Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Gary O'Neil

Chargement...

Flux RSS 921 messages · 55.160 lectures · Premier message par samh · Dernier message par aastra1997

• A noter que sous son égide, on est 5ème (ex aequo) de ligue 1 à un point de Lens et Lyon et en ayant un peu saccagé le championnat à la fin. C'est pas si mal
  • A vous lire ici, le bilan ne dépend que de GON en dehors de l'indéfendable responsabilité de BlueCo. Alleluia !
    Franchement je suis bien incapable de déterminer son influence, qui doit être relativement marginale. Globalement sur la saison entière j'ai observé les mêmes travers de l'équipe sans amélioration notable.
    Le problème de fond n'est pas l'entraîneur.
  • C'est probablement n'importe quoi mais au cas où je mets ça là.
  • Il ne fait que reprendre cette information !
    chrisneudorf a écrit, le 14/05/2026 17:19 :
    Alors peut être
    Un espoir [-o
  • De toute façon ça a été démenti dans le dernier Meinau Club (par COB j'imagine je n'ai pas encore écouté le replay).
  • J'y crois pas trop non plus. Après COB attention ces derniers temps il est souvent à côté de la plaque sur le Racing donc c'est pas parole d'évangile non plus.
  • Oui, ne reprenons pas un coach qui ambitionne Chelsea à la moindre occasion, au moins GON a priori n'est pas calibré pour aller chez le grand frère. Cela nous permettra d'être un peu plus serein et de travailler dans la durée. Il serait logique de lui laisser l'occasion de démarrer la saison, car malgré ses quelques erreurs, il a quand-même été loin d'être ridicule sur cette seconde partie, les résultats plaident quand même globalement pour lui.
  • hugo67 a écrit, le 20/05/2026 10:19 :
    J'y crois pas trop non plus. Après COB attention ces derniers temps il est souvent à côté de la plaque sur le Racing donc c'est pas parole d'évangile non plus.

Attention parce que c'est Lions qui écrit pas mal sur le racing et hormis une qualité de plume, il n'a pas grand chose de sérieux
  • Citation:
    Une phase retour qui donne du poids au choix O’Neil
    Avec le recul, les résultats donnent aussi du crédit à ce choix. Sur la phase retour de Ligue 1, avec Gary O’Neil sur le banc, le Racing a pris 29 points en 17 matchs, avec un bilan de 8 victoires, 5 matchs nuls et 4 défaites.

Ce total place Strasbourg à la 5e place de Ligue 1 sur la phase retour. Un chiffre fort, surtout dans le contexte d’une saison très chargée, avec la Coupe de France, la Ligue Conférence, les blessures et très peu de temps pour travailler entre les matchs.

Arrivé en cours de saison, O’Neil a dû s’adapter vite. Mais son Racing a rapidement montré des signes encourageants, jusqu’à terminer l’exercice par une victoire spectaculaire face à Monaco à la Meinau.
  • Oh Bordel ! Pfffff
  • Bravo à lui, il a su convaincre. Il faut quand même reconnaître que son Racing s'est classé 5e des matchs retour, à 2 pts du deuxième Monaco et à 1 pt de Lens et Lyon. Certes à ex-aequo devant les 6e et 7e, mais donc symboliquement meilleur au goal-average que Lille (qu'on a atomisé 6-1 en cumulé) et Rennes (qui nous a atomisé 7-1 en cumulé).

Dans le jeu, on aura quand même eu pas mal de matchs riches en buts et en suspens, avec pour certains des retournements grandioses (Monaco, Lorient, Nantes).

Je lui souhaite le meilleur pour la nouvelle saison, en espérant qu'il saura lui aussi progresser et que l'aventure ne s'arrêtera pas de manière anticipée cet automne ...
  • A mon avis tout ca n'est pas fini. Faudra attendre encore qques jours pou avoir le fin mot
  • Je suis surpris qu'il survive aux 3 matches lamentables de demi-finale et à la gestion calamiteuse de la fin du championnat.
    Mais on n'est pas à l'abri de le voir démis de ses fonctions 15 jours avant la reprise et rejoindre le club des anonymes de passage dans la galaxie BlueCo (Gary who ?).
  • matteo a écrit, le 21/05/2026 11:42 :
    Je suis surpris qu'il survive aux 3 matches lamentables de demi-finale et à la gestion calamiteuse de la fin du championnat.

A moins que ce scénario convienne à BlueCo (Chelsea peut encore se qualifier pour L'Europa ligue...)
  • Ou pour la conférence en faisant au moins un nul pour leur dernier match.
  • Une des conditions pour se vautrer lamentablement en demi-finale c'est déjà d'arriver jusqu'à ce stade de la compétition. On va lui laisser du crédit pour ça. Si ca ne se passe pas bien la saison prochaine, son sort sera effectivement vite réglé. Ca me semble plutôt cohérent de le laisser continuer la saison prochaine
  • Évidemment que son maintien est bizarre.

Son calcul s'est avéré faux en tout cas, de tout miser sur les coupes.

Quand je repense à ses compositions lunaires...
  • C'est plutot logique qu'il reste au club, perso je n'ai pas de veritable reproche à lui faire, j'ai meme plutot aimé son discours quand il a dis qu'il fallait meriter sa place pour jouer à strasbourg.
    Il connait le projet, nos ambitions et son style de jeu nous convient, il est dans une certaine continuité de ce que rosenior faisait, la com en moins.
  • kirby a écrit, le 21/05/2026 12:35 :
    Une des conditions pour se vautrer lamentablement en demi-finale c'est déjà d'arriver jusqu'à ce stade de la compétition. On va lui laisser du crédit pour ça. Si ca ne se passe pas bien la saison prochaine, son sort sera effectivement vite réglé. Ca me semble plutôt cohérent de le laisser continuer la saison prochaine

Selon toute apparence ce sont les joueurs qui ont laissé filer les deux demi-finales comme le match contre Angers. Ils avaient envie de partir en vacance (ou à la CDM) et ne pas prolonger leur saison pour 2 finales qu'ils avaient peu de chances de remporter. Je pense que le GON n'y est pas pour grand'chose cart lui avait tout à perdre.
  • Ok. Dans ce cas, ils ont du recevoir un mail de leur agence de voyage à la mi-temps du match contre Monaco leur signalant que leur séjour était annulé.
  • Mon dieu quand on lit les commentaires de certains ici on se dit qu'ils n'ont pas dû faire beaucoup de compétitions dans leur vie. N'importe quel sportif, surtout quand il est pro, joue pour gagner.
  • C'est du second degré... C'est forcément du second degré...

... dites moi que c'est du second degréééé ! :((
  • La version des joueurs qui auraient laissé filer les demi-finales est dans le genre particulièrement lunaire.

La seule chose que je reprocherais à GON c'est sa compo contre Rennes. Très mauvais calcul.

Mais en dehors de ça on ne peut pas lui reprocher grand chose.
    Son parcours d'ensemble avec le Racing me semble satisfaisant. Le jeu proposé aussi.
    Si on se base sur un plan purement sportif c'est comme ça que je vois les choses.
  • S’il reste (et je pense que nous ne sommes pas à l’abri d’un remplacement tardif comme Vieira si une opportunité arrive), il sera viré en hiver.
    C’est juste une question de temps. Ses carences de leadership, de bonnes idées, de justesse tactique et d’impact sur les matchs ne résisteront pas à l’épreuve du temps.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana C'était quelque chose !
  • montana Pour ecosse irlande rugby
  • montana J'étais au sdf où il y avait 60 000 irlandais
  • montana Dégoûté....avec Strasbourg en finale. Lens aurait eu moins de billet
  • montana Allez Lens
  • chris3fr 60 000 lensois annoncés au sdf
  • backhoe et dire qu'on aurai pu être au stade de france ce soir
  • jmr Quoi qu'il en soit, tu écris sans erreurs et je te jure que ça fait du bien aux yeux
  • takl j'écris comme je parle, et c'est un signe de ponctuation orale. Si j'étais sudiste j'y adjoindrait "cong" mais je suis un wackes
  • jmr Mais le "putain" ne fut pas indispensable, si je puis me permettre
  • takl mairsi
  • jmr Tu ne fais que très peu de fautes @takl. Tu fais partie de ceux sur le Stub qui savent écrire
  • takl je suis Pichot-qué
  • takl quelqu'un se souvenait que Coridon marque son but légendaire sur un centre de Magic Pichot?
  • takl tout "et". Putain je déteste ce genre de fautes.
  • takl faire tout est n'importe quoi est-il pire que de ne rien tenter? Vous avez 4h
  • matteo "plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" : devise shadok
  • takl Whisper words of wisdom, Letizi
  • takl Letizi, Letizi, Letizi, Letizi
  • takl les shadoks pompent et pompent, les BlueCo font quoi?

Mode fenêtre Archives