[2025-2026] RCS 0-2 OGC Nice (Coupe de France) | Après-match
Flux RSS 88 messages · 3.045 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par matteo
-
flo67Du coup Nice est quasiment en Europa League ? C'est la FFL qui doit être aux anges -
Non, le finaliste n'est plus qualifié pour la C3 s'il perd contre un européen. C'est le 7ème du championnat qui en hérite.
-
Je pense que flo67 disait quasi européen car en finale. Encore faudra-t-il la gagner mais sur un match rien n'est impossible.
-
Lens et leurs supporters sont en mission pour chercher leur 1ère coupe de France pour leur 120 ans. Ils vont retourner Nice et le stade de France.
-
gogic a écrit, le 23/04/2026 01:58 : De la déception évidemment, une désillusion de perdre une finale ce soir, contre une équipe en bois, qui même si elle a donné le max, j'espère va se faire tordre en finale.
Bref, concernant le racing, quelques enseignements de ce rendez-vous manqué.
Actuellement on joue mieux avec Enciso et Nanasi titulaire en 10 derrière lui. Pour le Rayo, je garderai Emegha en joker, il a pas le rythme, il ne peut pas être notre avant centre sur 90 minutes. Et c'est logique après une si longue absence.
Va falloir être malin pour éviter de finir fanni au bar.
Oui on a manqué de réussite mais aussi de folie ça été dit, de précision, de justesse. On aura beau empiler les Amo, Yassine, Godo et Fofana (quelle idée saugrenue de la faire entrer !) ça ne suffit jamais pour marquer. Il manquait le cerveau de notre jeu et ça s'est vu.. du coup ils surjouent, essayent individuellement de forcer le destin (Enciso), mais cela ne fonctionne pas. Manque d'énergie, de réflexion, d'esprit de conquête, de gaz. Bref, ça s'annonce difficile. Il va falloir tout donner, il reste 2 ou 3 matchs importants. On est vraiment sur un fil et il est tout proche de rompre. Allez faut pas tout gâcher maintenant !
2 mots sur le public, ben encore abasourdi de l'atterrissage du match de légende de la semaine dernière, comme les joueurs sûrement. Pas facile d'enchaîner. On a aussi beaucoup à apprendre. Moi aussi ça m'a énervé ces spectateurs qui sa barrent avant la fin, comme à l'époque de bien avant le monde amateur. Triste. Mais quel rendez vous manqué !
Rare que je sois d'accord sur un texte aussi long sur chaque mot sur chaque nuance. -
Au final si on s'était qualifié, on serait tombé sur Lens qui en impose bcp.
Estce que le fait de savoir que lon tombait sur Lens, nous a aussi affaibli mentalement ?
Si on se qualifie on va se faire defoncer... -
Après une courte nuit de sommeil, l'amertume n'est pas dissipée.
Comment peut-on passer à ce point à coté ? comme si émotionnellement on n'avait pas réussi à nous remettre de jeudi dernier.
Mais ce que je n'accepte pas ce matin c'est le fait d'avoir lâcher le championnat pour un tel non match.
Aucun supplément d'âme pour aller chercher une finale quoi ! Quitte à être mené, autant y aller et rien.
Même dans les tribunes, genre le public est blasé après des années de trophées ... -
L'équipe etait cramée après Mayence, ca n'aurait à mon sens rien changer de ne pas faire tourner contre Rennes, le seul risque était d'en anéantir certains où d'accroître des blessures. J'aurais juste donné un temps de jeu à Emegha qui manque clairement de rythme.
On serait sans doute pas revenu en championnat dans tous les cas. On a tenté le coup, ca n'a pas fonctionné hier maintenant reste un beau périple à achever et pour rêver encore.
Si on avait été en finale des 2 compétitions, y aurait eu dans tous les cas un souci de calendrier aussi avec 2 finales à haute intensité à jouer en 5 jours. -
floritobi81 a écrit, le 23/04/2026 09:19 :
Même dans les tribunes, genre le public est blasé après des années de trophées ...
Attends les prochains matchs de championnat...ça sera terrible 😃 beau projet -
Oui j´ai aussi l´impression que les joueurs étaient émotionnellement lessivés par le match de jeudi. Hormis Moreira, les joueurs ne semblaient pas avoir faim.
-
floritobi81 a écrit, le 23/04/2026 09:19 :
Aucun supplément d'âme pour aller cherche
Même dans les tribunes, genre le public est blasé après des années de trophées ...
Tu parles de quelles trophées ? -
Puis le summum, c'était la rentrée grotesque de Fofana.
On dirait un vétéran du dimanche matin . -
Ce match comme d'autres montre les points faible de l'équipe dont le principal est l'irrégularité. L'équipe sait jouer sur le talent les jours où ça veut mais ne sait pas jouer quand ça ne marche pas. Or il faut savoir gérer ces moments là. Par exemple Nice a fait un match solide, sobre et a profité de nos errements en essayant comme d'autres équipes dans la saison de nous empêcher de jouer. Si l'équipe n'est pas dans un grand jour c'est bingo !
C'est à la fois un problème de maturité, de profil de joueurs et de tactique. Au moins cela donne des pistes sur ce qu'il y a à améliorer.
Ainsi je suis certes déçu, pas tant que ça parce que pas surpris non plus. -
Je pense qu’on est globalement tous d’accord pour dire qu’on peut pas espérer mieux actuellement au vu de l’irrégularité proposé par l’équipe. Je pense que commencer avec Emegha était une erreur. On a bien vu quand Nanasi est rentré que le duo Nanasi Enciso nous a fait du bien et aurait pu faire très mal à Nice en première quand tu vois les erreurs de Juma Bah derrière. Faut être honnête aussi du côté de Nice, le premier but est très bien joué et le penalty est justifié. Ce qui me dérange c’est qu’au retour des vestiaires, il n’y a pas de penalty sifflé sur emegha sur un tirage de maillot de Juma Bah...
-
Même si le racing a fait un match très moyen, on aurait du gagner ce match avec les occasions qu'on a eu. D'ailleurs Nice marque chacun de ses 2 buts dans nos temps forts et 1 min après une grosse occasion du racing (2x Enciso).
Je dirai que l'intégralité de nos 4 joueurs offensifs ont été plus que moyen hier. J'y intègre Moreira. Son activité cache un peu ses multiples pertes de balles hier.
On a énormément manqué de justesse dans les 30 derniers mètres.
El Mourabet a montré qu'il n'est pas Barco et Oyedele a montré qu'il n'est pas El Mourabet.
Ce match va peut être rappeler à certain l'humilité (et je ne parle pas des joueurs). Autour de moi, avant le match, je n'entendais que des projections sur la finale comme si c'était déjà fait.
Au final je ne suis même pas trop abattu car rien dans ce match m'a donné le sentiment de joeur une 1/2 finale de Cdf. Ni l'intensité du match et encore moins l'ambiance dans les tribunes qui ressemblait plus à celle d'un match de championnat à 15h un dimanche après-midi après un repas trop arrosé. -
kaz a écrit, le 23/04/2026 09:27 :
Si on avait été en finale des 2 compétitions, y aurait eu dans tous les cas un souci de calendrier aussi avec 2 finales à haute intensité à jouer en 5 jours.
Ca s’est un motif de consolation qui n’est absolument pas négligeable.
Si jamais on se retrouve en finale de coupe d’Europe, cette défaite hier aura peut-être une chance.
On va vu les conséquences physiques et psychologiques d’un match de très haute intensité comme celui contre Mayence, donc je ne vois pas ce groupe armé pour enchaîner deux finales en cinq jours. -
Si on joue encore des matchs aussi faibles il n'y aura surtout rien.
-
Le Racing était peut-être supérieur mais hier soir les niçois ont été plus intelligents.
-
C'est dommage mais tactiquement, mettre Emegha avec un bloc bas, ne sert malheureusement à rien.
Franchement, au niveau de l'ambiance, je trouve que ça allait et les gens étaient vraiment dedans. J'ai fait la premiere en nord, la deuxième dans le kop et les gens y croyaient vraiment et cela chantait bien je trouve.
Et pour ceux qui se barrent un peu avant la fin, OK faut comprendre aussi. Tout le monde était dégouté mais vraiment. Et puis cela reste un stade de ville: l'accès et le départ sont difficiles, je peux comprendre hier soir, on est en semaine, t'es dégouté, il es 23h. C'est bon ça arrive -
Pauvre match.Un doute sur le ballon. Ballon de plage? Mais hélas, dans tous les cas, c'est pas une excuse. Il aurait fallu leur dire qu'il n'y avait pas de match retour.
-
samh a écrit, le 23/04/2026 12:17 : Le Racing était peut-être supérieur mais hier soir les niçois ont été plus intelligents.
Les niçois ont été plus solidaires, combatifs et chanceux que lors du match de championnat mais plus intelligents je ne sais pas trop ce que cela veut dire -
Oui, c'est une grosse erreur tactique de GON.
Soit il ne sait pas encore qu'emegha contre une équipe recroquevillé sur son but est improductif....
Soit il n'a pas regardé les derniers matchs de Nice sous Puel....
Pourtant, on les a joué il y a deux semaines, et ça avait plutôt bien fonctionné en associant nanasi et encisco..
Je pense qu'il s'est trompé, et aurait dû faire l'inverse.
Jouer avec nanasi et encisco, essayer de combiner dans des petits espaces...et si on prenait l'avantage, faire entrer emegha ensuite face à une équipe qui aurait dû abandonner son bloc bas et se découvrir pour revenir au score...et là emegha aurait fait du bien pour prendre la profondeur ...
Il a choisi de faire l'inverse...
Tant pis -
@fripon67 Tout le problème d'O'Neil résumé, ce n'est pas un tacticien à mes yeux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.