[2025-2026] RCS - Mayence | Avant-match
Flux RSS 196 messages · 18.679 lectures · Premier message par backhoe · Dernier message par morphail
-
chris3frSans Panichelli, on semble tout de même plus proche d’une 3ème élimination par un club allemand que d’une folle remontada à la Elfsborg 78 qui serait un véritable exploit compte tenu de la prestation d’hier. -
Emegha revient et semble en jambes vu son entrée et tant mieux, on en aura besoin parce que, comme tu le dis, sans Panichelli et avec Enciso en faux 9, c'est horrible. Ca peut passer contre une équipe à la ramasse comme Nice mais quand le niveau s'élève un minimum, on en voit vite les limites.
On a vraiment les armes nécessaires pour retourner ce match, on a fait une très mauvaise première période dans un match à l'extérieur important et on l'a payé cash. On a cependant largement les armes pour les renverser à la Meinau si on fait un match à l'image de la première mi-temps là-bas, on sera à domicile. Ils ont été inexistants toute la mi-temps et ont été complètement bouffé dès qu'on est revenu à un système plus classique. On aura en plus Moreira et Emegha dès le départ qui sont, qu'on les aime ou non, 2 de nos 3 meilleurs joueurs sur le papier si on compte Barco malgré son match catastrophique. Il faudra du réalisme cependant mais je suis persuadé qu'on peut le faire.
Enciso : si tu as la bonne idée de ne pas frapper 10m au-dessus comme à l'accoutumée et d'en mettre une dans la lucarne avant la fin de la saison, ça serait cool que ce soit jeudi ! -
Logiquement, la compo devrait ressembler à ça pour ce match:
-
Mayence est une équipe qui sait subir, et encore davantage : qui aime subir ! Urs Fischer faisait pareil à l'Union Berlin, il laisse le ballon à l'adversaire et déclenche le contre-pressing pour piquer en contre...
Le talent individuel est de notre côté mais leur équipe est totalement accompli d'un point de vue tactique. Le premier but du match sera évidemment prédominant et il faudra je pense rendre la partie un peu folle pour passer. -
superdou a écrit, le 10/04/2026 09:16 : Logiquement, la compo devrait ressembler à ça pour ce match:
J'alignerais plutôt Sarr dans l'axe. Diarra pour remplacer Barco et donner du répondant physique et de la verticalité. Bakwa pour Godo. -
Samuels-Smith pour remplacer Chilwell et amener davantage de percussion ?
-
Tu les as trouvées comment ses dernières performances à Samuel-Smith sous nos couleurs?
-
cinquefrondi a écrit, le 10/04/2026 09:47 : Samuels-Smith pour remplacer Chilwell et amener davantage de percussion ?
C'est une blague ? -
Je vois que l'on a recruté un arrière gauche pour près de 7M€ et il ne joue pratiquement pas, c'est le moment de le lancer !
-
Pour espérer passer la semaine prochaine, il faudra faire un match complet sur 90 min minimum, ce qui nous est quasiment jamais arrivé cette saison. Ayant été à Mainz hier soir, je ne pense pas que l'ambiance de la Meinau va déstabiliser les joueurs allemands car j'ai trouvé l'ambiance à la MEWA Arena largement supérieure à ce qui se fait à la Meinau.
L'amour propre de joueurs du racing et la volonté de renverser Mainz suite aux échauffourées de fin de match seront une des clés pour espérer se qualifier -
ISS est reparti au Pays de Galle au bout de quinze jours
-
Nanasi pourrait aussi débuter, je glisserai Godo dans l'axe et mettrait Emegha en joker. Je mettrai également Ouattara s'il est remis à la place de Chilwell ou d'El Mourabet. Sa puissance a beaucoup manqué hier. Pour nanasi, c'est sa science du déplacement et sa capacité à jouer dans les intervalles qui peut faire sauter le verrou allemand. Ou alors autre option on laisse Godo à gauche, on met Nanasi en 10 et Enciso sur le banc pour dynamiter la fin de match avec Emegha titulaire au début. En tout cas passé la déception d'hier, il y a en effet un match retour, à jouer, à rendre incandescent, on peut les faire craquer, à nous de mettre les ingrédients pour dynamiter ce bloc et s'ouvrir le chemin de la qualification. Ce sera un match évidemment capital. Malgré la baffe d'hier, j'y crois encore, la qualification est encore envisageable bien sûr!
-
Je note quand même beaucoup d’optimisme.
Il y a deux buts a remonter avec une équipe de Mayence qui aime jouer en contre.
J’espère me tromper, mais franchement je ne vois pas comment on va en claquer 3 sans en encaisser au moins un. -
Depuis la blessure de notre Panichelli et cette putain de rumeur avec Barco pour Chelsea et le pré-contrat qui coïncide avec son jeu déguelasse, je n'y crois plus.
-
Ça parle d’ISS ici, le stub vient de se trouver un sacré footix…
En tout cas les posts des joueurs sur les réseaux sociaux sont sans équivoque : très grosse volonté d’en découdre au retour. À se demander si l’action décisive de cette double confrontation ce sera finalement pas l’embrouille à la dernière seconde… Si on passe au retour en leur marchant dessus, on aura un élément de réponse. -
Voilà que ce sont les réseaux sociaux qui vont nous sauvés
-
C est la première fois de la saison qu on va se retrouver dos au mur. On va voir ce que les joueurs ont dans le ventre.
L approche psychologique des 2 équipes va être un facteur important pour ce match retour et il nous faudra sans doute aussi un peu de chance si on veut passer. -
montana a écrit, le 10/04/2026 21:24 : Voilà que ce sont les réseaux sociaux qui vont nous sauvés
Edit de la modération : les insultes n'ont pas leur place ici.
C’est un indicateur de l’état d’esprit très revanchard dans lequel se trouve visiblement l’équipe. Il y a un compte à régler, et il faudra bien ça pour proposer l’extrême inverse de ce qu’on a montré hier : de l’envie, de l’intensité, de l’intransigeance… -
Je ne sais pas s'il peut avoir 90' dans les jambes, mais j'aimerais beaucoup voir Moreira réapparaître dans le 11, à la place de Yassine donc. Malgré tout le talent de dribbleur de ce dernier, il aura du mal au plus haut niveau du fait de son manque d'impact physique. Malheureusement, le foot c'est ça maintenant: les arbitres ne sifflent plus les contacts physiques appuyés dans les duels, ce qui désavantages les Garrinchas.superdou a écrit, le 05/04/2026 16:25 : Je parie sur cette compo contre Mayence :
-
Les supporters de Mainz qui prennent déjà des billets d’avion pour Madrid…
-
Ils ont raison, Rayo Vallecano - RCS sera une belle affiche.quentin671 a écrit, le 11/04/2026 12:28 : Les supporters de Mainz qui prennent déjà des billets d’avion pour Madrid… -
Salut à tous.
J'ai été comme chacun très impressionné par le jeu "droit au but" de Mayence jeudi. Mais Penders pourrait être le grand bonhomme de la double-confrontation. Il nous évite quand même une fessée et l'élimination qui irait avec.
Pour jeudi prochain il nous faudra de la réussite. On en a eu pendant les matchs précédents, Mayence en a eu jeudi. Mais nos joueurs ne peuvent pas faire pire, et j'espère qu'ils vont avoir le couteau entre les dents. Faut marquer le premier but.
Ce serait plus facile avec l'ambiance de la Meinau d'il y a 3 ans. Mais bon, les Allemands seront là pour mettre l'ambiance au début, puis ensuite si le match tourne mal. -
Quitte à perdre je mettrai les 2 pépites du centre de formation, El mourabet et Ouattara. Tonton chilwell au repos pour Rennes. Moreira et Emegha d’entrée. Godo of course. Yassine, nanasi, chilwell, Oyedele en cours de jeux, voir Amo si faut jouer avec 5 attaquants en fin de match.
-
Ouattara est toujours blessé (dos), et rien ne permet de prédire qu'il sera apte pour ce match.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.