Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

BlueCo, un bienfait pour le Racing ?

Chargement...

Flux RSS 1590 messages · 59.241 lectures · Premier message par raukoras · Dernier message par guigues

• 3 matchs cette saison ou tu as vu du spectacle.
    Lyon, à Paris et contre Mainz.
    Puis pour l'ambition du jeu, j'aimerais comprendre.
  • sochalion a écrit, le 07/05/2026 23:50 :
    Tout un projet dans une image.

https://i.postimg.cc/25F6JXVT/Screenshot-20260507-233704-Facebook.jpg

Et Sarkozy le moral dans les chaussettes maugréant: En matière de bling-bling j'ai encore tant à apprendre.
  • l'image pathétique des UB, hier soir, montre le futur de notre club pour la saison prochaine.
    Avec les nombruex départs annoncés, qui voudrait venir.
    A force de..., on aura.., et après?
  • Finalement, on était encore meilleur à l'époque Mc Cormak.
  • Tu peux me rappeler les classements à l'époque Mc Cormack ??
    Ah si il y a eu une Coupe de France.....l'année où on descend en L2.
    C'est vrai on était meilleur :D
  • Sous BlueCo j'en viens à me demander si le plus intéressant ne serait pas de suivre la destinée des joueurs après leur départ d'un Racing totalement insipide à présent.

Et pour le moment, c'est assez savoureux parce que le seul joueur qui as réussi à s'épanouir après sont départ sous BlueCo, c'est Diarra !
    Tous les trucs tentés par BlueCo pour l'instant, c'est plutôt échec sur échec...

Bakwa perdu à NF, Santos et Sarr perdus sur le banc de Chelsea. Je suis prêt à parier que les Emegha, Barco auront le même destin...
    Peut être Doué et Moreira seront plus malins et pourront progresser en choisissant mieux leurs destinations.
  • clutch a écrit, le 08/05/2026 10:42 :
    Tu peux me rappeler les classements à l'époque Mc Cormack ??
    Ah si il y a eu une Coupe de France.....l'année où on descend en L2.
    C'est vrai on était meilleur :D
    Merci de démontrer que la peste est pire que le choléra :D
  • Je ne fais que rappeler un minimum de factuel au commentaire "on était meilleur sous Mc Cormack"
  • Il suffit de demander aux fans Chelsea ce qu'ils en pensent...,
  • Ça fait plusieurs fois que je me dis qu'on est vraiment un club de ploucs :
    - un coeur de supporters qui veut dénoncer le danger du foot business mais qui crée une crise et qui pourrit les matchs alors qu'on avait une ambiance parfaite
    - des banderoles "on préfère jouer le maintient" (foot populaire toussa)
    - le président et des joueurs qui gèrent la comm comme des pieds
    - les intellos qui parlent d'un président "vendu/marionnette"

Alors qu'on a fait une saison avec des émotions de dingue.

Dans plusieurs situations je me suis dit que si j'étais à la place de blueco, je pourrais me dire "mais c'est quoi ces ploucs ici ? ils ne veulent pas d'un grand club, ils ne sont pas prêt, on se casse d'ici !"

J'espère que le club va apprendre de cette saison et corriger, car on a tout ce qui faut pour faire encore de belles saisons.
  • A partir du moment où tu penses que Blueco est chez nous pour construire "un grand club", comme tu dis, alors je comprends toute ta logique de "club de ploucs". Mais je ne pense vraiment pas que ça soit le cas.

A la rigueur, construire un environnement performant permettant de développer quelques joueurs "bankable", mais pas grand chose d'autre
  • Strasbourg c’est un club et un environnement moins lisse qu’ailleurs.

Les images de la fin de match contre le Rayo sont majoritairement incomprises ailleurs en France.

C’est dommage, ça restera gravé je pense dans la tête des joueurs.
    La saison se termine en queue de poisson.
    Les 3 derniers matchs vont être pénibles, les joueurs maintenant n’ont plus qu’une idée en tête, se casser d’ici à mon avis.

Il y avait mieux à faire, et les torts sont partagés.

Que va faire BlueCo maintenant?
    Ce qui est certain, c’est qu’un racing sans Europe n’aura pas la même équipe qu’avec, faut pas se leurrer.
  • @puppetz

On a vu ce que Blueco a fait d'un grand club, Chelsea, en moins de 3 ans !

Je pense que du coup, les ploucs c'est Bluecon.
  • maxlavilla1990 a écrit, le 08/05/2026 08:44 :
    Les anti-blueco cgtistes sont fraichement de sortie, je n'en attendais pas moins. Jamais décu avec vous :)

Contrairement à toi, rigolo que tu es, ils sont là tous les jours et depuis un peu plus longtemps que toi...
    Mais tu as le mérite tout de même de faire rire.
    Merci merci
  • rubinsteiner a écrit, le 09/05/2026 08:14 :
    Strasbourg c’est un club et un environnement moins lisse qu’ailleurs.

Les images de la fin de match contre le Rayo sont majoritairement incomprises ailleurs en France.

Les 3 derniers matchs vont être pénibles, les joueurs maintenant n’ont plus qu’une idée en tête, se casser d’ici à mon avis.

Ce qui est certain, c’est qu’un racing sans Europe n’aura pas la même équipe qu’avec, faut pas se leurrer.

Ben disons que c'est so racing de faire sa seule demi européenne depuis Mathusalem et d'avoir le sang dans les tribunes et en dehors.

Finalement Blueco ou pas, le racing reste le racing
  • maxlavilla1990 a écrit, le 08/05/2026 08:44 :
    Les anti-blueco cgtistes sont fraichement de sortie, je n'en attendais pas moins. Jamais décu avec vous :)

Si seulement les anti étaient cgtistes :D
  • morphail a écrit, le 09/05/2026 10:02 :
    rubinsteiner a écrit, le 09/05/2026 08:14 :

Ben disons que c'est so racing de faire sa seule demi européenne depuis Mathusalem et d'avoir le sang dans les tribunes et en dehors.

Sans BlueCo c'eût été tout autre. Il faut être aveugle pour ne pas vouloir le prendre en compte
  • On aurait joué pour ne pas descendre en L2, de ce côté c’est sûr que ça aurait été différent comme saison :( on aurait encore 3 matchs à jouer :O
  • speedy67 a écrit, le 09/05/2026 10:54 :
    morphail a écrit, le 09/05/2026 10:02 :
    rubinsteiner a écrit, le 09/05/2026 08:14 :

Sans BlueCo c'eût été tout autre. Il faut être aveugle pour ne pas vouloir le prendre en compte

Ah bon et la fin des années 90,.l'ambiance était bonne ?
  • Vu le bordel créer par eux même à Strasbourg et à Chelsea , est ce que les dirigeants vont ils mettre de l'eau dans le moulin, ont ils pris conscience qu'ils sont les premiers responsables des échecs sportifs , de communication et financiers ?

C'est à çà qu'on verra si les dirigeants sont intelligents ou pas . Vont ils aller droit dans le mur ou vont ils réadaptés leur stratégie ?

A suivre au prochain épisode.. J'espère juste qu'ils ne vont pas attendre 10 ans comme les parisiens ...
  • mammouth a écrit, le 09/05/2026 11:17 :
    On aurait joué pour ne pas descendre en L2, de ce côté c’est sûr que ça aurait été différent comme saison :( on aurait encore 3 matchs à jouer :O

Et pourquoi on devrait jouer à tout prix le maintien?
    Le Havre , Angers....ils jouent le maintien ?

Puis si cela devait être le cas, au moins on serait encore motivé pour aller à la Meinau pour les derniers matchs.
  • montana a écrit, le 09/05/2026 12:39 :
    mammouth a écrit, le 09/05/2026 11:17 :
    On aurait joué pour ne pas descendre en L2, de ce côté c’est sûr que ça aurait été différent comme saison :( on aurait encore 3 matchs à jouer :O

Puis si cela devait être le cas, au moins on serait encore motivé pour aller à la Meinau pour les derniers matchs.

pour moi, tous les ans en début de saison, oui Angers et Le Havre jouent le maintien. Ils sont maintenus à 2 journées de la fin, c'est tout à leur honneur , félicitations à eux.

Oui la fin de championnat aurait été plus intéressante (c’est ce que j’avais dit) mais bien plus stressante aussi :D on sait qu’on repart en L1 au moins l’année prochaine.
  • Je suis curieux de connaître l'histoire qui explique le laisser aller de fin de saison. Pour moi, il y a quelque chose qui cloche. C'est trop gros. Tu peux pas laisser tomber sans raison, parce qu'on en est là, deux demi finales et le championnat. Je serais hanter encore longtemps par la tronche candide de O'Neill sur le banc à discuter comme un gamin avec ses acolytes et prendre des notes tout le match comme à l'école. On aurait presque cru qu'il faisait semblant de bosser.
    On nous explique que les joueurs sont hors de forme. J'y crois pas, pas à ce point. Pas quand on est capable de mettre une telle intensité face au PSG au parc des princes. Les joueurs ne se sont pas donnés à fond, ils ont laissé tombé l'enjeu pour autre chose.
  • Est-ce que les joueurs n'auraient pas peur de se blesser simplement à cause de la coupe du monde ? C'est dans un mois, toute blessure maintenant peut être fatale pour une participation.
  • montana a écrit, le 09/05/2026 12:39 :
    mammouth a écrit, le 09/05/2026 11:17 :

Oui puisqu'à la 33eme journée ils ne sont toujours pas maintenus :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rct Va,vie et devient.
  • tenseur Plutôt satisfait de cette 8eme place
  • tenseur J'avais pronostiqué 9-10, donc 8eme ça me va bien
  • takl Baidoo is the Anselmino from the Terrils
  • takl ça y est Safonov fait des arrêts de cyborg à la Neuer hahaha
  • clutch Bon sinon tenseur tu as vu qu'on a sur-performé ? tu avais pronostiqué 10e 😊
  • takl Safonov > Risser
  • takl [lien]
  • montana Bravo Risser
  • lamazonienbleu Brondby, Rijeka, Mainz ou le Rayo, les amateurs islandais, c'était chouette
  • lamazonienbleu Et c'est une coupe d'Europe où on a une chance de bien figurer
  • lamazonienbleu J'ai aimé découvrir plein de clubs que je ne connaissais pas
  • lamazonienbleu Perso j'ai bien aimé la league conference
  • lamazonienbleu Mais ce jour là on sirt vraiment une équipe de guignols : certains ne sont plus jamais apparus après
  • lamazonienbleu Non tenseur... Début de match ils étaient nuls, face à une équipe plus compétéitive, on aurait pu faire quelque chose
  • tenseur Rejouer la league conference aurait été bof, donc 8eme ok
  • tenseur Rejouer la league conference aurait été bof, donc 8eme ok
  • lamazonienbleu O Neal qui annonce qu'il y aura besoin de moins de joueurs. Une façon de dire qu'il y aura moins de recrutement ?
  • tenseur @lamazonienbleu, Rennes était plus fort, franchement
  • lamazonienbleu Faut voir ce qui va se passer cet été... Peut être beaucoup de départs et on ne sait jamais trop qui va arriver

Mode fenêtre Archives