Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 5092 messages · 368.717 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda

• Emegha fait du Emegha… par contre il est incompréhensible d’enlever le brassard de capitaine à Doukoure qui reste sur le terrain pour le donner à ce joueur qui est sur le retour et qui doit refaire ses preuves par rapport à son passif.
  • Toute proportion gardé, lors de France Colombie, Mbappé a demandé a Cherki d'enlever le brassard a Ngolo Kanté alors qu'il allait rentré en jeu,et c'était un match amical.
  • Tu n'as pas compris, pour @hoplala il est inconcevable que Emegha puisse encore être le capitaine, alors que Doukouré fait le taf sans polémiques.

@holicool je comprends ton point de vue, et j'aurais été d'accord pour la seconde chance s'il avait merdé une fois.
    Mais là, c'est plus une seconde chance, c'est au bas mot une cinquième, en moins de 3 ans, et on ne sait probablement pas tout.
  • itsmoi a écrit, le 06/04/2026 09:54 :
    Toute proportion gardé, lors de France Colombie, Mbappé a demandé a Cherki d'enlever le brassard a Ngolo Kanté alors qu'il allait rentré en jeu,et c'était un match amical.

Est-ce que Mbappé a posé avec le maillot d'une sélection étrangère?
  • Bon, c'était de la provoc, je me doute bien qu'Emegha ne serait pas sifflé au moment frapper un TAB en finale.
    Mais quid du 1/4 d'heure de grève, toujours en finale?
  • vloutch a écrit, le 06/04/2026 10:19 :
    Bon, c'était de la provoc, je me doute bien qu'Emegha ne serait pas sifflé au moment frapper un TAB en finale.
    Mais quid du 1/4 d'heure de grève, toujours en finale?

Oui ça serait bien que les 2300 chantent pendant 90 min, au moins en coupe d'Europe et en CdF , mais j'ai peu d'espoir, est ce que les UB se posent même la question ?
  • Je n y crois pas une seule seconde. Le but de la grève étant de manifester son rejet de la multipropriété, il serait incoherent d arrêter maintenant qu il y a des matchs avec une forte visibilité nationale voir internationale
  • Le fait qu’il y ait des matchs historiques à venir aurait pu être l’occasion d’une trêve ou d’un assouplissement de la règle ?
  • tahitibob987 a écrit, le 06/04/2026 10:04 :
    itsmoi a écrit, le 06/04/2026 09:54 :
    Toute proportion gardé, lors de France Colombie, Mbappé a demandé a Cherki d'enlever le brassard a Ngolo Kanté alors qu'il allait rentré en jeu,et c'était un match amical.

Est-ce que Mbappé a posé avec le maillot d'une sélection étrangère?

Je repondais au poste d'avant par rapport au brassard.
  • Demander a un ub de reflechir a une decision prise il y a plusieurs mois et que 95 % du stade trouve totalement ridicule, à part pénaliser sa propre équipe, c'est comme essayer d'expliquer a un végétarien que manger de la viande n'est pas obligatoirement mauvais pour la santé....
  • Citation:
    Le problème d'Emegha, c'est de manquer de respect au public, à la ville, au club, à l'entraîneur et à ses coéquipiers.
    Citation:
    c'est à lui de regagner la confiance du club et du groupe.
    Je reprends juste deux citations entre autres pour préciser un point : Emegha a un problème avec une partie des supporters c'est clair, mais il n'a aucun problème avec le groupe ou avec le staff.
    Sinon il ne reprendrait pas le brassard après 4 mois d'absence et avec un tout nouveau staff.

Maintenant pour en revenir au jeu on voit qu'il n'a pas encore retrouvé sa vitesse, ce qui est bien sûr logique.
    Son sprint avec Bard dans les pattes, il finit par garder le ballon au bout, mais sans pouvoir aller au but.
    Le Emegha à 100% il grille Bard et va faire un duel avec le gardien.

A mon avis je ne pense pas qu'il retrouve le 100% d'ici la fin de saison, 4 mois d'arrêt c'est long.
    Peut-être qu'il en sera moins loin si jamais on fait une finale dans 6-7 semaines.
    Pourtant on en aurait besoin pour passer le quart contre Mayence, ce sera dur.
  • demigros a écrit, le 06/04/2026 12:49 :
    Demander a un ub de reflechir a une decision prise il y a plusieurs mois et que 95 % du stade trouve totalement ridicule, à part pénaliser sa propre équipe, c'est comme essayer d'expliquer a un végétarien que manger de la viande n'est pas obligatoirement mauvais pour la santé....

Si la majorité décidait toujours et avait toujours raison la peine de mort serait rétablie depuis longtemps. Heureusement ça ne fonctionne pas toujours comme ça ... 😉
  • clutch a écrit, le 06/04/2026 14:08 :
    Je reprends juste deux citations entre autres pour préciser un point : Emegha a un problème avec une partie des supporters c'est clair, mais il n'a aucun problème avec le groupe ou avec le staff.
    Sinon il ne reprendrait pas le brassard après 4 mois d'absence et avec un tout nouveau staff.

Tu te trompes.
    S'il a été sanctionné par le club, c'est suite à une altercation avec Rosenior.
    Or, jusqu'à preuve du contraire, Rosenior était bien un membre du staff.

Pour le groupe, je suis certain que Panichelli a très bien pris a remarque qu'avec Emegha, ils auraient gagné, ce qui signifie qu'il est meilleur que Panichelli. Des rumeurs ont fait été d'un grand mécontentement de ces paroles au sein du groupe.
  • Je suis au courant de ces évènements.

Mais s'il y avait un problème avec le groupe aujourd'hui jamais de la vie il n'aurait retrouvé le brassard.
    Cela aurait été très simple de ne juste pas lui redonner, d'autant plus qu'il y a un tout nouveau staff.

Donc non je ne me trompe pas, c'est toi qui te trompes.
  • Tu dis aucun problème avec le staff.
    Avec l'actuel, peut être, mais pas avec l'ancien.
    Et le fait que O'Neil n'ai pas retiré le brassard à Emegha n'a aucun lien avec une bonne entente dans l'équipe ou non. O'Neil est juste un conservateur, il ne change rien à ce que Rosenior a mis en place en dehors de petits changements tactiques.
  • Mais tu arrives à croire à ce que tu écris ? :))

Donc le fait d'avoir le brassard n'a aucun lien avec le fait d'avoir la confiance du groupe et du staff ?
    Surtout quand il y a un nouveau staff, si on lui a redonné, c'est bien que ça s'impose naturellement dans le groupe.
  • Que de « fantasmes » autour d’Emegha quand même…
    Les gens peuvent se faire le film qu’ils veulent, la réalité doit être bien différente, sinon Emegha n’aurait JAMAIS conservé son capitanat.
  • Le problème avec Rosenior n'a rien d'un fantasme.

Ce qui est incroyable, c'est que la sanction, en plus du match de suspension, n'ai pas concerné la perte du brassard, oui.
    Mais on n'allait pas faire ça à, comme on l'imaginait à l'époque, un futur joueur de Chelsea.
    Rosenior, lui, n'en veut pas la saison prochaine à Chelsea.
  • clutch a écrit, le 06/04/2026 14:08 :

superdou a écrit, le 06/04/2026 14:48 :

Tu te trompes.
    S'il a été sanctionné par le club, c'est suite à une altercation avec Rosenior.
    Or, jusqu'à preuve du contraire, Rosenior était bien un membre du staff.

clutch a écrit, le 06/04/2026 15:07 :
    Je suis au courant de ces évènements.
    Donc non je ne me trompe pas, c'est toi qui te trompes.

superdou a écrit, le 06/04/2026 15:11 :
    Tu dis aucun problème avec le staff.
    Avec l'actuel, peut être, mais pas avec l'ancien.

clutch a écrit, le 06/04/2026 15:16 :
    Mais tu arrives à croire à ce que tu écris ? :))

:-'
  • Si Rosenior tient tient à Boehly cela signifie que le Racing va devoir se farcir Sa Melonité Boulardesque deux saisons encore.
    Pour quels résultats? Saison I nulle. Saison II oui il y a de l'idée. Saison III - Communication qui fait péter Trump de jalousie et COTOREP.
  • rubinsteiner a écrit, le 06/04/2026 15:23 :
    Que de « fantasmes » autour d’Emegha quand même…
    Les gens peuvent se faire le film qu’ils veulent, la réalité doit être bien différente, sinon Emegha n’aurait JAMAIS conservé son capitanat.

Il a quelque peu contribué à faire émerger des "fantasmes", il n'y a pas de fumée sans feu .. 😉
  • @superdou ok là j'ai compris ta tournure d'esprit, bravo pour la reconstitution "fidèle" de notre échange.
    J'ai horreur de ce genre de procédé, je vais donc m'arrêter là, juste rappeler ce scoop
    Citation:
    Et le fait que O'Neil n'ai pas retiré le brassard à Emegha n'a aucun lien avec une bonne entente dans l'équipe ou non
  • Je ne sais pas où tu as vu qu'un capitaine devait être apprécié par toute l'équipe.

Deschamps, capitaine de l'équipe de France n'a jamais pu s'entendre avec Dugarry.

Lienard, ça m'étonnerait fort qu'il était apprécié par tous.

Des exemples comme ça, il y en a des tonnes.

Et ça m'étonnerait fortement qu'Emegha fasse l'unanimité, surtout après ses propos vis à vis de ses coéquipiers.
  • Imaginons un instant cette affaire Emegha dans les 90's. Avec Mostovoi, tiens. Joueur formidable, mais peut-être pas ultra-concerné par l'esprit d'équipe et tout ça.
    Imaginons que ce cher Alexander ait posé avec le maillot de Vigo avant la fin de la saison. Qu'il ait placé Strasbourg en Allemagne. Balancé une bouteille de flotte sur Dugué. On en aurait su quoi?
    Quasiment rien. A l'époque, aucune diffusion des matchs (ou presque). Pas de réseaux sociaux. Le supporter se fiait à sa propre expérience de spectateur et à ce qui filtrait dans la PQR.
    Alors oui, ça sifflait, et même beaucoup trop. Un peu comme les sifflets contre Enciso dernièrement. Mais ce qui comptait, c'était ce que le spectateur voyait sur le terrain.
    J'ai pris Mosto parce que je sais qu'en dehors du terrain il s'est passé des trucs. Baston avec Dacourt, orgies à l'Esca par exemple. Mais sur le terrain il nous a fait rêver.
    L'affaire Emegha en 95, vu son implication sur le terrain... ben y'en avait tout simplement pas.

Conclusion: on se laisse polluer l'esprit par des trucs qui prennent plus d'importance que ce bon vieux, ce foutu terrain.

Yo Josette, c'était mieux avant, fortami!...
  • Ok, donc faisons comme si on n'avait rien vu, comme si on ne voulait eien voir, comme si ça n'avait pas existé.

C'est tellement mieux de fermer les yeux et de se boucher les oreilles pour faire semblant de vivre dans un monde où tout est tellement beau, dans lequel ce formidable Manu est juste un joueur et un capitaine merveilleux.

Impossible d'afficher la vidéo youtube https://youtu.be/t9smsYAhlDo?is=jmMLjX6Wo2LdOORa

Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide
  • dany59 Nice fait jouer son équipe 1 au complet d'après vous ?
  • chrisneudorf En route pour une 4e défaite consécutive en championnat. C'est beau
  • tahitibob987 ceci étant Chelsea est à 2 points de la 12e place

Mode fenêtre Archives