David Weir
Flux RSS 40 messages · 1.863 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par montana
-
chris68On verra vite si ce nouveau directeur sportif va être compétent. Pour l'instant, la période pourrie correspond à son arrivée...
Ce qui sera intéressant sera donc de voir ce qui va se passer à la trêve et au mercato.
Dans un élan d'optimisme j'ose espérer que le David Weir s'est rendu compte du recrutement débile opéré cet été et qu'il va faire corriger le tir au Racing en janvier avec de nouveau un gros recrutement. Je me rattache aussi au fait que BlueCo a bien réagit déjà une fois quand ils ont vu qu'on allait tout droit dans une impasse avec Vieira.
Mais c'est pas gagné du tout, il est peut être lui aussi totalement matrixé et voudra prendre 2 ou 3 nouveaux Godo ou Hoyédélé
-
Mais Monsieur de Mesmaecker n'était il pas le directeur sportif où ai-je de nouveau tout compris de travers ou fallut il un DS supplémentaire?
-
Coordinateur, nuance (voir la liste des postes de direction qu'on avait développé dans je sais plus quel topic :-B )
-
Interview de notre DS, supérieur hiérarchique de Gary O'Neil, dans le PQR...
Article intéressant pour comprendre nos prochains recrutements et les objectifs (à court terme) du club.
NB: je ne mets pas le lien car il est réservé aux abonnés -
Possible d’avoir un résumé ?
-
akool a écrit, le 20/05/2026 08:55 : Interview de notre DS, supérieur hiérarchique de Gary O'Neil, dans le PQR...
Article intéressant pour comprendre nos prochains recrutements et les objectifs (à court terme) du club.
NB: je ne mets pas le lien car il est réservé aux abonnés
Merci.
C'est très enrichissant. -
C'est ironique knacki? :))
Article des DNA, j'imagine que c'est une biographie officielle autorisée... y a vraiment des vraies infos le dedans? -
:D
Je ne savais même pas qu'il était encore là ... -
Mais si c'est le mec qui fait toujours la gueule sur les photos ou sur les images de tribune à coté de Keller.
-
La SEULE information qu'il y a "L'idée d'avoir son propre gardien fait son chemin"
-
edit de la modération: @itsmoi pas de reproduction intégrale d'article, s'il te plait.
-
itsmoi a écrit, le 20/05/2026 09:49 :
Entre les cadres en fin de cycle,
Ah ouais ?
Alors je vois bien Emegha en fin de cycle, éventuellement Doukouré qui veut se barrer depuis 2 ans, mais sinon j'ai du mal à voir les cadres en fin de cycle.
Ou on parle de cycle financier peut-être ? -
J'ai du mal à voir aussi mais il est vrai que les 2 noms que tu cites sont, à la limite, les seuls que j'imagine et encore. Quand on regarde la saison de Doukouré, elle n'est pas dégueu du tout, il est solide malgré ces défauts. La saison d'Emegha a été écourtée mais, au vu du contexte, oui, il arrive vraiment à la fin d'un cycle.
Si on parle de "cycle financier" comme tu l'évoques, il faut aller jeter un coup d'oeil à l'effectif du club sur le stub et regarder tous les joueurs en fin de contrat en 2028 (voire 2027) et ayant une valeur marchande intéressante :D -
Quelques extraits :
L'Alsace a écrit : « Dans le foot, ce sont des choses qui arrivent. Sur le papier, les renforts (Anselmino et Fofana) pouvaient fonctionner, mais ça a été compliqué, regrette l’Écossais. On ne peut juger tout le processus sur ce mercato. Je pense que ce qu’on fera cet été sera plus signifiant. »
...
Ce mardi, le directeur sportif a parlé d’une « fin de cycle » possible concernant d’autres joueurs au club depuis deux ans ou plus longtemps. S’il n’a nommé personne, Guéla Doué, Ismaël Doukouré ou Diego Moreira ont le profil de possibles partants même si aucune offre n’est sur la table, pour l’instant, pour les délier de leurs contrats.
...
L’été s’annonce moins mouvementé qu’il y a un an, cependant, pour garder une « ossature » qui a déjà un vécu avec O’Neil, mais aussi faire de la place aux jeunes de l’académie et aux joueurs revenant de prêt. L’idée d’avoir son propre gardien, même si les prêts de Djordje Petrovic et Mike Penders ont été des succès, a aussi fait son chemin…
...
« Il [GON] a des idées claires, avec un système de jeu bien défini. C’est à moi de lui fournir les outils dont il a besoin, rappelle David Weir. On veut faire progresser les joueurs, et Strasbourg est vraiment le cadre idéal pour ça, mais aussi gagner des matches. Il faut trouver le bon compromis. » -
J'adore le "On veut faire progresser les joueurs, et Strasbourg est vraiment le cadre idéal pour ça, mais aussi gagner des matches. Il faut trouver le bon compromis" :D
-
Oui, il avoue clairement que les résultats sont secondaires.
Au moins c'est clair pour tout le monde maintenant. -
pas sûr
-
Place de la République - Meinau, 3,7km en 51 minutes à pied selon Google. Il en passe du temps à marcher.
-
Il dit justement le contraire, la formation ne passe pas avant la performance collective et le fait de remporter des matches.
-
samh a écrit, le 20/05/2026 11:12 : Oui, il avoue clairement que les résultats sont secondaires.
Au moins c'est clair pour tout le monde maintenant.
Vous aimez tellement interpreter les choses comme ca vous arrange -
l'OMS qui se moque de la charité. Bravo et merci :))
-
battelman a écrit, le 20/05/2026 11:25 : Il dit justement le contraire, la formation ne passe pas avant la performance collective et le fait de remporter des matches.
Je te remets la phrase simplifiée pour que ce soir plus clair :
«On veut faire progresser les joueurs mais aussi gagner des matches.»
1. On veut faire progresser les joueurs
2. On veut aussi gagner les matches
S'il avait voulu dire que la performance collective venait avant la progression de sjoueurs il aurait dit :
«On veut gagner des matches mais aussi faire progresser les joueurs.» -
Puis Weir, ayant joué 5 ans aux Rangers, il a tout faux ! :D
-
La phrase sur le compromis entre gagner des matchs et développer les joueurs est hallucinante mais terriblement honnête. Il avoue donc que tout n'est pas tourné vers l'intérêt supérieur de gagner des matchs et obtenir les meilleurs résultats mais aussi et surtout vers le développement (la rentabilisation) des joueurs. Et en premier objectif, s'il vous plaît.
Certain optimiste verront le verre plein, les pessimistes le verre vide, pour ma part je vois le Weir à 3 quart vide.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.