Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] Angers - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 82 messages · 5.031 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par rcsbur67

• On va donc avoir ce type de compo:

Equipe
  • Je ne comprends pas, tu es bien le même @steph1978 qui, il y a quelques mois, critiquait durement le kop et tout ceux ici qui remettaient en cause le projet BlueCo alors que la saison s'annonçait "historique" ?
  • Même si cela n'arrivera jamais parce que l'équipe est HS physiquement et mentalement, la 7eme place est toujours jouable sur le papier.
    Marseille va au Havre qui joue encore son maintien et reçoit Rennes qui jouera l'Europe et l'envie de tuer Beye. Si ils prennent qu'un point et qu'on gagne tout on passe.

Ca n'arriver absolument jamais mais ce serait con de l'oublier
  • matteo a écrit, le 08/05/2026 11:26 :
    Je ne comprends pas, tu es bien le même @steph1978 qui, il y a quelques mois, critiquait durement le kop et tout ceux ici qui remettaient en cause le projet BlueCo alors que la saison s'annonçait "historique" ?

Je pense que n'a pas compris ou lu mes interventions. J'ai toujours dit que je comprenais le fond de la lutte du kop mais je remet en cause la forme que je trouve totalement absurde et contre productive.

Concernant la saison oui elle est historique évidemment et je ne le remet pas en question, première demi finale de coupe d Europe, demi de coupe de France c'est historique c'est un fait...

Par contre le match et l'attitude d'hier soir noirci forcément le tableau et gâche un peu la saison
  • Alors là on est à quel niveau de "SANS INTERET" d'un match? je crois qu'on se passionnerait plus pour les matchs amicaux de l'été contre la sélection régionale :))

Allez bonne nuit tout le monde ! Dimanche c'est poulet frite ou barbecue mais je perd pas 90 minutes de ma précieuse vie à regarder une telle bouille sans queue ni tête.
  • La saison est évidemment finie, le maigre espoir mathématique de revenir en championnat est totalement hors sol vu le niveau de fatigue physique et mental de nos joueurs. Dimanche je regarderai bien sûr ce match malgré tout. Perso je ne tiens pas rigueur aux joueurs de l'inconséquence de la politique du club et de sa gestion du groupe. Les joueurs je les soutiendrai toujours. (Sauf Emegha que je ne siffle cependant pas)
  • En tant que supporter, je vais également regarder avec attention les 3 derniers matchs, c'est peut-être l'occasion de voir à l'œuvre Oyedele, Luis, Amougou qui pourront jouer sans trop de pression, 2 matchs à l'extérieur, Nanasi titulaire pour voir également ce qu'il peut apporter sur des matchs entiers, idem pour Ouattara. Ma plus grosse déception est notre classement final en championnat, pour le reste 2 demi- finales c'est quand même une bonne perf. On serait aujourd'hui 5ème ou 6ème, il y aurait moins de déception. Hâte d'être à la prochaine saison même sans coupe d'Europe, tout sur le championnat avec objectif top 5 ou 6
  • morphail a écrit, le 08/05/2026 10:25 :
    angstrom a écrit, le 08/05/2026 08:15 :
    Non mais la saison est finie dans l'esprit de la plupart, aucune illusion à se faire.

Déjà que Moreira hier soir en interview disait que "tout le monde n'avait pas là même envie". Ah ok, donc dans ce vestiaire, certains n'ont pas envie de jouer une demi finale de coupe d'Europe... Comment imaginer avoir envie contre Angers ou Brest ?

Il n'a pas dit ça...

Ben si. Source "l'Equipe", vidéo a l'appui
  • Oui et y a deux minutes de vidéo FBA où il détaille plus et où il explique bien qu'il ne parle pas de joueurs en particulier mais d'une comparaison par rapport au Vayo
  • Je crois que vous avez des suspendus dimanche ?
  • Peu importe. Ils ont lâché depuis le 9 avril. Tout lâché. Bon le retour contre Mainz à la Meinau fut un éclair dans l'obscurité. Lorsqu'on lâche une demi de CDF une autre demi de coupe d'Europe on s'en fout, mais on s'en fout de jouer contre qui déjà?
    Ah Angers! C'est qui Angers? Ça se mange Angers? C'est quand qu'on mange? Faut vraiment aller jusque chez ces ploucs angevins? Ne pourrait on pas plutôt passer le dimanche à la piscine de Kehl? Va vraiment falloir chausser les crampons plutôt que les tongs?

Telle est la mentalité de l'équipe, du moins pour beaucoup. Alors les suspendus....
  • @il-vecchio
    Detail integiste !
    La piscine de Kehl est définitivement fermée
  • lacouture.49 a écrit, le 08/05/2026 17:53 :
    Je crois que vous avez des suspendus dimanche ?

On a paraît-il surtout plein de joueurs épuisés.
    Heureusement, Amo devrait être en état de jouer (pas de transfert et pas de coupe du monde en vue).
  • 1000037858.jpg
    Modifié par itsmoi ·
    itsmoi
    Sur le forum du SCO....., un nul suffit pour assurrer le maintien :

Citation:
    acouture.49 a écrit :
    Les supporters strasbourgeois , très très durs avec leurs joueurs et entraineur: https://racingstub.com/forum/topic/20869
    (ils ont fait un beau parcours, quand même)
    Les supporters Strasbourgeois? Non, les Ultras Strasbourgeois.
    En effet un belle brochette d'abrutis qui oublient d'où il viennent avec un Racing qui végétait en National / Ligue 2 il n'y a pas si longtemps.
    Il tirent à boulets rouges depuis des mois sur le projet, les dirigeants et maintenant les joueurs... Mais qu'ils restent chez eux.
    Heureusement, un tres large parties de la Maineau ne cautionne pas et les sifflent regulierement.
  • morphail a écrit, le 08/05/2026 15:02 :
    Oui et y a deux minutes de vidéo FBA où il détaille plus et où il explique bien qu'il ne parle pas de joueurs en particulier mais d'une comparaison par rapport au Vayo

Hier soir en interview, il parle bien d'un manque d'envie de certains joueurs...
  • Et il le reprécise dans une itw plus longue ensuite. A chacun de choisir si il veut du sang ou paS
  • Moreira et Panichelli, deux des rares joueurs que je respecte.
  • morphail a écrit, le 09/05/2026 08:35 :
    Et il le reprécise dans une itw plus longue ensuite. A chacun de choisir si il veut du sang ou paS

Toi tu veux du bisounours on a bien compris.

Il a vidé son sac sur Canal, et la comm’ du Racing lui a dit derrière qu’il pouvait pas pointer des responsabilités individuelles donc il a adapté son discours.

Ce n’était pas un abus de langage quand il a dit que tout le monde n’avait pas la même envie. Il a explicitement dit qu’ils avaient parlé de ça à la mi-temps, donc l’idée c’est pas de créer un Moreira-gate c’est de constater qu’il a ressenti un décalage dans l’équipe.

Pour finir, aucun Sud-Am n’a publié sur les réseaux sociaux hier ni relayé de message de ralliement avant le match. Enciso etait tout sourire à Europa Park hier, pendant que Penders, Moreira, El Mourabet, Omobamidele (et même Emegha) ont partagé leur déception et remercié les gens pour leur soutien.

Le même Enciso qui était effondré après Nice d’ailleurs. Mais bon faisons comme si le groupe vivait parfaitement bien, et que tout allait pour le mieux pour ne pas voir des problèmes là où il n’y en a pas.
  • La différence avec toi c'est que je n'ai pas besoin de m'inventer un clash dont tu te baleks royalement pour en fait lâcher ton discours sur le club à travers les joueurs.

La vérité c'est que l'équipe est cramos parce qu'il y a eu trop de flops dans un effectif trop limité et que l'on s'est fait atomisé par une équipe bien meilleur.

On peut ensuite se cacher derrière des clashs et des complots de communication pour ne pas vouloir voir la vérité, on ne méritait pas de passer, on s'est fait défoncer par une équipe plus forte. Point barre.

Edit de la modération : @morphail et @falcon de toute façon c'est @moderateur qui gagne au kikimètre, donc je vous suggère d'arrêter de vous balancer des mots d'amour.
  • D'après L'Equipe
    Barco,El Mourabet, Doué, Omobamidele et Moreira seront absents
    Les 2 derniers suspendus
  • clutch a écrit, le 08/05/2026 10:30 :
    Citation:
    Déjà que Moreira hier soir en interview disait que "tout le monde n'avait pas là même envie".
    Non ça fait plusieurs fois maintenant que je vois ce truc et ce n'est pas ce qu'il a dit.
    Il a dit "un manque d'envie de tout le monde" ce qui n'est pas du tout la même chose, et a rajouté un peu après "ils en voulaient plus que nous".

Non non Clutch, il a bien dit ça..mot mot.
    Plus précisément, il dit " certains n'avaient pas la même envie "....
    J'imagine qu'entre les deux itw espacées de quelques minutes, on a dû lui dire de pas le répéter, enfin pas si clairement.
    J'ai regardé cette itw en famille devant notre téloche, on l'a tous entendu, et on était tous sur le cul.

Il l'a dit en itw terrain aux côté de landreau et Dacourt.
    Plus tard, dans l'itw à l'intérieur du stade, il ne l'a plus dit de cette façon.
    Mais c'est bien sorti de sa bouche en bord de terrain.
  • morphail a écrit, le 09/05/2026 09:58 :
    Déjà ton bisounours tu peux te le c...

La différence avec toi c'est que je n'ai pas besoin de m'inventer un clash dont tu te baleks royalement pour en fait lâcher ton discours sur le club à travers les joueurs.

La vérité c'est que l'équipe est cramos parce qu'il y a eu trop de flops dans un effectif trop limité et que l'on s'est fait atomisé par une équipe bien meilleur.

On peut ensuite se cacher derrière des clashs et des complots de communication pour ne pas vouloir voir la vérité, on ne méritait pas de passer, on s'est fait défoncer par une équipe plus forte. Point barre.

A partir delà, au kikimètre du bisounours t'as quelques billions de kilomètres d'avance.

Mais oui on s’est fait surclasser par un Rayo absolument redoutable à l’extérieur, qui était passé à deux doigts de se faire éclater à Athènes et dont le bilan hors de Vallecas est… dégueulasse.

On a absolument pas mis les ingrédients dont on était capables, comme démontré au retour contre Mayence.

Continue dans ta bulle de candeur ou c’est uniquement la qualité d’un recrutement qui fait une grande équipe. T’as sûrement jamais joué au foot pour pas comprendre l’importance de la dynamique collective d’un vestiaire.

Allez salut oui-oui.
  • C'est ta vision, merci de respecter la mienne et de garder ton mépris pour toi.

Je n'ai jamais dit ce que tu me fais dire au dessus mais c'est bien facile pour ton argumentaire. Peut être parce qu'il est partial ?

Je maintiens que sur ces deux matchs, le Rayo était mille fois meilleur, confirmé par la plupart des commentateurs, peut être tous miro ? La fatigue a beaucoup joué, la gestion cata de l'effectif aussi et des pas de chances qu'on a eu sur les attaquants.

Sur l'ambiance dans l'effectif, je suis moins d'accord mais comme ni toi ni moi y étions, à chacun son interview et sa version. Qu'il y ait des tensions dans ces moments c'est normal que ce soit structurel, je ne pense pas.
  • Le problème n’était pas le niveau du Rayo mais le niveau du racing.

Le racing à domicile du niveau de celui contre Monaco ou Lyon aurait sans doute broyé cette équipe.

Blessures, et incapacité à préparer un groupe capable de monter en puissance à partir de mars pour finir en boulet de canon…
    S’écrouler comme ça cette saison sans avoir retenu les leçons de la saison passée, ça interroge.
  • Ça va pas beaucoup d'absents 😁
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives