Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2025-2026

Chargement...

Flux RSS 2394 messages · 147.538 lectures · Premier message par nemo67 · Dernier message par innomine

• lutecien67 a écrit, le 21/04/2026 13:14 :
    Quel horrible négativisme !
    Comme la très grande majorité des commentateurs et surtout des supporters, et en restant opposé à la MP (ça va sans dire mais...),
    la saison du Racing est d'ores et déjà une réussite exceptionnelle !
    Seules quelques rares très grandes équipes peuvent jouer 3 tableaux (cf. le QSG),
    un parcours en première partie de tableau en L1, même si on pourra faire bien mieux,
    et surtout 2 demi-finales historiques en coupe de France et en coupe d'Europe,
    la suite ne va être que du bonus.
    Et quel jeu, quels joueurs, quels matchs, qui ont même réveillé une énorme Meinau malgré cet aberrant quart d'heure... En revanche, bravo pour le déplacement à Londres !
    Allez Racing !

Cela montre bien qu'on a changé de calibre, si on en vient à se plaindre de ne pas avoir la profondeur d'effectif pour faire mieux que 8ème de Ligue 1, demi-finaliste de coupe de France et demi-finaliste de coupe d'Europe.
  • guigues a écrit, le 21/04/2026 11:41 :
    Comme annoncé ce Racing version 25/26 est incapable de jouer les 3 tableaux.

Reste à savoir qui a déclaré que le Racing allait jouer les 3 tableaux.

Des équipes capables de jouer sur 3 tableaux, il y en a quand même très peu...
  • guigues a écrit, le 21/04/2026 13:59 :
    c'est effectivement plus précis

@lutecien67 je préfère réalisme, d'ailleurs même la pravDNA du jour acte l'échec en championnat et l'objectif top 6 du début de saison.
    cela n'enlève rien à l'historique double parcours en coupe mais cela reste un échec 1/3.

Ah donc si on avait bazardé la coupe de France et la coupe d'Europe pour se concentrer sur le championnat et qu'on avait 6-8 points de plus on aurait réussi notre saison ? Curieuse conception du succès.
  • pour répondre très factuellement et en reprenant les DNA qui ont le mérite de s'aligner sur mon opinion exprimée dés le début de l'année :
    - oui le Racing a changé de calibre, en ambitions et en dépenses, reste à savoir si les résultats seront en adéquation. C'est le propos de mon intervention.
    - les DNA le rappellent aujourd'hui : faire mieux en championnat (top6) et un beau parcours en coupes c'était l'objectif annoncé à l'arrivée de ONEIL.
    - @inomine cela aurait fait 2/3 raté, ce qui est moins bien que 1/3 raté, mais vaut il mieux 1/3 tu l'as que 2/3 tu l'auras ?
  • Le problème avec ce raisonnement est de penser qu’en priorisant la Ligue 1 on s’assurait de l’avoir, ce qui est une hypothèse très incertaine vu qu’on a jamais été très haut cette saison.

En l’occurrence on priorise deux tu l’auras sur un tu l’auras.
  • Je suis le seul à me poser des questions sur ces "virus" que choppent nos joueurs?

Cette année ça n'a pas arrêté, combien de joueur ont été soit disant "malades"? Bien plus que "d'habitude" en plus là en avril... quand plus personne n'est malade. C'est quand même curieux.

Hygiène de vie défaillante? fréquentation excessive de lieux "favorisant" les contaminations? :-'
  • @guigues : je pense qu'il faut nuancer certaines choses. Faire un bon parcours en coupe(s) ça signifiait sans doute à minima passer un ou deux tours en coupe de France et / ou se qualifier pour les phases à élimination directe en coupe d'Europe. Dans ce cas les ambitions en championnat auraient surement été plus hautes.

Est-ce qu'une saison dans laquelle tu gagnes une coupe d'Europe peut vraiment être qualifiée d'échec (même partiel) ? je ne pense pas. Mais on ne l'a pas encore gagné :)
  • Et pourquoi on ne vaccine pas l'effectif contre grippe et covid en début de saison?
  • Je suis très content du Racing de cette année.
    2 demi finales, Uefa et CdF. En championnat on est tranquille.
    Rien à jeter !
  • chris68 a écrit, le 21/04/2026 18:05 :
    Je suis le seul à me poser des questions sur ces "virus" que choppent nos joueurs?

Cette année ça n'a pas arrêté, combien de joueur ont été soit disant "malades"? Bien plus que "d'habitude" en plus là en avril... quand plus personne n'est malade. C'est quand même curieux.

Hygiène de vie défaillante? fréquentation excessive de lieux "favorisant" les contaminations? :-'

Je me pose la même question. On peut compter le nombre de matchs sur une main pour lesquels on a pas eu de forfait pour maladie. Peut être que le cuisinier est aussi anglais.
  • chris68 a écrit, le 21/04/2026 18:07 :
    Et pourquoi on ne vaccine pas l'effectif contre grippe et covid en début de saison?

Peut-être parce que c'est un choix personnel? Et ça n'empêchera pas de chopper une vieille gastro qui tourne. Ni un chikungunya ou autres joyeusetés exotiques.
    On peut même chopper la grippe en étant vacciné. Ca arrive.
    On sait même pas ce qu'ils ont les mecs. On peut aussi préventivement leur ôter l'appendicite, les amygdales et tout ce qui n'est pas foncièrement utile dans un corps humain pour jouer au football tant qu'on y est.
  • Ben jsé pas dans pour un humain lambda qui ne reste pas cloitré dans un bunker, il peut effectivement se chopper une grippe (donc 1 à 3 jours de fièvre) dans l'année voire si il est vraiment malchanceux ou qu'il ne fait pas très attention, une gastro en prime (24h de diarrhée et vomi, 48h de faiblesse physique).
    Bon soit.

Statistiquement, nos joueurs sont une anomalie alors. Parce que comme dit, au moins 60% de nos matchs sur la saison ont eu des absents pour cause de "maladie".
  • chris68 a écrit, le 21/04/2026 18:05 :
    Je suis le seul à me poser des questions sur ces "virus" que choppent nos joueurs?

Il faut quand même avouer qu’il y a des salloperies qui circulent en ce moment (et autour de Noël et en janvier/fevrier), et c’est pas forcément le virus de la grippe concerne par le vaccin. Perso j’ai été out 3 fois cette hiver (fin décembre début janvier, février et maintenant avril), et je me suis vacciné contre la grippe et le covid, donc je peut comprendre (en plus j’ai attrapé une surinfection par une bactérie résistante aux antibiotiques début janvier, ça a été bien galère). Après ils sont supposé être plus jeunes et plus résistants que moi, mais peut être qu’un grand état de fatigue est un facteur aggravant aussi).
  • Pour répondre à certaine interrogation que certains se posaient (moi inclus) concernant le même coupe d’Europe que Chelsea et le RCSA pourrait jouer l’année prochaine. Dans L’Equipe: “Strasbourg et Chelsea pourraient bien disputer la même compétition européenne la saison prochaine alors qu'ils partagent le même propriétaire. En effet, BlueCo a mis en place un blindtrust (un arrangement financier dans lequel une entité transfère le contrôle de ses actifs à un fiduciaire indépendant), enlevant Paul Winstanley et Lawrence Stewart du board du Racing pour éviter toute collusion”
  • innomine a écrit, le 21/04/2026 18:06 :

Est-ce qu'une saison dans laquelle tu gagnes une coupe d'Europe peut vraiment être qualifiée d'échec (même partiel) ? je ne pense pas. Mais on ne l'a pas encore gagné :)

S'il y a une relégation en championnat en parralèle, oui quand même un peu.
    Mais je ne crois pas que ce cas de figure se soit déjà présenté.
  • lanfeust a écrit, le 21/04/2026 20:52 :
    Pour répondre à certaine interrogation que certains se posaient (moi inclus) concernant le même coupe d’Europe que Chelsea et le RCSA pourrait jouer l’année prochaine. Dans L’Equipe: “Strasbourg et Chelsea pourraient bien disputer la même compétition européenne la saison prochaine alors qu'ils partagent le même propriétaire. En effet, BlueCo a mis en place un blindtrust (un arrangement financier dans lequel une entité transfère le contrôle de ses actifs à un fiduciaire indépendant), enlevant Paul Winstanley et Lawrence Stewart du board du Racing pour éviter toute collusion”

C’est bien pour Chelsea, ça leur permettra peut-être de ne pas être reversé en Ligue Conférence si toutefois ils parviennent à être européens…
  • Il eût été étonnant que Blueco n'ait pas pris les précautions pour permettre aux deux clubs d'être européen, vu que le business model affiché est de régulariser la qualification européenne à Strasbourg.

Et effectivement vu la trajectoire de Chelsea cette saison et les règlements (priorité au mieux classé) il aurait été très envisageable que Chelsea soit le dindon de la farce sans ça...
  • un peu comme l'an dernier ou il fallait que le Racing ne termine pas mieux classé que Chelsea ?
  • On attend toujours les preuves d'ailleurs. ;)
  • Ce groupe arrive à la fin de son histoire commune , la plupart de nos cadres ( fou de parler de cadres pour des gamins de 20 ans , et pourtant ) .
    Ces gamins méritent de valider leurs 2 excellentes saisons en accrochant un titre , voire 2 , on va pas se gêner !
    Ils doivent entrer dans l'histoire du club !
  • quelles preuves ?

Le Racing a contre toute attente perdu ses 2 derniers matchs en déjouant complètement.
    Inexpérience, hasard ou complot ?

On peut se poser la question, d'autant plus que finalement cela arrangeait les intérêts de Blueco.
    C'est même rigolo de poser la question, aussi rigolo que de faire des suppositions sur le classement du Racing si Marco était resté actionnaire.
  • guigues a écrit, le 22/04/2026 11:00 :
    quelles preuves ?

Le Racing a contre toute attente perdu ses 2 derniers matchs en déjouant complètement.
    Inexpérience, hasard ou complot ?

On peut se poser la question, d'autant plus que finalement cela arrangeait les intérêts de Blueco.
    C'est même rigolo de poser la question, aussi rigolo que de faire des suppositions sur le classement du Racing si Marco était resté actionnaire.

et complotiste en plus.....
    décidément
  • il se pourrait même que je mange des Boehli
  • C'est toi qui parle de complot , et j'imagine que ça a été réfléchi de ta part ?

Alors expliques comment on convainc des joueurs qui s'arrachent sur le terrain depuis des mois qu'il faut laisser gagner l'adversaire sur les derniers matchs de la saison, alors qu'il y a une qualif en CL à la clef ?
  • Vu la dynamique de la fin de saison, voir l'équipe s'effondrer de cette façon laisse songeur.

Le sabordage volontaire par le Board (avec la complicité de LR) est une explication aussi probable que la fatigue ou le caca-tout-mou-face-à-l'enjeu.

Perso je n'y souscris pas, mais c'est une hypothèse qui ne peut pas être écartée d'un revers de la main.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • islay Geiss © Marque Déposée guigues -islay;;10 000 euros d'amende pour une utilisation non demandée
  • jmr Allez !! Victoire du Racing ce soir, epicetou !
  • matteo merci de ne pas l'encourager !
  • chris67250 Ton animation du forum me plaît beaucoup en ce moment. Et pourtant je n'ai pas de fièvre 🤔
  • chris67250 @ takl tu continues vraiment à m'amuser. Ton esprit actuel est au top 👍
  • trakt Geiss ©
  • franzman Hopla !!!
  • islay Geiss ©
  • mammouth et c'est okay comme dirait ma fille
  • mammouth non mais @chris68 tu me fais trop rire, je savais que tu rebaslculerais ;-)
  • guigues hopla
  • chris68 jour d'entrée dans la légende !
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.

Mode fenêtre Archives