Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 8708 messages · 668.293 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par guigues

• superdou a écrit, le 13/04/2026 11:31 :
    Les "financiers" à la tête de Chelsea/Strasbourg affichent des pertes de près de 12 millions d'euros par semaine depuis la création de la holding BlueCo 22

1.92 milliard d'euros de pertes au total. Deux possibilités : soit ils ne comprennent rien au business foot comme beaucoup, soit il y a une raison pas très avouable.

Source : Romain Molina

Cela suggère de façon quand même plausible du blanchiment d'argent à outrance vu le volume de cash qui est brûlé à perte pour miser sur des plus-values de revente de joueurs. Surtout quand l'on sait que les comptes de Clearlake sont logés in fine dans les îles Caïmans.

Il est beau l'outil Racing :-&
  • Vous me faites mourir de rire, vous avez vénéré Saint Marco pendant dix ans et avant Egon Gindorf qui ont fait leurs armes et leurs fortunes dans un paradis fiscal d'anciens collabos, Monaco, et maintenant d'un coup d'un seul, vous rentrez en guerre (que je partage) contre les paradis fiscaux.

Faut le faire...
  • @speedy Je mets ici un commentaire par rapport à ton post dans le topic "Fédé", sur l'achat compulsif pour trouver une pépite.

Pour moi l'idée n'est pas d'en avoir un qui rapporte gros, ça c'est plutôt ce qu'on faisait à l'époque Keller, enfin c'était gros à notre échelle environ 15 Millions.
    Aujourd'hui Blue Co mise plutôt sur plusieurs culbutes régulièrement, là on peut en faire sur Doué, Moreira, Barco, Emegha, Enciso, Panichelli quand il reviendra.
    Après Bakwa la saison passée, et Diarra mais lui faisait partie du package au moment du rachat, comme Ouattarra, et El Mourabet aujourd'hui.

Tout ça fait pas mal de joueurs sur lesquelles de grosses plus values sont à attendre dans les prochaines périodes.
    Un peu moins pour ceux qui iront à Chelsea.

Raison pour laquelle je ne suis pas si inquiet sur le plan financier, même si je trouve qu'on va trop loin dans la masse salariale comparé à nos recettes qui sont très faibles, comme beaucoup de clubs en L1.

De toute façon, il n'y a quasiment aucun club en L1 qui gagne de l'argent de manière structurelle, sans compter sur le trading.
  • On peut même dire que tout le monde perde énormément d'argent et que la vente de joueurs permet d'adoucir la catastrophe industrielle qu'est le football français. En particulier, le foot en général étant une catastrophe industrielle. Il me parait donc logique de m'inquiéter mais chacun mais le curseur ou il veut.

Cher @morphail la différence entre Saint Gindorf & Saint Marco était qu'il vivait par & pour le Racing Club de Strasbourg. Aujourd'hui nos dirigeants, qui s'expriment pour la plupart anonymement dans les DNA, vivent par & pour une holding donc le Racing n'est qu'un rouage. L'inquiétude d'être spolié, humilié, liquidé est légitime.
  • Là je suis complètement d'accord, sur les deux paragraphes.
  • clutch a écrit, le 14/04/2026 15:18 :
    @speedy Je mets ici un commentaire par rapport à ton post dans le topic "Fédé", sur l'achat compulsif pour trouver une pépite.

Pour moi l'idée n'est pas d'en avoir un qui rapporte gros, ça c'est plutôt ce qu'on faisait à l'époque Keller, enfin c'était gros à notre échelle environ 15 Millions.
    Aujourd'hui Blue Co mise plutôt sur plusieurs culbutes régulièrement, là on peut en faire sur Doué, Moreira, Barco, Emegha, Enciso, Panichelli quand il reviendra.
    Après Bakwa la saison passée, et Diarra mais lui faisait partie du package au moment du rachat, comme Ouattarra, et El Mourabet aujourd'hui.

Tout ça fait pas mal de joueurs sur lesquelles de grosses plus values sont à attendre dans les prochaines périodes.
    Un peu moins pour ceux qui iront à Chelsea.

Raison pour laquelle je ne suis pas si inquiet sur le plan financier, même si je trouve qu'on va trop loin dans la masse salariale comparé à nos recettes qui sont très faibles, comme beaucoup de clubs en L1.

De toute façon, il n'y a quasiment aucun club en L1 qui gagne de l'argent de manière structurelle, sans compter sur le trading.

au moins un, voilà le sens de la stratégie, au moins une réussite qui permet de compenser les échecs. Bien sûr il peut y en avoir plusieurs. Mathématiquement quand tu recrutes aussi massivement que BlueCo l'a fait chez nous il y a des chances que tu récupères plusieurs joueurs qui vont passer favorablement le cut.
  • guigues a écrit, le 14/04/2026 16:06 :
    On peut même dire que tout le monde perde énormément d'argent et que la vente de joueurs permet d'adoucir la catastrophe industrielle qu'est le football français. En particulier, le foot en général étant une catastrophe industrielle. Il me parait donc logique de m'inquiéter mais chacun mais le curseur ou il veut.

Cher @morphail la différence entre Saint Gindorf & Saint Marco était qu'il vivait par & pour le Racing Club de Strasbourg. Aujourd'hui nos dirigeants, qui s'expriment pour la plupart anonymement dans les DNA, vivent par & pour une holding donc le Racing n'est qu'un rouage. L'inquiétude d'être spolié, humilié, liquidé est légitime.

Si Marco vivait pour le racing, il ne l'aurait pas vendu à Blueco:D
    Mais bien sûr je force un peu le trait mais je pense sincèrement que quand on vient de Monaco, le vers est dans le fruit
  • Disons que le Racing était et reste son job numéro 1 dont le succès détermine son avenir dans le milieu du foot. IL y a bien la fédé mais c'est accessoire depuis qu'il a raté la présidence.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr J'adorerais qu'il y ait un jour un vrai débat sur ce 1/4 d'heure. Car c'est absolument improductif et ne pénalise que les joueurs
  • mathieuhuston ca fait tellement chier que Pani soit pas la putin
  • jmr Il faut vraiment arrêter avec ce 1/4h de silence ! D'autant qu'on n'a vraiment pas à se plaindre du niveau de l'équipe
  • superdou personne pour écrire un article après ce match historique ?
  • guigues le 1/4 d'heure de silence m'a fait faire des cauchemars toute la nuit
  • guigues @racingstub dans ton sondage il manque ...
  • benzouz Ca glisse
  • benzouz [lien]
  • flag-67 Salut, quelqu’un aurait la vidéo de l’agression sur Moreira ? Pas dans le résumé… Merci d’avance
  • kaz Il me semble que y'avait que Barco et Omobamidele sous le coup d'une suspension.
  • cigonhao Moreira n est pas suspendu aussi ?
  • mathieuhuston demi finale de coupe de france et de coupe d europe sacre saison
  • islay Geiss ©
  • foot-france67 j'ai dormi 3h et faut repartir travailler, mais quel kiff hier soir !
  • beleuh J'ai une de ces gueules de bois les gars :D Mais c'était incroyable ! Auf Wiedersehen les casques à pointes !
  • lafoudre2 le 1er lien n'est pas bon
  • lafoudre2 [lien]
  • lafoudre2 je n'ai pas pu voir le match hier mais ce résumé m'a donné des frissons [lien]
  • echouafni Et quel orgueil elle a cette équipe ! Quel caractère !
  • echouafni Cette équipe hier a tout donné sur le terrain !

Mode fenêtre Archives