[2025-2026] RCS 0-3 Rennes | Après-match
Flux RSS 46 messages · 1.684 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par kaz
-
nicolas67240Quelqu'un sait pourquoi les ultras rennais étaient absents ? -
Manque de respect envers le public et le championnat. C'était prévisible et valide mon choix de passer le dimanche en famille plutôt qu'à la Meinau.
All in sur les coupes,coup de folie ou coup de génie? -
Les notes de L'Équipe :
5: Amo-Ameyaw
4: Penders, Oyedele, Yassine, Nanasi
3: Rafael Luís, Mwanga, Cissé, Hogsberg, Sabaly
2: Fofana -
moogli a écrit, le 19/04/2026 21:16 : Manque de respect envers le public et le championnat. C'était prévisible et valide mon choix de passer le dimanche en famille plutôt qu'à la Meinau.
All in sur les coupes,coup de folie ou coup de génie?
D’allleurs niveau public, énormément de têtes inhabituelles autour de moi en sud.
Vacances, billets revendus, quelques sièges vides… -
même constat autour de moi en sud également.
-
chris3fr a écrit, le 19/04/2026 19:32 : La compo parfaite pour faire un grand doigt d’honneur au championnat et, au surprise, auf wiedersehen le championnat.
Quelle purge, si un top sort sur ce match, il faudra penser à revoir le fonctionnement du baromètre…
Il n’y a absolument personne à sauver sur cette parodie de match.
J'ai trouvé Sabaly intéressant pour sa première en L1 mais je vois que l'Equipe l'a noté 3 :)) -
Un peu dégouté de voir à quel point on lache le championnat alors qu'il y avait peut-etre encore un coup à jouer , sachant que les deux coupes sont loiiiiiiiiin d'etres gagnées.
C'est aussi un gros manque de respect pour nos adversaires , les autres concurrents et surtout les gens qui payent des abonnements , se tapent des heures de route , font parfois des sacrifices pour suivre un championnat deja terminé à la mi-avril. les rencontres restantes se feront sans moi. -
Je pense que beaucoup n'imaginent pas à quel point le match de Coupe d'Europe a été énergivore.
Le PSG, qui joue le championnat, n'a pas non plus réussi à gagner ce week-end, alors qu'il a un aligné une équipe mixte, et que son banc est d'un autre niveau que le notre.
Pire encore, un des rares titulaire habituel qui a été aligné est sorti sur blessure.
Au final, je pense que le choix de O'Neil était le bon. Je ne pense pas que les titulaires, avec la fatigue, auraient pu arracher un point. -
superdou a écrit, le 19/04/2026 22:55 : Je pense que beaucoup n'imaginent pas à quel point le match de Coupe d'Europe a été énergivore.
Le PSG, qui joue le championnat, n'a pas non plus réussi à gagner ce week-end, alors qu'il a un aligné une équipe mixte, et que son banc est d'un autre niveau que le notre.
Pire encore, un des rares titulaire habituel qui a été aligné est sorti sur blessure.
Au final, je pense que le choix de O'Neil était le bon. Je ne pense pas que les titulaires, avec la fatigue, auraient pu arracher un point.
Avec les titus, on les explosait Rennes, à mon avis, c'était méga faible derrière.
Par contre, je te rejoins totalement, on avait joué 14 matchs de plus que Rennes et on va encore jouer 3 de plus qu'eux au minimum.
En tout on aura jouer entre 19 et 22 matchs hors championnat contre en moyenne 1 à 3 pour une équipe de ligue 1 non européenne, c'est violent -
gogic a écrit, le 19/04/2026 21:05 : Bon après, y'avait il réellement le choix ? S'il met Enciso et El Moutabet d'entrée et qu'ils se blessent, qu'aurait on dit ?
9 matchs en 27 jours pour 15 titulaires et les autres, on l'a vu, sont loin. Luis est une fraude, Amo trop lisible et monogame (même s'il arrive parfois à centrer maintenant), Fofana fantomatique, Oyedele n'a pas montré grand chose, les 2 jeunes ben pas au niveau (on va pas les condamner tout de suite hein mais c'était pas interdit de faire un match correct non plus), Mwanga a été correct, l'ensemble était bien trop faible pour rivaliser. Et Rennes n'a pas trop appuyé. Même avec l'équipe type, on aurait pu avoir du mal. Pas de regret donc, au moins c'est clair. La coupe d'Europe par le championnat, on la perd bien avant (Le Havre, Paris FC...) là malgré les contres performances des équipes de devant, on était trop loin et obligé de tout gagner. Franchement qui croit vraiment qu'on pouvait gagner 6 matchs de championnat, les 2 demies de coupe et un ou deux finales. Faire le grand chelem. Bref GON a été logique. Cela ne nous garantit pas de victoire en coupe mais va au moins nous laisser des chances d'avoir encore du jus et de ne minimiser les risques de perdre les joueurs titulaires, dont on a vu qu'ils n'avaient pas de doublure au niveau.
Alors évidemment dépenser plus de 100M pour avoir si peu de banc, c'est frustrant, mais pas la faute du coach du coup. Rendez-vous mercredi pour un tout autre match soyons en certains.
Merci d’apporter un peu de logique, de bon sens et de mesure dans ce concert de critiques. De toutes façons quoi qu’on fasse, certains trouveront toujours à mégoter de la façon la plus virulente. Tu exposes bien la situation. Jouer les 3 tableaux avec des matchs tous les 3 jours était suicidaire. Mettre tout sur les coupes était la solution de sagesse même si rien n’est jamais sûr. C’est le foot ça. -
Évidemment c'était la solution de sagesse. Ça n'empêche que l'équipe b est vraiment loin des attentes. C'est absolument pas normal, surtout vu les sommes investies. Si on foire le championnat cette année, c'est bien parce que les remplaçants n'ont pas le niveau.
-
Là on était quand même plus sur l'équipe C
-
Ah elle est où l'équipe b alors ?
-
On voit que même le PSG avec 10 fois notre budget , et un banc qui pourrait constituer l'équipe A des meilleures équipe de L1 a du mal à disputer dans 2 compétitions en même temps cette saison.
Donc, il faut certainement un peu remettre les pieds sur terre et se souvenir qu'on a perdu notre meilleur défenseur en décembre et notre meilleur attaquant en mars. -
J'espère au moins qu'ils auront appris quelque chose, ces jeunes. L'arrière droit était appliqué, mais bon...
Celui du milieu (Sabaly?) a semblé chercher tout le match où il devait se positionner.
Pas évident.
Fofana j'ai pitié de lui. Soit il sert Nanasi tout seul, soit il marque dans le but déserté, mais là... -
mick6 a écrit, le 19/04/2026 23:21 : On voit que même le PSG avec 10 fois notre budget , et un banc qui pourrait constituer l'équipe A des meilleures équipe de L1 a du mal à disputer dans 2 compétitions en même temps cette saison.
Donc, il faut certainement un peu remettre les pieds sur terre et se souvenir qu'on a perdu notre meilleur défenseur en décembre et notre meilleur attaquant en mars.
Complètement d'accord avec un bon résumé de la perte de 2 joueurs essentiels. Merci -
Après le loupé incroyable de Fofana, Penders offre aux rennais sur un plateau le premier but mais jusque là, ils n'avaient rien montré. Il y a eu d'autres occasions avec Godo notamment, Amo n'a pas fait un match dégueu non plus. Ces joueurs manquent de temps de jeu mais sans des erreurs grotesques, ils auraient pu espérer quelque chose, au moins un nul. Le score est très sévère et ne reflète pas le match je trouve.
-
Oh franchement, il n'y avait pas photo. Ils ont été sympa de ne pas appuyer encore davantage à 3/0 où ils ont géré. Le seul regret, c'est qu'on ait pas mis un petit but. Sur le match, oui si Fofana marque son occas c'est un autre match, mais la défaite ne souffre d'aucune contestation. Ils ont bien fait de changer d'entraîneur Rennes, c'est bien plus homogène et cohérent avec Haise qu'avec Beye.
-
oliver a écrit, le 19/04/2026 23:13 : Ça n'empêche que l'équipe b est vraiment loin des attentes. C'est absolument pas normal, surtout vu les sommes investies. Si on foire le championnat cette année, c'est bien parce que les remplaçants n'ont pas le niveau.
Est-ce qu'il existe aussi des supporters A, B ou ?
-
Penders fait une relance ratée mais il en sort combien à coté de ça ? Avant cette erreur (y'a aussi une grosse inattention du milieu) il fait 2 gros arrêts puis un 3e avant la mi-temps.
Et franchement, Hogsberg et Mwanga sont tout autant fautifs à ne pas savoir défendre.
Après si ca débouche sur une qualification pour la finale de la Coupe de France mercredi, on aura vite oublié cet accroc, et il était utile de faire tourner pour pas cramer ou accentuer certaines blessures. Je trouve que c'est une décision plutôt sage que de faire totalement tourner, si on finit 9e ou 10e en fin de saison avec une des deux coupes, cela aura été une saison réussie malgré tout.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.