Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Joaquin Panichelli

Chargement...

Flux RSS 1276 messages · 96.123 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par takl

• 2 c'est peu, surtout quand le troisième c'est Jean-Michel Casper mais tu connais beaucoup de clubs où les deux attaquants titulaires se tapent 6 mois de blessures et 3 mois ?

Un moment y a aussi un manque de chatte.
  • Un joueur qui se blesse musculairement sans arrêt c'est pas un problème de chatte.
    Le mal est plus profond.
  • "les 2 attaquants titulaires", on pourrait simplement écrire "les 2 attaquants", vu qu'on en avait pas d'autre et qu'en plus avant une des blessures d'Emegha Liar a essayé de les faire jouer ensemble.

Je n'ai jamais compris le non recrutement d'un 3eme (et le prêt de Mara) à partir du moment où on a ait passé les barrages en Conférence.
  • Sauf que c’est pas musculaire. :-B et si, il y a aussi un manque de chance pour ce type de blessures.

Ah merde, je pensais qu’on parlait de Panichelli
  • morphail a écrit, le 08/05/2026 15:13 :
    2 c'est peu, surtout quand le troisième c'est Jean-Michel Casper mais tu connais beaucoup de clubs où les deux attaquants titulaires se tapent 6 mois de blessures et 3 mois ?

Rien que cette saison, Lyon.
  • C'était des joueurs de couloir et non des attaquants de pointe, grosse nuance.
  • Sulc jouait attaquant de pointe, 3 mois out.
    Himbert l'a remplacé à la pointe, 6 mois out.

Et eux, en plus, ont eu les ailiers.
  • superdou a écrit, le 08/05/2026 18:40 :
    Sulc jouait attaquant de pointe, 3 mois out.

Parfois, fasse à une telle mauvaise foi, il est préférable de sourire que d'argumenter.
    Tu as raison, mais ça ne changera sans doute pas grand chose...
  • superdou a écrit, le 08/05/2026 18:40 :
    Sulc jouait attaquant de pointe, 3 mois out.

Un peu de mauvaise fois non ?
    Sulc c'était déjà du dépannage offensif d'un joueur qui n'était pas à son poste.
    Et Himbert un jeune qui perçait.

Bref, incomparable avec Emegha et Panichelli.

Par contre ce que l'on peut comparer, c'est la capacité de leur entraîneur à jouer sans vrai 9 et à être performant, bravo à eux
  • Je lui ai écrit en MP sur Insta pour lui dire que tout Strasbourg l'aime et qu'on espère qu'il reste encore pour longtemps, n'hésitez pas à faire pareil et le spammer d'amour.

Je pense même si par malchance il n'arrive plus à retrouver le niveau qu'il a affiché cette année au retour de sa blessure, il restera un attaquant hautement précieux pour le Racing par ses qualités humaines hors du commun, sa capacité à toujours tout donner pour l'équipe (et ça il continuera à le faire) et son sens du placement et sa science du but qui qu'il gardera. Il peut devenir dans cette ère Bluecoïte, ce que Dim était à l'ère Keller, le jour hors-pair, incarnant comme personne les valeurs et l'ADN du club "le travail, le courage et la persévérance"

J'aimerai qu'il reste encore avec nous 5 à 7 ans, qu'il devienne une véritable légende du club, qu'un tifo aussi beau que pour DIM lui soit déployé à son départ, qu'il nous emmène à notre première champion league.

Si Blueco et sa dir sportif ont un tout petit peu de flair, il pourrait en faire à Strasbourg, ce que Maradona était au Napoli, et même Messi à Barcelone.

C'est moi qui ai remis une pièce dans le club des optimistes ? non, voyons.

Allons tous spammer ses réseaux sociaux pour lui montrer notre amour et qu'il reste longtemps au club. Oh tiens enfin une action censé que les UB90 et le KOP pourrait mener :p
  • Il aura plus marqué le club en 6 mois que son compère pourtant désigné capitaine en 3 ans.

Il est d'ores et déjà une légende du club, la première de l'ère BlueCo.
  • Pas trop d'accord. "Son compère" l'a fortement marqué tout de même. A sa façon bien singulière mais marqué dans tous les cas :D

Concernant Pani, évidemment que, moi aussi j'aimerais le voir rester longtemps. Il a la mentalité qu'absolument toute personne qui aime son club attend d'un joueur de son équipe et son niveau footballistique est excellent sur ce qu'il a démontré. Quelle progression entre son arrivée et sa blessure d'ailleurs. J'ai assez bon espoir qu'il revienne bien de sa blessure (oui, je touche du bois). Il a un jeu où il va certes au duel et au contact mais ce n'est pas un joueur explosif avec de nombreuses courses ou vif avec des changements d'appuis répétés. Il reviendra encore plus fort mais l'attente sera bien longue.

Toutefois, il sera forcément sollicité, c'est un buteur et on sait tous que BlueCo base son projet sur de l'achat-revente. Le voir rester longtemps ne dépend pas tant de lui que de la direction. Je suis certain que c'est un joueur avec une mentalité club capable de rester longtemps si le projet lui sied.
  • Le compère est-ce du "con perd toute crédibilité" dont il est question?
  • Impossible de ne pas l’aimer.
    Les argentins, sans généraliser sont souvent détestables.
    Lui il a leur grinta et semble en plus être un super mec, c’est donc tout benef pour le club.
  • Un peu comme Fauverge lors de la triste saison de la descente, on peut fortement penser que la fin de saison aurait été différente avec lui :((
  • matteo a écrit, le 12/05/2026 23:54 :
    Il aura plus marqué le club en 6 mois que son compère pourtant désigné capitaine en 3 ans.

Avec Barco, ce sont les 2 joueurs qui marquent cette ère. Et on aurait aimé les voir tous les 2 à la CDM. La seule bonne nouvelle avec sa blessure c'est de pouvoir le conserver 1 an de plus.

Quelqu'un pour péter un ligament à Valentin juste à la dernière journée ? =;
  • Barco est excellent mais vu ses derniers mois (voire son année 2026), son départ ne m'émouvra pas plus que ça.
  • Ralala je repense à sa montée au grillage...Pour l'avoir vécu de près j'en ai encore des frissons, et c'est perso le moment le plus fort que j'ai vécu au stade cette saison. En dehors du match et de l'ambiance global contre Mainz.
    C'est clair que c'est un vrai crève cœur d'avoir fini la saison sans lui :-s
  • juninho67 a écrit, le 13/05/2026 15:32 :
    matteo a écrit, le 12/05/2026 23:54 :
    Il aura plus marqué le club en 6 mois que son compère pourtant désigné capitaine en 3 ans.

Avec Barco, ce sont les 2 joueurs qui marquent cette ère. Et on aurait aimé les voir tous les 2 à la CDM. La seule bonne nouvelle avec sa blessure c'est de pouvoir le conserver 1 an de plus.

Quelqu'un pour péter un ligament à Valentin juste à la dernière journée ? =;

Désolé, Barco est un super joueur mais c'est aussi un roquet arrogant.

Panichelli a su allier talent footballistique et classe sur le terrain. Sa blessure le sert effectivement pour entrer dans la légende, à la manière de James Dean.
  • Certainement, et je detesterais l'avoir en face, mais je me dis que j'ai juste envie de regarder le joueur. Combien de joueurs qu'on aime regarder sont de vrais connards dans la vie ? Certainement beaucoup plus que l'on croit.

Mais j'entends tes arguments, notamment la différence avec Joaquin qui semble être le gendre parfait. Perso j'aime les 2, côté terrain performance sportive toujours.
  • Rien à voir avec ce qu'ils sont dans la vie, je juge à ce qu'ils font dans le cadre de leur métier public.
    Emegha est peut-être (certainement) un mec sympathique en privé, mais je m'en fiche.
    Panichelli est peut-être un boug prétentieux ou un gros macho, idem.

Pour Barco, il a un caractère trop chambreur méchant sur le terrain, ça lui jouera des tours, je pense qu'on en reparlera.
  • Je pense même qu'en plus de son manque de vitesse, cet aspect provocateur et hargneux va clairement le limiter pour le très très haut niveau
  • Du coup il reste une année de plus?
    Je pense que oui mais on ne sait jamais ?
  • matteo a écrit, le 14/05/2026 17:04 :
    Rien à voir avec ce qu'ils sont dans la vie, je juge à ce qu'ils font dans le cadre de leur métier public.
    Emegha est peut-être (certainement) un mec sympathique en privé, mais je m'en fiche.
    Panichelli est peut-être un boug prétentieux ou un gros macho, idem.

Pour Barco, il a un caractère trop chambreur méchant sur le terrain, ça lui jouera des tours, je pense qu'on en reparlera.

J'entends bien, je me suis certainement mal exprimé. Je voulais dire que certains apprécient moins le côté provocateur ou agressif que le joueur et c'est normal. Mais je me souviens aussi de gens fans de Pascal Nouma par exemple.

Et si tu enlève l'agressivité et la provocation à Gattuso ou Paredes, il reste quoi ? Barco a au moins de la qualité foot et un QI foot assez avancé je trouve.
  • domes a écrit, le 14/05/2026 18:02 :
    Du coup il reste une année de plus?
    Je pense que oui mais on ne sait jamais ?

On est pas à l'abri que grand frère profite du fait qu'il soit blessé pour nous le racheter à très bas prix sans être inquiété par les autorités
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives