Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Gary O'Neil

Chargement...

Flux RSS 937 messages · 55.692 lectures · Premier message par samh · Dernier message par aastra1997

• GON est l’unique responsable de l’échec de cette saison. Ce coach est à virer. Pour plusieurs raisons :
    1. L’équipe n’a absolument pas progressé sous ses ordres.
    2. La gestion de l’effectif est catastrophique : aucun turnover entre janvier et mars. Dès lors tu perds ton groupe. Tes remplaçants perdent le rythme et n’y sont plus mentalement et moralement. Impossible pour eux de répondre présent en avril quand il doivent prendre le relais comme titulaire. Tu crâmes physiquement tes titulaires qui finissent soit à plat (El Mourabet) soit blessés (Barco, Pani).
    3. Aucune inspiration pour influer en cours de match (Nice en coupe, Rayo..). Coaching déplorable tant pour changer une organisation tactique mise en difficulté que pour faire tourner. Encore hier soir : 3 changements dont dans les arrêts de jeu alors que tu joues dimanche et que tu as les titulaires sur la pelouse.
    4. Gestion de la saison catastrophique : pourquoi sacrifier le match de Rennes avec l’équipe C et le match de Toulouse ? D’autant plus que les demis qui suivent sont d’une qualité déplorable. Si l’on bat Monaco, il manquera un point pour être 7e, place potentiellement qualifiable en conférence. Tourner de la sorte à Rennes est une faute pro.
    Trop facile après de se dédouaner et de dire que c’est la faute du calendrier ou des joueurs. Le calendrier potentiel lorsqu’il signe, il le connaît. Les joueurs tu les perds entre janvier et mars. Il n’a rien d’un bon coach : ni la tactique ni la gestion d’un groupe ou d’une saison.
  • Liste non exhaustive.

J'ai souvenir du match contre le PSG à la Meinau où tous les faits de jeu sont à notre avantage, avec le rouge pour Hakimi, et ce neuneu fait rentrer Luis à 1-1 pour nous plomber le match et désorganiser l'équipe au moment où l'on doit mettre un coup de collier. Résultat on prend le 2e but et on perd.

C'est le genre de "coach" à la Domenech qui doit avoir pour consigne unique de "passe rapidement la balle à Untel et yolo", en l'occurence chez nous passez la balle à Enciso et on verra. Sauf que le joueur n'a pas le talent et l'altruisme d'un Zidane 2006. On a notamment trop peu utilisé les côtés ou les CPA cette saison, qui étaient notre force la saison passée avec Bakwa/Moreira (ce dernier ayant du coup des stats pas terrible cette saison).

Et son obsession à faire jouer des joueurs nuls comme Amo me font me demander s'il s'y connaît un peu en foot ou si c'est une grosse fraude comme la majorité des coachs anglais (aucun coach anglais dans le big 5 depuis des années pour rappel).
  • Oui tout à fait d’accord sur le fait que la liste ne soit pas exhaustive. Contre Paris c’était flagrant que ce coach n’avait aucune influence sur le déroulé d’un match.
    C’est vrai que d’un point de vue boulot, on se demande comment il travaille les CPA. Combien de but on a pris dans ce domaine ? Combien on en a marqué ? La taille ne fait pas tout (cf Neves) et elle peut se compenser par le travail et l’envie.
  • Et puis l’envie et le mental : quels sont ses discours pour que les joueurs rentrent sur le terrain dans les 3 matchs de demi avec si peu de grinta ? Un grand coach, c’est aussi un meneur d’hommes.
  • J’aime pas trop juger les entraîneurs, je ne suis pas assez pointu pour cela.
    Mais je suis d’accord qu’il y’a quelques aspects de son coaching, qui vu de l’extérieur sont très suspects.
    Sa compo contre le Rayo par exemple.

Au passage, je suis toujours interloqué par le manque d’intérêts des questions des journalistes en conf…il y a des questions évidentes à lui poser qui ne le sont pas!
  • docky a écrit, le 14/05/2026 11:04 :
    Et puis l’envie et le mental : quels sont ses discours pour que les joueurs rentrent sur le terrain dans les 3 matchs de demi avec si peu de grinta ? Un grand coach, c’est aussi un meneur d’hommes.

Un meneur d'hommes ? mais ce n'est pas un meneur d'hommes qu'il faut pour des pépites mais un minéralophile .
  • Un ponceur, un polisseur, un tailleur, bref un diamantaire. Peut-être qu'en cherchant du coté d'Anvers...
  • [-o[-o
  • [-o[-o
  • Il veut pas partir à Chelsea ?
  • D'après les DNA il tient à saluer le KOP dimanche contre Monaco avec sa famille. Pour nous dire adieu? [-o
  • Il a signé jusqu’en 2029, c’est ça?
    Y-a-t-il des clauses particulières s’il part plus tôt comme pour Rosenior à Chelsea?

Sinon @chris68, je ne sais pas s’il veut dire adieu, mais dans son discours il semble se projeter sur l’avenir! (Bon oui les discours…ok…).
  • @Chris68
    Non, il a bien vu qu’il ne pouvait pas compter sur les autres joueurs ni sur le staff pour empêcher Emegha de faire le mariole devant le kop.
    Il ne lui restait plus d’autre option que de charger sa famille de s’en occuper.
  • GON c'est tout de même 26pts en championnat en 16 matchs (24pts en 17 matchs pour Rosenior)
    3 tours passés en coupe de France et 2 tours passés en C4.
    Franchement on n'en pouvait vraiment plus de Rosenior au mois de Décembre, c'était presque une bénédiction qu'il s'en aille.
  • Oui quand je lis qu'il n'a pas fait progresser l'équipe je ne suis pas d'accord, on a immédiatement vu du mieux pour une équipe qui commençait à tourner autour d'elle même.

La fin de saison apporte cependant des doutes importants sur ses capacités.
  • Autant je suis sensible à l'argument des blessures autant je ne comprend pas comment GON, le staff et de très nombreux joueurs ont pu balancer le championnat et les deux coupes. Manquer d'envie sur une demi-finale de coupe d'Europe c'est la porte immédiatement.
  • Pour moi, c'est la manière dont on s'est fait éjecter 0-2 à domicile par Nice qui me pose le plus de problèmes. La demi-finale de Conférence League, on s'en fait sortir de mon point de vue parce qu'on est avant tout tombé sur meilleur que nous. Je n'ai pas vu un manque d'envie, mais une équipe inférieure à l'autre et prise à la gorge dans une majorité de secteurs de jeu. Ce qui n'enlève pas forcément sa responsabilité à GON et aux joueurs dans l'affaire, ils auraient été en droit de se sublimer au moins en seconde mi-temps à la Meinau, ou de trouver les solutions pour contre-carrer les stratégies du staff adverse (qui était bien moins nombreux en membres ...). Mais on va dire que ce ne sont pas les mêmes causes.

L'autre aspect qui me pose un gros souci, ce sont les matchs contre Toulouse et Angers. Avec un seul point de plus, on disputait notre finale contre Monaco à la 34e journée pour se qualifier à l'Europe. On n'a pas été fichu de tenir un 1-1 moisi contre le TFC alors qu'on menait, pareil pour notre 1-0 à Angers qui aurait été majestueusement acquis sur un péno raté d'Enciso, avec un adversaire qui était loin de pousser ...

GON & les joueurs ont vraiment m*rdé sur cette séquence de 4-5 matchs, alors que concernant GON le bilan comptable est pour l'instant meilleur que Rosenior sur l'ensemble des matchs retour, dans un contexte d'effectif affaibli par nos glorieux dirigeants en janvier.
  • l'année derniere, on loupe d'un point la coupe UEFA pour 1 point que Rosenior n'a pas su chercher contre Angers et la havre, c'était pour moi une faute professionnelle.
    Cette année, on a aucune coupe à jouer en 2027, en balancant le championat et presque la CDF.
    Ce n'est vraiment pas reluisant.
  • je pense qu'il se présentera devant le Kop en famille pour être sur de ne pas se faire siffler
  • pour la CDF, on a été à deux doigts de se faire sortir par Reims à domicile,
    quand on a un tirage aussi favorable, c'est scadaleux de ne pas aller en finale
  • Il n'est pas scandaleux d'aller en finale, c'est le sort de toutes les équipes (7360 tout de même) sauf deux. Ce qui est scandaleux est de balancer une demi-finale.
  • Citation:
    « Ils vivent à Londres, parce qu’ils construisent leur propre vie là-bas et je ne veux pas trop les perturber, dit le père de famille. Mais ils adorent venir à Strasbourg.

Tiens... dans sa conférence d'intronisation il disait que sa famille allait s'installer à Strasbourg. Décidément... il leur as dit "vous faites pas chier de venir, j'y reste que 6 mois"? ou "c'est une zone radioactive, restez loin de Strasbourg"?
    Bon a priori, sa femme est venue à Strasbourg plus souvent que celle de Rosenior, on progresse. Peut être que le prochain entraineur osera faire passer une nuit entière ici sans que sa femme ne risque la mort?

:-&

C'est quand même affligeant ces travailleurs détachés du foot, pire que les polonais à l'époque.
  • Je ressens un poil de fake quand même dans son entretien aux DNA quand il explique que se famille construit sa vie à Londres pendant qu’il aimerait rester 10 ans au racing….
    C’est peut être une différence culturelle mais ça ne sert à rien de dire des trucs pareils qui sonnent complètement faux.
  • C'est peut être ce qu'il cherche, à rester loin de sa femme et gosses insupportables :))

J'en peux plus de ces coachs anglais avec leurs INCREDIBLES, leur fausses promesses et leur nullité à chier. Qu'ils finissent tous en 3eme championship avec leur femme et gosses le long de la main courante à coté des hooligans alcooliques survivants des années 80.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • nemo67 Sinon on aura chaque jour du mois prochain pour penser à HFT
  • nemo67 22 mai 1968, 3h de l'après-midi, le printemps qui refleurit
  • jmr Pas mal ! Mais je pensais à 22 mai. Pas à un vendredi 13 à 15h
  • nemo67 @jmr oui, et dans 20 minutes encore plus
  • jmr Pour les connaisseurs, aujourd'hui fait penser à une chanson de Thiéfaine
  • jmr A voté !
  • mouloungoal Pour l'instant il est en tête (si on se réfère au nombre de coeurs)
  • mouloungoal Pour soutenir Samir comme pépite de la saison de la L1 c'est par ici: [lien]
  • valdestras Bon, allez Racing tout de même !
  • valdestras Ah, on me glisse dans l'oreillette qu'on a été piteusement éliminé par les horribles nicois
  • valdestras Jour de Racingo!!! Trop hâte de participer à cette finale et superbe fête en tribune
  • backhoe c'est factuellement faux, d'habitude on fait partie des premiers
  • coursive67 A quand les maillots de la saison prochaine ? On aime toujours les dévoilés après toutes les équipes de ligue 1
  • montana C'était quelque chose !
  • montana Pour ecosse irlande rugby
  • montana J'étais au sdf où il y avait 60 000 irlandais
  • montana Dégoûté....avec Strasbourg en finale. Lens aurait eu moins de billet
  • montana Allez Lens
  • chris3fr 60 000 lensois annoncés au sdf
  • backhoe et dire qu'on aurai pu être au stade de france ce soir

Mode fenêtre Archives