Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Julio Enciso

Chargement...

Flux RSS 812 messages · 61.804 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par morphail

• innomine a écrit, le 18/05/2026 10:35 :
    En étant le joueur décrit ici comme le plus individualiste et égoïste il termine meilleur passeur du club... (en comptant la coupe d'Europe et la L1)

A comparer avec Panicelli (décrit par @montana et d'autres comme super altruiste) avec ses... 1 passe décisive. Et ouais Panicelli c'est beaucoup de com (dans les gestes, mais je pense qu'il est sincère) mais dans les actes il est individualiste devant le but.

Ah, donc les matchs de Coupe de France, ils comptent pour du beurre ?

Parce qu'il faut ajouter 5 passes à Barco, qui devient meilleur passeur du club, et 3 à Panichelli, qui avec 4 pases a un bilan tout à fait honorable sur la saison.
  • Effectivement je n'avais pas regardé avec la CF, au départ je n'avais que regardé la L1 et j'ai rajouté la Coupe d'Europe ensuite.

Par contre Barco n'a pas plus de passé décisives que Enciso ou bien ? ils en ont 9 tous les 2 je pense.

Pour Panicelli ca reste nettement moins que Enciso (alors que lui est monté sur un piédestal pour son altruisme, quelle blague) donc ne change rien à mon propos. Mais je le répète ce n'est pas une critique de ma part, j'attend d'un 9 qu'il marque, pas qu'il soit meilleur passeur du club.
  • Panichelli est un finisseur, c'est le mec qui prend ses responsabilités là où Nanasi ou Barco veulent parfois rentrer dans le but avec le ballon ou faire la dernière passe de trop.

On va commencer à reprocher à un 9 de marquer des buts au lieu de faire des passes ? Sérieusement ?

Enciso a joué la majorité de la saison en 10, encore heureux qu'il fasse des passes... (et encore, c'est pas toujours le cas, justement)
  • Il sait donc faire des passes.
    Tant mieux s’il s’est remis en question, pour le bien de l’équipe et le sien. Il peut devenir un joueur fabuleux, mais il doit parvenir à ne plus sortir des prestations horribles.
  • innomine a écrit, le 18/05/2026 11:05 :
    Effectivement je n'avais pas regardé avec la CF, au départ je n'avais que regardé la L1 et j'ai rajouté la Coupe d'Europe ensuite.

Par contre Barco n'a pas plus de passé décisives que Enciso ou bien ? ils en ont 9 tous les 2 je pense.

A moins que la LFP n'en accorde une de plus que j'aurais manqué, il y en a eu 2 hier soir pour Enciso.
    Enciso a donc 8 passes décisives au total, et Barco 9.
    Source
  • Encore un gros match d’Enciso hier mine de rien.
    Avec son type de jeu, il y a forcément du déchet, mais quand ça passe, c’est caviar!
    Et quel abattage, une mobylette le gars!
  • Je suis fan de sa capacité a garder le ballon entre ses pieds, tout en courant, sans se vautrer, et a le protéger.
  • superdou a écrit, le 18/05/2026 12:46 :

A moins que la LFP n'en accorde une de plus que j'aurais manqué, il y en a eu 2 hier soir pour Enciso.
    Source

Transfermarkt et l'Equipe en donnent 9

https://www.transfermarkt.fr/julio-enciso/profil/spieler/660867#google_vignette

je trouve quand même rigolo qu'on reproche au joueur qui fait le plus de passe décisives de ne pas être assez altruiste, mais dans un autre registre on reproche à Nanasi de faire trop de passes ou de vouloir rentrer dans le but alors qu'au final il marque plus de buts dans le jeu que Panichelli (à temps de jeu équivalent évidemment)

Mais les chiffres mentent, ou alors on a quelques stubistes qui vivent dans des réalités alternatives
  • cigonhao a écrit, le 18/05/2026 18:45 :
    Je suis fan de sa capacité a garder le ballon entre ses pieds, tout en courant, sans se vautrer, et a le protéger.

Oui technique en mouvements dingue mais si parfois il se fait arrêter par la patrouille!
  • innomine a écrit, le 18/05/2026 18:54 :
    superdou a écrit, le 18/05/2026 12:46 :

Source

Transfermarkt et l'Equipe en donnent 9

https://www.transfermarkt.fr/julio-enciso/profil/spieler/660867#google_vignette

je trouve quand même rigolo qu'on reproche au joueur qui fait le plus de passe décisives de ne pas être assez altruiste, mais dans un autre registre on reproche à Nanasi de faire trop de passes ou de vouloir rentrer dans le but alors qu'au final il marque plus de buts dans le jeu que Panichelli (à temps de jeu équivalent évidemment)

Mais les chiffres mentent, ou alors on a quelques stubistes qui vivent dans des réalités alternatives

Oui, la LFP en a attribué 3 hier soir à Enciso. Donc 9 au total.
  • Il me semble que la passe pour Moreira est litigieuse dans le sens où Moreira fait quelques touches de balle entre la passe d'Enciso et le but.
    A une époque il me semblait qu'il fallait 3 touches de balles ou moins du buteur pour que la passe soit comptabilisée comme passe décisive. Mais les règles ont sans doute changé.
  • De toute façon, ces chiffres sont de très faible intérêt sportif, une "comptabilité" imposée par les médias capitalistes (cf. basket, foot US, baseball...).
    Pour revenir au foot, cette comptabilité est énormément biaisée par le résultat en but ou pas des passes. On peut aussi bien avoir des passes superbes et intelligentes négligées parce que le buteur rate, poteau, que le gardien fait un arrêt miracle,... et inversement sont comptabilisées des tirs ratés repris par un partenaire plus ou moins chanceux.
    Sans oublier évidemment la qualité et le style de l'équipe qui permet plus ou moins d'actions offensives...
  • Oui mais tout de même Enciso, quel que soit son talent réel, c'est un peu Mr "le geste de trop".
  • Je ne vois pas en quoi cela change le contenu des matchs que l'on a pu voir.
  • Et je mets ça dans le bon topic pour prendre date.

clutch a écrit :
    Et tu vois pour Enciso que beaucoup enfoncent, je n'attends pas pour dire qu'il a énormément de qualités, y compris un bon QI foot, et une super qualité de passe, et je prends rendez-vous pour l'avenir.
    On pourra me ressortir ça sans problème si je me plante, j'assume tout.
    Et j'espère évidemment qu'il va rester la saison prochaine.
  • Alors oui mais non.

QI foot, il ne l'a pas encore. Il fait encore beaucoup de mauvais choix, ce qui l'empêche justement d'être pour le moment un bon joueur.

Mais il peut encore apprendre, s'il gomme son côté boudeur et son syndrome du personnage principal.
  • Footballeur de cour de récré.
    Tu sais, le type qui monopoliqait le ballon, ne faisait jamais de passe, et essayait de dribbler toute l'équipe adverse pour au final le perdre.

Tu peux avoir toutes es qualités techniques imaginables, si tu oublies que le foot est un sport collectif tu ne sers à rien dans une équipe.
  • Oui il fait parfois de mauvais choix, mais quand je vois la qualité de ses passes exactement dans la course de ses coéquipiers je sais qu'il a un bon QI foot.

C'est vrai qu'il est parfois perso, c'est le lot de tous les joueurs qui peuvent éliminer facilement des joueurs adverses, surtout quand ils sont encore jeunes.
    Je l'ai aussi déjà vu faire 30' à faire de bonnes passes qui sont mal exploitées par ses partenaires et décider après ça d'y aller tout seul, il ne devrait pas trop mais ça se comprend aussi.

Bref je prends rendez-vous pour l'avenir, il est déjà très bon et sera encore meilleur, je le vois toutes proportions gardées un peu comme Cherki qui avait les mêmes qualités et mêmes défauts, défauts qu'il a largement effacés.
    Sauf qu'Enciso fait beaucoup plus d'efforts que ce que faisait Cherki à Lyon.
  • Perso avec 10 passes décisives, moi je signe tous les jours...

Je pense qu'il a aussi beaucoup de déchets parce que (hypothèse, faudrait les chiffres) mais il touche beaucoup de ballons et les attire parce qu'il bouge beaucoup et qu'il est très fort dans les petits espaces. Et par conséquent, il a aussi plus de déchets visibles.

Après oui c'est clairement son défaut et c'est un défaut qui peut énormément énerver mais entre ce qu'il apporte et ses défauts, le bilan est globalement positif comme disait l'autre.
  • raukoras a écrit, le 19/05/2026 11:18 :
    Footballeur de cour de récré.
    Tu sais, le type qui monopoliqait le ballon, ne faisait jamais de passe, et essayait de dribbler toute l'équipe adverse pour au final le perdre.

Tu peux avoir toutes es qualités techniques imaginables, si tu oublies que le foot est un sport collectif tu ne sers à rien dans une équipe.

Expliques nous en quoi Enciso est plus individualiste que Godo ou Panicelli ou Nanasi ?

Nombre de passes décisives, nombre de passes en avant, ...

Qu'il perde la balle en essayant de dribbler des joueurs dans un périmètre restreint c'est son style, Panicelli ou Nanasi en sont purement et simplement incapables c'est aussi pour ça qu'ils lâchent la balle de suite.

Godo est déjà plus en mesure de le faire (et le fait d'ailleurs), et il ne lâche pas souvent la balle autrement qu'en arrière quand il est coincé
  • generated-image.png
    Modifié par raukoras ·
    raukoras
    T'as regardé les matchs !?

Le nombre d'occasions qu'il a annihilé parce qu'il ne faisait pas la passe est proprement hallucinant.

Et je ne parle pas simplement de situations où il essayait de créer une occasion en essayant de dribbler un défenseur, mais bel et bien de situations (2 contre 2, par exemple) où son partenaire était mieux situé que lui, mais il essayait quand même de passer balle au pied.

Edit: pour que ce soit bien clair, ce doit être le joueur passé au Racing avec la plus forte capacité à passer un adversaire balle au pied. Il ne sait juste pas bonifier l'avantage qu'il créer.
  • Il suffit de regarder un match pour le comprendre.

Grillé par Raukoras avec qui je suis d'accord à 100%
  • On peut espérer qu'à son âge il puisse encore beaucoup progresser non? A 22 ans Zidane était un bon joueur de L1 qui ne marquait pas plus et qui allait connaitre ses premières capes en EdF. Olise commençait à se faire un nom en PL. Griezmann n'était même pas international français à cet âge.
    Ce mec a une technique et une vision au-dessus de la moyenne. Quand il se met au service des autres il est encore meilleur, lorsqu'il fera davantage de bons choix il sera un joueur extrèmement décisif.
    Et bosse tes frappes et tes pénos Julio.
  • S'il progresse dans son qi football, en mettant ses qualités balle au pied au service de bonnes décisions au bon moment, comme on l'a vu par moments en fin de saison, il peut devenir gigantesque.
    On le souhaite tous.
  • Il sera encore avec nous?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives