Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Groupe C (Brésil, Maroc, Haïti, Écosse)

Chargement...

Flux RSS 20 messages · 783 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mouloungoal

• Même si on est loin du grand Brésil, ils restent grandissimes favoris du groupe.
  • Mes favoris Brésil et Maroc
  • Le Maroc est largement capable de battre le Brésil, surtout cette équipe du Brésil parait être (sur le papier en tout cas) une des équipes du Brésil les plus faibles de toute l'histoire.
    J'espère qu'ils prennent cette tête de mule de Neymar pour boucler la boucle de la déception de ce qu'il a fait de sa carrière et de son talent. Parce qu'à la base c'est un joueur d'exception, mais finalement il aura connu son apogée au Barca.
  • takl a écrit, le 12/04/2026 01:54 :
    Le Maroc est largement capable de battre le Brésil, surtout cette équipe du Brésil parait être (sur le papier en tout cas) une des équipes du Brésil les plus faibles de toute l'histoire.
    J'espère qu'ils prennent cette tête de mule de Neymar pour boucler la boucle de la déception de ce qu'il a fait de sa carrière et de son talent. Parce qu'à la base c'est un joueur d'exception, mais finalement il aura connu son apogée au Barca.

Les deux premières années au PSG j'ai le souvenir d'un joueur stratosphérique. J'ai jamais vu ça en France. Pas meilleur qu'au Barça mais pas moins bon.
  • takl a écrit, le 12/04/2026 01:54 :
    Le Maroc est largement capable de battre le Brésil, surtout cette équipe du Brésil parait être (sur le papier en tout cas) une des équipes du Brésil les plus faibles de toute l'histoire.

Le problème du Maroc, c'est qu'on a aucune idée de son niveau avec son nouveau sélectionneur.
    Même un mauvais Brésil, c'est Ederson, Casemiro, Paqueta, Andrey Santos, Rodrydo et Vinicius.
    C'est largement insuffisant pour être dans les favoris de la Coupe du Monde, mais pas pour battre le Maroc d'El Mourabet et Yassine.
  • Sélectionneur ou pas, on parle d'une équipe demi-finaliste de la dernière édition, et championne d'Afrique selon les Marocains, où pas selon les Sénégalais. Bref c'est une équipe très solide qui joue bien, les individualités du Brésil ne me paraissent pas plus fortes que ce goupe.

Franchement à part Vinicius y'a pas de top joueur dans cette liste. Peut-être Raphinha davantage que Rodrigo. Et Bruno Guimaraes davantage que Paqueta. Les Marocains me paraissent plus forts.
  • La sélection marocaine qui d’ailleurs drague également notre Bouaddi et l’espagnol Pitarch, après avoir naturalisé sportivement de nombreux jeunes hollandais.
    J’espère que Ayyoub sera patient et attendra son heure chez les A français.
  • La sélection d'Haïti :
    • Josué Duverger (Cosmos Koblenz, ALL)
    • Alexandre Pierre (Sochaux)
    • Johnny Placide (Bastia)
    • ---
    • Ricardo Adé (LDU Quito, EQU)
    • Carlens Arcus (Angers)
    • Hannes Delcroix (Lugano, SUI)
    • Jean-Kévin Duverne (La Gantoise, BEL)
    • Martin Expérience (Nancy)
    • Duke Lacroix (Colorado Springs, USA)
    • Wilguens Paugain (Zulte-Waregem, BEL)
    • Keeto Thermoncy (Young Boys, SUI)
    • ---
    • Jean-Ricner Bellegarde (Wolves, ANG),
    • Danley Jean-Jacques (Philadelphia Union, USA)
    • Leverton Pierre (Vizela, POR)
    • Woodensky Pierre (Real Hope, HAI)
    • Carl Fred Sainté (El Paso Locomotive, USA)
    • Dominique Simon (Presov, SLQ)
    • ---
    • Josué Casimir (Auxerre)
    • Derrick Etienne (Toronto FC)
    • Yassin Fortune (Vizela, POR)
    • Wilson Isidor (Sunderland, ANG)
    • Lenny Joseph (Ferencvaros, HON)
    • Deedson Louicius (FC Dallas, USA)
    • Duckens Nazon (Etseghlal, IRN)
    • Frantzdy Pierrot (Rizespor, TUR)
    • Ruben Providence (Almere City, HOL)
  • Je lance un petit pavé dans la mare, mais je crois dur comme fer que le Maroc va finir premier de son groupe pour cette Coupe du Monde.

Pourquoi ? Déjà, parce que ce groupe a atteint une maturité collective impressionnante depuis 2022. Ils ne sont plus "la surprise", ils ont le statut et l'expérience des grands rendez-vous.

Ensuite, quand on regarde la profondeur de l'effectif actuel, c'est du costaud. Entre les cadres qui performent en Europe et l'éclosion de nouveaux talents qui apportent du sang neuf, il y a un équilibre parfait entre solidité défensive et créativité. Tactiquement, c'est l'une des équipes les plus dures à bouger au monde.
  • La sélection brésilienne :
    • Alisson (Liverpool)
    • Ederson (Fenerbahçe)
    • Weverton (Gremio)
    • ---
    • Alex Sandro (Flamengo)
    • Bremer (Juventus)
    • Danilo (Flamengo)
    • Douglas Santos (Zénit)
    • Gabriel Magalhães (Arsenal)
    • Marquinhos (PSG)
    • Léo Pereira (Flamengo)
    • Ibañez (Al-Ahli)
    • Wesley (Roma)
    • ---
    • Casemiro (United)
    • Bruno Guimaraes (Newcastle)
    • Fabinho (Al-Ittihad)
    • Danilo (Botafogo)
    • Lucas Paqueta (Flamengo)
    • ---
    • Vinicius Junior (Real Madrid)
    • Neymar (Santos)
    • Endrick (Lyon)
    • Raphinha (Barcelona)
    • Matheus Cunha (United)
    • Luiz Henrique (Zenit)
    • Gabriel Martinelli (Arsenal)
    • Igor Thiago (Brentford)Rayan (Bournemouth)
  • Déçu pour Andrey Santos qu’il n’aille pas à la CDM. S’il avait joué au Racing plutôt qu’à Chelsea cette saison ses chances auraient été nettement plus grandes.
  • En fait, Chelsea/Blueco ils détruisent les joueurs.
  • Le Ney ! Putain ça va tout de même faire penser au football !
  • Très déçu pour Andrey Santos, j’espère pour lui qu’il pourra quitter Chelsea et trouver un club où il pourra jouer.
  • La liste écossaise :

• Craig Gordon (Hearts, ECO)
    • Angus Gunn (Nottingham Forest, ANG)
    • Liam Kelly (Rangers, ECO)
    • ---
    • Grant Hanley (Hibernian, ECO)
    • Jack Hendry (Al-Ettifaq, ARS)
    • Aaron Hickey (Brentford, ANG)
    • Dom Hyam (Wrexham, ANG)
    • Scott McKenna (Dinamo Zagreb, CRO)
    • Nathan Patterson (Everton, ANG)
    • Anthony Ralston (Celtic, ECO)
    • Andy Robertson (Liverpool, ANG)
    • John Souttar (Rangers, ECO)
    • Kieran Tierney (Celtic, ECO)
    • ---
    • Ryan Christie (Bournemouth)
    • Findlay Curtis (Kilmarnock, ECO)
    • Lewis Ferguson (Bologne, ITA)
    • Ben Gannon-Doak (Bournemouth, ANG)
    • Billy Gilmour (Naples, ITA)
    • John McGinn (Aston Villa, ANG)
    • Kenny McLean (Norwich, ANG)
    • Scott McTominay (Naples, ITA)
    • ---
    • Che Adams (Torino, ITA)
    • Lyndon Dykes (Charlton, ANG)
    • George Hirst (Ipswich, ANG)
    • Lawrence Shankland (Hearts, ECO)
    • Ross Stewart (Southampton, ANG)
  • Plusieurs médias (dont Eurosport et RMC Sport) annoncent que Bouaddi, capitaine des Espoirs français, a accepté la sélection marocaine. Leur liste pour la Coupe du Monde devant être dévoilée dans quelques jours.
    Eurosport évoque le fait que Zidane aurait essayé de convaincre le joueur de choisir notre sélection.
    Si c’est le cas, belle perte pour le foot français.
  • L'équipe d'Ecosse vaudra le coup d'être suivi rien que pour la Tartan Army :x
  • El Mourabet et Gessime appelés pour un camp d'entraînement avant l'annonce de la liste définitive.
  • 28 photos de joueurs. Il y aura donc 2 déçus. Il y a quelques années, ils étaient 6 en France...
  • tomifan a écrit, le 22/05/2026 13:18 :
    28 photos de joueurs. Il y aura donc 2 déçus. Il y a quelques années, ils étaient 6 en France...
    Beaucoup plus que ça vu qu'il manque quasiment tous les cadres (Bounou, Hakimi, Mazraoui, Aguerd, Amrabat, Ounahi, Diaz, Ben Seghir, En-Nesyri, etc). Je pense que ce stage est plutôt pour allouer les quelques dernières places qui restent.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • bobbylapunta Je ne suis pas trop fan de Lens, mais au vu de leur saison ils méritent un trophée
  • takl pour la L1 aussi d'ailleurs
  • bobbylapunta N'importe qui c'est mieux que Nice pour les points UEFA
  • takl Monaco en C4 c'est clairement mieux que Nice en C3 pour les points UEFA de la France
  • malag Barre et poteau maintenant, lens aura eu de la réussite
  • malag Oui clairement mais nice peut craquer mentalement
  • domes St Etienne c’est faible aussi
  • domes Rencontre plié l’heure d’aller au dodo
  • malag En espérant que sainté les achève
  • domes Bonne nuit ami Strasbourgeois
  • malag En tout cas noce aura laissé du jus dans cette finale
  • kirby 3 buts sur 3 erreurs
  • malag Le seul arrêt qu'il a fait ce gardien c'est contre nous en demi
  • kirby Nice pas mauvais mais beaucoup trop d erreurs derrière
  • malag La c'est plié
  • bobbylapunta Lens n'est pas ouf ce soir, ça me fout encore plus les nerfs
  • clutch On est plus près du 2-2 que du 3-1
  • takl c'est pas passé loin cette barre
  • malag Nice fait un bon match
  • takl c'est pour ça que c'est le meilleur sport, les scénario des matchs peuvent être fous

Mode fenêtre Archives