Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Diego Moreira

Chargement...

Flux RSS 65 messages · 8.264 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par morphail

• Il faudra juste qu’un club soit prêt à mettre plus de 30 millions…on verra!
  • gohelforever a écrit, le 19/05/2026 00:24 :
    Pas de nœuds au cerveau.
    Sans coupe d'Europe et avec le projet Blue co (ce n'est pas de la province hein !) il n'y a strictement aucune chance de le voir reporter notre maillot à la reprise.

ah bon, parce que c'est Blueco il partira ? non, il partira si un club est prêt à poser 30 à 40 Mio pour lui...
    Je suis pas du tout un partisan de Blueco et de la multi mais il faut quand même se rendre à l'évidence, le racing sans Blueco l'aurait vendu l'été dernier à 15Mio.
    Donc il y a grande chance qu'il parte mais pour moi ce ne peut pas être une certitude absolue, justement parce que Blueco ne vendra pas à tout prix... d'autant plus si le joueur se sent bien et veut rester...
    Après les déclarations des footballeurs ou interprétations des journalistes faut se méfier...
  • steph1978 a écrit, le 19/05/2026 07:58 :
    Je suis pas du tout un partisan de Blueco et de la multi mais ...

Je ne suis pas raciste mais ... :D

Sinon Moreira a fait le boulot lors de son passage chez nous et devrait logiquement partir cet été.
    On devrait assister à la première très grosse vague de départ de joueurs qui sont là depuis 2-3 ans.
  • 30 ou 40 Mio c'est du fantasme. 25 Mio c'est déjà bien payé vu la régularité du bonhomme au demeurant sympathique. Il a été sufisamment titulaire pour montrer ses capacités.
  • Bakwa est parti pour 35 Mio, je ne vois pas dans quel monde Moreira partirai pour 25...
  • Bakwa c'était 7-8 buts et beaucoup de passes décisives .
    Moreira , statistiquement parlant c'est moins efficace et plus irrégulier.
    Quand il n'est pas dans un bon jour, il est vraiment nul ...
  • et ben c'est parfait, s'il est vraiment si nul on va le garder, moi ça me va bien...
  • Oui mais Bakwa quand il n'était pas dans un bon jour tu ne le voyais pas du tout.
    Moreira est parfois brouillon, parfois très brouillon, jamais transparent, et c'est rare pour un joueur.
  • Il a tout pour être la tête de gondole du club et le chouchou du club ce mec.
  • peut être mais quand ton club peut faire fois quatre par rapport l'achat et le joueur fois 3 sur son salaire, il faut qu'elle soit sacrément gondolée la gondole....
  • et quand le club dans lequel il va aller a un vrai projet SPORTIF ça donne encore plus envie d'y aller que de rester ici et d'être juste ou surtout apprécié ...
  • clutch a écrit, le 19/05/2026 08:55 :
    Oui mais Bakwa quand il n'était pas dans un bon jour tu ne le voyais pas du tout.
    Moreira est parfois brouillon, parfois très brouillon, jamais transparent, et c'est rare pour un joueur.

C'est vrai même quand il est moins bon il reste au moins l'intensité.
    Il a aussi l'avantage de pouvoir jouer à plusieurs postes.
  • speedy67 a écrit, le 19/05/2026 10:50 :
    et quand le club dans lequel il va aller a un vrai projet SPORTIF ça donne encore plus envie d'y aller que de rester ici et d'être juste ou surtout apprécié ...

Alors ce serait être très hypocrite de sa part d'avoir laissé entendre qu'il pourrait rester ... A mon avis, cela va vraiment se faire en fonction des offres salariales et du classement des clubs potentiellement intéressés. Si un club qui évolue un cran au-dessus du Racing lui propose une place et un salaire sans doute 3 fois supérieur au sien actuel, il bougera et Blueco s'en frottera les mains. Bien sûr, il peut aussi aller dans un pays du Golfe, mais là je serais déçu par le bonhomme.
  • Sa déclaration exacte : "Je suis strasbourgeois moi. J'ai signé pour 4 ans et je suis encore là."

Pour moi pas de sous-entendu qu'il pourrait rester, juste un état des lieux. Il utilise d'ailleurs le présent. Pas le futur.
    On sait tous comment ça fonctionne dans le foot et on ne va pas commencer à jouer les vierges effarouchées s'il venait à partir au bout de 3 ans..
    D'autant que si le club veut se faire de l'argent, il faut soit le vendre maintenant (éventuellement l'an prochain) soit le prolonger pour le vendre plus tard. Mais pas sûr que les prolongations de contrats soient dans la politique de trading du club.
  • Il a fait des sales matchs cette saison mine de rien mais dans l'ensemble, il a des pics trop forts et il est tellement attachant et kiffant à voir jouer, dommage
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives