Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Julio Enciso

Chargement...

Flux RSS 744 messages · 57.183 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par morphail

• Oui certainement trop perso.
    Mais capable de sortir une masterclass dans un match aussi important que le retour contre Mayence.
    Moi ça me parait déjà pas mal!
  • Ah s'il fait un match correct dans la saison tt va bien
  • Tu as suivi tous les matchs?
    T’es très dur si tu trouves qu’il n’en a fait qu’un.
  • rubinsteiner a écrit, le 10/05/2026 19:48 :
    Il a le niveau pour le racing, je suis persuadé qu’il jouerait dans des clubs comme l’OM, Rennes ou Lens.
    Il a le sale caractère et la grinta des sud-américains, c’est certain.
    Je suis pour que ce type de joueur poursuive chez nous.
    Et puis il ne fait pas tout bien, loin de là, mais il ne lâche jamais!

Complètement d'accord 👍👍
  • rubinsteiner a écrit, le 10/05/2026 19:48 :

Et puis il ne fait pas tout bien, loin de là, mais il ne lâche jamais!

Il ne lache surtout pas le ballon quand il y a un peno à tirer.
    Mais je suis d’accord sur son potentiel et il faudra l’avoir une deuxième saison pour savoir si sa mentalité est aussi pourrie que celle du capitaine Snoop
  • A participé au match Angers - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • Et beh, couillu d’avoir pris le risque de retirer…
  • Couillu ou perché ? Le premier était aussi mal tiré que jeudi, et le 2ème était à peine mieux !
  • L'essentiel c'est qu'il ait fini par la foutre au fond. Mais sinon encore un match hyper perso. A sa décharge il y avait rarement de bonnes solutions à préférer au tir. Ses tirs ils sont tout pourris y'a du boulot.
  • C'est dans ses gènes. Jamais, il jouera pour les autres.
    Il joue pour lui et pour Intermarché !
  • Il est souvent énervant mais il ne lâche pas.

Il est dans le combat en permanence.

Il est aussi le seul cadre a être de tous les matchs. Le seul à ne pas être blessé, cramé, baisse de forme, virus ou je ne sais quelle autre connerie sur la 2e partie de saison.

Bref quasiment le seul à être encore présent en attaque entouré de l'équipe B, C voir D ou de footballeur qui n'en ont que le nom..

Lui taper dessus serait injuste tellement il doit faire face au néant autour de lui en ce moment.

Il y'a quelque chose en lui qui me touche chez ce mec, malgré ses parpaings de portugais.

Bref, il est seul dans cette calamité offensive actuelle.
  • on a vraiment pas mieux pour tirer les pénos que lui ?

Il a mal tiré celui en coupe d'Europe, et résultat, c'est manqué.
    Il a mal tiré le premier ce soir, et résultat, c'est manqué, mais le gardien n'avait pas les pieds sur la ligne.
    Il a mal tiré le second ce soir, et résultat, le gardien ne le pensait pas assez con pour mal tirer au même endroit deux fois de suite et a plongé de l'autre côté.

Je ne sais pas, ça se voit à l'entraînement ceux qui savent tirer un péno ou pas.
    Ma&is bon, il a un égo(ïsme) qu'il n'accepterait sans doute pas que quelqu'un d'autre soit désigné à sa place.
  • On a Godo pour tirer
    Corner gâte, pénalty gâte.
  • Oups Gate.
  • kaz a écrit, le 07/05/2026 23:51 :
    Je vais être méchant, mais je ne veux plus jamais le revoir avec un maillot bleu, son penalty c'est juste du foutage de gueule.

Bis repetita, je ne peux plus le voir
  • Idem. Sa faculté à éliminer un à deux joueurs par des percussions ne sert à rien, s'il ne se met pas au service du collectif. C'est ce qui est dit depuis ses débuts chez nous. Il n'a pas l'air d'être un mauvais gars, mais c'est déprimant d'avoir un joueur avec ce comportement comme co-équipier ou de le regarder jouer avec le Racing.
    Il ne me donne pas envie de le voir une deuxième saison.
    Il parvient à jouer différemment sur certaines actions ou un match de temps en temps, mais ce n'est largement pas suffisant.
  • On est gentils avec lui parce qu'il a réussi le match retour contre Mayence, et éventuellement le match à Lille ou contre Monaco.

Mais en dehors de ça ?

Que des matchs ratés, que de ballons perdus, que de tirs ratés... Il est plus imprévisible qu'Amo mais avec le même résultat : après son dribble, le ballon est perdu d'une manière ou d'une autre.

Il va devoir sévèrement se remettre en question, parce que je vois pas ce qu'il apporte de plus qu'un Nanasi pour le moment.
  • Mon souhait, c'est de ne plus le voir.
  • cigonhao a écrit, le 10/05/2026 18:18 :
    chris68 a écrit, le 08/05/2026 12:31 :
    Faut arrêter, y a 0 liste de tireurs

Existe t il une source pour cette affirmation ?

Je l'ai déjà dit et redit: soit y a pas de liste du tout, soit peut être ENCORE PIRE, y a une liste qui n'est pas respectée par les joueurs. 3 ou 4 penalty ou corner gates dans une saison, ça doit être du jamais vu en L1. J'ai JAMAIS VU des mecs se disputer des peno comme des gamins surexcités de 14 ans à un CityFoot parce qu'il y a la Cindy qui les regarde.
  • Je me sens bien seul à trouver ce joueur « intéressant »!
  • Le Enciso du match retour contre Mainz est intéressant. Sans aucun doute l'un des meilleurs strasbourgeois ce soir là. Mais celui qu'on s'est tapé sur tous les autres matchs de la saison, non merci ! Le seul moyen pour qu'il change sa façon de jouer est de lui trouver son équivalent mais en plus altruiste. A partir de là, Soit Enciso devient plus collectif et met son talent au service de l'équipe, soit il continue à se la jouer perso, et on le met sur le banc, voire en tribune.
  • Pour ma part, j'espère qu'il va rester encore une saison, oui il a des défauts mais qui ne sont pas rédhibitoires, il doit bien regarder ses matchs, le staff et le coach aussi. Déjà à la base c'est un joueur qui se bat, il a du ballon, il arrive parfois à créer la différence, mais après ça se gâte : perte de balle, tir au pigeon, frappe molle etc... Mais au moins il y a des occases. J'ai encore envie de le voir, je pense ou souhaite qu'il se bonifie. Faut recruter 2 ou 3 joueurs sud américain, il se sentira mieux. J'ai en tête le commentaire élogieux d'Éric Roy après le match contre Brest. Voilà ce n'est que mon avis et je comprends que beaucoup ici ne soient pas d'accord. C'est un lieu d'échanges, on ne peut à être tous d'accord. Je soutiens ce joueur
  • rubinsteiner a écrit, le 11/05/2026 19:57 :
    Je me sens bien seul à trouver ce joueur « intéressant »!

Non. S'il y a un joueur que je souhaite voir rester, c'est Enciso. Il a de la technique, on le sent motivé, il se bat, il tente, il tire... Avec davantage de réussite, il pouvait nous apporter la victoire à Angers. Il y a forcément un % de déchet quand on tente autant. Je n'ai pas vu tous les matchs du Racing mais, à chaque fois que j'ai pu en suivre un, c'est un joueur qui m'a beaucoup plu. Et il a une belle marge de progression.
  • Moi aussi je souhaite fortement qu'il reste, et je ne partage pas du tout l'avis de certains sur ses matches.
    Oui il est parfois trop perso, il a raté certains matches (aussi en 9 qui n'est pas son poste) et il faut qu'il arrête de tirer au but de loin.

Mais à part ça, il fait des différence comme personne, il sait aussi jouer collectif et faire de très bonnes passes.
    Et il a un énorme volume de jeu, il a une détermination constante, plus que n'importe qui d'autre à part Panichelli et Moreira.

Et il n'y a qu'à entendre les consultants parler de lui, et certains entraîneurs comme Roy ou Vahid qui sait de quoi il parle.

Après il a son caractère, c'est sûr, mais il en faut aussi surtout dans une jeune équipe.
  • clutch a écrit, le 11/05/2026 23:31 :

Mais à part ça, il fait des différence comme personne, il sait aussi jouer collectif et faire de très bonnes passes.

Je crois que c'est @morphail qui a donné la meilleure explication, Enciso souffre d'un effet tunnel dès que le jeu s'accélère ou augmente en intensité.

Et ça, c'est compliqué à corriger vu que c'est lié à la façon dont la personne est cablée cérébralement.

Edit car j'ai validé trop vite:
    les probabilités qu'il arrive à corriger ce défaut d'ici la saison prochaine sont somme toute assez faibles, voir quasi-nulles.

Donc est-ce intéressant d'avoir un joueur qui est un handicap dès que le niveau monte, mais qui débloque la situation face aux petites équipes?
    Il a montré qu'il était trop juste pour la L1 à cause de ça.

Put*in, on peut pas le fusionner avec Nanasi !?
  • Ensico se donne énormément, personne ne met cela en doute.
    Mais pour quel résultat ?
    À part le match contre Mainz, où tout le monde fut bon, le reste est bien décevant. C'est un individualiste, il ne joue que pour lui, il ne joue jamais en une touche. Dès qu'il a le ballon, il fonce ( effet tunnel), réussit 2 dribles pour finalement perdre le ballon au troisième.
    Son côté personnel, il ne le changera jamais, c'est dans son caractère. Et son caractère n'est pas compatible avec la bonne entente d'une équipe.
    Il n'a rien d'un meneur de jeu, c'est tout le contraire de Nanasi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives