Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2025-2026

Chargement...

Flux RSS 2281 messages · 143.360 lectures · Premier message par nemo67 · Dernier message par cfaplusjamaisca

• Non, la première année. Merci de la caricature.

City, avec une stratégie sportive bien meilleure, a mis une dizaine d'années. On ne parle pas de la même chose, entre améliorer une équipe de L1 à coup de millions et gagner la LDC en faisant n'importe quoi.
  • S’il suffisait de mettre de l’argent pour avoir des résultats, des titres…la liste serait trop longue mais on peut déjà citer pas mal de club de L1 qui sont en échec.

Ce qui est sûr, c’est que sans argent tu ne peux pas réussir, ou alors un truc improbable sur une saison.

L’argent n’est pas une garantie, juste une condition pour prétendre à…
  • C'est le deuxième mercato où on affaibli l'équipe au lieux de la renforcer.
    Le dernier mercato es un véritable fiasco.
    Deux recrues qui ne donne aucune satisfaction.
  • 2 joueurs qui ne sont pas alignés pour des raisons diverses.
  • titof67 a écrit, le 14/04/2026 19:40 :
    C'est le deuxième mercato où on affaibli l'équipe au lieux de la renforcer.

Bah, Yassine quand même, non?
  • echouafni a écrit, le 14/04/2026 18:11 :
    Ben précisément, je ne cesse pas de dire que la qualité technique et le niveau de jeu sont meilleurs.

Encore une fois, oui, il a y a certains joueurs nettement au-dessus, c'est vrai.

Mais individuellement, des joueurs comme Chilwell, Hogsberg, El Mourabet, Oyedele, Godo, Nanasi ou autre Amo-Ameyaw, ça n'est strictement pas meilleur que ceux qu'on avait avant, voire même parfois nettement inférieurs.

Par exemple, on se moque de Lucas Perrin, de loin pas le meilleur défenseur qu'on ai eu pourtant, ben je ne l'échangerais pas une seule seconde contre Hogsberg, ni même contre la recrue la plus chère de l'histoire du club, Sylla.
  • deadwing a écrit, le 14/04/2026 16:07 :
    superdou a écrit, le 14/04/2026 13:01 :
    J'espère que tous ceux qui sont heureux de ces premières saisons BlueCo où on ne joue plus le maintien ont bien conscience du côté éphémère de la chose.

@superdou en 1979 : "Vous avez bien conscience qu'on ne gagnera plus jamais le titre ?"

N'importe quoi.

Tu n'as qu'à lire tous les articles de projections de BlueCo, ici ou en Angleterre pour te rendre compte que :
    1. Il n'y aura plus d'argent investi à flot par l'actionnaire
    2. Le déficit est colossal, à commencer par celui structurel
    3. Que la politique actuelle ne comblera jamais suffisamment les pertes et va donc entraîner une baisse de niveau de l'équipe.

Je rêve toujours qu'on regagne un titre, mais pas en faisant n'importe quoi, pas en se prenant pour ce qu'on n'est pas. Je rêve qu'on le fasse avec nos vrais moyens, à l'image de ce qu'à fait Montpellier en 2012.
  • Tu n’as dû suivre l’évolution du monde du football depuis 2012. Celui-ci est révolu. Cet exploit clôt une période qui n’a plus rien à voir avec le football d’aujourd’hui, a fortiori dans le contexte de répartition des droits télé actuel.
  • C'est vrai que cette année, le PSG a au moins 30 points d'avance sur la première équipe qui a un budget raisonnable et des comptes assez propres.

Oh, wait, Lens ... Merde, c'est encore possible de le faire aujourd'hui.
  • Ouais enfin le PSG, qui a pas eu de prépa, qui a enchaîné championnat, ligue des champions coupe du monde des clubs, super coupe, alors oui il sont pas super fringants cette saison,mais ils ont 4 points d'avance avec un match en moins,
  • Avant de tirer un bilan définitif de la saison en championnat j'attendrai déjà son issue. Dire dès maintenant que c'est un échec me semble un peu anticipé. Sur le plan du jeu malgré quelques matchs décevants dans l'ensemble on a quand même pu voir du beau football. Et si on gagne contre Rennes on garde la possibilité d'accrocher une place européenne par le championnat.

Pour ce qui est du résultat par rapport aux moyens investis, si on en juge à l'aune de ceux qui sont devant nous ont investi les 3-4 dernières années c'est pas déconnant de ne pas jouer le top 4. Une saison réussie désormais c'est quoi en fait pour vous?
  • @takl, une saison réussi c'est faire un peu mieux que la saison précedente, même si on sait que dans le foot rien n'est linéaire.
    Il me semble que Strasbourg est le 8 eme budget de L1, donc finir entre la 5 eme et la 8 eme place doit être réalisable.
    En début de saison, les joueurs eux mêmes ont affichés leurs objectifs, pour le moment, ils sont toujours en courses dans les 3 compétitions et a ce stade là, oui il y a une progression vu le nombres de matchs déja joués avec un effectif qui a souffert et qui souffre toujours d'absences longues durées de joueurs cadres, et de ce retour de prêt a Chelsea de Sarr.
  • Une saison qui donne tort à Blueco :D

Allez je sors...:D
  • Match RCS - Mayence 4-0 (Ligue Europa Conférence (Phase finale)) le
  • Ce n'est que la mi temps et on est pas encore qualifiés, mais l'espace de 45 min, le Racing m'a fait TOUT OUBLIER, redevenir un gamin surexcité, qui a vibré comme jamais. J'ai le T shirt trempé de stress, mon taux d'adrénaline est à +104840824082484 quelle folie.
    On s'en balec de tout ce qu'on a pu traversé et des débats sans fin actuels sur BlueCo et tout le toin toin, ce soir c'est juste magique, cette magie que, perso, pendant 25 ans, j'ai toujours pensé totalement inaccessible pour un supporter strasbourgeois.

Des étoiles, des étoiles.
  • Bah tu n'as pas vécu Liverpool, l'Inter, les Rangers 😉
  • ben non j'avais que 10 ans en 97, je suis tombé dans la marmite Racing en 2001, désolé.
  • Ca n'était pas 1 reproche ...
  • T'inquiètes :)
  • Si jamais on se qualifiait pour les finales des 2 coupes, les Bleus auront à jouer 11 matchs en 38 jours...

19/04 RCSA – Rennes
    22/04 RCSA – Nice (Coupe de France DEMI)
    26/04 Lorient – RCSA
    30/04 Vallecano - RCSA
    02/05 RCSA – Toulouse
    07/05 RCSA - Vallecano
    10/05 Angers – RCSA
    13/05 Brest – RCSA
    16/05 RCSA – Monaco
    22/05 FINALE Coupe de France
    27/05 FINALE Conference League

Un veritable marathon ! Quand on souvient de la polémique il y a 2 semaines parce que Lens devra jouer tous les 3 jours sur une / deux semaines pour accommoder le PSG. Que dire de notre calendrier :O
  • Oui un marathon, mais je pense que les objectifs vont un peu changé, ça va être très difficile de passer dans les 7 premiers en championnat, alors on va pas le balancer mais quels sont les priorités, perso qu'on finisse 10eme et en finale des 2 coupes moi ça me va, va falloir faire tourner quitte à laisser quelques points.
    On verra dimanche mais je pense qu'il va y avoir une grosse rotation en vu de la demie contre Nice.
  • Chaud quand même. On fait la fête, on pense à nos demi-finales, mais au fond on peut encore tout perdre.
    Focus, les jeunes!
  • Yep. On ne pourra pas courrir tous les lièvres à la fois si certains joueurs de rotation ne se révèlent pas notamment pour le championnat. Sans pour autant balancer cette compétition dans l'intensité que les joueurs y mettront, il faudra pouvoir compter sur des Oyedele, des Yacine, des Nanasi qui sont sur une bonne pente voire quelques joueurs plus improbables type Hogsberg, Fofana ou Amougou pour assurer et soulager les titulaires.
    La fin de saison s'annonce passionnante.
  • Oui quand on regarde le calendrier GON va être obligé de faire tourner un max en championnat, je ne vois pas comment faire autrement.
  • J’espère qu’avec la priorisation justifiée des coupes, ils arriveront quand même à garder la huitième place en championnat, au moins.
  • titof67 a écrit, le 14/04/2026 19:40 :
    C'est le deuxième mercato où on affaibli l'équipe au lieux de la renforcer.

Par rapport à l'année dernière on a perdu :
    - Petrovic
    - Sarr
    - Diarra
    - Bakwa
    - Santos

On a récupéré :
    - Anselmino
    - Penders
    - Yassine
    - Enciso
    - Paniccheli
    - Chilwell
    - Amogou
    - Fofana
    - Godo
    - Hohgsberg

Si on y regarde de plus près :
    - Petrovic / Penders : on n'y a pas perdu au change
    - Bakwa / Godo + Yassine : mine de rien on a quand même un titulaire vraiment sérieux avec Godo, qui l'eut cru ?
    - Santos : irremplaçable malheureusement, Oyedele commence seulement à jouer, Amougou sent le bon vieux flop à plein nez
    - Sarr : Hohgsberg a encore du chemin à faire pour le remplacer, maintenant on a récupéré Anselmino qui est blessé tout le temps. A voir dans la durée
    - Diarra : pas remplacé poste pour poste, mais Enciso qui le remplace plus ou moins numériquement est vraiment pas mal du tout (quand il ne la joue pas perso)

Et donc reste en plus Chilwell, Panichelli, Fofana

On a un peu plus de joueurs avec des postes doublés (pas toujours qualitativement), mais je ne vois pas comment on peut considérer qu'on ne s'est pas, au moins légèrement, renforcé.

Alors oui il y a des flops là dedans, oui Santos n'a pas été remplacé qualitativement (mais ça c'était prévisible), mais entre Enciso / Panichelli / Penders / Godo :)) / ... on a quand même quelques belles recrues.

J'attends de voir Enciso l'année prochaine avec une vraie prépa, il peut éclabousser le championnat de France avec son talent. Notre nouveau Mostovoï
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives