Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

BlueCo, un bienfait pour le Racing ?

Chargement...

Flux RSS 1610 messages · 60.157 lectures · Premier message par raukoras · Dernier message par inter

• mat70 a écrit, le 15/05/2026 17:24 :
    Ne pas considérer cette année comme une bonne année est bizarre. Oui elle est frustrante car il n'y a pas de titre ou d'Europe l'année prochaine mais avoir joué 2 demi-finale dont une de coupe d'Europe ( oui au rabais si vous voulez mais coupe d'Europe quand même) et être 8ème du championnat ca nous est arrivé combien de fois pour être si difficile ? Et désolé pour certains mais je n'étais pas né en 78-79 donc pour moi je vis les plus belles années du racinf depuis blueco..

C'est tout le paradoxe dans lequel on est.

Si on prend un spectre historique très large pour contextualiser et si on prend le classement et performance brute, les 2 dernières saisons sont effectivement parmi les plus belles des 40 dernières années (top 5 en tous cas).
    Ce qui devrait être une totale réussite et une vraie progression par rapport aux résultats "historiques" récents du club (médiocrité généralisée dans les années 80, 90, 2000 et même encore entre 2017 et 2022 hors accident heureux Stephan 1).

Finir dans le top 8 2 saisons d'affilées, c'est pas vu depuis plus de 40 ans au Racing. Ca c'est totalement factuel (faut remonter à quoi? 1980-1984 je crois pour retrouver ça?). Donc comme tu as terminé 95% du temps sous le top 8 pendant 30 saisons de L1 (+ je sais pas combien dans les divisions inférieures), finir 2x top 8, c'est un changement de dimension.

Tu n'es plus l'abonné à la 15eme ou 13eme place totalement random et invisible de la L1, parmi les Le Havre, Metz, Angers, Lorient, Brest, ou par le passé les Nîmes, Amiens, Reims, Nancy, Troyes, qui se bat de façon acharnée pour le maintient, tu te fais régulièrement rouler dessus par tous les gros (0 victoires contre PSG, à Monaco Lyon, Nantes dans les années 2000 par ex).

Non, maintenant tu te hisse dans la catégorie supérieure des clubs "installés" "valeurs sûres" voir, des outsiders avec les Nice, Rennes, Lens, Lille ou à l'époque St Etienne ou Bordeaux l'étaient aussi. Tu fais peur aux petits, tu fais douter les gros. Tu peux gagner contre tout le monde et chez tout le monde, tu n'es plus à 1 ou 2 victoires arrachées à l'extérieur chez le futur relégué, mais à 4 ou 5 par saison, et parfois chez les plus gros.

Non mais qui se souvient des saisons 2000? où parfois, sur un accident, t'étais 6eme en octobre ou novembre après 2 victoires, mais dès décembre ou janvier tu retrouve ta 15eme place tranquillou avec tes séries à 4,5,6,8 matchs sans victoires ^^ et on y avait encore droit sous Laurey !!!
    Sans parler des saisons de relégations, sans parler des 3 ou 4-0 annuels qu'on prenait contre Lyon, à Nantes ou au PSG et Monaco.
    Où espérer finir européen était de la science fiction ! Où finir 12eme était déjà une authentique réussite.

Une fois qu'on a dit ça, le sentiment ressenti au final est tout, sauf celui d'une saison réussie.
  • montana a écrit, le 15/05/2026 17:01 :
    tioman2024 a écrit, le 15/05/2026 15:58 :
    Pour certains stubistes, les plus actifs sur ce site, tout ce que fait BlueCo est mal, est condamnable, est faux, c’est l’incompétence totale dans la gestion interne et externe de Chelsea et du Racing, les recrutements, les transferts, les prêts, les mutations, l’ambiance dans le stade et la cuisson des merguez. ... Tout, sans exception est mal fait. On cherche en vain le moindre point positif sur le Racing actuel pour ces « supporters ». (Je ne cite personne et suis très courtois pour ne déplaire à aucun gentil modérateur …).
    Mais sauf erreur de la part du pauvre footix que je suis, c’est sous le Bluetruc que Chelsea est devenu Champion du monde des Clubs, et notre Racing a fait les deux meilleures saisons de son Histoire …
    On ne peut qu’admirer l’habileté de ceux qui arrivent à faire croire que sans les Gringos Blues on serait champions de la C4 et dans le top 6 de la ligue 1. Chapeau les artistes mais ils oublient que tout ce qui est excessif est dérisoire.

Bah si tu fais erreur! Après tu étais peut-être encore sous forme de liquide.
    Le racing 78 et 79 a fait troisième et champion de France.
    Même Stéphan avec sa sixième place a fait mieux que Blueco.

Et donner une valeur au titre de champion du monde de Chelsea dans une compétition sur invitation, dont tout le monde s'enfoutait, fallait oser !
  • montana a écrit, le 15/05/2026 17:01 :
    tioman2024 a écrit, le 15/05/2026 15:58 :
    Pour certains stubistes, les plus actifs sur ce site, tout ce que fait BlueCo est mal, est condamnable, est faux, c’est l’incompétence totale dans la gestion interne et externe de Chelsea et du Racing, les recrutements, les transferts, les prêts, les mutations, l’ambiance dans le stade et la cuisson des merguez. ... Tout, sans exception est mal fait. On cherche en vain le moindre point positif sur le Racing actuel pour ces « supporters ». (Je ne cite personne et suis très courtois pour ne déplaire à aucun gentil modérateur …).
    Mais sauf erreur de la part du pauvre footix que je suis, c’est sous le Bluetruc que Chelsea est devenu Champion du monde des Clubs, et notre Racing a fait les deux meilleures saisons de son Histoire …
    On ne peut qu’admirer l’habileté de ceux qui arrivent à faire croire que sans les Gringos Blues on serait champions de la C4 et dans le top 6 de la ligue 1. Chapeau les artistes mais ils oublient que tout ce qui est excessif est dérisoire.

Bah si tu fais erreur! Après tu étais peut-être encore sous forme de liquide.
    Le racing 78 et 79 a fait troisième et champion de France.
    Même Stéphan avec sa sixième place a fait mieux que Blueco.

Tu opposes des arguments tirés par les cheveux en ajoutant des remarques désobligeantes (en forme de liquide … fallait oser …). J’essaie de rester courtois.
    Chaque fois que le Racing a fait une bonne saison, y compris la saison Stephan 1, la suite a été décevante.
    Sauf en 78/79. Tu as cherché 50 ans en arrière pour me démentir avec un air de superiorité !
    Mais tout est bon pour dévaloriser le Racing actuel …….
  • C'est toi qui parle " des deux meilleures saisons de son Histoire "
    Le racing a 120 ans.
    Il faudrait savoir cher ami !
  • Le voilà notre BlueColâtre ! Cette espèce existe bel et bien :)
  • Houba, houba !
  • La première saison qatarienne du PSG s'achève à la deuxième place, c'est Montpellier qui est champion.
    Deuxième, c'est une excellente saison à l'échelle du PSG de l'époque, et pourtant, cette saison est considérée comme un échec au vu des investissements consentis.

Là, c'est exactement pareil, en fait je ne comprends pas qu'on puisse le contester sérieusement.
  • tioman2024 a écrit, le 15/05/2026 15:58 :

La coupe du monde des clubs comme référence...
    Le truc dont tout les clubs se contreficheaient, arrivé après une saison bien trop longue et qui empêchait les joueurs des gros clubs d'avoir le temps de récupération nécessaire pour aborder la saison suivante.
    Alors oui là tu es bien "footix" sur le coup, je ne peux que confirmer :))
  • Bilan blueco 2025/2026
    Aucun titre
    Chelsea 9eme..Strasbourg 8eme
    Objectivement c est insuffisant
  • En fait les mouvements hivernaux ont planté Chelsea et le Racing.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives