Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

Gary O'Neil

Chargement...

Flux RSS 1025 messages · 61.697 lectures · Premier message par samh · Dernier message par superdou

• l'entraineur espagnol , lui a su lire le jeu du Racing
  • angstrom a écrit, le 08/05/2026 08:09 :
    rubinsteiner a écrit, le 08/05/2026 07:15 :
    Je ne suis pas certain qu’il sera reconduit la saison prochaine, commençant à connaître le fonctionnement de BlueCo.

Il a montré ses limites au grand jour sur les deux 1/2 finales.

On peut lui donner comme circonstances atténuantes, les absences des blessés.
    Sur son incapacité à préparer mentalement, physiquement et tactiquement son équipe, il n’en a pas.

Ça serait effectivement logique, mais tout ce qui semble logique sportivement pour nous ne l'est pas pour Blueco. Donc je pense qu'on va garder O'Neil, pour sa capacité à fermer sa gueule et a appliquer ce qu'on lui dit de faire..

Absolument. Comme Keller. c'est la voix de son maître. comme pour les joueurs je ne leur en veux nullement. et à Ultra Bright non plus. Les vrais coupables. Coupables hein....pas responsables... sont ceux qui sont aux manettes.

De toute façon des coachs anglais,
    même en Angleterre ils ont pas de coachs anglais.

ça aussi c'est punk.

Et la composition d'hier soir elle était pas punk : elle était ultra punk. Et puis le punk de toute façon. c'est d'origine anglaise. Tout se tient.

Et on a plus de gens dans le staff que des joueurs...pour en arriver là.
  • montana a écrit, le 08/05/2026 10:36 :
    Même avec Antonetti, on serait au moins dans une finale.
  • Comme quoi, le " Punk not dead" était bien vrai...et a de beaux jours encore..🤣
  • Je vais passer chaque jour qui passe maintenant à espérer son départ, il ne me reste plus que ça jusqu'à Aout. [-o

Si on commence la saison prochaine avec lui, c'est cuitas les bananas on va faire pire que Vieira les gars. Ce commentaire va tellement bien vieillir !
  • Jusque là, je le trouvais sérieux, essayant de faire ce qu'il peut, avec des résultats plutôt corrects.
    Je dois dire que là, les 3 défaites successives (Nice, Toulouse et Rayo) alors que lui et tout le monde était au courant de ce calendrier extrêmement décisif pour l'avenir du club, ça me reste dans la gorge. Qu'on perde un des 3 matchs, ça peut arriver, mais les 3, ça fait beaucoup et ça interroge.
  • Meme perdre les 3 matchs peut arriver.
    Mais pas comme ça. Quand le choix de bazarder les championnat a été fait de façon aussi claire, il n’est pas acceptable de jouer les trois matchs ciblés avec aussi peu d’envie.
  • Pire que Vieira, je crois pas, il a su corriger quelques lacunes de Rosenior (jeu plus direct, moins de baballe derrière) mais moins d'options de jeu aussi et moins créatif par rapport à l'adversaire. Mais le comparer à Vieira, non, lui n'avait que le nom et était vraiment mou et insipide au niveau jeu. J'aimerai le voir avec un vrai groupe de 18/20 joueurs sur une saison pleine. Il peut ne pas réussir. Et on s'en séparera, on verra bien. Mais à date c'e n'est pas un sujet me semble t'il.
  • S'en séparer, ou lui fournir un groupe de 20 joueurs au niveau attendu ?
  • les joueurs étaient completement perdu sur le terrain, ils faisait de la peine à voir dans leurs errances en défense.
    pourquoi continuer de repartir du gardien ? ils n'arrivaient jamais à ressortir le ballon correctement sans parler des risques pris, merci Penders.
    et que de temps perdu pour ressortir la balle, alors qu'on avait un but à rattraper ?
    à la mi temps, il fallait dire à Penders, dégage loin devant et on aurait eu plus de chance.
    mais, obstination de l'entraineur.
    lire l'intervieuw de l'entraineur du Rayo sur l'équipe est edifiant, tout est dit et explique le resultat
  • Je ne suis pas persuadé qu'il soit l'homme de la situation.

Il est certain que l'équipe, l'effectif n'est pas équilibré, qu'on manque de taulier, qu'on manque de joueurs de caractère, qui ont du vécu. Mais comme ce genre de joueurs ne permet pas de faire de belles plus values financières ils ne sont plus Racing compatibles.

Sauf si enfin il y a une prise de conscience de nos si chers propriétaires que leur projet ultra jeuniste est à jeter à la poubelle. Et qu'ils écoutent leur entraîneur et satisferont ses demandes, ses souhaits en matière de recrutement.

Mais rien ne peut laisser le croire.
  • J'espère vraiment ne plus le voir sur le banc du Racing.
    On avait une chance unique avec ces possibles 2 finales , finalement on aura que les yeux pour pleurer, et dans le championnat, nous allons finir dans le ventre moi.
    Les blessures et la gestion calamiteuse de Blueco, ce n'est pas de sa faute, mais les changements trop tardifs, c'est bien lui.
    Pourquoi avoir mis Ouattara à la place de Nanasi hier, alors que contre Mainz cela avait bien marché.
    Les 3 matchs les plus importants de la saison,Nice et Rayo, nous étions ridicules.
    Ça se saurait si les entraîneurs Anglais étaient bons.....
  • a2512 a écrit, le 08/05/2026 19:15 :
    il fallait dire à Penders, dégage loin devant et on aurait eu plus de chance.
    mais, obstination de l'entraineur.

Je doute vraiment que ce soit un choix délibéré de l'entraineur que de former Penders et les autres joueurs de cette manière.
  • Et quand bien même balancé ok mais sur qui ? On a pas gagné un ballon offensif de la tête... ca n'aurait servi à rien a part rendre le ballon encore plus vite
  • Balancer n’était pas une option, on avait trop de déficit de taille et de vitesse dans la profondeur pour espérer en tirer quelque chose.

Ce qui est dramatique c’est qu’à la fin de la période Rosenior on était devenus incapables d’accélérer le jeu en partant de derrière. Hier on a vu qu’on a même perdu la faculté à construire quoi que ce soit face à un pressing bien coordonné sur notre ligne arrière et nos milieux. Cet entraîneur n’a aucun principe de jeu c’est évident, c’est un gestionnaire mou qui a essayé de garder la même recette que son prédécesseur alors qu’elle était déjà en voie d’obsolescence.

Antonetti n’en pouvait plus de la lenteur de notre circulation de balle, et il a raison. On s’emmerde depuis des semaines à faire de la conservation stérile, sans plus jamais savoir quand un déséquilibre est créé pour s’engouffrer dedans.

Il ne finira pas la saison prochaine ici si d’aventure il la commence (et je le crains).
  • Elaborer une stratégie victorieuse pour le match retour face au Rayo était intrinsèquement compliqué et plusieurs l’avaient signalé. Que le Rayo marque un but à la Meinau - alourdissant ainsi la tâche et donnant en outre un coup dans les mollets fatigués des Racingmen, était une probabilité haute pour cette équipe pressant haut et joueuse, et techniquement à l’aise. C'est ce qui est arrivé.

Paradoxalement, leur vraie faiblesse était leur manque de bons attaquants (tout est relatif évidemment...), ce qu’ils ont compensé en marquant sur coup de pied arrêté à l’aller comme au retour. C’est sans doute ce point faible, en-dehors de la nécessité de jouer le tout pour le tout en deuxième, qui a amené GON à passer à une défense à trois.
    Aurait-il du le faire dès l’entame du match ? Perso je me poserai la question longtemps.

Les joueurs du Racing étaient bien cramés, Barco trop court, Enciso pas fait pour ce poste face à une défense regroupée et qui ne laisse pas sa part aux chiens, Moreira, plus de volonté que d’essence dans le moteur, … Nanasi est le seul joueur avec Doukouré à ne pas avoir été préservé en jouant tous les derniers matchs ; mais c’était globalement avant la rechute d’Emegha, qui était sans doute prévu pour commencer le match, Nanasi devant prendre la suite.

L’énorme responsabilité de cette claque revient à Blueco, qui nous a rejoué la même pièce que la saison passée : 4-5 mois pour que les joueurs s’aguerrissent à la L1 et que la mayonnaise prenne, puis une belle période permettant d’engranger des points (et d’y croire :-' ), et une panne sèche catastrophique avant la ligne d'arrivée.

Pour ma part, je garde ma confiance à GON, déjà parce qu’il a posé publiquement le problème de la profondeur de banc, ce que l’ami Rosénior n’aurait sans doute pas fait :D
  • Perso, ses déclarations d apres match m ont fait vrillé:
    L'équipe n était pas du tout prete a en découdre et ca, c est sa responsabilité.

Que le gars se pointe a la fin du match fier de ses joueurs et de sa saison en mettant tout sur le dos de l effectif, absents, méformes etc. Ca ne passe pas.

Mec, une demi-finale comme ca, le racing en jouera au mieux tous les 25 ans.
    Si tu arrives pas a en avoir conscience et a motiver tes joueurs, juste laisse ta place.
    Apres faut que je me fasse une raison: si c est pas lui, ce sera un autre epicier de l essex qui ne sera pas situer strasbourg sur une carte....
  • On a compris les limites de GON.

Ça va visiblement repartir pour la saison prochaine avec lui, c’est comme ça.
    Il semble corporate, il est sympa mais limité.
    Après il a le droit de progresser lui aussi.
  • Il part de tellement loin pour progresser.
    Saboter le championnat et les 2 coupes. Pour moi c'est Raus !
  • Je ne l'imagine pas rester.
    On est sensé viser l'Europe l'année prochaine d'après le projet.
    Avec lui c'est pas possible.
    L'année dernière l'équipe ne jouait pas l'Europe et avait une équipe que beaucoup considéré comme plus forte.
    Donc bon...
    Mais gon là franchement, non.
  • Pourtant moi j'estime que GON fait un parcours tout à fait convenable avec le Racing.
    Si au final l'objectif affiché d'une qualif en compet européenne n'est pas atteint, c'est pas le responsable principal selon moi.
    Pour moi c'est la politique de recrutement dictée par BlueCo qui est responsable.
  • Les gestions des joueurs sur le terrain en faisant jouer des joueurs malades, en laissant barco sur le terrain contre Mainz alors qu'on mené et qu'il souhaité sortir (ça n'a qu'agraver sa blessure).
    Les remplacements douteux... Tous les commentateurs l'ont vu. Ici come ailleurs.
    Alors oui, la gestion de blueco est grandement responsable. D'ailleurs c'est eux qui ont choisis le GON.
    Ce n'est d'ailleurs pas la faute à Fofana ou Hoegsberg non plus, mais on est content de les voir partir quand même.
  • aastra1997 a écrit, le 09/05/2026 09:25 :
    Pourtant moi j'estime que GON fait un parcours tout à fait convenable avec le Racing.
    Si au final l'objectif affiché d'une qualif en compet européenne n'est pas atteint, c'est pas le responsable principal selon moi.
    Pour moi c'est la politique de recrutement dictée par BlueCo qui est responsable.

Totalement d'accord, les perfs de GON sont plutôt bonnes dans l'ensemble. D'ailleurs hormis le match aller contre le PSg, nos grosses performances sont sous sa houlette.

On peut lui reprocher un manque de turn over en janvier/février et des innovations peu adéquates contre Mainz aller et Rayo retour mais dans l'ensemble ca me paraît honnête, il a quand même gommé pas mal des scories de Branlenior.

Par contre il n'est pas responsable d'avoir 4 Jean Michel au milieu et comme les 3/4 du stub l'ont senti depuis le début de la saison, c'est là que le souci allait se poser. Jeudi c'est notre milieu cramos qui a sombré. Il est pour rien pour Sarr, pour les croisés de Pani et le physique en mousse d'Emegha.

Faut faire un peu la part des choses.
  • stragaric a écrit, le 09/05/2026 09:56 :
    Les gestions des joueurs sur le terrain en faisant jouer des joueurs malades, en laissant barco sur le terrain contre Mainz alors qu'on mené et qu'il souhaité sortir (ça n'a qu'agraver sa blessure).
    Les remplacements douteux... Tous les commentateurs l'ont vu. Ici come ailleurs.
    Alors oui, la gestion de blueco est grandement responsable. D'ailleurs c'est eux qui ont choisis le GON.
    Ce n'est d'ailleurs pas la faute à Fofana ou Hoegsberg non plus, mais on est content de les voir partir quand même.

Le mêmes commentateurs qui ont reconnu que son effectif était plus que limité. Il devait faire jouer Amo et Jean Michel Luis jeudi soir ? Tout le stub l'aurait atomisé.

En effet, si j'avais été lui, j'aurai sorti dès la 30eme ELM mais bon Oyedele aurait fait mieux, pas sûr. Nanasi a répondu présent en seconde (comme contre me Havre l'année dernière où il fut le seul à ne pas se chier dessus, je lui reconnaîtrait éternellement ça) mais il a fait prout un nombre incalculable de fois cette année également.

Le vrai souci c'est Sarr en janvier, les blessures de nos deux attaquants, Casper Le Maréchal et 4 flops au milieu. Et ça même Ancelloti n'aurait rien pu faire.
  • Grosses performances ?
    À part Lyon,et Mainz le reste c'était le néant.
    Pas responsable du recrutement, certes ...mais responsable de mettre des joueurs malades, et des joueurs blessés ou pas rétablis.
    Il nous sort Jamais un plan B, ou quand c'est trop tard.
    Sa composition lunaire contre Nice et le Rayo nous coûte la qualification.
    Mettre Ouattara en 10, j'en reviens toujours pas. Se priver de Nanasi et laisser Barco et Ensico sur le terrain, même débilité !
    Pourquoi avoir changé la composition qu'on avait contre Mainz ? Je parle du retour, car à l'aller c'était aussi n'importe quoi .
    Si les joueurs sont cramés, il y est aussi pour quelque chose.
    Bref, il est peut-être sympa...mais qu'il retourne sur son île en emmenant Ensico et Amo.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives