[2025-2026] Brest 1-2 RCS | Après-match
Flux RSS 68 messages · 3.385 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par beleuh
-
vostokSi si, il l'a répété à de multiples reprises sans hésiter même s'il a parlé d'ambition à la place d'objectif il me semble. -
Ça ne vous a pas choqué, dans ce match, le nombre de passes merdiques de Penders vers Barco marqué à la culotte qui se fait du coup contrer ou dépossédé du ballon pour une occasion en or de Brest ?
Et surtout, la non réaction d'O'Neill pour y changer quelque chose ? -
superdou a écrit, le 14/05/2026 09:57 :
Et surtout, la non réaction d'O'Neill pour y changer quelque chose ?
Penders et les joueurs sont formés pour ça, je pense qu'on a même plus besoin d'en discuter. Les ordres viennent d'en haut. -
morphail a écrit, le 14/05/2026 09:37 : L'équipe a réaffirmé y a deux semaines que l'objectif est l'Europe une année sur deux
Le terme exact est " de finir Europeen le plus souvent possible".
Cette saison Strasbourg va finir 8 ème, après s'être hisser dans 2 demie finale de coupe, JAMAIS,le Racing n'avait conjugé 3 performances dans la même saison et dans un championnat resserer a 18 club pour 54 matchs joués. Il n'y a pas beaucoup de clubs en France qui ont réalisés cela, après 3 saisons avec de nouveaux moyens. Certains préfèrent voir le verre a moitié vide, moi je le vois à moitié plein. Encore une chose qui me parait essentiel et souvent oublié dans le bilan de la saison, c'est le nombre de matchs joués avec 1 seul ou aucun de nos 2 avant centre. Si le Racing avait eu plus la possibilités de faire jouer Emegha et Panichelli en alternance, pas sur qu'on soit 8ème aujourd'hui, sans parler des absences sur de nombreuses rencontres de Doué, Moreira,Barco et Rosenior qui nous la bien mis a l'envers avec Sarr. Saison ratée non, saison ou aurait pu faire mieux sans doute, mais vraiment pas épargnés par les blessures qu'il faut prendre en compte. Lens a effectivement fait une très belle saison, on verra ce qu'ils feront la saison prochaine avec la LDC en plus, et je me dis que dans notre championnat, il y a des équipes avec bien plus de moyen et de budgets que nous, des joueurs d'expériences qui ont encore moins bien reussi leurs parcours Européen et en CDF et qui sont très proches de Strasbourg au classement aujourd'hui. -
itsmoi a écrit, le 14/05/2026 10:05 : Le terme exact est " de finir Europeen le plus souvent possible".
Ce qui est l'objectif d'absolument tous les clubs de l'ensemble des championnats européens. -
Je crois surtout qu'on est enclin à juger les autres clubs quand ils n'atteignent pas leurs objectifs, et qu'on relativise les objectifs non atteint du Racing. Ou du moins on interprète.
Le Racing n'a pas totalement raté sa saison.
Mais l'objectif fixé en début de saison par Rosenior, c'est à dire mieux que la saison dernière 7 ème n'a pas été atteint.
C'est pas dramatique, mais c'est un fait.
Et jouer une compétition européenne n'est pas une excuse au contraire. Un effectif doit se construire en conséquence.
Puis l'exemple Brest qui c'est qualifié pour la LDC, et qui ne c'est pas cassé la figure en championnat malgré tout.
Cette saison Lyon avec des moyens limités a su gérer son calendrier.
Les objectifs fixés par Keller sont connus et pas sujet à interprétation.
La vente du club à un projet ambitieux appelé " nouvelle dimension" avait pour but de briser le plafond de verre de l'ancien modèle selon les termes de Keller.
Les nouvelles ambitions doivent être assumées. -
matteo a écrit, le 14/05/2026 10:11 : itsmoi a écrit, le 14/05/2026 10:05 : Le terme exact est " de finir Europeen le plus souvent possible".
Ce qui est l'objectif d'absolument tous les clubs de l'ensemble des championnats européens.
Mais assez nouveau pour le Racing. -
Ok, donc jusqu'à présent l'objectif était de finir européen le moins souvent possible. Pourquoi pas.
-
GON est l’unique responsable de l’échec de cette saison. Ce coach est à virer. Pour plusieurs raisons :
1. L’équipe n’a absolument pas progressé sous ses ordres.
2. La gestion de l’effectif est catastrophique : aucun turnover entre janvier et mars. Dès lors tu perds ton groupe. Tes remplaçants perdent le rythme et n’y sont plus mentalement et moralement. Impossible pour eux de répondre présent en avril quand il doivent prendre le relais comme titulaire. Tu crâmes physiquement tes titulaires qui finissent soit à plat (El Mourabet) soit blessés (Barco, Pani).
3. Aucune inspiration pour influer en cours de match (Nice en coupe, Rayo). Coaching déplorable tant pour changer une organisation tactique mise en difficulté que pour faire tourner. Encore hier soir : 3 changements dont dans les arrêts de jeu alors que tu joues dimanches et que tu as les titulaires sur la pelouses.
4. Gestion de la saison catastrophique : pourquoi sacrifier le match de Rennes avec l’équipe C et le match de Toulouse ? D’autant plus que les demis qui suivent sont d’une qualité déplorable. Si l’on bat Monaco, il manquera un point pour être 7e, place potentiellement qualifiable en conférence. Tourner de la sorte à Rennes est une faute pro.
Trop facile après de se dédouaner et de dire que c’est la faute du calendrier ou des joueurs. Le calendrier potentiel lorsqu’il signe, il le connaît. Les joueurs tu les perds entre janvier et mars. Il n’a rien d’un bon coach : ni la tactique ni la gestion d’un groupe ou d’une saison. -
aastra1997 a écrit, le 14/05/2026 10:14 : Je crois surtout qu'on est enclin à juger les autres clubs quand ils n'atteignent pas leurs objectifs, et qu'on relativise les objectifs non atteint du Racing. Ou du moins on interprète.
Le Racing n'a pas totalement raté sa saison.
Mais l'objectif fixé en début de saison par Rosenior, c'est à dire mieux que la saison dernière 7 ème n'a pas été atteint.
C'est pas dramatique, mais c'est un fait.
Et jouer une compétition européenne n'est pas une excuse au contraire. Un effectif doit se construire en conséquence.
Puis l'exemple Brest qui c'est qualifié pour la LDC, et qui ne c'est pas cassé la figure en championnat malgré tout.
Cette saison Lyon avec des moyens limités a su gérer son calendrier.
Les objectifs fixés par Keller sont connus et pas sujet à interprétation.
La vente du club à un projet ambitieux appelé " nouvelle dimension" avait pour but de briser le plafond de verre de l'ancien modèle selon les termes de Keller.
Les nouvelles ambitions doivent être assumées.
Elles sont assumés, Strasbourg n'a pas reussi cette saison dans cette nouvelle dimension a se qualifier,mais ce n'est que la 3 eme année de projet, il ne faut pas être aveugle pour ne pas voir ce qui n'a pas marché et qu'il faudra corriger cela si ils veulent beneficier de l'argent des coupes d'Europe.
Mais encore une fois,Strasbourg n'est pas le seul club en France et en Europe a ne pas avoir atteint son objectif, et pourtant il s'agit de club avec bien plus d'expériences de leurs dirigeants , de leurs staffs et de leurs joueurs. Dans le foot, rien n'est linéaire. -
D'accord avec ta dernière phrase.
-
Si, le classement du Racing cette saison. Remarquablement linéaire, septième un paquet de journées puis huitième sur le reste de la saison.
Great job!
ON EST HUITIÈMES!!!!!!!
Verdammi, la première moitié du tableau!!! -
matteo a écrit, le 14/05/2026 10:16 : Ok, donc jusqu'à présent l'objectif était de finir européen le moins souvent possible. Pourquoi pas.
Depuis la remonté du club, l'objectif principal de Strasbourg et d'autres clubs et de se maintenir en L1, l'objectif annoncé depuis le rachat et d'être Europeen le plus souvent possible, vous pensez vraiment que Metz, Angers ou Le Havre avait comme objectif l'Europe ,? -
matteo a écrit, le 14/05/2026 10:11 : itsmoi a écrit, le 14/05/2026 10:05 : Le terme exact est " de finir Europeen le plus souvent possible".
Ce qui est l'objectif d'absolument tous les clubs de l'ensemble des championnats européens.
Absolument pas, juste dans le championnat français, je ne pense pas du tout que l'objectif de Metz, Angers, Le Havre etc... Étaient au début de cette saison de jouer l'Europe -
Trop tordant
Au début de Blueco c'était "attendez décembre pour vous faire une idée" Puis "attendez la fin de la saison", puis "c'est la faut aux UB qui chantent pas sont méchants j'ai droit à l'ambiance", maintenant c'est
"Eh oh, tranquillou ce n'est que la troisieme année........"
Je suis quand meme bien mort de rire -
3 ans après le rachat par Ourghoulian Lens etait toujours en L2.
Et aujourd’hui ?? -
Tu confonds souhait secret ou rêve avec objectif réaliste fixé aux joueurs et à l'entraineur . -
Certainement, il faut m'excuser, j'ai une vie médiocre.
-
Oughourlian (possible de ne pas écorcher son nom ?) et sa force de frappe financière bien supérieure à celle de Clearlake ! Et toc, les anti !clutch a écrit, le 14/05/2026 12:56 : 3 ans après le rachat par Ourghoulian Lens etait toujours en L2.
Et aujourd’hui ??
Sinon, à quel moment on pourra juger le Projet ? 5 ans ? 10 ans ? Sur notre lit de mort ? Wait & see forever and ever, amen ? -
clutch a écrit, le 14/05/2026 12:56 : 3 ans après le rachat par Ourghoulian Lens etait toujours en L2.
Et aujourd’hui ??
Evidemment, même les clubs encore plus puissant ont mis des années avant d'atteindre leurs objectifs, rire que Strasbourg est a ce niveau là après 3 années est elle une réaction de supporter qui aime son club ? -
Quand on soutient un projet de multipropriété à la sauce BlueCo pointé du doigt par le monde du foot, peut on affirmer qu'on aime son club ?
-
Juste un rappel des faits messieurs, ne vous en déplaise.
La critique tous azymuths est souvent contre-productive. -
aastra1997 a écrit, le 14/05/2026 13:14 : Quand on soutient un projet de multipropriété à la sauce BlueCo pointé du doigt par le monde du foot, peut on affirmer qu'on aime son club ?
Oui, En ce qui me concerne, je soutiens coute que coute le Racing d'abord en tant qu'équipe de foot car je ne peux absolument rien faire contre la multipropriété, que je dénonce également quand des choses ne me plaisent pas. Le plus important pour moi c'est de voir du beaux jeu, des bons joueurs et un club qui progresse .Etre présent ici ou sur les réseaux que pour montrer que le négatif n'est pas dans mes principes, que ce soit pour le Racing ou pour autres choses.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.