[2025-2026] Lorient - RCS | Avant-match
Flux RSS 82 messages · 4.740 lectures · Premier message par frollo · Dernier message par rcs68forever
-
frolloComme la qualification en coupe d'Europe par le championnat est foutue, autant envoyer l'équipe C' pour reposer tout le monde et mettre toutes les chances ne notre côté pour le déplacement en Espagne. -
D'autant plus qu'une victoire à Lorient n'est pas assurée même avec les titulaires, qui auront de surcroit peur de se blesser. Il faut aller au bout de l'idée et effectivement mettre grosso modo la même équipe que face à Rennes. On fait all-in sur la Coupe d'Europe. :)
-
C'est vrai que ça a tellement bien marché avec le combo Rennes-Nice
-
Je ne suis pas ce cette avis, mais cela n'engage que moi.
Bordel sommes capable d'enchainer des rencontres et ne garder de la fraicheur pour jeudi??
Ma réponse et oui, vous trouvez que le racing était fringant hier soir? le repos c'est bien, ok, le rythme aussi.
Nous faisons partie des équipes ayant le plus de rencontres, ok, que Blueco assume aussi leur conneries du recrutement.
Nous voulons tous une finale, mais nous devons aussi faire bonne figure en championnat, et ne pas envoyer une équipe qui va se faire allumer par Lorient.
Des supporters se déplacent, un peu de respect envers eux qui ne souhaitent pas forcement voir notre ami Fofana essayer de capter un ballon et courir comme moi je courrai en D3 régionale avec deux grammes dans le sang.
Au moins faire jouer les titulaires une mi-temps, et après effectuer les changements, on a vu que cela n'a pas servi a grand chose de reposer nos cadres. -
Une équipe un peu plus de bric et de broc serait pas mal. Peut-être aligner plus de titulaires que contre Rennes mais en faisant souffler ceux qui ont le plus jouer et sont sur la corde raide. Exemple : je ne mettrai pas Chilwell, Moreira ou Enciso par exemple.
Pas forcément ce 11 exact mais dans l'esprit, quelque chose du genre :
Point d'interrogation sur les joueurs incertains. En cas d'absence, remplacer Amougou par Luis et Doué par éventuellement un jeune du centre de formation prometteur si on en a un capable de jouer arrière droit. Sinon : Hogsberg à droite et Doukouré titulaire dans l'axe. -
Je veux bien mais on fait comment si, par exemple, Moreira et Enciso se blessent et ratent la demi-finale aller, sachant que Barco est déjà out? On a fait le choix contre Rennes de lâcher le championnat, je trouverais ça bizarre qu'à quelques jours DU match le plus important de notre saison on prenne ce risque. Ceci dit c'est à GON et son staff qu'il appartient de décider de ce qui est le mieux pour l'équipe.domes a écrit, le 23/04/2026 11:54 : Au moins faire jouer les titulaires une mi-temps, et après effectuer les changements, on a vu que cela n'a pas servi a grand chose de reposer nos cadres. -
On peut aussi mentionner le report du match contre Brest qui nous a permis de taper Mayence. J'ai pas l'impression que contre Nice on manquait de fraîcheur, le problème c'est qu'on n'a pas été fouttus de cadrer nos occasions.samh a écrit, le 23/04/2026 11:50 : C'est vrai que ça a tellement bien marché avec le combo Rennes-Nice
-
Je 'e pense pas que reproduire le match de rennes est bénéfique...
Se prendre une branlé, pour la tête, c'est pas top et ceux même si ce ne sont pas les mêmes joueurs qui l'ont prise...de branlé.
De plus, si on part du principe qu'il faut faire attention pour éviter les blessures...ils font pas en sucre non plus, et alors faudrait pas non plus qu'ils s'entraînent, la plupart des blessures se passent aux entraînements, ou du moins c'est du kif-kif.
La deuxième blessure d'Emma, celle de pani, la dernière d'znselmino....
De plus, pour le rythme de la compétition, je pense pas que ce soit bénéfique, d'ailleurs les joueurs eux même disent qu'ils sont préparés pour jouer tous les 3 jours.
Alors, ok, voir ce qu'on fait au milieu sachant que barco sera suspendu au match aller, donc faut pas perdre Mourabet...
Mais pour le reste, les mecs doivent jouer..
On va pas les mettre dans le formol en croisant les doigts jusqu'à la final, si final il y a... -
frollo a écrit, le 23/04/2026 11:04 : Comme la qualification en coupe d'Europe par le championnat est foutue, autant envoyer l'équipe C' pour reposer tout le monde et mettre toutes les chances ne notre côté pour le déplacement en Espagne.
oui enfin ca n'a pas vraiment réussi contre nice de mettre tous le monde au repos contre rennes -
Les reposer, ne pas les reposer…
Il me semble que le staff a des outils assez précis pour mesurer l’état de fraîcheur des joueurs.
Je pense qu’un joueur qui a besoin de jouer joue, un joueur qui a besoin de se reposer se repose…
Et évidemment que mettre des joueurs au repos ne garanti pas une victoire et une masterclass le match suivant… -
Avec 7 points de retard sur la 7e place et à quelques jours d'une demi finale de coupe d'Europe, j'ai du mal à imaginer une grosse performance ce dimanche même en alignant les titulaires.
Inconsciemment ou consciemment ils vont chercher à ne pas se blesser.
Dimanche on sera probablement 9e -
Même si elle est symbolique, j’espère que le racing arrivera au moins à conserver sa huitième place.
-
Pour maintenir un peu d’intérêt, ce serait bien d’essayer de revenir à 3 points de Monaco avant le Racing-Monaco de la dernière journée.
En cas de victoire de Lens en coupe de France, la 7ème place permettrait de rejouer la Conférence. -
Pour le moment on est à 7 points avec un match en retard, passez devant Monaco ne dépend plus que de nous, mais demande un faut pas de Monaco qui va a Toulouse et Metz et reçoit Lille. Possible si on fait le plein, mais la 7eme place risque de pas être qualificative si Nice gagne la coupe de France.
Au dessus ca paraît bien mort quand même, Marseille est a 9 point + goal average, Rennes a 10 points, et Lyon / Lille a 12 points. Même avec un match en moins ca va pas le faire. -
Donc, déjà qu'on va jouer avec des réserviste dont on ne connaît pas le visage, on ne pourra même pas se rattraper avec le flocage du maillot
-
Ce message est une brève publiée par katzo68, via Le Télégramme :
Les lorientais Théo Le Bris et Montassar Talbi sont forfaits pour la rencontre face au Racing.
> Lorient - RCS -
Apres le match de Rennes, finalement je ne vais pas y aller (oui, je suis un mauvais supporter). Rendez vous à Angers. Brest en semaine c est trop loin (sauf déplacement pro). C est chiant, tout est en même temps.
-
J’espère que cela ne va pas être le grand bradage à Lorient, avec une équipe alignée au moins en mesure de ramener 1 point sans trop tirer sur la corde de l’effectif…idéalement.
-
ça pue la fin de saison à la Furlan avec 9 défaites pour finir.
Depuis la défait contre Nice, je le sens vraiment très mal cette fin de saison.
Quand on commence à perdre, on général on enchaine, un peu comme l'année dernière avec Angers et Le Havre. -
Ah oui quand même tu te bases sur une série incroyable de 2 défaites la saison dernière (la 2eme se produisant à la 99eme minute) pour nous prédire une série de défaites en cette fin de saison. (+)
Ca me semble tomber sous le sens. -
À la différence de furlan on sera en L1 l’année prochaine.
-
frollo a écrit, le 23/04/2026 11:04 : Comme la qualification en coupe d'Europe par le championnat est foutue, autant envoyer l'équipe C' pour reposer tout le monde et mettre toutes les chances ne notre côté pour le déplacement en Espagne.
Totalement d'accord
Le seul objectif crédible c'est d'aller chercher la finale de la C4.
Même si on gagnait nos cinq derniers match de Ligue 1 (chose qui n'arrivera pas je prends les paris lol) on ne serait même pas sur de finir européen
Autant éviter qu'un Moreira ou El Mourabet se blesse sur un déplacement traquenard à Lorient ou à Angers. -
J’espère quand même une victoire à Lorient pour garder un minimum d’enjeu en championnat sinon la réception de Toulouse sera un guichet fermé avec 200 spectateurs dans le stade.
-
Je pense quand même qu’il faut aligner une équipe mixte en championnat (plutôt qu’une équipe B) et essayer de prendre des points au final.
Une dynamique trop négative en championnat n’étant pas la meilleure préparation pour la LC à mon avis.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.