[2025-2026] RCS - Rennes | Avant-match
Flux RSS 37 messages · 3.110 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par rcs68forever
-
gogicBien sûr, le choix est évident. Tant pis pour le championnat. Si on peut résister avec une équipe mixte tant mieux, mais sinon priorité aux coupes évidemment. -
J'espère aussi que les coupes seront priorisées (quitte a tout perdre a la fin, faut assumer le risque) mais Rennes ca reste un tournant à ne pas complètement balancer (si on perd contre eux là oui on peut lâcher le championnat et faire des dingueries du genre Raphaël Luis titulaire et Oscar Pera sur l'aile) mais ca me paraît possible d'avoir quelque chose de compétitif en misant sur la faim de ceux qui ne sont pas encore trop abîmés + des remplaçants qui veulent prendre le train en marche avec le bonus de jouer à domicile devant un public qui va forcement être chaud aprés ce 4-0 d'anthologie face au cousin Germain qu'on a plus vu depuis l'offensive Foch de l'été 1918 : Doué doit avoir autant la dalle qu'un division de Renault FT sortie d'usine, Nanasi est sorti assez tôt contre Mainz pour en avoir encore sous le capot pour une der des der, Oyedele merite sa chance de même que Yacine tel des divisions fraîchement envoyées par des alliés plein de sêve, Emegha a besoin de rythme tel un tirailleur frustré d'être resté trop longtemps a l'arrière, Moreira aussi si il n'a pas laissé trop de jus contre l'artillerie de Mainz Von Falkenheim, Chilwell semble suffisamment bien doser ses efforts pour tenir son rang avec le flegme du briscard expéditionnaire qui en a vu d'autres aux 4 coins du monde, Omobamidele en mode diesel peut enchainer tel un camion qui fut la vraie clé de la victoire. Après t'as Mwanga, Hogsberg ou Amo que je préférerais en sortie de banc mais il faut bien de la chair a canon pour faire le nombre tel un yankee prêt a sauter avec un enthousiasme aussi stupide que qu'imprevisible sur les mines Rennaises. Sans Oublier Ouattara qui a toujours l'air tellement frais après avoir occupé tant de postes (exemple: remplacer Godo en ailier gauche). Tu rajoute 2-3 titulaires qui même sur une jambe peuvent faire le job grâce à leur expérience du fau (Enciso, Doukouré) et tu as quelque chose de pas si dégeu. Avec un peu de chatte et de vice, ca passera. Un 1-0 arraché sur un vieux tir détourné fera l'affaire. Rien a foutre de la manière pour de coup, il faut gagner pour préserver la possibilité d'un plan B et identifier qui seront nos chiens de guerre pour enchainer tout ces matchs.
-
ricalewis67 a écrit, le 17/04/2026 01:00 : Ça y es j'en ai plus rien a faire du championnat cette saison.
On vis deux demi-finale, faut être focus a 100% la dessus , ça sera pas tous les ans comme ça .
On fait tourner au max contre Rennes et l'équipe type contre Nice mercredi
100% d'accord, et au vu de l'intensité et des petits bobo de hier soir, une équipe B se profil Dimanche, le match le plus important sera celui de Mercredi soir, avec un 11 qui se rapprochera de celui de hier soir, avec Doué retablit et un Emegha qui va continuer sa monté en puissance. -
Je suis d'accord, même si on doit finir la saison sans rien au final, je préfère avoir la certitude qu'on aura fait tout notre possible en coupe, car c'est vraiment le sel du football, c'est ce qui me procure encore plus d'émotions.
-
-
Si vous voulez mon avis, je pense de plus en plus que ça sera pas le genre de la maison de lâcher le championnat. Et je fais partie de ceux qui pensent aussi que Rennes doit quand même être joué à fond pour n'avoir aucun regrets ensuite.
On arrive dans le sprint final, et bien souvent on observe des regains de forme qui sont uniquement portés par la spirale positive des résultats à mesure que les échéance décisives arrivent (cf. Lyon en fin de saison dernière).
Je me met à rêver d'un Racing qui défonce tout sur les 11 matchs restants. -
Ca va être un match compliqué à jouer dans les têtes après la soirée d'hier et avant un match sans doute bien plus important jeudi prochain. Par contre de là à faire jouer Mangane :-). Pourquoi pas Keller avant centre du coup ;-) ..
-
Et si c'était l'inverse ?
L'équipe vient de réaliser son meilleur match de la saison, les remplaçants savent que c'est à leur tour de briller si ils veulent se faire une place pour la saison prochaine. On a pas encore eu de grande série positive, peut être que c'est notre tour ! -
bon ya pas trop a chipoté pour moi c est un all in coupe de france, conference league
-
goodwibs a écrit, le 17/04/2026 14:53 :
Mangane :))
Plus sérieusement, ce genre de compo ne serait pas débile:
On ferait souffler les joueurs qui sont blessés, malades ou pas encore 100% aptes d'après le coach (Doukouré, Barco, Ouattara, Moreira), et on aurait une équipe qui sur le papier, ne part pas perdante d'avance. -
Dabs ton équipe, c'est Amougou et Amo qui me font le plus peur. Même Mwanga me rassure plus!
Hogsberg a une humiliation à laver contre Rennes. -
Je pense qu’il va falloir faire tourner pour Doukouré, Barco, El Mourabet, Enciso, Godo et surtout pour Moreira et Ouattara qui viennent de reprendre.
Du coup si j’étais dans le costume de GON:
Chilwell cédant sa place à Hogsberg avec une entrée de Mwanga dans l’axe vers l’heure de jeu. Emegha pourrait céder sa place à Fofana ou Enciso en deuxième mi-temps.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.