Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Maximilian Oyedele

Chargement...

Flux RSS 192 messages · 26.911 lectures · Premier message par donizzio · Dernier message par kaz

• vostok a écrit, le 04/04/2026 20:11 :
    Et pourtant, il est le joueur au milieu qui a le moins récupéré de ballons parmi les 2 équipes. Faut quand même qu'il réussisse à augmenter son volume de course.

Tu cherches quelqu'un d'autres avec qui t'embrouiller sur les stats c'est pas possible?^^
  • «J'aime être agressif, faire des tacles, des interceptions, mettre de l'intensité, protéger ma défense et rester simple avec le ballon »
    Source : L'Equipe

Un vrai 6.
  • A participé au match Mayence - RCS 2-0 (Ligue Europa Conférence (Phase finale)) le : titulaire remplacé à la 63'
  • Pas tout à fait ce qu'il nous a montré hier soir malheureusement....
    C'était même tout le contraire, il m'a particulièrement déçu, même s'ils étaient tous aux fraises.
    J'ai trouvé son temps de réaction très très lente après une perte de balle.
    Bref, pour protéger sa défense, faudra repasser.
  • Il a joué 2 matchs de Ligue 1 contre des équipes du bas de tableau.
    N´importe quoi de l´aligner hier d´entrée.
  • Qu'est-ce que c'est faible. Et quand on pense qu'il est même passé devant Amougou dans la hiérarchie, c'est très surprenant.
  • Pour prendre un peu le contrepied de tous le monde, je l'ai effectivement trouvé moins bon que sur ses 2 match de L1. Ca c'est pour le constat général.
    Mais il faut reconnaitre qu'il était le seul du milieu de terrain à répondre à l'impact physique des allemands. Par ailleurs, il est également le milieu de terrain (Vs SEM et VB) :
    - qui a le plus haut taux de précision dans les passes (91%)
    - le taux de passe dans le camps adverse le plus haut (86%)
    - le moins de perte de balles (7) quand SEM et VB en sont à 19 !!!!!

Je pense qu'on est dur avec lui notamment car sa performance est corrélée avec celles de SEM et VB qui eux, pour le coup, ont été en dessous de tout. Il s'est souvent trouvé en difficulté en essayant de rattraper les conneries de ses coéquipiers.
  • Disons qu'hier soir il n'y en a pas eu un pour rattraper l'autre, et GON y est pour quelque chose aussi.
  • Ce que je reproche à l'équipe, staff compris, c'est ce que j'ai écrit sur le topic de GON.

Tu joues des allemands typiques c'est à dire à fonds dans l'engagement, dans l'impact physique, dans l'application et tu ne réponds pas à ces défis.
    On aurait dû les tamponner dès le départ et les agresser physiquement, quitte à prendre 1 ou 2 jaunes, pour leur montrer qu'on était pas venu en mode sénateur.

D'ailleurs, le seul qui a répondu de cette manière, ce qui a vexé les allemands, c'est Moreira.
    Et on a vu que c'était mieux lorsque lui et EE sont entrés en jeu.
  • Son jeu et son attitude très discrète à la récupération me font penser à la même nonchalance qu'affichait Aholou dans sa pire période.
  • Le problème ne venait pas de lui mais du systeme mis en place qui l'a fait reculer d'un cran, et qui a donné cette impression de discrétion car il était cantonné a ce rôle.

J'ai pas trouvé que c'était le plus mauvais des trois du milieu hier. Pour moi c'est suicidaire de changer de système pour un match aussi important (car ni Barco, ni Samir sont des milieux offensifs)

La défaite à mon sens est à imputer à O'Neil qui est loin de me convaincre jusque là.
  • Mon impression en fait se base sur tous les matchs qu'il a joué. Je l'ai déjà indiqué, il a des qualités physiques mais je trouve qu'il en fait le moins possible. Après ça reste qu'une impression mais contre Nice, match où il a aussi évolué en tant que premier récupérateur, les stats dans ce domaine rejoignent mon sentiment.
  • Il occupe le rôle de 6, c'est un milieu defensif pur jus , il joue simple et efficace et surtout avec une bonne rapidité d'exécution. Je comprends pas trop ce que tu en attends de plus. Il fait le sale boulot avec un très bon sens du placement. Il a plus de présence athlétique que Barco ou Samir. Il a pas l'œil de l'argentin, ni la technique futsal de Samir, c'est juste un profil qu'on avait pas.

Il joue simple ca oui mais il a peu de déchet et surtout une belle capacité à résister au pressing, laissons lui le temps de totalement trouver son rythme de croisière mais personnellement il me fait bonne impression jusque là, il a un peu moins sombré hier que ses deux camarades et encore même eux,je vais pas les accabler, tant j'ai trouvé ca idiot et non-pertinent de changer de système sur un match crucial. Car même si Nanasi a pas été toujours convaincant ca reste bien meilleur pour fluidifier l'aspect offensif. Là j'ai trouvé le milleu complètement perdu suite à ce changement.
  • Hier Nanasi c'était un carnage face aux brutes allemandes
  • kaz a écrit, le 10/04/2026 17:37 :
    Le problème ne venait pas de lui mais du systeme mis en place qui l'a fait reculer d'un cran, et qui a donné cette impression de discrétion car il était cantonné a ce rôle.

J'ai pas trouvé que c'était le plus mauvais des trois du milieu hier. Pour moi c'est suicidaire de changer de système pour un match aussi important (car ni Barco, ni Samir sont des milieux offensifs)

La défaite à mon sens est à imputer à O'Neil qui est loin de me convaincre jusque là.

Je pense qu'il a fait ça notamment pour protéger un peu plus la défense sur les longs ballons avec la taille d'Oyedele. Après il aurait pas mis ce milieu là si Emegha ou Panichelli avait été apte, ça compte dans le raisonnement.
    Perso j'aurai inversé Barco et El Mourabet. El Mourabet a plongé quelques fois dans la profondeur mais trop peu pour être intéressant. Barco en position haute aurait pu sortir une petite touche venue de nul part sur un geste technique.
    GON c'est pas un génie c'est sûr mais il a aussi apporté quelque chose dans le jeu plus vertical alors qu'avec Rosenior ça commençait à sérieusement ronronner. Rien de bien fou mais des fois revenir aux bases c'est bien.
    Mais là ou tu vois ses limites c'est que tu sais exactement comment Mayence va jouer et t'y arrive pas pendant une grande partie du match...
  • C'est tout le souci de cet entraîneur, la capacité d'adaptation ne fait pas partie de ses qualités.

Attention je ne dis pas qu'il n'y a pas une raison pour laquelle il a mis ce système en place, mais c'est bien trop dangereux de faire cela sur un match aussi important. Tout système demande un temps d'adaptation et pourquoi n'a t-il pas essayé contre Nice, ca aurait permis au moins d'avoir travaillé en compétition.
  • kaz a écrit, le 10/04/2026 18:14 :
    Il occupe le rôle de 6, c'est un milieu defensif pur jus , il joue simple et efficace et surtout avec une bonne rapidité d'exécution.

Je suis entièrement d'accord sur ce point mais c'est justement, pour l'instant car évidemment il n'a pas de temps de jeu suffisant pour le juger sérieusement, ce que je lui reproche, c'est contrairement à ce que est dit ici et aussi avancé par toi, son placement défensif qui pour moi est bien trop timide surtout dans ses courses et efforts à la récupération. Exemple, quand il est sur la trajectoire, il est bon mais dans son placement ou les anticipations pour combler un trou et aider ses partenaires en l’occurrence les défenseurs, il est souvent aux abonnés absent.
    C'est ce qui me chagrine car il semble être taillé physiquement pour faire plus d'efforts mais je trouve que sur le terrain, dans son attitude, il en fait le strict minimum. Problème de concurrence ou de manque de jeu, on verra bien.
  • J'ai pas remarqué ça et je vais tâcher de faire attention sur ses prochaines apparitions si je vois un manque à ce niveau là, mais il arrive à bien se positionner, il fait peut être moins de courses grâce à cela, mais je l'ai rarement vu hors de position en tout cas. Justement hormis hier sur Sano (mais c'est loin d'être de sa faute), sur l'ensemble des prestations j'ai remarqué une tendance quand même a essayer de boucher au maximum les angles de tirs, avec technique défensive plus aboutie que celle de Samir et même Barco (dont ce n'est pas forcément la position naturelle, quoi que Barco avec son passé de latéral devrait être plus efficace là dessus - il l'a été mais plus sur les derniers matchs je trouve)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives