Gary O'Neil
Flux RSS 1020 messages · 61.400 lectures · Premier message par samh · Dernier message par takl
-
montanaOn a joué à 9, Barco était plutôt un danger pour nous avec ses pertes de balles.
O'Neil, il est aveugle ? Il n'a pas vu qu'il n'était pas rétabli?
Enciso pareil, complètement absent des débats. À Madrid et à la Meinau. Pourtant il termine le match .
Puis les discours de O'Neil, ça ressemble de plus en plus à du Rosenior. -
Je suis sûr qu'il sera là à la reprise mais qu'il ne finira pas la prochaine saison.
Je le trouve sympa mais absolument pas au niveau.
J'ai très peur d'une saison avec lui et un effectif mal fichu sans cadres. -
Au moins on l'a signé seulement 2,5 ans comparé aux 6,5 ans de Rosenior à Chelsea, ça coûtera moins cher en indemnités.
Franchement quand tu vois le bon travail de Pierre Sage ou Frank Haise, BlueCo ferait mieux de viser un coach français et lui apprendre l'anglais rapidement, plutôt que de s'obstiner à vouloir de l'anglais à tout prix et/ou un ex-joueur star. C'est comme ça qu'on se retrouve avec des nullissimes Viera ou Beye.
Tu ne vas pas me dire que dans la myriade d'emplois fictifs du staff tu ne peux pas avoir un interprète. -
Rosenior ne touchera que les indemnités de cette année.
C'est pas plutôt à l'entraîneur d'apprendre le Français, et même les joueurs pour moi.
Nous sommes en France et pas en GB ! -
Un des soucis avec GON c'est qu'il ne changera pas vraiment d'orientation ( deja le cas chez les Wolves) et ca peut etre tres houleux si d'aventure les resultats ne sont pas la en debut de saison . Il manque aussi d'emprise sur le groupe , témoin les penalty gate respectifs intolerables et qui en disent long ... je serai d'avis de ne pad continuer avec sauf si improbable serie a 3v avant la fin ( qui nous emmènerai probablement en CE) .
Pour le remplacer j'aimerais et ca limiterai les coûts, Coelho entraîneur talentueux et respecté du groupe ( parle anglais , français et espagnol) avant que ce dernier ne finisse par répondre a un appel avec plus de responsabilités ( ca ne serait tarder ). -
Ay! Ay! Sir!montana a écrit, le 09/05/2026 10:26 : Sa composition lunaire contre Nice et le Rayo nous coûte la qualification.
Pas plus compliqué que ça. -
C'est évident que je serais bien plus rassuré avec un Haise, même si lui s'est aussi raté à Nice, ou un Sage, ou un Antonetti bien sûr.
Mais je trouve qu'il a pas mal de circonstances atténuantes, je voudrais juste que ceux qui l'accusent d'avoir laissé Barco et Enciso sur le terrain nous exposent la compo sans eux.
Et pourquoi pas aussi ne pas faire jouer les joueurs qui étaient un peu malades (Godo, Chillwell).
On n'a pas de banc au niveau, c'est tout.
@montana a écrit : Grosses performances ?
À part Lyon, et Mainz le reste c'était le néant.
4-1 à Lille 2-2 au vélodrome, 3-1 en dominant largement Monaco en Coupe, le même Monaco qui deux semaines plus tard n'était pas loin d'éliminer le Psg.
Et si on y va comme ça tiens prends moi Lens depuis la trêve et donne nous les grosses performances qu'ils ont réalisés.
Tu vas voir qu'il n'y a pas grand chose en "grosses performances".
Et là on parle de Lens qui joue encore le titre. -
Moi ce que je lui reproche sur cette saison c'est la gestion de l'équipe.
Pas assez de rotation lorsqu'il est arrivé. Sur 18/20 mec capable de jouer tu n'en concerne que 12/13 forcément ceux qui ne jouent pas Son pas dans le rythme et perdent les automatismes. On en arrive alors en fin de saison ou tu peux plus faire tourner (pression des résultats) car ceux qui n'ont pas assez jouer ne sont plus dans le rythme et impliqué.
Ensuite tactiquement, ça reste trop pauvre, pas assez de préparation tactique, une équipe avec un jeux trop stéréotypé ( godo qui rentre qui dédouble avec chilwell, Idem de l'autre côté) un milieu trop libre ou chacun fait ce qu'il veut ou ça ne compense plus les montés de ses coéquipiers.
Puis aussi la gestion des melons, godo qui part boudé quand il n'a pas son peno, c'est arrivé avec d'autres joueurs aussi.
Puis vient le cas emegha, le mec pas totalement remis de blessure qui se croit au dessus du Monde, qui tire l'équipe vers le bas et qui n'est absolument pas au niveau attendu cette saison .
Bref GON est un bon coach d'une équipe rodé, mais quand il y a de la difficulté il n'arrive pas a en sortir. Et a Strasbourg en plus il y a beaucoup de jeunes qu'il faut encadrer guider différemment par rapport a un groupe plus expérimenté.
Je ne pense pas que GON soit adapté à ce racing mode blueco. -
Lille a l'époque, ils étaient au fond du trou, et je pense que c'était un accident.
Pareil pour Monaco, capable du meilleur comme du pire.
À Marseille, s'il change plus tôt, on gagne le match
C'était si compliqué de remettre la même composition que contre Mainz avec Nanasi qui débute au milieu ?
Ouattara en 10, pour mettre de l'impact, on reconnaît bien le british.
Quel intérêt il y avait à mettre Barco?
À l'échauffement on voyait qu'il n'était pas rétabli.
Mettre Godo à Madrid, qui était malade, le laisser sur le terrain pendant 60 minutes, et s'en féliciter qu'il ai tenu 1 heure, c'est une débilité absolue.
Et je suis certain que ce mec n'a absolument aucune emprise sur le groupe.
Barco a tiré tous les coups franc et cornées, très mal , il pouvait pas lui dire stop, laisse quelqu'un d'autre.
Puis le voir pendant tout le match regarder son écran, et il y a qui se passe .
Perso, jamais je ne lui pardonnerais cette fin de saison. -
Et là c'est le drame
https://twitter.com/i/status/2053045619665572061
-
On ne peut pas exclure quelques branlées en amical de pré saison et un destin à la Vieira.
-
Espérons le !
-
Je vous trouve assez dur avec lui,
Quand j’entends Landreau épancher ses certitudes sur le fait que l’équipe tournait mieux avec rosenior…
Désolé mais le sentiment que j’ai eu à l’arrivée de oneil, c’est que l’équipe tournait mieux et était plus mobile,
N’oublions pas que rosenior était en fragilité chez nous lors de son départ à Chelsea, on est loin du mythe de l’entraîneur génial perdu et d’un mauvais remplaçant,
La moyenne de Points est plutôt cohérente pour oneil, l’équipe a surtout sombré par l’enchaînement des matchs et le peu de profondeur de banc,
Qualitativement surtout on a perdu sarr et panichelli, on a vu la différence,
Enciso n’a rien d’un 9 il a fait ce qu’il a pu
Bien sûr je préférerais aussi un haise ou un sage -
Sans coupe d'Europe , il y avait peu de chance de toute façon qu'on trouve un entraineur parlant anglais et un peu côté , prêt à venir au Racing.
GON avait la petite excuse d'une équipe qu'il n'a pas choisi et d'une préparation d'avant saison ratée . On verra bien l'année prochaine avec des joueurs qu'il aura ( j'espère ) choisi et la préparation d'avant saison qu'il aura faite avec son staff
Mais ce que j'ai vu de cette demi saison, ne me rassure pas et je ne pense pas qu'il soit le candidat idéal pour nous mener vers les places européennes . Je reste dubitatif
A lui de démontrer qu'il vaut autre chose
* d'ailleurs en parlant d'avant saison , ce serait bien qu'ils parlent au staff parisien de Luis Enrique ==> faire en sorte que les joueurs arrivent au sommet de leur forme à partir de mars -
Tu as raison sur Rosenior.
J'ai regretté le sale coup qu'il nous a fait avec Sarr mais son départ était nécessaire, son discours ne passait plus (cf les purges contre Toulouse, Lorient avec 0 tir etc...).
Mais ça ne fait pas du Gon un génie, même si son arrivée a pu constituer une bouffée d'oxygène pour un groupe qui n'en pouvait plus du dogmatisme stérile de Liar.
On a effectivement vu un jeu plus direct au départ, sans doute à la demande des joueurs. Et puis plus rien ensuite. Pas de gestion, pas d'idées, pas de plan B, pas de capacité à changer le cours d'un match. Pas de capacité non plus à intégrer un Nanasi qui aurait pu faire beaucoup de bien en étant plus impliqué plus tôt (il s'en est énormément passé au début et avait reconnu ne pas savoir comment l'utiliser). -
Aurait-on le même discours si on avait battu Nice et le Rayo, à chaque fois par un petit but d'écart ?
Pas sûr. -
@clutch
Dans un précédent message, tu parles de Lens qui " n'ont pas réalisés de grosses prestations depuis la trêve " .
Lens a juste 21 points d'avance sur nous :p -
Oui @montana quand le Racing fait de grosses performances ce sont les autres équipes qui étaient juste nulles à ce moment là, ou alors c'était "un accident".
En y allant comme ça, effectivement il n'y a jamais de grosses performances.
Tu n'as toujours pas donné ta compo en enlevant Barco et Enciso, juste pour voir.
Et pour Lens oui je suis un peu au courant qu'ils ont 21 points d'avance, mais puisque tu dis que le Racing sous GON n'a réalisé que peu de "grosses performances" , tu verras que Lens a surtout fait preuve d'une grande régularité en battant tous les adversaires à sa portée, mais depuis la trêve (puisque c'est la période sur laquelle on peut juger GON) ils n'ont réalisé que très peu de "grosses performances" contre les gros, justement.
Bref tout ça pour dire que chercher de mauvaises querelles à GON c'est trop facile, plutôt que de s'attacher à ses vrais manques, Ouattara en 10 par exemple,.... -
Depuis la journée 18 :
Lens a pris 27 point
Le Racing a pris 22 point ( et a 1 match en moins ) et sachant qu' on a balancé les matchs de Rennes et de Toulouse ...
On verra ce que fera Lens l'année prochaine avec la LDC en plus sachant qu'ils vont perdre Thomasson , Said et probablement Risser . Certains joueurs comme Thomasson et Said semblent priviligier les pépètes ...
La 2eme année de Sage avec Lyon avait mal débuté d'où son licenciement rapide . On verra aussi s'il est capable d'enchainer -
Quand l'équipe gagne, les joueurs et blueco sont trop bons ! !! !! !!
Quand l'équipe fait de la merde, c'est le supporter Dédé qui paie ça place qui a déconné.
Salaud d'pauvre -
Je sais qu’avec des si on peut aller loin mais je regrette de ne pas avoir vu notre place en championnat et position en coupe si panichelli ne s’était pas blessé ou si on avait eu à la place un emegha en forme,
Le fait de pas avoir de 9 nous a quand même bien sabré la dernière partie de saison mis à part quelques belles victoires contre Nice et Mayence -
Jouer toute la saison avec 3 compétitions et seulement 2 avant centre faut dire que c'est aussi une idée de génie
-
nouma a écrit, le 09/05/2026 14:11 : Je sais qu’avec des si on peut aller loin mais je regrette de ne pas avoir vu notre place en championnat et position en coupe si panichelli ne s’était pas blessé ou si on avait eu à la place un emegha en forme,
Le fait de pas avoir de 9 nous a quand même bien sabré la dernière partie de saison mis à part quelques belles victoires contre Nice et Mayence
Même avec Pani ou un Emegha en forme , si les autres étaient cramés , ils n'auraient pas servi à grand chose à mon avis
Notre équimpe , çà me rappelle le PSG 2013-2019, joueurs brillant en 1ere partie de saison et qui sont cramé ou blessé à partir de mars . C'est cela qu'il faut changer , comme le fait si bien Luis et son Staff depuis 3 ans .
Je cite l'Equipe :
L'été sera peut-être propice à des changements au niveau du staff médical et de la cellule performance, de plus en plus critiqués en interne.
La gestion des cas Emegha, Doué, Oyedele, Moreira, Barco et même Amougou ( qui a enchainé l'air de rien pas mal de blessures diverse et variés) posent bien des questions -
C'est vrai que pour amener l'équipe en forme au bon moment le Psg est un modèle ces deux dernières saisons.
Ils sont chaque fois proche de la sortie en LDC (City puis Monaco cette saison) et après ils déroulent et jouent leur meilleur football.
Sauf que eux ont de la marge et peuvent quand même compter sur un banc de qualité, même s'ils ne peuvent pas vraiment aligner une équipe B. -
chrisneudorf a écrit, le 09/05/2026 11:59 : Et là c'est le drame
https://twitter.com/i/status/2053045619665572061
On ne peut pas l'échanger contre la mascotte qui serait elle , entraîneur .. et Gary deviendrait la mascotte du club ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.