Le Racing saison 2025-2026
Flux RSS 2522 messages · 154.916 lectures · Premier message par nemo67 · Dernier message par clutch
-
holicoolCar Rennes t'a impressionné toi ? Moi, pas du tout. Zero, nada. -
Non pas plus que ça mais ça n'enlève rien au fait quon est pas sur Fifa26 et qu'on ne peux pas faire jouer les titulaires tous les 3 jours pendant 2 mois sans conséquences.
Je doute que les titulaires de jeudi eu été très frais dimanche. Il fallait faire un choix et le coach a selon moi fait le bon en privilégiant les coupes.
En coupe nous sommes maître de nos résultats en championnat même si on gagne tout même pas certain que ce soit suffisant.
Malheureusement cela n'a pas été concluant hier soir mais je reste persuadé qu'on peut faire un truc en Conférence League et sauver cette saison... -
holicool a écrit, le 23/04/2026 18:17 : Toujours si peu de certitudes d'une saison à l'autre.
Des certitudes d'une saison à l'autre, j'en ai rarement eu avec le Racing. Et quand bien même on avait gardé un gros noyau dur de joueurs avec des kilomètres au compteur après la magnifique saison Stephan I, l'épreuve du feu de la saison suivant a vite eu raison des certitudes avec lesquelles on l'avait abordée.
Il y a généralement assez peu de certitudes dans le foot. Et ça fait une bonne partie du sel de ce sport.
Mais je comprends ta déception. Le match contre Rennes a saoûlé tout le monde. Cependant je ne suis pas certains qu'on l'aurait gagné de manière sûre avec quelques titulaires habituels en plus. Mais ça on ne le saura jamais.
steph1978 a écrit, le 23/04/2026 18:24 :
Bref moi rien ne me choque sur la gestion des derniers matchs, le PSG a fait la meme chose...
Mouais ils ne lancent pas 2 joueurs en ligue 1 dans une équipe de remplaçants du remplaçant. Franchement c'était pas un cadeau pour ces deux jeunes. -
Je suis sans doute à côté de la plaque ou pas…
Comment tu peux à 6 journées de la fin bazarder le championnat alors que tout n’était pas terminé surtout que comme beaucoup de personnes on, ou plutôt, avaient l’infime espoir de la 7 eme place.
Personne ne sait effectivement si nous n’aurions pas perdu contre Rennes avec au moins un mélange de joueurs titulaires et remplaçant.
Rennes était friable derrière..
Là il refait pareil car des joueurs doivent se reposer où ont la crainte de se blesser…
Se comparer au PSG est une connerie car eux l’équipe B c’est top 3 facile.
Qu’ils aillent faire du tennis ou du golf alors, tu m’étonnes que des joueurs bon au racing n’y arrivent pas en première league..
Tout pour la coupe de France..Ouah quelle intensité contre les niçois, ils etaient acculés devant leur surface tellement nos joueurs reposez avait la gnac !
Nous verrons bien jeudi, mais cette saison pourrait se terminer avec une pauvre 9eme place et pas de coupe d’Europe à jouer le tout en ayant sabordé le pain quotidien qu’est le championnat.
La meinau va sonner creux pour les dernières rencontres, déjà que ce n’est plus comme avant. -
domes a écrit, le 26/04/2026 09:10 : Je suis sans doute à côté de la plaque ou pas…
Comment tu peux à 6 journées de la fin bazarder le championnat alors que tout n’était pas terminé surtout que comme beaucoup de personnes on, ou plutôt, avaient l’infime espoir de la 7 eme place.
Personne ne sait effectivement si nous n’aurions pas perdu contre Rennes avec au moins un mélange de joueurs titulaires et remplaçant.
Rennes était friable derrière..
Là il refait pareil car des joueurs doivent se reposer où ont la crainte de se blesser…
Se comparer au PSG est une connerie car eux l’équipe B c’est top 3 facile.
Qu’ils aillent faire du tennis ou du golf alors, tu m’étonnes que des joueurs bon au racing n’y arrivent pas en première league..
Tout pour la coupe de France..Ouah quelle intensité contre les niçois, ils etaient acculés devant leur surface tellement nos joueurs reposez avait la gnac !
Nous verrons bien jeudi, mais cette saison pourrait se terminer avec une pauvre 9eme place et pas de coupe d’Europe à jouer le tout en ayant sabordé le pain quotidien qu’est le championnat.
La meinau va sonner creux pour les dernières rencontres, déjà que ce n’est plus comme avant.
Et oui... -
Je lis beaucoup qu’il n’avait pas le choix de mettre les remplaçants, et que ces derniers ne sont pas au niveau.
Mais si dès le mois de janvier, il avait intégrer ces joueurs, en instaurant vraiment un turn over, ces remplaçants auraient sûrement eu un autre niveau en cette fin de saison.
Rappelez vous les mois de janvier et février où on a enchaîner un paquet de match avec le même 11, nous étions nombreux à trouver ça suicidaire.
Un groupe, ça se construit sur la durée, en intégrant les joueurs sur le long terme. -
Je ne suis toujours pas choqué par les montants investis, dérangé par le manque de profondeur du banc et sa compétitivité, oui par contre.
Si le racing fait un bon résultat à Madrid, il y aura du monde et de la bonne humeur à la meinau contre Toulouse, quelle que soit l’équipe alignée à mon avis.
S’ils prennent une méchante défaite à Madrid, ça risque d’être sinistre en revanche. -
Et ? L'arrivée de BlueCo et le changement de dimension n'étaient-ils pas censés changer cet état de fait ?takl a écrit, le 26/04/2026 01:03 : Des certitudes d'une saison à l'autre, j'en ai rarement eu avec le Racing. -
Je pense que personne n’a accueilli BlueCo comme des magiciens.
Comme des actionnaires permettants d’avoir plus de moyens, oui bien sûr.
Après je ne trouve pas le bilan forcément bon, mais loin d’être mauvais non plus sportivement.
On a quand même vu du bon foot avec le racing ces deux dernières saisons.
On garde l’ADN du club, à savoir de tout foirer quand la porte est grande ouverte, et ça c’est chiant par contre.
Les deux dernières défaites de la saison passée et celle contre Nice en coupe, c’est juste horrible… -
fabess67 a écrit, le 26/04/2026 10:07 : Je lis beaucoup qu’il n’avait pas le choix de mettre les remplaçants, et que ces derniers ne sont pas au niveau.
Mais si dès le mois de janvier, il avait intégrer ces joueurs, en instaurant vraiment un turn over, ces remplaçants auraient sûrement eu un autre niveau en cette fin de saison.
Rappelez vous les mois de janvier et février où on a enchaîner un paquet de match avec le même 11, nous étions nombreux à trouver ça suicidaire.
Un groupe, ça se construit sur la durée, en intégrant les joueurs sur le long terme.
En effet c'est bien mon sentiment aussi. Ce qui est étrange c'est qu'on est passé d"une rigidité totale vers une flexibilité totale. GON cite les datas comme signaux majeurs de ces changements (où est le bons sens ?) ou plus porbablement c'est une décision appuyée par les actionnaires, Boehly n'ayant jamais caché que l'objectif number one était la Conference league.
Clairement trop technocratique, ça manque un peu de finesse humaine! -
fabess67 a écrit, le 26/04/2026 10:07 : Je lis beaucoup qu’il n’avait pas le choix de mettre les remplaçants, et que ces derniers ne sont pas au niveau.
De même, si on n'avait pas réduit l'effectif cet hiver, on aurait eu un Sow à la place de Cissé, un Nzingoula à la place de Sabaly, et un Sarr à la place de Luis, ce serait également déjà plus cohérent, non ?
On a effectué un recrutement cet été pour jouer sur 3 compétitions, et on a fait en sorte cet hiver que ce ne soit plus possible en perdant Lemérachal, Nzingoula, Paez, Sarr, Sow, Sylla, pour récupérer un Anselmino blessé, Fofana, Mwanga et Yassine. -
En somme nous n'avons récupéré que des joueurs à des années lumières de nos esperances.Hormis peut-être Yassine qui est prometteur, mais encore assez loin d'être aguerri aux joutes de la L1, voire des épreuves europeennes.
-
Le truc, c'est de passer d'un 11 à un 11 de remplaçants..
Qu'il faille ménager c'est une chose, alors on fait un truc mixte pour garder une certaine cohérence à l'équipe..
Là c'est juste du grand n'importe quoi, et en plus, j'ai un gros doute sur l'impact positif que ça peut donner pour avoir une compétitivité 4 jours plus tard..
On a payé pour voir contre nice comme nos joueurs semblaient tellement plus frais que s'ils avaient joué contre Rennes...
À croire qu'on a des joueurs en sucre.
Ce qui est paradoxal, c'est qu'on a un coach anglais, des joueurs qui visent Chelsea ou du moins la première ligue...alors que la bas ça joue quasiment tous les 3 jours...sans devoir changer toute l'équipe pour reposer les joueurs. -
On espère au moins qu'à défaut de prendre des points on va faire grandir /progresser certains joueurs (Amo ou Yassine qui a prouvé qu'il peut jouer 20 minutes mais que c'est très compliqué au delà).
Amougou qui se pète la cheville au moment où il aurait pu accumuler des minutes, le mec a un karma de retard visiblement. -
Je pense que la mutation de Rosenior a joué un rôle aussi.
Liam utilisait l’effectif de façon plus large. GON s’est concentré sur le 11 type pour avoir des résultats à court terme et on le paye maintenant. -
Oui possible qu’il n’ait voulu prendre aucun risque de faire tourner à ses débuts pour assurer le résultat.
En même temps il n’avait plus que des matches à gagner alors que Rosenior avait des matches de Conférence où il pouvait éventuellement perdre l’un ou l’autre point.
Et si GON avait plus fait tourner avec une perte de point au bout il se serait fait allumer pareil. -
Il ne se serait fait allumer par personne s'il avait battu Nice.
Je pensais qu'il fallait juger un projet à ses résultats, j'ai dû mal comprendre. -
Match Lorient - RCS 2-3 (Ligue 1) le
-
steph1978 a écrit, le 23/04/2026 14:39 : mugiwara a écrit, le 23/04/2026 13:40 :
J'abandonne les sites pirates et retourne à mes séries Netflix sans intérêt, au moins , à la fin, je ne suis pas énervé.
Cela étant dit ils font exactement la même merde a Chelsea... On ne pas leur reprocher leur manque de cohérence...
Ce c'est que je leur reproche , ils ont le droit d'apprendre de leur erreur puis d'ajuster . Je pensais qu'après les 2 années Boelhy çà irait mieux avec la reprise en main de Eghbali , les 2 dernières années à Chelsea ou à Strasbourg, c'était plutôt pas mal puis tout à nouveau déraper cet automne ( Photo d'Emegha à Chelsea) , début des tensions ave Maresca (pression de la direction pour faire plus jouer les jeunes) , pour finir par un mois de Janvier grand guignolesque qui a forcément eu des impacts sur les joueurs ( départ entraineur, départ forcé du vice capitaine, arrivé de 2 joueurs qui n'avaient pas envie de venir, départ de 2-3 joueurs qui auraient pu nous être utile pour faire tourner ) .
On a peu fait tourner en janvier - fevrier ==> résultat un 11 titulaire en souffrance physique
Ce qui aurait pu être une belle année ( bon il reste encore la conférence league) est en train de se transformer en une grosse déception. Un PSG diminué qui ne pense qu'à la LDC, Marseille et Monaco qui font n'importe quoi, Lyon , Lille et Nice en mode , on réduit la voilure , c'était l'année ou jamais pour viser les 5 premières places ...dommage
Bref il y avait 8 équipes sur la ligne de départ pour jouer l'Europe dont Strasbourg , nos concurrent direct étaient Nice, Rennes, Lille et Lyon . Il y a l'équipe surprise habituelle en l'occurence Lens grâce à un recrutement intelligent qui est venu s'immiscer dans la course . Au final , il y aura probablement 2 perdants : nous et un autre ( Nice ou Monaco ou Marseille ou Rennes ) *
Reste la conférence league pour sauver notre saison ... mais pour cela on a besoin du retour de Barco et Doué et qu'il n'y ait pas d'autre blessures parmi notre 11
* Bon pour Marseille et Monaco = pas de LDC = catastrophe -
matteo a écrit, le 26/04/2026 10:09 :
Et ? L'arrivée de BlueCo et le changement de dimension n'étaient-ils pas censés changer cet état de fait ?takl a écrit, le 26/04/2026 01:03 : Des certitudes d'une saison à l'autre, j'en ai rarement eu avec le Racing.
En partie si, normalement on ne devrait plus craindre de jouer le maintien une saison sur deux comme c'était le cas avant. Des certitudes sur l'effectif on ne peut jamais en avoir en revanche, on vendra toujours des joueurs puisqu'on fait du trading. J'ai peut-être mal compris le discours officiel, mais il me semblait que le but de l'arrivée de BlueCo comme le présentait Marco à l'époque était de pouvoir être un candidat crédible à la lutte pour les places européennes chaque saison. C'est le cas depuis l'an dernier. Après j'ai peut-être mal compris ou j'ai oublié un truc, merci de me corriger et/ou me rafraichir la mémoire le cas échéant. -
Il existe un scénario dans lequel on finit 6eme de Ligue 1. C’est certes pas le plus probable mais il a le mérite de ne pas être plus improbable que le scénario de notre match du jour, surtout vu le bordle qui règne à l’OM en ce moment. :)
-
Avec le Monaco Lille de l'avant dernière journée, il y a quand même encore une petite porte.
On en saura déjà plus jeudi après le match aller -
Une chose est sure si on gagne nos 4 derniers matchs on finit 7eme. Pour la 6eme place ça va dépendre de la capacité de Beye à planter l’OM. Pour l’instant il fait du bon boulot.
-
Ce genre d’espoir ne finit jamais bien
-
Sachant que la LDC est désormais compliqué à atteindre pour Monaco et l'Om , il est possible que les joueurs lâchent complètement dans la tête effectivement.
Saura t on en profiter ? -
mouloungoal a écrit, le 26/04/2026 23:00 : Une chose est sure si on gagne nos 4 derniers matchs on finit 7eme. Pour la 6eme place ça va dépendre de la capacité de Beye à planter l’OM. Pour l’instant il fait du bon boulot.
C'est vrai que plus fort que nos finitions toutes molles de fin de saison, il y a l'auto sabordage marseillais.
On a toujours des potes qui creusent plus profond :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.