Stade de la Meinau
Flux RSS 15341 messages · 2.150.129 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par steph67430
-
nthlepiment68bah j'espere qu'ils remplacent toute la toiture sinon ca fera vraiment bricolage... Mais j'ai aucun doute qu'ils vont toutes les remplacer -
Ca depend si tu decapes et repeint bien tout c'est ok.
Après y'a un monde ou tout décapper et repeindre revient ptet plus cher que de mettre des nouvelles toles... -
Le brun ne me dérangeait pas, ça donne du caractère et amplifie l'effet convivial et chaleureux comme dans une taverne.
Ce blanc va donner un effet hôpital qui met mal à l'aise comme à Bordeaux qui est un stade glacial et clinique.
Mais au moins on a les sièges bleus. -
Dans l’ancienne Meinau, le brun ne me dérangeait pas plus que ça non plus.
Mais dans la version rénovée, ce n’est pas possible : le mélange tôles blanches, arches brunes décolorées et toiture brune… franchement, on ne peut pas faire pire.
Des tôles bleues sur la partie toit auraient donné un peu de vie à tout ça, tout en rappelant nos couleurs
Mais d'accord avec toi sur le constat d'un stade un peu froid -
foot-france67 a écrit, le 21/05/2026 15:50 : Le brun ne me dérangeait pas, ça donne du caractère et amplifie l'effet convivial et chaleureux comme dans une taverne.
Ce blanc va donner un effet hôpital qui met mal à l'aise comme à Bordeaux qui est un stade glacial et clinique.
Mais au moins on a les sièges bleus.
Ca me derangeait pas tant que c'etait uniforme. Mais la le melange blanc bleu brun et surtout peinture écaillée, brun delavé, ca marchait plus du tout. -
vloutch a écrit, le 20/05/2026 20:39 :
Mais... c'est pas une grue ça. C'est une nacelle.:(
Une Nacelle al-Khelaïfi?
J'ai une profonde affection pour l'attention que porte le peuple à l'uniformité de la couleur du toit du stade (que personne ne regarde lorsqu'il est au stade) mais ce sont surtout les fuites qui commençaient à poser problème.
Bref une pensée émue pour tous ceux qui s'indignaient d'avance que ce ne serait jamais fait tout au long de ce topic :). -
Ben si, en sud haute, tu ne vois que ça, le toit.
-
nthlepiment68 a écrit, le 21/05/2026 15:33 : bah j'espere qu'ils remplacent toute la toiture sinon ca fera vraiment bricolage... Mais j'ai aucun doute qu'ils vont toutes les remplacer
A plus de 100M€ la rénovation ils vont tout remplacer :) -
takl a écrit, le 21/05/2026 22:24 : vloutch a écrit, le 20/05/2026 20:39 :
Mais... c'est pas une grue ça. C'est une nacelle.:(
Une Nacelle al-Khelaïfi?
J'ai une profonde affection pour l'attention que porte le peuple à l'uniformité de la couleur du toit du stade (que personne ne regarde lorsqu'il est au stade) mais ce sont surtout les fuites qui commençaient à poser problème.
Bref une pensée émue pour tous ceux qui s'indignaient d'avance que ce ne serait jamais fait tout au long de ce topic :).
Non pas toi takl, pas maintenant !
Toi l'esthète du bon, du beau, de l'envolée lyrique, du fin verbiage, tu nous fais passer pour des Aya-tôle-ah de la tôle ?
Perso, j'ai un penchant pour le côté esthétique, même après 2 gin tonic.
Au final, le vrai patrimoine du stade c’était peut-être les fuites :)) -
coursive67 a écrit, le 22/05/2026 11:42 : [img]https://i.ibb.co/Fqgx5m22/Capture-d-cran-2026-05-22-114153.png[/img][/url]]
-
.
-
Les 1eres tôles viennent d'être déposées. Je pense qu'il y a plus de doutes sur un éventuelle changement de la toiture.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.