Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Mateo Del Blanco

Chargement...

Flux RSS 34 messages · 8.814 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par danizliiod

• «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par superdou, via L'Equipe :
    Le Racing s'intéresserait au latéral gauche argentin de l'Union Santa Fé, Mateo Del Blanco (22 ans).
  • Blueco ferait tout pour se mettre un stubiste dans la poche :D
  • Ne pas oublier de recruter des Argentins avec des grands-parents italiens, sinon on va exploser les extra-communautaires. :))
  • Argentin ou pas, recruter un arrière lateral c’est pas du luxe.
  • A l'origine il était écrit qu'il avait une clause libératoire à 3M€, mais ça a été édité en "la somme que demanderait son club". Ce serait étonnant qu'ils le vendent en-dessous de sa valeur estimée (4.5M€) alors qu'il a encore 2 ans de contrat et qu'apparemment il y a de la concurrence (Lyon, Toulouse). Il possède par ailleurs un passeport espagnol.
  • tomifan a écrit, le 29/04/2026 13:32 :
    Ne pas oublier de recruter des Argentins avec des grands-parents italiens, sinon on va exploser les extra-communautaires. :))

il a un passeport espagnol
  • chrisneudorf a écrit, le 29/04/2026 13:03 :
    Blueco ferait tout pour se mettre un stubiste dans la poche :D

@matteo del Stubo, l’anti blueco primario, no estoy seguro 🤔 par contre on est beaucoup ici à apprécier la filiaire argentine et la mentalité Racing compatible qui va avec.
  • Ca se négociera plutot a 10 millions qu'a 4 pour ce joueur supervise par plusieurs clubs
  • gazzo67 a écrit, le 29/04/2026 17:01 :
    Ca se négociera plutot a 10 millions qu'a 4 pour ce joueur supervise par plusieurs clubs

C'est justement des prix que les clubs peuvent mettre 3-4 millions qu'il est supervisé. Ça augmente peut être sa valeur mais pas plus du double...
  • Si certains ici ont la réf’ :

« Hey, you remember me ?
    Benny Blanco from the Bronx »
  • echouafni a écrit, le 29/04/2026 20:27 :
    Si certains ici ont la réf’ :

« Hey, you remember me ?

L'impasse ! Film mythique !(+)
  • Ça fait au moins 6 mois que le racing est dessus.
    Pas oublier qu’on à signer un jeune ARD international brésilien Capitaine U17 mais qui viendra en janvier 2028.
  • petrucci67 a écrit, le 29/04/2026 21:45 :
    Ça fait au moins 6 mois que le racing est dessus.
    Pas oublier qu’on à signer un jeune ARD international brésilien Capitaine U17 mais qui viendra en janvier 2028.

janvier 2027 plutôt je crois
  • mammouth a écrit, le 29/04/2026 22:06 :
    petrucci67 a écrit, le 29/04/2026 21:45 :
    Ça fait au moins 6 mois que le racing est dessus.

janvier 2027 plutôt je crois

Oui autant pour moi.
  • echouafni a écrit, le 29/04/2026 20:27 :
    Si certains ici ont la réf’ :

« Hey, you remember me ?

@beleuh 👍
    Bravo ! Respect. 👍
    Mythique en effet aussi pour moi.
  • Un joueur qui permet de doubler un poste.
    Une centaine de matches d'expérience.
    Un quatrième argentin qui s'ajoute à Panichelli, Barco et Anselmino (même si le dernier cité rejoindra la grand frère en fin de saison et le deuxième a peu de chances de rester) et qui alimente encore notre filière sud-américaine.
    Une clause à 3M d'€ et une valeur Transfermarkt à 4.5M d'€
    Sur ce dernier site, Chelsea est aussi inscrit comme intéressé. Par filiation BlueCo ou réel intérêt ? A voir s'ils vont encore préempter un joueur, je ne sais pas à quel point ils sont fournis en latéraux côté gauche...

Pour une fois, j'ai l'impression que c'est un recrutement pas déconnant. Sauf si BleuCo fait encore flamber avec une somme à 2 chiffres.
    Il y a toujours l'interrogation de l'acclimatation à l'Europe et à la Ligue 1... :-B
  • On progresse dis donc ! 22 ans .. Finit les prépubères ?? Sans déconner un joueur qui a déjà une centaine de match pro derrière lui ça se prend.. Ce n'est pas le premier des débutants comme on a pu en voir .. Après je ne le connais pas
  • Bof, Sobol aussi avait plus de 100 matches pro avant de venir chez nous... :D
  • Evalué actuellement à 5M€ sur TM.
    Donc 1.7M€ c'est "cadeau".

Après je ne connais absolument pas le joueur :D

• latéral gauche de petite taille, semble plutôt technique et explosif. La vidéo le montre surtout en phase offensive, très peu de choses à voir sur le plan défensif.
    Il a déjà un peu d'expérience, n'est plus tout à fait un jeune tendron d'à peine 20 ans, c'est déjà un peu mieux qu'une énième pépite jouvencelle à peine pubère.
  • Effectivement fort potentiel. Le racing est en discussion depuis cet hiver
  • Après, il ne mesure que 1,70....O'Neil veut des grands!:D
  • Pour faire un point précis sur le dossier Mateo Del Blanco : l'intérêt du Racing est on ne peut plus concret, on est dans le coup avec Lyon et Toulouse. Le gamin sort d'une grosse saison complète à l'Unión de Santa Fe, sa cote grimpe en flèche mais l'avantage, c’est que le club argentin n'est pas hyper gourmand.

Là où ça coince vraiment pour boucler le deal, c'est au niveau des intermédiaires. Son agent historique n’a absolument aucune entrée ni réseau sur le marché européen. Le mec sent le gros coup financier de sa vie et fait tout pour privilégier son business perso au détriment d'un vrai projet sportif de transition. C’est d'ailleurs précisément pour ça que les trois clubs sur les rangs font partie de galaxies de multipropriété (BlueCo, Textor, RedBird). Ce genre de réseau est calibré pour digérer ce type de profil avec des montages de commissions et des passerelles internationales qui rassurent ce genre d'agents. À voir si nos recruteurs arrivent à finaliser, mais sur le papier, le profil coche toutes les cases."

En plus, le vrai gros plus du dossier, c’est qu’il a un passeport espagnol. Pour la gestion des quotas d’extra-communautaires L1, c’est de l’or en barre.
  • Je ne sais pas s'il faut attendre de ce joueur beaucoup de choses sur le plan purement défensif. C'est clairement un latéral plus offensif que défensif, même s'il participe au pressing en phases défensives.
    Mais sinon c'est un grand oui, j'ai regardé quelques vidéos et franchement il sait faire de belles choses, et signe qui trompe rarement, sa conduite de balle est très bonne, doué en dribbles, ça me paraît être un bon choix.
    Le mec aura 23 ans en octobre. C'est plus un lapin de 6 semaines. Vamos!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives