Julio Enciso
Flux RSS 762 messages · 57.918 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par clutch
-
chris3frPour compiler une somme d’individualités comme cette saison, il sera conservé.
Pour espérer construire une véritable équipe, il ne faut évidemment pas le garder.
Mais Blueco sera beaucoup plus pragmatique et ne raisonne pas dans l’intérêt du Racing : soit il y a une offre et il sera vendu, soit il restera. -
A titre perso, s'il partait cet été, j'irais presque jusqu'à dire que c'est une bonne nouvelle pour le groupe.
Hormis son jeu individualiste et "entêté", il y a aussi son comportement lors des penalties-gates (tout cela pour échouer quasi-systématiquement), ce qui témoigne encore d'un certain égocentrisme et d'une incapacité à être tueur.
Si on ajoute ses frappes ridicules, la coupe est pleine me concernant.
Le temps de jeu, il l'a eu, c'est bon, on a vu. -
Sa frappe contre Angers qui passe juste au dessus était pas mal et surtout très spontanée. Dommage.
J’espère qu’il restera au club mais qu’on aura un nouveau coach avec plus de caractère et que ce dernier aura aussi plus de choix sur le banc. -
Sinon, toutes ses autres frappes de toute la saison étaient ridicules.
-
holicool a écrit, le 12/05/2026 07:39 : Si on ajoute ses frappes ridicules, la coupe est pleine me concernant.
D'ailleurs il n'était pas censé avoir une bonne frappe et nous marquer des buts de loin ? -
raukoras a écrit, le 12/05/2026 06:29 : clutch a écrit, le 11/05/2026 23:31 :
Mais à part ça, il fait des différence comme personne, il sait aussi jouer collectif et faire de très bonnes passes.
Je crois que c'est @morphail qui a donné la meilleure explication, Enciso souffre d'un effet tunnel dès que le jeu s'accélère ou augmente en intensité.
Et ça, c'est compliqué à corriger vu que c'est lié à la façon dont la personne est cablée cérébralement.
Edit car j'ai validé trop vite:
les probabilités qu'il arrive à corriger ce défaut d'ici la saison prochaine sont somme toute assez faibles, voir quasi-nulles.
Donc est-ce intéressant d'avoir un joueur qui est un handicap dès que le niveau monte, mais qui débloque la situation face aux petites équipes?
Il a montré qu'il était trop juste pour la L1 à cause de ça.
Put*in, on peut pas le fusionner avec Nanasi !?
Je me rappelle pas avoir dit ça précisément mais vu que ça a l'air de plaire, je suis d'accord avec mon propre propos :D :D :D
Je pense plutôt qu'il tunnelle dès qu'il a peu de mouvement autour de lui, dès que ça bouge beaucoup il redevient excellent. Dès que ça bloque dans les mouvements de ces partenaires, il a le cerveau en mode frappe. Il y a quand même une part importante de ses frappes qui ne sont pas déconnantes dans le timing, c'est juste qu'il n'a plus de genoux comparé à l'Angleterre et qu'il n'arrive plus.
Après j'ai une autre hypothèse. Au début, il était souvent marqué à la culotte avec le défenseur à un centimètre de lui. Sauf que comme il a une technique dans les petits espaces qui est mille fois plus forte que la ligue 1, il éliminait direct le joueur. J'ai l'impression que maintenant les défenseurs ne le collent plus au centimètre et gardent une certaine distance qui lui permet de prendre du terrain mais très vite, vu qu'il joue dans l'axe, il se retrouve dans l'entonnoir des trente derniers mètres où le terrain devient aussi bouché que la rue des grandes arcades un samedi aprem de Noël.
Après pour moi, il reste juste trop fort dans son ensemble et on ne peut pas s'en passer. Aux entraineurs de lui marteler un peu la tête et aux joueurs de bouger un peu plus. Par exemple un Emegha de l'année dernière aurait fait un ravage avec lui.
Après, il se bat sur le terrain et moi je suis sensible à ça.
C'est une des raisons qui fait que je ne suis pas du tout le mouvement anti Emegha, il est con comme jamais le Manu mais il s'est toujours battu comme un chien (le sprint le plus rapide de ligue 1 l'année dernière, c'est le sien et c'était une course défensive). Il fut une époque où même des banderoles des supporters du racing demandaient avant tout aux joueurs de se battre, c'était la valeur centrale.
Avec Emegha ou Enciso dans une moindre mesure, ça ne pèse plus dans la balance. Pas sûr que ça respecte les fameuses valeurs de l'ancien club dont on nous rabache l'esprit à longueur de posts et de communiqués
Pour moi, un joueur qui met tout sur le terrain aura toujours un totem d'immunité à mes yeux.
Au contraire des joueurs nonchalants qui me rendent dingue. Quand tu gagnes en 4 mois la vie d'un smicard, tu te DOIS de te sortir les doigts du cul et de tout donner, c'est la valeur de base. Tu peux être mauvais, une vraie brêle de compétition, si tu donnes tout, on pourra rien te reprocher sur l'attitude. Au coach, à trouver un meilleur choix pour le remplacer si il n'a pas le niveau mais au moins il aura la gniac. A chacun sa sensibilité.
Pour revenir à Enciso, si il n'avait pas ces faiblesses évidentes, qui le sont encore plus à ce poste, il ne serait tout simplement pas chez nous.
C'est pas en mettant un ou deux ans beaucoup d'argent dans un club que tu en fais un club efficient et attractif. Donc on peut toucher des joueurs d'un autre standing que par le passé mais avec des gros défauts, Enciso c'est le fétichiste des tunnels, Emegha le cultivateur de melons, Nanasi physique poussin love etc... Mais inversement leurs qualités max sont folles.
Bref, l'année prochaine il sera un de nos piliers. -
Eh ben, ça fait peur.
Je préfère 1000 fois prendre un Thomasson avant sa trentaine, s’il faut déjà envisager une revente. -
Tout va probablement dépendre de ses matchs contre les États-Unis, la Turquie et l'Australie.
S'il brille, il y aura des offres intéressantes, sinon il restera.
Je suis à 100% d'accord avec @holicool
Il serait presque plus efficace dans le club de rugby à marquer des pénalités qu'au football à tirer au dessus de la barre. -
On parle quand même d'un type à plus de dix buts, je ne nous savais pas si difficile au racing...
Ca doit être le nouveau racing où un buteur qui dépasse dix buts ne nous suffit plus :D -
3 buts en Ligue 1...
-
Ah pardon, je savais pas qu'on ne jouait que le championnat et des matchs amicaux, merci de me l'avoir rappelé.
J'ai cru qu'on avait joué deux coupes et même qu'on avait sacrifié le championnat pour ces deux coupes mais j'ai dû me tromper, ça devait être pour des matchs amicaux.
C'est fou ça on a joué 19 matchs amicaux en parallèle de la saison, incroyable... -
Tu crois sérieusement qu'il est adroit devant le but et que c'est un buteur ?
-
Dans les petits espaces oui, conf son but contre Lille.
Pour les frappes de plus de 5 mètres, moi même je fais mieux en tongs et sur un tricycle.
Je dis juste que quand tu as les stats qu'il a, ça oblige à nuancer les critiques.
Et il se bat sur le terrain, il fut un temps où ça valait quelque chose. -
Je suis vraiment curieux de voir ses performances en Coupe du Monde, car ce n'est pas possible d'être si doué et si nul.
Ma théorie, c'est qu'il est venu à Strasbourg en sous-marin, pour ne pas éveiller l'attention, afin de préparer le règne mondial du Paraguay. -
morphail a écrit, le 12/05/2026 22:54 : Dans les petits espaces oui, conf son but contre Lille.
Pour les frappes de plus de 5 mètres, moi même je fais mieux en tongs et sur un tricycle.
Je dis juste que quand tu as les stats qu'il a, ça oblige à nuancer les critiques.
Et il se bat sur le terrain, il fut un temps où ça valait quelque chose.
Il joue tout le temps,tire ( mal) parfois des penalty, et il a marqué 3 buts en championnat.
Ah....il a aussi scoré contre Avranches...on a vu mieux comme statistiques avec 12 buts en tout. -
matteo a écrit, le 12/05/2026 23:57 : Je suis vraiment curieux de voir ses performances en Coupe du Monde, car ce n'est pas possible d'être si doué et si nul.
Ma théorie, c'est qu'il est venu à Strasbourg en sous-marin, pour ne pas éveiller l'attention, afin de préparer le règne mondial du Paraguay.
Caramba! Je crois que tu as mis à jour leur stratégie!
Ils font ça avec l'essentiel de leurs internationaux que personne ne connait qui évoluent dans des clubs que personne ne connait, dans des championnats que personne ne regarde.
Pour rappel voici l'Hymne national du Paraguay:
Grillés. -
morphail a écrit, le 12/05/2026 09:14 : C'est une des raisons qui fait que je ne suis pas du tout le mouvement anti Emegha, il est con comme jamais le Manu mais il s'est toujours battu comme un chien (le sprint le plus rapide de ligue 1 l'année dernière, c'est le sien et c'était une course défensive). Il fut une époque où même des banderoles des supporters du racing demandaient avant tout aux joueurs de se battre, c'était la valeur centrale.
Avec Emegha ou Enciso dans une moindre mesure, ça ne pèse plus dans la balance. Pas sûr que ça respecte les fameuses valeurs de l'ancien club dont on nous rabache l'esprit à longueur de posts et de communiqués
Pour moi, un joueur qui met tout sur le terrain aura toujours un totem d'immunité à mes yeux.
Le package, c'est combativité PLUS respect du club et de ses supporters.
Avec le joueur cité (le capitaine), c'est un euphémisme de dire qu'on est loin d'avoir rempli la deuxième condition.
Moins de sprint défensif pour la galerie, plus de respect pour les darons de la tribune Est.
Moins de lunettes de soleil, plus d'humilité. -
Il a qu'une case sur deux, il a donc que la moitié du package :D
-
montana a écrit, le 13/05/2026 00:01 : morphail a écrit, le 12/05/2026 22:54 : Dans les petits espaces oui, conf son but contre Lille.
Et il se bat sur le terrain, il fut un temps où ça valait quelque chose.
Il joue tout le temps,tire ( mal) parfois des penalty, et il a marqué 3 buts en championnat.
Ah....il a aussi scoré contre Avranches...on a vu mieux comme statistiques avec 12 buts en tout.
Il a mis 9 buts contre Avranche ??? -
Fait pas exprès de ne pas comprendre.
Tu veux me faire croire que c'est un buteur, et ce n'est pas vrai.
Depuis la saison 22, il a fait 82 matchs en championnat, en tout et il a marqué 9 buts
-
T'as une citation où je te dis que c'est un buteur né ? Non donc...
Mais en effet, il en a marqué 12 chez nous... l'adversité est un peu moindre chez nous au en première league...
C'est comme Godo, tu ne comprends pas vraiment comment il marque mais il n'empêche que si on rajoute Emegha, pour d'autres raisons, on se retrouve avec trois joueurs décriés comme jamais sur le stub et qui font...30 buts en une année.
Je nous savais pas si généreux au racing pour s'asseoir la dessus. -
"Ça doit être le nouveau racing où un buteur qui dépasse dix buts ne nous suffit plus :D"
C'est vrai, tu n'as pas mis le mot " né" !
Donc en dehors des matchs de coupe, 9 buts ( dont des penalty, ) sur 82 matchs de championnat, on peut affirmer que quand il marque, c'est un hasard. -
montana a écrit, le 13/05/2026 09:40 : "Ça doit être le nouveau racing où un buteur qui dépasse dix buts ne nous suffit plus :D"
C'est vrai, tu n'as pas mis le mot " né" !
Donc en dehors des matchs de coupe, 9 buts ( dont des penalty, ) sur 82 matchs de championnat, on peut affirmer que quand il marque, c'est un hasard.
Tu avais très bien compris que je parlais de ses buts mais pas du profil... Il suffit de voir ses prestations en 9. Encore heureux qu'un milieu offensif score, ça n'en fait pas un Panichelli pour autant.
Mais bon à partir du moment où 12 buts c'est de la chatte, y a plus rien à dire.
C'est comme Godo qui est une fraude fiscale qui a eu de la chatte.
C'est fou, on est devenu le club à Deschamps.
Ne pas aimer le joueur et les proprios, pas de souci, un peu de mauvaise fois sur un forum pas de souci mais en arriver à nier le réel, là on atteint des sommets.
Mais fonce Alphonse -
Buts contre Häcken, Breidablik, Dunkerque, Avranches (2 fois) et Reims, soit la moitié des buts inscrits cette saison contre des équipes de niveau inférieur à la L1.
-
Il doit et peut faire mieux, mais si on considère qu’il n’a pas le niveau pour le racing, faudra, avant de s’occuper de son cas, s’occuper des 3/4 de l’effectif actuel.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.