Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

Gary O'Neil

Chargement...

Flux RSS 1054 messages · 63.307 lectures · Premier message par samh · Dernier message par takl

• Gary O'Neil : « La Premier League correspond à mon ambition personnelle. Je n'en avais pas fait le tour, évidemment, avec Bournemouth ou Wolverhampton. Pouvoir coacher en Premier League, c'est le summum d'une carrière. Je ne pouvais pas refuser. »
    Source : L'Equipe
  • Ah ah oui la France c’est de la merde, alors que les clubs anglais se font découper en lamelles par le PSG…
    Sans parler des performances de la France en coupe du monde.
  • Je suis tellement fier d'avoir eu la chance de voir un coach qui entraîne en Premier League au Racing !

Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Non.
  • rubinsteiner a écrit, le 23/06/2026 19:23 :
    Ah ah oui la France c’est de la merde, alors que les clubs anglais se font découper en lamelles par le PSG…
    Sans parler des performances de la France en coupe du monde.

On enlève Paris, le bilan est le même ?
    On peut enlever Arsenal ou Liverpool, les anglais resteront bien devant...
  • C’était aussi de l’ironie.
    Je trouve que les coachs anglais qui n’entraînent plus aucun grands clubs européens se voient beaucoup trop beaux!
  • Bon débarras !

Et je souhaite qu'il se fasse virer comme Rosenior au bout de 3 mois .
    De toutes façons, c'est une buse :D
  • rubinsteiner a écrit, le 23/06/2026 20:16 :
    C’était aussi de l’ironie.
    Je trouve que les coachs anglais qui n’entraînent plus aucun grands clubs européens se voient beaucoup trop beaux!

D'ailleurs, même les grands clubs anglais n'ont pas d'anglais comme entraîneur.
    À part Ipswich ;)
  • montana a écrit, le 23/06/2026 20:17 :
    Bon débarras !

Et je souhaite qu'il se fasse virer comme Rosenior au bout de 3 mois .
    De toutes façons, c'est une buse :D

Dans tous les cas, avec cette équipe, il a de très grandes chances de juste faire l'ascenseur.
  • Oui c’était mon constat @montana! 😉
  • montana a écrit, le 23/06/2026 20:19 :
    rubinsteiner a écrit, le 23/06/2026 20:16 :
    C’était aussi de l’ironie.

D'ailleurs, même les grands clubs anglais n'ont pas d'anglais comme entraîneur.
    À part Ipswich ;)

Même leur équipe nationale est entrainée par un non-Anglais.
  • Quitter la Farmers League pour les Tracteurs, c'est un destin.
  • Je pense qu’il vont prendre un coach pas trop regardant, jeune, malléable , qui fermera sa gueule. Il aura probablement un nom à consonance anglophone, sera un coach moyen d’une équipe de bas de tableau, au hasard de la mls . Tout ce que va se passer va tout de même être intéressant à observer malgré tout. On verra si on peut espérer être au niveau des 2 dernières saisons , voir mieux . La désignation du nouveau coach sera un premier signe annonciateur de la saison à venir. Même si je crois que blueco s’en tape un peu des coachs
  • Là c'est plutôt GON qui s'en est tapé de BlueCo on dirait, mais à l'arrivée le résultat est un peu le même.
  • superdou a écrit, le 23/06/2026 19:15 :
    Gary O'Neil : « La Premier League correspond à mon ambition personnelle. Je n'en avais pas fait le tour, évidemment, avec Bournemouth ou Wolverhampton. Pouvoir coacher en Premier League, c'est le summum d'une carrière. Je ne pouvais pas refuser. »
    Source : L'Equipe

Donc l'ambition personnelle, c'est tout ce qui compte. L'engagement qu'on a pris n'a pas de valeur.
    Triste O'Neil, triste époque...
  • J’espère juste qu’il y aura une indemnité de transfert et que c’est le Racing qui l’empochera
  • Indemnité de 5M€ selon L'Equipe
  • mammouth a écrit, le 23/06/2026 22:56 :
    J’espère juste qu’il y aura une indemnité de transfert et que c’est le Racing qui l’empochera

Le racing qui empochera quoi ? 😂
  • Dans ce cirque du foot-business, il ne faut peut-être pas s'attarder sur les raisons officielles données par GON. C'est "de la com" ou, plutôt comme on l'appelait avant, du mensonge. Qu'en est-il vraiment ? Brouille avec les big boss amerlocs ? Nostalgie des fish and chips ? des pounds ? Peu importe. Ce que je comprends, c'est que la parole n'est plus du tout le représentant d'une pensée ou d'une subjectivité, elle n'est qu'un moyen de travestissement. C'est d'une extrême violence, mais une violence cachée et insidieuse, qui vide l'objet de sa substance comme un vampire. Il suffit de mettre bout-à-bout les déclarations des uns et des autres pour en ressentir la dimension morbide; GON qui prépare activement la saison prochaine, Keller qui confirme qu'il reste, puis tout à coup une offre qui ne peut se refuser ( il s'agit d'un promu qui va lutter pour le maintien, pas du Bayern hein ! ) et nous allons bientôt avoir droit à une conférence de presse insipide pour acter le départ et "regarder de l'avant".
  • Pas du Bayern...ni de Chelsea ! :o)

Totalement en phase avec le précédent message. Comme dirait Mbappé, "le football il a changé"...
  • Je vais me faire l'avocat du diable, et essayer de me mettre 5mn dans la tête de GON.

- la Premier League c'est un promus qui arrive avec une dotation de 200 millions au budget. De quoi acheter une belle équipe.
    - Sa famille vit là-bas, il à 3 gosses, s'il peut les voir plusieurs fois par semaine je pense qu'il sera heureux. J'ai pas de gosses perso mais ça me parait fondé. Déjà me séparer de mon chat quelques jours je trouve ça dur, j'imagine qu'on s'attache encore plus à ses propres gosses. Ou alors on m'a menti sur la parentalité.
    - Le mec a débarqué comme intérimaire, il a plutôt bien fait le taff, il voulait des moyens que son successeur n'aura sans doute pas en l'absence de coupe d'Europe, Ipswich est sans doute une meilleure vitrine pour lui. Ne nous leurrons pas la face, l'immense majorité des entraineurs auraient fait le même choix que lui.

Je l'ai trouvé bon chez nous, mais on ne devient pas Strasbourgeois jusqu'à la moelle en 5 mois, surtout quand c'est un métier. Quelqu'un a un contre-exemple?

Ca aurait sans doute été une mauvaise idée de le retenir contre son gré. C'est un avis personnel qui n'engage que moi, mais je pense qu'on ne tire rien de bien de quelqu'un qu'on contraint à faire autre chose que ce qu'il a envie de faire. Ptet que j'ai faux, mais il doit y avoir davantage d'exceptions que de règles dans ce cas de figure.
  • Je te suis dans ton raisonnement, d'autant plus que j'ai moi-aussi eu un chat et je sais ce que c'est !
    Tu invoques ainsi les deux grandes raisons comme explications : Le coeur ( l'attachement ) et l'ambition professionnelle. Il est très probable qu'au moins un des deux aspects ait oeuvré pour nouer des contacts avec Ipswitch. Puis tu dis qu'il est une mauvaise idée de retenir quelqu'un contre son grès. C'est là où je me questionne et je m'insurge. Et de deux manières.
    - La 1è, c'est la notion de contrat et d'engagement. J'assume de passer pour un vieux réac', mais je pense qu'il faut contre-balancer les arguments de coeur ou d'opportunité par ces valeurs morales ( et contractuelles ). Je ne dis pas qu'il faut toujours aller jusqu'au bout de son contrat, mais cela m'inquiète qu'on oublie d'y faire référence.
    - La 2è, c'est un commentaire sur ton idée qu'on ne tire rien de bien de quelqu'un qu'on contraint à faire autre chose que ce qu'il a envie de faire. Ça paraît limpide, on s'identifie à celui qui est contraint, au déplaisir que cela provoque et personne n'a envie de ça. Mais arrivons-nous à mesurer ce que les contraintes "subies" ont aussi pu nous apporter dans nos vies ? C'est peut-être à ce point précis qu'il faut faire des distinctions: La contrainte "bienveillante", la contrainte "rapport de force", la contrainte contractuelle,.... Mais j'ai l'impression que nous sommes loin de ce scénario pour GON. La capacité de Blueco à contraindre n'est plus à démontrer au moins depuis l'affaire Doukouré, avec ce rapport de force lunaire pour non-seulement le contraindre de rester jusqu'à la fin de son contrat mais en plus de le prolonger. Alors pour GON, rien de tout ça. Je pense tout simplement que la direction ne tenait pas plus à ce qu'il reste que ça.
  • Oui enfin dans le métier d’entraîneur le contrat est à quand même tout relatif, la majorité des entraîneurs se fait virer avant la fin du contrat (contre indemnité cette, mais quand même), donc que le départ soit à l’initiative de l’entraîneur est pas choquant.

Par ailleurs avec ton raisonnement, aucun salarié en CDI ne pourrait démissionner pour aller voir ailleurs, car cela romprait le contrat de travail.
  • Méfions nous des formules totalisantes, il est certain que garder quelqu'un qui n'a pas envie de rester n'est pas pertinent, néanmoins il est aussi possible de faire preuve de persuasion d'une manière ou d'une autre.

En réalité, dans le football encore plus qu'ailleurs, ce type de débat s'ajuste le plus souvent par une variable qui est l'argent. Le marché longtemps marginal des indemnités de transfert pour entraineurs est en plein boom, c'est un signe de plus de la fuite en avant délirante... mais passons.

Blueco a eu l'occasion de faire honnête culbute financière dans un contexte de vache maigres là où d'ordinaire ils payent pour se débarasser de coachs. ils ont d'ailleurs a priori réussi quelque chose de similaire via un accord avec City pour le cas Maresca.

GON aussi va gagner beaucoup plus d'argent.

Quelques agents se sont mis une petite com au passage

Les DS peuvent faire ce pour quoi ils sotn grassement payés, des transferts.

Presque tout le monde est content.

Sauf les cocus de l'affaire :

1. Marc Keller, qui une énième fois expose en public son impuissance
    2. Tous ceux qui bossent pour préparer la saison, privés du jour au lendemain de leur responsable qui était si "enthousiaste en réunion". Mais bon ils ont l'habitude.
    3. Les supporters qui ont besoin de s'identifier à un club indépendant, à des joueurs et un staff avec un minimum de stabilité et qui n'adhèrent pas au hall de gare qu'est devenu ce club.

Mais ona bien compris que tout ça était quantité négligeable pour les maîtres du monde.
  • Le foot est devenu ce qu’il est , les entraîneurs aussi. Quand je repense à son discours de fin de saison où il dit être exiter à l’idée de rester au racing et bla bla bla. De même tranche que l’autre idiot que nous avions, des comiques qui de plus est sont tous de petits entraîneurs, il n’y a qu’à voir où ils se retrouvent. L’autre est en pause et lui dans un club très moyen.
    Oui oui la famille, l’argent, mais alors au moins tu ferme ta bouche et parle que foot dans tes interventions.
    Bon pour parler foot faut déjà y connaître quelque chose, on a vu avec ces choix sur certaines rencontres qu’il n’y connaît pas grand-chose, alors next, et pas de merci car tu n’as rien apporté tu tout.
  • steven a écrit, le 24/06/2026 05:04 :
    Oui enfin dans le métier d’entraîneur le contrat est à quand même tout relatif, la majorité des entraîneurs se fait virer avant la fin du contrat (contre indemnité cette, mais quand même), donc que le départ soit à l’initiative de l’entraîneur est pas choquant.

Par ailleurs avec ton raisonnement, aucun salarié en CDI ne pourrait démissionner pour aller voir ailleurs, car cela romprait le contrat de travail.

C'est le cas avec un CDD, tu ne peux pas le casser comme ça.
    Or l'entraîneur est en CDD.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives