Mercato estival 2026
Flux RSS 75 messages · 9.259 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par montana
-
pepitochris68 a écrit, le 27/04/2026 10:00 : Ca vaut ce que ça vaut hein :))

j'y crois pas du tout
le joueur a besoin de jouer en coupe d'europe (si possible ligue des champions) pour continuer à progresser et surtout aspirer à l'équipe de france et d'autres types de clubs dans le futur -
Moi non plus, ça serait une régression pour lui.
-
xmen613 a écrit, le 27/04/2026 11:57 : Je suis P. Pagis depuis 2 ans (vis à vis de son père que j’ai adoré) il a clairement une vision du jeu et le truc que son père avait. Sa posture très élégante et sa détermination. J’ai juste peur que son « âge » soit un problème pour Blueco à 23 ans.
Disons qu'un joueur talentueux techniquement mais ultra limite physiquement, on a déjà et c'est Nanasi et ça me paraît être un cran au dessus -
Tout est dans "l'ultra limite" .. tu ne crois pas que tu exagères un peu ?
Perso j'aimerai bien voir plus de joueurs intelligents dans le jeu comme lui si sa seule limite est celle que tu indiques avec beaucoup de mesure :)) -
Pagis pour le moment, c'est physiquement un peu juste et il n'enchaine pas des matchs top, il a des trous d'air, mais il est jeune. Comme le dit Morphail, nous avons déjà Nanasi qui est quand même décisif ces derniers temps.
-
speedy67 a écrit, le 27/04/2026 20:36 : Tout est dans "l'ultra limite" .. tu ne crois pas que tu exagères un peu ?
Perso j'aimerai bien voir plus de joueurs intelligents dans le jeu comme lui si sa seule limite est celle que tu indiques avec beaucoup de mesure :))
Entièrement de ton avis.
Il y en a qui préfèrent des golgoth comme joueurs . -
est ce que barco lui laisserai tirer les corners :)) je l'ai trouvé particulièrement bon dans ce domaine
-
montana a écrit, le 27/04/2026 21:00 : speedy67 a écrit, le 27/04/2026 20:36 : Tout est dans "l'ultra limite" .. tu ne crois pas que tu exagères un peu ?
Perso j'aimerai bien voir plus de joueurs intelligents dans le jeu comme lui si sa seule limite est celle que tu indiques avec beaucoup de mesure :))
Entièrement de ton avis.
Il y en a qui préfèrent des golgoth comme joueurs .
Il faut un peu des deux si t'es incapable de faire un pressing digne de ce nom ou de gagner des duels comme Nanasi, ça limite ton impact dans une équipe.
Après les joueurs complets ne sont pas au racing :D -
Un retour de Youssouf Fofana serait sympa. Il souhaiterait quitter Milan. OL et OM seraient intéressés. Valorisé a 25€.
27ans, vieux pour le racing mais ferait du bien surtout si départ de notre Valentin -
morphail a écrit, le 27/04/2026 21:14 : montana a écrit, le 27/04/2026 21:00 : speedy67 a écrit, le 27/04/2026 20:36 : Tout est dans "l'ultra limite" .. tu ne crois pas que tu exagères un peu ?
Entièrement de ton avis.
Il y en a qui préfèrent des golgoth comme joueurs .
Il faut un peu des deux si t'es incapable de faire un pressing digne de ce nom ou de gagner des duels comme Nanasi, ça limite ton impact dans une équipe.
Après les joueurs complets ne sont pas au racing :D
Tellement vrai ce que tu dis qu'apparemment l'impact respectif de Nanasi et Pagis a été très limité lors du match dimanche ...
-
Je te parle sur une saison entière... Et tu le sais très bien.
Sinon tu veux pas me lâcher la grappe ? Désolé de ne pas être comme toi dans un spleen permanent du racing. -
rassure toi, je ne te marque pas à la culotte, je me contente de te répondre. Maintenant si sur un forum on doit choisir à qui répondre ou pas ....
Concernant l'impact de Nanasi c'est un choix de coach qui a fait qu'il a si peu joué, justifié ou pas ça se discute. Mais bon, si tu ne souhaites pas en discuter no souci. -
morphail a écrit, le 28/04/2026 07:22 : Je te parle sur une saison entière... Et tu le sais très bien.
Sinon tu veux pas me lâcher la grappe ? Désolé de ne pas être comme toi dans un spleen permanent du racing.
Désolé, Nanasi a très rarement déçu, déjà sous Rosenior, chaque fois qu'il rentrait, il avait été très bon , et inexplicablement les matchs suivants, il avait disparu des radars. -
Pendant longtemps il n'était visible que sur les radars des chasseurs de fantômes, souviens-toi la saison dernière...
-
Ils devaient être aveugles, les chasseurs de fantômes:D
Curieux de savoir quelle sera la prochaine stratégie de Blueco pour le recrutement. -
Il a quand même baissé de pied au fur et à mesure depuis son arrivée.
Il est parti de haut et il a une vision de base et un QI foot niveau LDC donc ça le sauve un peu mais bon il galère de plus en plus.
Y a un peu de mieux dernièrement et lors du match traumatique du Havre, il fut de très très loin le meilleur ce qui lui mettra ad vitam eternam un immense crédit -
Le foot moderne , bien plus exigeants en terme d'intensité que le foot des années 90 , demande une condition physique parfaite pour jouer dans les tops clubs . Avoir un haut QI foot ne suffit plus .
Il y a 2 entraîneurs qui l'ont ou l'utilisent avec parcimonie, un sélectionneur qui ne l'appelle plus ...il y a une raison .
Nanasi ,faut qu'il muscle son jeu comme dirait Aimé.
Il y a du mieux en 2026, il faut qu'il continue. -
Les 2 ne l ont pas fait jouer assez par rapport à ce qu'il montre sur le terrain.
Après si on se contente de finir 7eme ou 8eme sur 18 effectivement il ne faut pas le faire jouer plus et continuer avec godo..enciso..amo etc -
On oublie quand même qu'il a fait un nombre de prestations fantomatiques, pas envie de remonter son profil mais certains oublient vite
-
D autres ont également fait des prestations fantomatiques et ont eu une 2eme..3eme chance voir plus...
Bref chacun son style de joueurs -
Bien meilleur en 10, son vrai poste à mon avis, qu'Enciso, du moins sur le plan collectif, sur le plan QI football.
Si tu lui mets Moreira sur un côté, Panichelli devant lui, et Yassine par exemple à droite, il va en délivrer des caviars.
Bien plus qu'Enciso qui est sans doute meilleur individuellement. Mais pas collectivement. -
duga21 a écrit, le 28/04/2026 22:17 : D autres ont également fait des prestations fantomatiques et ont eu une 2eme..3eme chance voir plus...
Bref chacun son style de joueurs
C'est pas une nouvelle chance qu'il a actuellement ? 😘 -
Sur des matchs que l entraîneur choisit pour faire reposer les sois disant cadres si..rennes..Lorient..
-
mugiwara a écrit, le 28/04/2026 10:57 : Le foot moderne , bien plus exigeants en terme d'intensité que le foot des années 90 , demande une condition physique parfaite pour jouer dans les tops clubs . Avoir un haut QI foot ne suffit plus .
Il y a 2 entraîneurs qui l'ont ou l'utilisent avec parcimonie, un sélectionneur qui ne l'appelle plus ...il y a une raison .
Nanasi ,faut qu'il muscle son jeu comme dirait Aimé.
Il y a du mieux en 2026, il faut qu'il continue.
Tout à fait d'accord avec cette analyse. Pour reprendre la comparaison avec Amo Enciso et Godo. Nanasi n'aura jamais la capacité à éliminer en un contre un et il n'a pas (encore?) la capacité de faire un pressing intense en 10. C'est pour ça que les numéros 10 à l'ancienne ce font rare dont le foot moderne.
Je comprends pourquoi Nanasi est tant apprécié, il évoque une nostalgie sur des joueurs qu'on voit de moins en moins. Le 10 à l'ancienne avec sa touche technique, sa vista et son l'altruisme. -
Nanasi n'a nullement besoin d'éliminer un adversaire, c'est son jeu à une touche de balle qui élimine le joueur adverse, là où Ensico touche 150 fois le ballon,pour finalement perdre le ballon.
Et s'il perd pas la balle,ça se termine par un tir qui donnerait 3 points au rugby.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.