Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Sebastian Nanasi

Chargement...

Flux RSS 1033 messages · 101.626 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mathias

• montana a écrit, le 01/05/2026 09:29 :
    Quand tu as 9 plots autour de toi.

Donc, il aurait dû changer le cours des choses dans une équipe complètement à la ramasse, en rentrant à la 83'minute

Non ce que j'essaie de démontrer: quand Nanasi est entouré de plot , il se transforme en plot... Donc oui il aurait dû rentrer plutôt vu le match cata de certains mais ça n'aurait probablement pas changé grand chose.

C'est la différence entre un bon joueur et un grand joueur :)
    Un grand joueur peut changer les cours de choses ...

Et dans le foot moderne avoir un haut QI foot ne suffit pas, ne suffit plus
  • Du coup dans notre équipe y a aucun grand joueur puisque ceux qui ont joué ont rien réussi.
    On saura jamais ce qui ce serait passé s il avait joué plus longtemps par contre on a vu ce que ça a donné avec ceux qui ont joué
  • A l'inverse, je pense que Nanasi titulaire ça aurait pu changer les choses.

Alors oui, on avait un gros problème au milieu, ce qu'il n'aurait pas pu régler. Mais on a eu quelques situations qui auraient probablement été mieux gérées avec lui sur le terrain.
    On ne m'enlèvera pas l'impression qu'Enciso et Emegha ensemble, ce n'est pas très compatible. Je milite pour l'un ou l'autre, avec Nanasi personnellement. Il est plus à même de les lancer. Au moins lui, il sait lever la tête et faire une passe...
  • Idem à l aller contre Mayence...
  • Ah je te confirme , il n'y aucun grand joueur de champ ( par le talent ) au racing, j'inclus Barco ( avis perso , pas taper).

Mais il y a quand même 2-3 très bon joueurs Game changer , qui par leur combativité, leur hargne, leur volonté peuvent entraîner toute l'équipe dans le bon sens : Barco, Moreira et le regretté Panichelli

Ps: Penders sera probablement un très grand mais il est prêté.
  • Assez d accord pour panichelli..les 2 autres j ai plus de doute
    Moreira assez irrégulier et barco il a quand même tendance à degoupiller assez vite et du coup à perdre un peu le fil du match ( s il arrive à se canaliser il peut par contre aspirer à devenir titulaire dans un très bon club)
  • Hier un joueur malade (godo) a été préféré a nanasi qui sur chacune de ses titularisation fait des supers matchs.

Je ne comprends pas ce management avec lui.

Hier ensiso a été catastrophique, il manquait le lien entre le milieu et l'attaque là où nanasi fait souvent le taf qu'il soit à gauche (et qui rentre dans l'axe) ou dans l'axe ou il joue entre les lignes.
    Mais on ne le rentre qu'à la 82eme.
  • Panichelli a aussi besoin de joueurs autour de lui qui l'alimentent, si le bloc est trop bas et qu'il doit partir dans les espaces c'est mort.

De tous nos joueurs le plus Game Changer c'est Moreira, mais seulement les bons jours c'est bien ça le problème :) Hier c'était un jour sans malheureusement
  • @tikko67 a écrit :
    Hier un joueur malade (godo) a été préféré a nanasi qui sur chacune de ses titularisation fait des supers matchs.
    C'est ton avis, mais dire qu'il a fait de super matches à chacune de ses titularisations, franchement je me demande de quoi tu parles et je ne suis sans doute pas le seul.
    Ou alors on parle de son début de saison 2014/25 là oui il a fait de super matches.
  • Le problème de Nanasi est que pour qu’il puisse s’exprimer il faut qu’il y ait une relation technique fluide avec ses coéquipiers.

Si l’équipe est dans le dur, n’arrive pas à combiner comme hier, il est peu utile.
  • Citation:
    C'est ton avis, mais dire qu'il a fait de super matches à chacune de ses titularisations, franchement je me demande de quoi tu parles et je ne suis sans doute pas le seul.
    Ou alors on parle de son début de saison 2014/25 là oui il a fait de super matches.

Ben au Retour des quarts de final 1 but, avant dernière passe sur l'un des buts .

Contre lorient 1 but et Demi

L'idéal c'est de faire jouer les mecs quand ils sont au top de leur forme, la nanasi méritait hier d'être titulaire.
    Son profil aurait,je pense permis de trouver des décalage entre les lignes surtout sur un petit terrain ou la mobilité et la vision de jeux font la différence.

Hier des deux côtés c'était du houra football, c'était pas beau a voir, il avait je pense un profil qui pouvait être décisif (a condition de soit ne pas faire jouer godo doit pas emegha et ensiso en pointe)
  • Antonetti, qui connaît un peu le foot je suppose, des le début de la deuxième mi-temps, il réclamait la rentrée de Nanasi.
    Et pendant tout le match, " pas de plan B, pas de lien entre l'attaque et le restant de l'équipe," et par 2 ou 3 x " Enciso bouche l'espace et empêche l'attaque de se développer "
  • Le problème ça n’est pas nanasi, c’est Emegha … l’équipe a très peu d’automatisme avec lui, c’est un joueur trop différent de panichelli. Comme monsieur E ne joue pas en championnat, comment l’intégrer au 11. Je préfère nanasi en 10 et enciso en 9.
  • C'est vrai que Emegha, il a plus de connexion sur les réseaux, avec le public et avec l'adversaire.
  • Je pense qu'on est probablement d'accord sur ce point ( et au delà de la discussion sur le talent individuel des joueurs):

- par rapport au jeu proposé par GON et par rapport à la forme actuelle des joueurs

==> Nanasi et Enciso doivent être titulaire au détriment d'Emegha
  • Ou alors qu’il crève l’écran en championnat contre Toulouse… mais comme il sera préservé , alors qu’il manque de rythme
  • Face au défi physique madrilène, il n’aurait pas existé et n’a pas existé le peu de temps qu’il a joué (et a incompréhensiblement passé son temps par terre : problème de crampons ?)
  • C'est plus simple de débuter un match comme ça que de rentrer quand on a plus d'idées, ni de force pour inverser la tendance, sa rentrée a été bien trop tardive, et il n'a pas été aidé autour de lui. Je reste persuadé qu'en titulaire en première mi-temps il nous aurait fait du bien dans l'avant ou la dernière passe.
  • Le faire rentrer un peu plus tôt peut être mais un moment faut être honnête physiquement il ne vaut plus grand chose et je pense que jeudi soir, on a vu ce que c'était jouer un match physique.

Par contre jeudi, où on va jouer contre un bus, il peut nous faire du bien
  • Mayence, ils étaient moins physiques ? :-'
  • echouafni a écrit, le 02/05/2026 11:48 :
    Face au défi physique madrilène, il n’aurait pas existé et n’a pas existé le peu de temps qu’il a joué (et a incompréhensiblement passé son temps par terre : problème de crampons ?)

Enciso, donne moi une seule, j'en demande pas dix, mais juste une seule action positive à Madrid.
    Au contraire, il bouche les espaces ! ( Antonetti)
  • montana a écrit, le 02/05/2026 12:54 :
    Mayence, ils étaient moins physiques ? :-'

Clairement entre le match aller et le match retour , l'intensité mis par Mayence a été divisé par 2 .
    D'ailleurs Nanasi était titulaire et a été mauvais comme le reste de l'équipe ( hors Penders) à l'aller
    Au retour, ses coéquipiers ont été très bon , il a été bon pendant 45 min.
    Puis il a disparu en 2eme, il a fallu attendre sa sortie et l'entrée d'Emegha pour que le racing remette le pied sur le ballon .
    Contre Rennes, il était titulaire, ses coéquipiers étaient mauvais, il a été aussi mauvais .
    Confirme qu'il est vraiment utile que quand ses coéquipiers autour de lui sont dans un bon jour où sont de très bons joueurs
  • Contre Mayence, c'est lui qui met l'équipe sur le chemin de la victoire en marquant le premier but !
    Le match à Lorient, tu ne l'as pas vu je pense, peut-être qu'il ne compte pas.
    Nanasi impliqué sur les 3 buts.
    Sinon, le match de Enciso a Madrid, il était comment ?
  • Il était pas titulaire à Mayence. Il est entré à la 85 minutes. Et au retour, il est sorti dès la 55 ème. C est pour ça que tu ne l as plus vu en deuxième mi-temps
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives