Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2025-2026

Chargement...

Flux RSS 2297 messages · 143.814 lectures · Premier message par nemo67 · Dernier message par mouloungoal

• visiblement la célébration de la qualification a été un peu rude pour certains.

c'est la discussion qui concerne la saison, pas le match ou il fallait se sortir les doigts
  • En mettant 25% de gagner chacune des coupes ça nous donne 50% de chance de gagner une coupe et une qualification en C3.

Je suis pas certain que nos chances soient meilleures en championnat.

Rajoutons à cela que le but du sport c’est de gagner des trophées, et il devient assez clair que si une compétition est à sacrifier c’est le championnat.
  • clutch a écrit, le 17/04/2026 06:19 :
    Oui quand on regarde le calendrier GON va être obligé de faire tourner un max en championnat, je ne vois pas comment faire autrement.

Si on a pas de blessure, mine de rien, on a quelques options pour tourner sans trop perdre en qualité

Devant Nanasi et Yassine pour 4 postes voire Amo mais bon...
    Oyedele pour deux postes.
    Derrière Hogsberg mais c'est pas l'assurance tout risque

PARTOUT : Ouattara.

Au final, on a 4 voire 6 options ce qui est assez inespéré
  • On peut ajouter Mwanga qui peut dépanner derrière et au milieu et Luis pour faire souffler El Mourabet
  • racingman11 a écrit, le 17/04/2026 08:36 :
    En mettant 25% de gagner chacune des coupes ça nous donne 50% de chance de gagner une coupe et une qualification en C3.

Je suis pas certain que nos chances soient meilleures en championnat.

Rajoutons à cela que le but du sport c’est de gagner des trophées, et il devient assez clair que si une compétition est à sacrifier c’est le championnat.

On en saura surtout plus dimanche soir :
    - Si on perd contre Rennes championnat foutu
    - Nul contre Rennes, très très compliqué.

Mais surtout, après les demies de CDF, tout sera différent.
    C'est pour ça qu'il faut gagner contre Rennes. Si on perd contre Nice, on aura eu le seum de ne pas avoir gardé cette option.

Mais surtout la demi Toulouse Lens peut tout changer de manière très bizarre :

- Si Toulouse gagne, adieu la 7eme place européenne. Et donc la qualification par le championnat, même en cas de victoire contre Rennes, devient plus que compliquée puisqu'il faudra dépasser deux équipes.
    Et en plus la 7eme place, tu joues une qualif en C4 et non en C3.

Mais étrangement si Toulouse gagne, ça nous laisse une finale bien plus ouverte que Lens qui m'a donné une impression de puissance folle et qui jouera son moment de sacre dans une saison folle.

- Si Lens gagne, ça laisse toute sa place au championnat mais rend compliqué la finale.

Donc si il y a un match de championnat à ne pas balancer c'est bien celui de Rennes
  • Le racing est en capacité de jouer ces trois matches à fond grâce au report du match à Brest. Après la demie contre Nice là tout sera différent.
  • D'autant plus qu'en gagnant ce match dimanche, Rennes et Lyon se retrouvent à portée de fusil du Racing...
  • cfaplusjamaisca a écrit, le 17/04/2026 09:55 :
    Le racing est en capacité de jouer ces trois matches à fond grâce au report du match à Brest. Après la demie contre Nice là tout sera différent.

j'en suis pas si convaincu... beaucoup de joueurs avaient vraiment l'air cramer en fin de match (Moreira, Douk, Barco, El Mourabet particulièrement) et on rejoue encore 3 jours après Rennes pour un match qui peut nous emmener en finale de coupe de France
  • Évidemment qu'on va faire tourner, a minima Barco, Moreira, Enciso, El Mourabet, Chilwell, Godo et Douk. Puis sortir Emegha, Moreira et Ouattara vers la 70eme. C'est juste l'argument de ne pas le balancer mais on aura pas le choix. Il faut ménager les organismes, le rythme va être infernal.
  • Mais pourquoi balancer LE match qui décidera de notre avenir en championnat ?
  • morphail a écrit, le 17/04/2026 15:08 :
    Mais pourquoi balancer LE match qui décidera de notre avenir en championnat ?

Parce que si on fait joueur le match avec les titulaires à fond, après la débauche d'énergie d'hier, ce sera contre Nice en Coupe de France qu'on va l payer.

Nous n'avons pas un effectif suffisant pour pouvoir courir 3 lièvres à la fois sur un calendrier hyper chargé.
    Le championnat peut être joué par nos remplaçants, à eux de prouver qu'ils valet mieux que ce status en faisant de bons résultats surprises.
  • D'accord avec @superdou, il reste 9 matchs minimum voir 11 si ils jouent les 2 finales en un peu plus d'un mois. Le chemin le plus court pour l'Europe passe par les coupes.
    Ne pas oubliez qu'en fin de saison les organismes sont aussi plus fragiles.
  • Vous vous rendez compte du truc historique si on venait à ne serait-ce qu'être en finale des deux? Et là je parle pas au niveau du Racing, mais du foot français tout entier.
  • On est dans le rush final, en championnat il est peu probable que l'on glane 1 ou 2 places, même si on fait une très belle fin de championnat.
    Et on ne pourra pas batailler sur tous les fronts.

Je préfère 1000x la jouer sécurité en championnat en faisant un max de rotation, pas pour perdre mais pour rester a cette place , et aller en finale des 2 coupes que de se cramer,finir 7eme avec une belle fin de championnat mais éliminé des 2 coupes.

Ce qu'on retient dans un palmarès c'est pas une 5 ème place mais les titres!
  • les montants de la conf league sont ridicule, mais avec la billeterie et les droit TV on peut espere entre 20 et 30 millions ceux qui compensent la grosse decote des droits TV, c est pour ca qu etre europeen est devenu desormais un avantage indeniable. Si par bonhneur on est europeen l annee prochaine EL, je m attend a un gros drama avec Chelsea car eux a mon avis vont se qualifié pour l europa league vu qu ils ont decroché. Du coup enfait notre concurrent c est pas Rennes mais bien Chelsea et on devra finir devant eux, car je suis persuadé que les combines de blind trust ca va pas ou plus passé au niveau de l UEFA
  • Bah si on se qualifie pour l'Europa et que Chelsea en fait de même, on risque de se retrouver en Conf.
    Priorité au Roi, pas au prince, même s'il est plus beau, plus jeune et plus clinquant.
  • Je pense que les matchs où on sera le plus amène de faire tourner, c'est les 4 matchs en championnat après celui de Rennes, où on joue contre des équipes qui ne joueront plus rien.
    Or, si on perd contre Rennes qu'on les gagne ou pas, ça changera rien, c'est un match à six points
  • the-naturel a écrit, le 17/04/2026 18:29 :
    Bah si on se qualifie pour l'Europa et que Chelsea en fait de même, on risque de se retrouver en Conf.
    Priorité au Roi, pas au prince, même s'il est plus beau, plus jeune et plus clinquant.

Je crois qu'ils ont déjà commencé la séparation comme l'année dernière, au cas où
  • superdou a écrit, le 17/04/2026 17:58 :
    morphail a écrit, le 17/04/2026 15:08 :
    Mais pourquoi balancer LE match qui décidera de notre avenir en championnat ?

Parce que si on fait joueur le match avec les titulaires à fond, après la débauche d'énergie d'hier, ce sera contre Nice en Coupe de France qu'on va l payer.

Nous n'avons pas un effectif suffisant pour pouvoir courir 3 lièvres à la fois sur un calendrier hyper chargé.
    Le championnat peut être joué par nos remplaçants, à eux de prouver qu'ils valet mieux que ce status en faisant de bons résultats surprises.

Y a un risque mais un turn over léger contre Nice devrait suffire
  • the-naturel a écrit, le 17/04/2026 18:29 :
    Bah si on se qualifie pour l'Europa et que Chelsea en fait de même, on risque de se retrouver en Conf.

non c est les regles de l UEFA qui s applique, et si on gagne une coupe, et que Chelsea a une place devant nous, genre il finisse 6 eme , nous 7 eme. C est ce qui s est passé entre Crstal Palace et Lyon, CP on gagné la cup, mais Lyon ete devant en championnat dont CP a ete relegué en conf league
  • Chelsea n’est qu’à 3 points de la 11ème place ils peuvent aussi finir avec que dalle. Bon nous aussi vous me direz. :))
    A noter que si Aston Villa gagne la C3 ET finit exactement à la 5eme place en PL alors le 6eme de PL (Chelsea actuellement) est aussi qualifié en C1.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'

Mode fenêtre Archives