[2025-2026] RCS 4-0 Mayence | Après-match
Flux RSS 191 messages · 6.417 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par morphail
-
mugiwaraBravo tout simplement
Pas de flop
Nos joueurs stars ont répondu présent et les autres aussi -
Premières impressions en vrac, et sous le coup de l'émotion:
- Ce match rentre illico au panthéon des meilleurs matchs de l'Histoire du Racing que j'ai pu voir, c'est pas un titre mais le scenario du match et le niveau des joueurs étaient juste incroyable
- Absolument tous les joueurs ont fait un bon match. Les Allemands qui nous ont bien baladés à l'aller ont été complètement muselés.
- Que des numéros 10 dans ma team. Je ne sais pas dire quels ont étés les 3 meilleurs joueurs de ce match. Barco, Godo, Moreira, Ouattara, El Mourabet, Enciso, Nanasi, Chilwell... Franchement whouah.
- On peut parler de la maturité de cette équipe? On nous a assez rabâché sa jeunesse, mais dans ce contexte-là, entre l'attentat sur Moreira qui ne provoque pas un rouge, des jaunes abusifs pour le Racing, un arbitrage clairement défavorable dans beaucoup de situation, personne n'a dégoupillé comme un Liénard à Francfort, ils sont tous restés concentrés dans leur match même lorsque ce n'était pas encore gagné.
- Je pense que Barco cherche volontairement son jaune sur ce match pour s'éviter une possibilité de manquer une demi au retour voire une finale.
- Tactiquement ce match est très intelligent. GON is great. Franchement bravo à lui.
- Emegha. Merci aux gens de ne pas l'avoir sifflé à son entrée en jeu et après le pénalty raté. Mentalement il est incassable ce mec, et on dirait qu'il veut (à sa mesure hein) faire amende honorable avec le public.
- Si un jour je deviens maître-chien et que je prends un malinois je l'appellerai Barco. Il lâchera rien.
- Normalement tout le monde a vécu une soirée parfaite, et ça c'est cool. J'ai pas bien l'impression de comprendre qu'on est demi-finalistes d'une coupe d'Europe. C'est juste totalement crazy! -
Et franchement Barco... Quand le mec se fait mal, qu'il boîte, que tout le monde le voit sortir. Et qu'il reviens , il souffre, il refuse de sortir, il gratte un penalty
Sur cette séquence, il envoie une énergie de fou a ses coéquipiers. Comment baisser les bras quand ton coéquipier fait tout ça ? -
J'étais un peu pessimiste tout en voulant y croire, et bien.. quel match ! Je suis ravi de m'être trompé.
Merci tout simplement !
Et juste bien fait pour sa gueule à l'ignoble Dominik Kohr. Et encore je suis gentil car j'ai failli passer mon match à l'insulter. -
-
Quel match ! Le déclencheur j'ai l'impression que c'est le non carton rouge sur l'immonde allemand et derrière on leur roule dessus.
Quel match !!!
Big up à Godo pour son action où il a la moitié de Mayence dans 1m2 autour de lui et il arrive à donner cette passe ...
Pas de flop mais homme du match Enciso, immense, encore plus que tous les autres immenses aussi. -
Dimitri un demi !
-
Le retour de Moreira est certainement un élément-clef de cette remontée. C’est un deuxième diable sur le terrain, avec Barco.
Avec des joueurs comme ça autour de toi, tu te dis que tu peux aller loin.
Félicitations à l’équipe, il y a une belle fin de saison en perspective ! -
O'Neil : «Il faut rendre hommage aux joueurs. Ces dernières semaines, on a perdu Joaquin Panichelli, Aaron Anselmino. Hier (mercredi), on a perdu Guéla Doué. Abdoul Ouattara et Diego Moreira n'étaient pas vraiment opérationnels mais ils ont joué d'entrée et longtemps. Ismaël Doukouré était malade, il a demandé à sortir une ou deux fois mais j'ai refusé. Mes joueurs ont tout donné.»
Source: L'Equipe -
Quoi Barco est Belge?sebi a écrit, le 17/04/2026 00:20 : Le retour de Moreira est certainement un élément-clef de cette remontée. C’est un deuxième diable sur le terrain, avec Barco.
-
Quel match ! Juste un bonheur de vivre ça ! Bravo aux joueurs et un vrai plaisir de vivre ça en tribune ! On a une belle équipe !
-
Quelle soirée les amis
-
mouloungoal a écrit, le 17/04/2026 00:25 :
Quoi Barco est Belge?sebi a écrit, le 17/04/2026 00:20 : Le retour de Moreira est certainement un élément-clef de cette remontée. C’est un deuxième diable sur le terrain, avec Barco.
Ils aimeraient bien
-
De retour du stade
Bon j’ai vécu le meilleur moment de la saison jusqu’à présent.
Vraiment rien à dire, l’ambiance après cette putin de grève dans un quart de finale de coupe d’Europe (oui oui pour certains ce n’est pas la vrai..) était une ambiance jamais connue encore cette année.
Merci aux joueurs de m’avoir permis de vivre une belle soirée qui restera dans nos mémoires.
Remonté deux buts et écrasé Mayence paraissait simple mais c’est belle et bien un exploit qu’ils ont réalisé ce soir.
Merci -
takl a écrit, le 16/04/2026 23:29 : Premières impressions en vrac, et sous le coup de l'émotion:
- Ce match rentre illico au panthéon des meilleurs matchs de l'Histoire du Racing que j'ai pu voir, c'est pas un titre mais le scenario du match et le niveau des joueurs étaient juste incroyable
- Absolument tous les joueurs ont fait un bon match. Les Allemands qui nous ont bien baladés à l'aller ont été complètement muselés.
- Que des numéros 10 dans ma team. Je ne sais pas dire quels ont étés les 3 meilleurs joueurs de ce match. Barco, Godo, Moreira, Ouattara, El Mourabet, Enciso, Nanasi, Chilwell... Franchement whouah.
- On peut parler de la maturité de cette équipe? On nous a assez rabâché sa jeunesse, mais dans ce contexte-là, entre l'attentat sur Moreira qui ne provoque pas un rouge, des jaunes abusifs pour le Racing, un arbitrage clairement défavorable dans beaucoup de situation, personne n'a dégoupillé comme un Liénard à Francfort, ils sont tous restés concentrés dans leur match même lorsque ce n'était pas encore gagné.
- Je pense que Barco cherche volontairement son jaune sur ce match pour s'éviter une possibilité de manquer une demi au retour voire une finale.
- Tactiquement ce match est très intelligent. GON is great. Franchement bravo à lui.
- Emegha. Merci aux gens de ne pas l'avoir sifflé à son entrée en jeu et après le pénalty raté. Mentalement il est incassable ce mec, et on dirait qu'il veut (à sa mesure hein) faire amende honorable avec le public.
- Si un jour je deviens maître-chien et que je prends un malinois je l'appellerai Barco. Il lâchera rien.
- Normalement tout le monde a vécu une soirée parfaite, et ça c'est cool. J'ai pas bien l'impression de comprendre qu'on est demi-finalistes d'une coupe d'Europe. C'est juste totalement crazy!
Pas mieux. Match historique.
On est en de-mi-final-de-cou-pe-d-Eu-ro-pe !
Quel quiff ce match à tous points de vue : le scénario parfait, l’engagement total, les gestes techniques, l’ambiance retrouvée… Le pied. -
C'était enfin la coupe d'Europe, dans les tribunes, sur le terrain, dans la tête de nos joueurs. Un vrai putain de match de coupe d'Europe.
Et on gagne d'une manière magistrale. Un plaisir profond et sincère dans cette nuit magique !
Merci les bleus ! -
On est tous d'accord
C'est un match qui compte et qui comptera dans l'histoire du club.
On l'oubliera pas celui-là -
Ptain qu’est ce qu’elle est belle la Meinau quand elle vibre à l’unisson
-
Mais oui, c'est tellement ça! Le stade a fait du bruit comme jamais depuis les travaux. Kiff complet.
Et le match, enfin l'entreprise de concassage, c'était inoubliable. Je ne sais pas jusqu'où ils iront, il y a aura peut-être encore mieux. Mais celui-là comme le dit @takl, c'est panthéon: avec Rennes, Liverpool, Bordeaux en coupe de la Ligue, etc.
Arbitre nul. -
Ah que ça fait du bien.
Ce genre de match où tu te dis avant qu'on va le faire, par ce qu'ici c'est la Meinau, et que dans ce stade quand ça pousse les joueurs survolent le match et se dépassent.
Et on ne s'y est pas trompés.
Déjà l'ambiance, première fois depuis cette fichue grève que l'on vibre autant. Alors oui les ub ont reconduit cette grève qui n'est pas du goût du tade et même de la majorité de la ouest, et finalement a part quelques petits moments, le public de tout le stade a pris le relais. Puis après la 15 ème on a tous tiré dans le même Sens pour l'équipe.
Ce soir tout ce qui n'allait pas au match aller a été travailler,a commencé par l'envie.
Du combat , de la pression, des joueurs investis...
Gros match de l'ensemble de l'équipe.
Encore une fois, je trouve que nanasi a beaucoup apporté, ses déplacements ouvrent énormément de brèches, et laisse la place pour qu'ensiso puisse briller.
Il est impliqué dans les 2 premiers buts, et ensiso dans les 4.
Ouattara très gros match , son contrôle plein de sang froid sur le deuxième but et sa passe vers l'avant fait la différence .
Godo en feu, il a quelque chose ce gamin même si il peut être énervant par moment il sait aussi être décisif.
Omobamidele taille patron, il a vraiment mangé son vis a vis , physiquement c'était un super duel tout le match les 2.
Moreira, on sent qu'il est pas a 100% et il fait très mal, quel débauche d'énergie !
Barco, le barco qu'on aime, techniquement propre,au four et au moulin .
Pas de flop, ils ont tous mis ce qu'il fallait quand il fallait.
4/0 net sans bavure,on a dominé ce match de la tête et des épaules, quand on joue comme ça on est imbattable, dans l'engagement ça m'a fait penser au match a la Meinau contre l'OL .
Allez on peut viser plus haut et faire une virée a Leipzig si on mets cette intensité.
Bravo aussi à la ligue d'avoir permis le report du match contre Brest, ce repos nous a fait du bien, et finalement cela bénéficie a toute la L1 grâce aux points UEFA gagné ce soir.et ce match est une belle vitrine du football français, l'ambiance, le jeux , tout y était pour montrer le meilleur du football français. -
La soirée parfaite, le match parfait, on l'a rêvé sans jamais y croire en étant réaliste, mais putain, on les a écrasé, baffé, c'est net et sans bavure.
Autant à l'aller, c'était 11 hommes contre 11 enfants, on était en mode match de prépa, mais ce soir... je disais quand même qu'à la Meinau en coupe d'Europe, il se passe des trucs.
Première fois que je vois une telle adéquation entre ce qui se passe sur le terrain et dans les tribunes, un public à la hauteur de la prestation des joueurs et des joueurs à la hauteur de l'ambiance dans le stade, je disais qu'on s'était pris une leçon de supporterisme la semaine dernière, et encore ce soir même je n'ai pas apprécié voir autant d'alsaciens bouder ce match en laissant les allemands prendre les derniers billets, on a finit par les éteindre, autant on a une ambiance pourri et très moyenne depuis 2ans, mais ce soir ça a été stratosphérique, la Meinau s'est envolée, elle n'attendait que ça !
La dernière fois que j'ai senti ça, c'était sur le but de Liénard contre Lyon 90+4, mais ce soir ça a été ça à chaque but en fait.
Et c'est tellement rare de voir des clubs français retourner des situations contre des clubs du Top 4 des championnats européens, qu'on ne peut que être fier.
Enfin ce soir, le Racing a écrit la suite de son histoire européenne, enfin on arrêtera uniquement de parler des exploits de 97 même si ça en était vu le pédigrée de ces équipes, mais le scénario de ce soir rend cette soirée historique, qu'importe la suite. -
Franchement, c'est un match d'anthologie. Ceux qui ont boudé cette rencontre vont s'en mordre les doigts. Quel match, j'espérais un renversement mais je n'imaginais pas un tel match même dans mes rêves les plus fous. Les larmes me sont montées aux yeux à 4-0, j'ai failli pleurer. Quel bonheur!
Merci à toute l'équipe, sûrement l'un des plus beaux matchs du racing qu'il m'ait été donné de voir.
Et surtout, cerise sur le gâteau, quel plaisir de voir la tête déconfite des Allemands, eux qui fanfaronnaient avant le match en pensant que la demi était sans doute déjà actée.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.