Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Gary O'Neil

Chargement...

Flux RSS 958 messages · 56.392 lectures · Premier message par samh · Dernier message par kitl

• montana a écrit, le 21/05/2026 12:37 :
    Évidemment que son maintien est bizarre.

Son calcul s'est avéré faux en tout cas, de tout miser sur les coupes.

Quand je repense à ses compositions lunaires...

Était-ce bien son calcul ? Ou celui de BlueCo ? J'avoue que je ne sais plus quoi penser.
  • Bah si c'était pas le sien, faut qu'il démissionne alors !
  • mouloungoal a écrit, le 21/05/2026 13:03 :
    N'importe quel sportif, surtout quand il est pro, joue pour gagner.
    Mais alors pourquoi cette décla de Moreira sur le manque d'envie de certains?
  • Quand on parle d'un manque d'envie dans un match ça veut pas dire qu'on le laisse filer.
    Ça traduit en général un manque d'intensité et un problème de mental.
    Pour Moreira certains joueurs n'avaient pas mis les ingrédients nécessaires pour gagner le match et se qualifier.
  • montana a écrit, le 21/05/2026 12:37 :
    Son calcul s'est avéré faux en tout cas, de tout miser sur les coupes.

Dans un groupe endetté pour plus d'un milliard €, on va laisser une personne décider seule de la marche à suivre.
    Groupe qui, par ailleurs, considère que la-dite personne ne sert à rien dans les résultats de l'équipe (enfin, pas GON lui-même, mais les entraîneurs en général).

C'est une décision de BlueCo, ou alors ils sont complètement c*ns.

montana a écrit, le 21/05/2026 12:37 :
    Quand je repense à ses compositions lunaires...

Ouattara en 10, ouai ça je crois que c'est lui :-&
  • Ah ca y est, m'étonnait qu'on ai pas encore eu le droit a jean complot qui nous explique que c'est Blueco qui a ordonné de perdre les deux demies finales.

Serieux ca a aucun sens
  • C'est peut-être Jean Complot, mais c'est Jean Benêt que d'imaginer que GON prend ce type de décision tout seul dans son coin sans en discuter avec sa hiérarchie.

Il n'est d'ailleurs pas question de perdre volontairement les demi-finales, mais d'avoir sciemment lâché le championnat.
  • Évidemment logique, cela va donner un peu de stabilité et permettre de construire le groupe rapidement. On verra s'il est capable de faire mieux l'an prochain mais sa saison est loin d'être une catastrophe, ok il a foiré les demies mais pour le reste, c'était plutôt sympa malgré les quelques erreurs de ci de là. Merite d'être vu dès le début avec un groupe complet qu'il a validé (ou choisi).
  • Il finit 5ème du championnat sur la 2 ème partie de saison, malgré l'absence cumulés de quelques cadres, cela doit lui laisser assez de crédit aux yeux de la direction, vu qu'il n'y aura que le championnat et la CDF à jouer la saison prochaine.
  • La défaite fait partie du sport.
    Mais se tirer une balle ( plusieurs balles
    d'ailleurs) dans le pied, en mettant Godo, malade,au Rayo, laisser Barco sur le terrain contre Mainz et surtout contre le Rayo au retour, mettre Ouattara en 10, pour moi c'est impardonnable.
    Strasbourg va tous les 25 ans environ en finale de coupe de France. Et je ne parle même pas d'une finale de coupe d'Europe, qui était accessible.
    Et cerise sur le gâteau, il a aussi saboté le championnat.
    Demain, il y aura 40 000 Lensois au SDF, et nous comme des cons on sera devant la tili.
    Bref, pour moi O'Neil, en plus d'être incapable de gérer un groupe, ( penalty gate, rotation de joueurs, Emegha etc) , il est trop limité tactiquement. Jamais de plan B quand ça foire.
    Nous on prend des entraîneurs Anglais, en première league la plupart des grands clubs ont un entraîneur qui n'est pas Anglais.
    Oups, j'oubliais la gestion horrible de Nanasi....
  • Il est 5eme de ligue 1 pendant son passage à un point de la troisième place et en ayant lâché la fin de championnat, pas mal pour un nulos et il nous fait passer 4 tours de coupe.

Tout n'est pas à garder mais là c'est à charge comme jamais
  • [citation=montana|
    Nous on prend des entraîneurs Anglais, en première league la plupart des grands clubs ont un entraîneur qui n'est pas Anglais.
    D'après un article recent, le 1er coach convoité fut Haise, mais il décliné car il venait à peine de se faire licencier de Nice.
  • morphail a écrit, le 21/05/2026 17:56 :
    Il est 5eme de ligue 1 pendant son passage à un point de la troisième place et en ayant lâché la fin de championnat, pas mal pour un nulos et il nous fait passer 4 tours de coupe.

Tout n'est pas à garder mais là c'est à charge comme jamais

Si proche, si loin !
  • montana a écrit, le 21/05/2026 17:45 :
    La défaite fait partie du sport.
    Mais se tirer une balle ( plusieurs balles
    d'ailleurs) dans le pied, en mettant Godo, malade,au Rayo, laisser Barco sur le terrain contre Mainz et surtout contre le Rayo au retour, mettre Ouattara en 10, pour moi c'est impardonnable.
    Strasbourg va tous les 25 ans environ en finale de coupe de France. Et je ne parle même pas d'une finale de coupe d'Europe, qui était accessible.
    Et cerise sur le gâteau, il a aussi saboté le championnat.
    Demain, il y aura 40 000 Lensois au SDF, et nous comme des cons on sera devant la tili.
    Bref, pour moi O'Neil, en plus d'être incapable de gérer un groupe, ( penalty gate, rotation de joueurs, Emegha etc) , il est trop limité tactiquement. Jamais de plan B quand ça foire.

Même si tout ce que tu dis n'est pas toujours faux mais j'attends avec impatience, mais sans espoir, que tu cites une fois, une seule fois un point positif au Racing actuel. Cela rendrait tes messages plus crédibles.
    Donc d'après toi, quoi qu'ils fassent, les actionnaires le grand frère, le président et entraîneurs, ils ont tout faux ! Et pourtant les résultats sont là (même s'ils sont également minimisés) ...
  • Là en l'occurrence, on parle de O'Neil.
    Et on est sur un forum, évite de me lire si cela te contrarie tellement.

Un peu drôle ta réflexion, toi qui dans un autre topic a écrit aujourd'hui que les joueurs avaient lâchés les 2 demi car ils voulaient être en vacances plus tôt. :o)
  • Je trouve un peu dure de s'en prendre ainsi a GON. Il a récupéré un groupe qui n'était pas en confiance et avec le même nombre de match que sir Rosenior il a réussi a avoir plus de points en devant gérer plus de match et plus de blessés. Sans compter le départ de Sarr. Je trouve son bilan plutôt bon quand on sait en plus qu'il n'a pas choisi ses joueurs. Je suis plutôt confiant pour l'année prochaine.
  • hugo67 a écrit, le 21/05/2026 15:44 :
    Ah ca y est, m'étonnait qu'on ai pas encore eu le droit a jean complot qui nous explique que c'est Blueco qui a ordonné de perdre les deux demies finales.

Serieux ca a aucun sens

Relis avec le doigt.
  • Ca ne fonctionne qu'avec le braille.
    A quand un stub en tactile pour les malvoyants?
  • J'étais content du départ de Rosenior... Il était hors du coup. C'était un "mal" pour un bien.
    J'étais optimiste après les premiers matchs de GON.
    Cette fin de saison où il n'y a eu des victoires qu'inutiles... Des choix foireux.
    Qu'il retourne à Londres retrouver sa femme et les plateaux TV.
  • D'après COB, au Racing on a pas trop eu le choix que de lui laisser sa chance pour cette saison mais on sent presque que c'est un peu par dépit, en gros "ben ouais il est sympa, il a pas été nul, on peut pas vraiment le virer comme ça".
    Ca sent quand même terriblement le licenciement en octobre ou novembre.
  • Cette saison il y a eu le match d’anthologie contre Mayence.
    Il y a un ratio victoires/nuls/défaites favorable.
    Il y a eu des choix contestables notamment la compo contre Rennes.
    Mais dans l'ensemble je trouve son passage au Racing pour l'instant plutôt positif.
    Je ne suis pas un soutien au projet BueCo mais si on se base sur l'aspect purement sportif j'aurais un avis plutôt favorable au maintien de GON.
  • chris68 a écrit, le 22/05/2026 09:09 :
    D'après COB, au Racing on a pas trop eu le choix que de lui laisser sa chance pour cette saison mais on sent presque que c'est un peu par dépit, en gros "ben ouais il est sympa, il a pas été nul, on peut pas vraiment le virer comme ça".
    Ca sent quand même terriblement le licenciement en octobre ou novembre.

D'après ou de source sur ?
    GON a eu un meilleur parcours que Rosenior en championnat, sans compter les coupes, et ceci malgré les absences cumulés de nombreux joueurs cadres et notamment des avants centres...
    Avec leur présence, l'équipe aurait probablement acquis des points supplémentaires.
    Qu'on lui laisse prouver ce qu'il vaut avec un effectif en parti "construit" pour lui.
  • Les absences cumulées, il en porte largement sa responsabilité, il a usé jusqu'à la corde ses titulaires en ne les remplaçant pas ou alors à la 85ème minute, sur les échéances de février et mars. Et alors que certaines fois le score était acquis depuis un moment.
    Et certes en nombre de points il s'en sort mieux que l'autre, grâce à des miracles (Brest Lorient Monaco), mais à part Mayence il a raté tous les matches charnière de fin de saison (dans la compo et le comportement de l'équipe).
  • Il ne peut rien a celle de Panichelli,ou d'Emegha, ou encore aux virus de Doué et cie.
  • On n'en sait rien du tout.
    Par exemple si Panichelli avait moins joué, il ne se serait peut-être pas blessé ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl c'est pour ça que c'est le meilleur sport, les scénario des matchs peuvent être fous
  • takl je ne voyais pas le Racing gagner dimanche dernier non plus j'avoue
  • domes Je ne vois pas Lens perdre mais alors pas du tout
  • takl L'ironie du sort voudrait que Nice hisse haut les couleurs de la France en C3 un an de plus avec ces conneries
  • montana Risser qui fait une demi passe D
  • montana Plus d'ambiance que lors d'une finale de cup
  • montana Oui sympa le match
  • montana Nestor...y a combien de joueurs devant Risser?
  • tendedret J'en peut plus des 2 commentateurs de fr2.
  • matteo et dire que c'est nous qui aurions dû y être :(
  • matteo sympa le match
  • nestor Risser aurait du l'avoir celle-là...
  • kitl l'arbitre en short et chaussettes noires, comme les Niçois
  • montana Le public lensois
  • montana Risser risser risser
  • malag Wahi ne marque que contre nous on dirait
  • mammouth je pense qu'il y a plus de lensois au SdF qu'à Lens ce soir
  • islay Je plaisante bien sûr
  • islay Et d'après Nestor Oughourlian est président de Nice:))))
  • chrisneudorf On n'est pas au SDF ce soir on se concentre pour Leipzig mercredi

Mode fenêtre Archives