Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

BlueCo, un bienfait pour le Racing ?

Chargement...

Flux RSS 1663 messages · 62.365 lectures · Premier message par raukoras · Dernier message par matteo

• Lille. Pour le coup, un club qui recrute entre 5 et 10 M€ des joueurs dont certains réussissent très bien, d'autres un chouïa moins, mais toujours suffisamment pour jouer l'Europe ! Et qui chaque année depuis 3 saisons recrutent un mec à plus de 10 M€ qui derrière explose vraiment. C'est une vraie différence vertueuse avec le Racing, dont 4 des 5 recrues phares sur les 3 dernières saisons sont le plus gros flop du mercato (Sylla, Mara, Amougou) ou proche de l'être (Hogsberg). Seul Panichelli faisant exception pour l'heure.

Un peu Lens aussi, dans le registre "on va encore monter en compétence alors qu'on va tailler dans l'effectif". Après la première coupe drastique d'Oughourlian et la 8e place de la saison dernière, on ne pensait pas qu'il parviendrait à joindre la parole aux actes. Force est de constater que Lens affiche une solidité et une sérénité de fond remarquable depuis la présence de ce dirigeant (au passage multi-propriétaire).
  • curieux a écrit, le 20/05/2026 22:24 :
    Et devinez quelle est la potion magique ?

La créatine? Le nandrolone? Le pot Belge?
    Me dites pas que c'est le fric quand même....
  • Le gloubi-boulga version foot ! un truc pour les dinosaures du foot. :o)

arthas : speedy67 parlait du top 20 européen j'imagine, donc des clubs avec des moyens. Lille oui bon exemple, recrute pas cher mais masse salariale un beau cran au-dessus de la nôtre.
  • Au classement des masses salariales, le LOSC est 7 ème et le Racing 8 ème.
  • Pour se faire une place dans le gotha européen, il y a plusieurs voies et ca peut mettre du temps.
    Lille et autres sont plus sexy que Strasbourg pour l'instant.
    Donc les gars qui sont confirmés ne veulent pas venir sauf avec salaire confortable ce que nous ne pouvons pas faire pour des gars de 28ans sauf Chilwell, gentleman agreement on te paye une partie de tes 850k et si t’es bon on te revend pour 10M et on perd pas d'argent.
    L’option est donc de prendre des jeunes avec bcp de déchets à l'achat au début vu que nous ne sommes pas la femme la plus sexy.

Difficile de trouver le juste milieu où tout le monde pense trouver la perle rare avec une grosse bascule.

On verra si Alonso arrivera aussi à influencer cette multipropriete et en cascade le Racing.

Bref, la saison 2027 pourrait etre la notre, à la Lens, à condition d'avoir un groupe de 16-18 titulaires et de la place pour ceux du centre.
  • aastra1997 a écrit, le 21/05/2026 08:02 :
    Au classement des masses salariales, le LOSC est 7 ème et le Racing 8 ème.
    Quelle est la source ? Parles-tu de masse salariale ou de salaire moyen ?
  • Je parle de masse salariale.

Ma source est celle de la DNCG pour la saison 2024/25.
    La masse salariale du Racing était de 69 millions d'euros ( 8 ème).
    Celle de Lille était de 89 millions ( 7 ème).

J'ai pas le classement pour cette saison.
  • OK, je n'avais pas compris que c'était pour 24-25.
    Pour 25-26, L'Equipe a donné une estimation des salaires moyens par club mais pas de la masse salariale.
  • Masse salariale brute totale primes comprises, Strasbourg 38 M et Lille 63 M. Classement respectif ligue 1 11eme et 7eme. (source capology.com). Lire l'avertissement avant de me tomber dessus pour tromperie. Merci !;)
  • L'Equipe a publié le classement des salaires bruts moyens des clubs en 2026.
    Dans ce classement Strasbourg est 6 ème avec un salaire brut moyen de 100000 euros.
    Lille est 8 ème avec un salaire brut moyen de 95000 euros.

Toutefois, je précise que je n'ai pas une grande confiance envers l'Equipe concernant leurs informations.
  • Blueco a montré tout le bienfait pour le racing en nous envoyant le handicapé Anselmino à la place de Sarr.
  • Les autres joueurs ne comptent pas évidemment.
    Bon Datro Fofana il ne compte pas, ok. M'enfin depuis 3 ans y'a pas eu qu'Anselmino. Bref je peux aussi isoler un fait dans un ensemble et en faire une vérité générale. Mais ne je vais pas le faire, sinon je vais dire du mal de Westhoffen - qui n'a rien demandé à personne.
  • aastra1997 a écrit, le 21/05/2026 16:16 :
    L'Equipe a publié le classement des salaires bruts moyens des clubs en 2026.
    Dans ce classement Strasbourg est 6 ème avec un salaire brut moyen de 100000 euros.
    Lille est 8 ème avec un salaire brut moyen de 95000 euros.

Toutefois, je précise que je n'ai pas une grande confiance envers l'Equipe concernant leurs informations.
    Oui, c'est le salaire moyen estimé. Comme nous avons un effectif large, la masse salariale totale nous place sûrement encore plus haut dans le classement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana C'était quelque chose !
  • montana Pour ecosse irlande rugby
  • montana J'étais au sdf où il y avait 60 000 irlandais
  • montana Dégoûté....avec Strasbourg en finale. Lens aurait eu moins de billet
  • montana Allez Lens
  • chris3fr 60 000 lensois annoncés au sdf
  • backhoe et dire qu'on aurai pu être au stade de france ce soir
  • jmr Quoi qu'il en soit, tu écris sans erreurs et je te jure que ça fait du bien aux yeux
  • takl j'écris comme je parle, et c'est un signe de ponctuation orale. Si j'étais sudiste j'y adjoindrait "cong" mais je suis un wackes
  • jmr Mais le "putain" ne fut pas indispensable, si je puis me permettre
  • takl mairsi
  • jmr Tu ne fais que très peu de fautes @takl. Tu fais partie de ceux sur le Stub qui savent écrire
  • takl je suis Pichot-qué
  • takl quelqu'un se souvenait que Coridon marque son but légendaire sur un centre de Magic Pichot?
  • takl tout "et". Putain je déteste ce genre de fautes.
  • takl faire tout est n'importe quoi est-il pire que de ne rien tenter? Vous avez 4h
  • matteo "plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" : devise shadok
  • takl Whisper words of wisdom, Letizi
  • takl Letizi, Letizi, Letizi, Letizi
  • takl les shadoks pompent et pompent, les BlueCo font quoi?

Mode fenêtre Archives