Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Mamadou Sarr

Chargement...

Flux RSS 881 messages · 65.095 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par jack

• Sauf que BlueCo extrémise ce qu'est devenu le football, ou plutôt le business du football.
    Parce que le football au fond ils s'en contrefichent plus que royalement. Le sport, son environnement humain, les joueurs, les spectateurs ne sont pour eux QUE des vecteurs de dollars et des sources de revenus.
    Et dès le départ je craignais cela en les voyant arriver chez nous. Les événements récents auront définitivement confirmé ces craintes. Ils sont les pires rapaces à avoir mis les pieds dans le foot et au Racing.
  • L'avenir nous le dira mais dans ce monde vautours, rien ne dit que des petits rapaces prennent leurs exemples et se multiplient.
  • mick6 a écrit, le 03/02/2026 11:52 :
    bomci a écrit, le 03/02/2026 11:28 :
    Plus de 2 milliards d'investissements en indemnités de transfert sans compter les salaires pharaoniques versés, les caprices de stars et polémiques endurés et indemnités de licenciement d'entraineur pour gagner une ligue des champions 15 ans après est signe d'une incompétence rare depuis des années à mes yeux surtout vu l'effectif qu'il y avait à disposition, oui. Ton exemple ne vient pas contredire ce que je pense ici.

L'idée n'était pas de te contredire mais de recontextualiser tout ça dans ce qu'est devenu le foot depuis au moins 2 ou 3 décennies.

Mea culpa, j'avais donc mal compris et pourtant, malgré l'heure, je n'étais pas sous apéro :x
  • itsmoi a écrit, le 03/02/2026 12:46 :
    L'avenir nous le dira mais dans ce monde vautours, rien ne dit que des petits rapaces prennent leurs exemples et se multiplient.

Eux ne sont pas des petits rapaces, mais de grands salopards de vautours, au plus haut d'entre eux. Et ils sont hélas chez nous ... 😉
  • speedy67 a écrit, le 03/02/2026 14:13 :
    itsmoi a écrit, le 03/02/2026 12:46 :
    L'avenir nous le dira mais dans ce monde vautours, rien ne dit que des petits rapaces prennent leurs exemples et se multiplient.

Eux ne sont pas des petits rapaces, mais de grands salopards de vautours, au plus haut d'entre eux. Et ils sont hélas chez nous ... 😉

On ne sait pas, ils y a ou il y aura peut être pire qu'eux si au bout du compte leur projet fonctionne, ca donnera forcement des idées a d'autres.
  • @speedy a écrit :
    Sauf que BlueCo extrémise ce qu'est devenu le football, ou plutôt le business du football.
    ça c'est vrai.
    @speedy a écrit :
    Parce que le football au fond ils s'en contrefichent plus que royalement. Le sport, son environnement humain, les joueurs, les spectateurs ne sont pour eux QUE des vecteurs de dollars et des sources de revenus.
    ça c'est pareil partout.
    Tu crois sérieusement qu'il y a des investisseurs qui achètent aujourd'hui un club de foot pour la beauté du sport, ou pour "l'environnement humain" ? Il faudrait être bien naïf pour penser ça.

En revanche il y a des investisseurs pour qui le résultat sportif reste important pour atteindre les objectifs de rentabilité financière.
    Et je pense que Blue Co a plutôt intérêt à ce que le Racing soit européen pour valoriser au mieux les joueurs.
    C'est pas dans le ventre mou ou en luttant pour le maintien que les joueurs seront valorisés au mieux.
    Et ce n'est pas non plus comme ça qu'on attirerait des Barco Moreira Doué Enciso Panichelli etc...
  • Barco il était en échec!
    Moreira aussi, suite à son prêt à Lyon
    Doué c'est OK.
    Enciso il devait aussi être content d'avoir trouvé un club, suite à ses ennuis, donc en échec aussi.
    Panichelli, il vient de la deuxième division espagnole.
    Donc rien d'exceptionnel à ce que ces joueurs atterrissent chez nous.
  • @montana: rien d’exceptionnel saufs les montants investis… du moins pour le RCS
  • Un club ou propriétaire qui relance des joueurs en difficulté c'est mal ou bien ? C'est peut être par intérêt néanmoins cela produit aussi de belles histoires.

Je pense à ses petits clubs de ligue 1 qui sentent la poussière locale et qui peinent à boucler leurs fins de mois. Personne ne vient ici, avec fracas, vanter leur modèle "vrai club" et être force de proposition. On préfère trouver un bouc émissaire et taper dessus à tout va, c'est tellement plus facile.
    Où est la crédibilité ?
  • Pour moi ni Barco ni Enciso ni Panichelli ne seraient venus au Racing d'avant, même sans parler d'aspect financier.

Mais bon on a le droit de se convaincre du contraire.
  • On recrutait surtout Français...
  • Ça vaut le coup d'être traité comme un paillasson en Mondovision, sans cela Barco n'aurait jamais joué 30 matches à Strasbourg.
  • montana a écrit, le 03/02/2026 19:34 :
    On recrutait surtout Français...

Je crois quand même me souvenir qu'on a eu un Luxembourgeois à un moment donné
  • bomci a écrit, le 03/02/2026 11:12 :
    Plus d'1,5 Milliard d'euros dépensés en indemnités de transfert depuis le rachat de Chelsea, des dizaines de joueurs empilés sous contrat mais incapables d'avoir 2 centraux qui font le boulot ou d'en acheter n'importe quel autre ? Chelsea est géré par des bras cassés, une belle brochette d'incompétents.

Justement beaucoup trop de dépense notamment lors des premières années ou ça partait dans tous les sens. Beaucoup mieux actuellement mais ils sont également limité par le fair play financier depuis leur folie des grandeurs au départ. Et ils pensaient peut-être vraiment trouver deux défenseurs centraux correctes parmi tous leurs joueurs. Depuis la blessure de Colwill c'était sur que la défense centre était le point faible avec l'attaquant de pointe. Ils ont pas voulu recruter un très gros joueurs à ce poste cet été. Il rectifie le tir avec Sarr après avoir tenté Jacquet.. recruter un joueur 30 millions sans garantie pour boucher l'avenir de Sarr cet été c'est aussi une forme d'incompétence mais qui nous aurait arrangé
  • Il s’amuse bien à Chelsea?
  • Le banc est plus confortable qu'ailleurs
  • 3-0 pour City contre Chelsea à Londres.
    Pas de Sarr sur la pelouse ; vous pouvez conclure vous même.
  • Ce n'est pas sur ce match qu'une conclusion est à faire, c'est acté depuis longtemps.
  • C'est vraiment le coup le plus lamentable et le plus incompétent de Blueco depuis son arrivée aux manettes : nous priver d'un joueur aussi majeur et sur une aussi belle dynamique (y compris internationale), pour le laisser moisir sur le banc de Chelsea pendant que le reste de Chelsea coule à chaque match. C'est d'une tristesse ...
  • C'est vrai que nous vendre Sels le dernier jour du mercato était beaucoup mieux.

J'ai l'impression que beaucoup oublient très vite les sales coups de Chelsea depuis leur arrivée, et ils sont nombreux pourtant.
  • Manquerait plus qu'à force de ne pas jouer il ne soit pas à la coupe du monde et Liar Rosenior aura tout réussi...
  • Rien que ce "transfert" devrait faire enrager n'importe quel supporter du Racing. Sans parler de la somme dérisoire (par rapport à sa valeur) pour laquelle Chelsea a récupéré le joueur...
  • Apparemment un peu plus de 15M pour Sarr
  • £15.786m à 1£ pour 1,15 € (cours actuel, pour faire exact il faudrait voir le cours au moment de la vente), ça fait 18,154 M€.
  • Ridicule pour nous de faire maximum 8M€ de plus-value sur un tel joueur...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • franzman Hopla !!!
  • islay Geiss ©
  • mammouth et c'est okay comme dirait ma fille
  • mammouth non mais @chris68 tu me fais trop rire, je savais que tu rebaslculerais ;-)
  • guigues hopla
  • chris68 jour d'entrée dans la légende !
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.

Mode fenêtre Archives