BlueCo, un bienfait pour le Racing ?
Flux RSS 1674 messages · 62.748 lectures · Premier message par raukoras · Dernier message par cybernatus
-
arthasLille. Pour le coup, un club qui recrute entre 5 et 10 M€ des joueurs dont certains réussissent très bien, d'autres un chouïa moins, mais toujours suffisamment pour jouer l'Europe ! Et qui chaque année depuis 3 saisons recrutent un mec à plus de 10 M€ qui derrière explose vraiment. C'est une vraie différence vertueuse avec le Racing, dont 4 des 5 recrues phares sur les 3 dernières saisons sont le plus gros flop du mercato (Sylla, Mara, Amougou) ou proche de l'être (Hogsberg). Seul Panichelli faisant exception pour l'heure.
Un peu Lens aussi, dans le registre "on va encore monter en compétence alors qu'on va tailler dans l'effectif". Après la première coupe drastique d'Oughourlian et la 8e place de la saison dernière, on ne pensait pas qu'il parviendrait à joindre la parole aux actes. Force est de constater que Lens affiche une solidité et une sérénité de fond remarquable depuis la présence de ce dirigeant (au passage multi-propriétaire). -
curieux a écrit, le 20/05/2026 22:24 : Et devinez quelle est la potion magique ?
La créatine? Le nandrolone? Le pot Belge?
Me dites pas que c'est le fric quand même.... -
Le gloubi-boulga version foot ! un truc pour les dinosaures du foot.

arthas : speedy67 parlait du top 20 européen j'imagine, donc des clubs avec des moyens. Lille oui bon exemple, recrute pas cher mais masse salariale un beau cran au-dessus de la nôtre. -
Au classement des masses salariales, le LOSC est 7 ème et le Racing 8 ème.
-
Pour se faire une place dans le gotha européen, il y a plusieurs voies et ca peut mettre du temps.
Lille et autres sont plus sexy que Strasbourg pour l'instant.
Donc les gars qui sont confirmés ne veulent pas venir sauf avec salaire confortable ce que nous ne pouvons pas faire pour des gars de 28ans sauf Chilwell, gentleman agreement on te paye une partie de tes 850k et si t’es bon on te revend pour 10M et on perd pas d'argent.
L’option est donc de prendre des jeunes avec bcp de déchets à l'achat au début vu que nous ne sommes pas la femme la plus sexy.
Difficile de trouver le juste milieu où tout le monde pense trouver la perle rare avec une grosse bascule.
On verra si Alonso arrivera aussi à influencer cette multipropriete et en cascade le Racing.
Bref, la saison 2027 pourrait etre la notre, à la Lens, à condition d'avoir un groupe de 16-18 titulaires et de la place pour ceux du centre. -
Quelle est la source ? Parles-tu de masse salariale ou de salaire moyen ?aastra1997 a écrit, le 21/05/2026 08:02 : Au classement des masses salariales, le LOSC est 7 ème et le Racing 8 ème. -
Je parle de masse salariale.
Ma source est celle de la DNCG pour la saison 2024/25.
La masse salariale du Racing était de 69 millions d'euros ( 8 ème).
Celle de Lille était de 89 millions ( 7 ème).
J'ai pas le classement pour cette saison. -
OK, je n'avais pas compris que c'était pour 24-25.
Pour 25-26, L'Equipe a donné une estimation des salaires moyens par club mais pas de la masse salariale. -
Masse salariale brute totale primes comprises, Strasbourg 38 M et Lille 63 M. Classement respectif ligue 1 11eme et 7eme. (source capology.com). Lire l'avertissement avant de me tomber dessus pour tromperie. Merci !
-
L'Equipe a publié le classement des salaires bruts moyens des clubs en 2026.
Dans ce classement Strasbourg est 6 ème avec un salaire brut moyen de 100000 euros.
Lille est 8 ème avec un salaire brut moyen de 95000 euros.
Toutefois, je précise que je n'ai pas une grande confiance envers l'Equipe concernant leurs informations. -
Blueco a montré tout le bienfait pour le racing en nous envoyant le handicapé Anselmino à la place de Sarr.
-
Les autres joueurs ne comptent pas évidemment.
Bon Datro Fofana il ne compte pas, ok. M'enfin depuis 3 ans y'a pas eu qu'Anselmino. Bref je peux aussi isoler un fait dans un ensemble et en faire une vérité générale. Mais ne je vais pas le faire, sinon je vais dire du mal de Westhoffen - qui n'a rien demandé à personne. -
Oui, c'est le salaire moyen estimé. Comme nous avons un effectif large, la masse salariale totale nous place sûrement encore plus haut dans le classement.aastra1997 a écrit, le 21/05/2026 16:16 : L'Equipe a publié le classement des salaires bruts moyens des clubs en 2026.
Dans ce classement Strasbourg est 6 ème avec un salaire brut moyen de 100000 euros.
Lille est 8 ème avec un salaire brut moyen de 95000 euros.
Toutefois, je précise que je n'ai pas une grande confiance envers l'Equipe concernant leurs informations. -
https://twitter.com/RCSAFOREVER/status/2057564795499364546?s=20
Eh ben si ça se confirme on pourra vraiment se réjouir de l'arrivée de Chilwell l'été dernier. Si BlueCo pouvait avoir la bonne idée d'installer 3-4 joueurs expérimentés (26-30 ans) au Racing pour encadrer les jeunes ce serait déjà un grand pas en avant de fait, même si on pourra toujours déplorer qu'on ait dû attendre la 4ème saison pour qu'ils en arrivent à cette conclusion par eux-mêmes. -
Et il sert à quoi Chillwell ?
-
Sur le terrain Chilwell fait une saison correcte, mais pour un joueur qui a gagné la LDC, gagné la Cup, joué deux autres finales, et avec 21 matches en Equipe d'Angleterre, c'est quand même pas fou fou, et même plutôt décevant à mon avis.
Certes il a eu des blessures, mais il a encore joué en Equipe d'Angleterre en 2023/2024.
En gros je ne ressens pas la solidité qu'on pouvait attendre d'un joueur avec ce vécu, sauf pour les bastons :))
Cela dit il a sans doute plus d'importance dans le vestiaire que ce qu'on peut voir sur le terrain.
Je ne vois pas Blue Co changer fondamentalement de stratégie, les plus values sur le trading sont la base du projet, et les grosses plus values on ne peut les faire que sur des jeunes joueurs, sauf exceptions.
S'ils intègrent à leur recrutement l'un ou l'autre joueur plus expérimenté (on va dire plus de 23 ans) ce sera déjà un bel infléchissement, mais ça n'ira pas beaucoup plus loin à mon avis.
Et ce n'est en aucune manière une garantie de mieux performer, cela dépend entièrement de la qualité et aussi du caractère du joueur expérimenté. -
Tiens c'est cadeau.guigues a écrit, le 22/05/2026 10:23 : Et il sert à quoi Chillwell ?
https://www.lequipe.fr/Football/Article/Ben-chilwell-le-superdad-de-strasbourg-il-apporte-deja-beaucoup-d-experience-aux-autres/1606401
https://www.alsasports.fr/football/rc-strasbourg/mike-penders-sur-ben-chilwell-cest-un-peu-comme-un-grand-frere/81380/
https://www.dna.fr/sport/2026/05/07/ecoute-et-respecte-par-les-plus-jeunes-exemple-sur-et-en-dehors-du-terrain-l-anglais-ben-chilwell-le-guide-du-racing-club-de-strasbourg -
Ah ben tiens, exactement ce que certains disaient de l'intérêt d'avoir quelques joueurs expérimentés dans un groupe, l'exemplarité auprès des jeunes, les conseils, et tout le reste.
Mais bon, on ne comprenait rien au football et au seul talent des pépites... :)) -
C est effectivement plutôt positif mais pour changer de catégorie et vraiment viser l Europe tous les ans faudra monter en gamme au niveau des joueurs censés montrer la voie.
Pas un latéral qui a fait son job de façon tout juste correct sur le terrain et qui a mis 3 mois à se mettre dans le rythme ( pour moi d ailleurs il a jamais vraiment été dans le rythme..son objectif était de rejouer en équipe d Angleterre il me semble -
speedy67 a écrit, le 22/05/2026 11:24 : Ah ben tiens, exactement ce que certains disaient de l'intérêt d'avoir quelques joueurs expérimentés dans un groupe, l'exemplarité auprès des jeunes, les conseils, et tout le reste.
Mais bon, on ne comprenait rien au football et au seul talent des pépites... :))
Je pense que 95% du Stub a toujours dit qu'avoir une politique de -23 ans inconditionnelle était au mieux, un pari risqué, au pire de la bêtise pure. Sors moi un post qui dit qu'on allait tout déchirer et finir champions de cette façon. Maintenant on a vu quand même que -partiellement- une équipe très jeune peut parfaitement tenir la route en L1 malgré tout. -
C'est surtout qu'il n'y a absolument personne qui a écrit qu'apporter de l'expérience ne servirait de toute façon à rien.
Par contre moi et d'autres avons dit qu'apporter de l'expérience ne garantissait en aucune manière de mieux performer, sauf si c'est une expérience significative, un taulier, et que ça n'entrait pas dans la stratégie (coût de transfert limité, salaire mesuré).
D'ailleurs on a une expérience plus que significative avec Chilwell, ça n'a pas révolutionné la solidité de l'équipe.
Et en gros nous sommes également quelques uns à avoir prétendu qu'on pouvait avoir des résultats avec des U23, même mieux que ces 30/45 dernières saisons en championnat, ce qui a été le cas si on parle de deux saisons consécutives. -
Avec les 3 ans de retour sur la politique BlueCo, je suis convaincu qu'on n'a absolument pas besoin de tauliers et qu'une équipe U23 peut très bien terminer vice-champion de France.
Par contre ça sous-entend aussi :
- que ça doit être avec des joueurs de 20 ans+ avec un peu d'expérience (et pas des pépites de 17 ans directement arrivées d'amérique latine) et bien sûr du talent ^^
- que l'équipe doit être bien équilibrée (pas 8 milieux centraux et seulement 2 latéraux)
- que le banc doit être conséquent et de qualité.
Franchement avoir 4 Chilwell dans l'équipe ça ne me tente absolument pas. -
chris68 a écrit, le 22/05/2026 12:41 : speedy67 a écrit, le 22/05/2026 11:24 : Ah ben tiens, exactement ce que certains disaient de l'intérêt d'avoir quelques joueurs expérimentés dans un groupe, l'exemplarité auprès des jeunes, les conseils, et tout le reste.
Mais bon, on ne comprenait rien au football et au seul talent des pépites... :))
Je pense que 95% du Stub a toujours dit qu'avoir une politique de -23 ans inconditionnelle était au mieux, un pari risqué, au pire de la bêtise pure. Sors moi un post qui dit qu'on allait tout déchirer et finir champions de cette façon. Maintenant on a vu quand même que -partiellement- une équipe très jeune peut parfaitement tenir la route en L1 malgré tout.
Relis les réponses qui m'ont ete apportées au début, et tu constateras qu'on est très loin de ton chiffre. On m'opposait toujours le prétendu talent des fameuses pépites. Comme si les joueurs expérimentés étaient necessairement des joueurs sans ...
-
takl a écrit, le 21/05/2026 22:17 : Les autres joueurs ne comptent pas évidemment.
Bon Datro Fofana il ne compte pas, ok. M'enfin depuis 3 ans y'a pas eu qu'Anselmino. Bref je peux aussi isoler un fait dans un ensemble et en faire une vérité générale. Mais ne je vais pas le faire, sinon je vais dire du mal de Westhoffen - qui n'a rien demandé à personne.
Tu peux te lâcher, je n'ai jamais été fan du Blueco-Chelsea mais je m'en accomode. Anselmino c'était juste un caillou que j'ai jeté dans la mare comme je le ferais de temps à autre histoire de montrer ma désapprobation dont tout le monde s'en fiche d'ailleurs:D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.