Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Diego Moreira

Chargement...

Flux RSS 117 messages · 15.429 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

• Alors autant Nanasi à 25M€ je trouve que c'est bien payé, autant 40M pour Moreira je ne trouve pas ça fou.

Il a un potentiel de malade, il manque un peu de constance et de maturité mais c'est le genre de choses que tu peux acquérir. Quand t'es lent ça se corrige moins bien :)
  • Le gars a pas encore 22 ans
    Potentiel fou encore
  • Être rapide ne sert pas non plus à rien, parfois !
  • Cela ferait 65 M€ de recettes pour 2 joueurs recrutés 18 M€ cumulés.
    Pour le coup, on serait sur une rentabilité assez pharaonique pour "le projet" ...
  • Avec 80M€ de déficit structurel, ça ne permet même pas de mettre le budget à l'équilibre...
  • T'as beau engranger 65Mio€ en 2 ventes, si tu dépenses 116Mio€ avec 28 autres joueurs invendables t'es toujours en déficit :-B

Bon, je suis mauvaise langue, il est possible que l'on soit à l'équilibre budgetaire lors de ce mercato.

Mais je ne les vois pas gagner d'argent, et certainement pas suffisamment pour payer les echéances qui arrivent.

Edit: grillé par @superdou.
  • Mais, ce ne seront pas forcément les seuls transferts ... avec un Doué en plus, on peut se rapprocher de ce déficit. Par contre, on n'aura pas encore recruté :)

Sur le fond, je suis d'accord avec toi. Le déficit structurel est beaucoup trop élevé. Trop de charges courantes, des staffs pléthoriques, sans compter au moins 1 catastrophe industrielle type Sylla et compagnie chaque saison, qui plombent les comptes.

Sans cela, on pourrait peut-être avoisiner quelque chose proche d'un équilibre ... et donc d'une grosse bascule pour Blueco le jour où ils revendent le club avec une plus-value exprimée en centaine de millions d'euros.

Edit: et moi grillé par @raukoras pour l'allusion au recrutement :))
  • raukoras a écrit, le 26/05/2026 19:59 :
    T'as beau engranger 65Mio€ en 2 ventes, si tu dépenses 116Mio€ avec 28 autres joueurs invendables t'es toujours en déficit :-B

Bon, je suis mauvaise langue, il est possible que l'on soit à l'équilibre budgetaire lors de ce mercato.

Mais je ne les vois pas gagner d'argent, et certainement pas suffisamment pour payer les echéances qui arrivent.

Edit: grillé par @superdou.

Oui et non en tout cas pas d'un point de vue purement comptable.
    Faut pas oublier que les achats sont amortis sont la durée du contrat des joueurs la ou les ventes sont encaissées direct.

En gros si tu claques 100 millions sur des joueurs avec des contrats de 5 ans, ton deficit n'est "que" de 20 millions par an.
    Bien sur tu es quand meme obligé de vendre regulierement mais si tu veux pour 90 millions ca te laisse toujours 70 millions pour recruter les suivants sans avoir aggravé ton deficit
  • -
  • Je ne te suis pas, là.

La charge de 100Mio€ est à payer à l'achat, et ensuite l'amortissement de 20Mio€ vient réduire le montant initial.
    Donc 80Mio€.

Ce n'est qu'au bout de 5 saisons que tu arrivera à avoir potentiellement un amortissement à hauteur des achats.

Attention spoiler - cliquez pour afficher
    et ça ne m'étonnerait pas que ce soit le dégressif qui soit utilisé

Et les ventes ne sont pas encaissées directement, mais comptabilisées l'année de la vente.
    Les mouvements de trésorerie c'est encore un autre sujet.
  • Arrêtez de parler "Budget", ce n'est pas le problème des supporters.
  • On parle encore de ce qu'on veut, non ?
  • superdou a écrit, le 26/05/2026 19:55 :
    Avec 80M€ de déficit structurel, ça ne permet même pas de mettre le budget à l'équilibre...

D’après un proche du club (agent) le racing espère vendre pour 130 à 150M€ cette année (transfert emegha compris) et dépenser environ 90M€ en recrutant 2 expérimentés si possible gratuit
  • Le souci, c'est que Chelsea peut auto décider du montant avec les transferts intergroupe
  • mathias a écrit, le 27/05/2026 08:46 :
    Arrêtez de parler "Budget", ce n'est pas le problème des supporters.

Parle pour toi, moi ça m intéresse
  • Évidemment que l'on s'enfout du budget.
    Blueco aussi d'ailleurs, pour l'instant !
  • morphail a écrit, le 27/05/2026 11:02 :
    Le souci, c'est que Chelsea peut auto décider du montant avec les transferts intergroupe

Pas tout à fait non.
    Le régulateur anglais, dans le cas de transferts au sein de la multi-propriété, surveille que les montants ne soient pas hors estimations de marchés.
  • Est-ce que Chelsea n'avait pas mis une clause comme quoi ils seraient prioritaires pour racheter Moreira (à bas coup du coup) ?
  • Toujours intéressé avec le pognon des autres.

Edit de la modération : @mathias si ça ne te plaît pas, tu ne lis pas le message et passes ton chemin. Mais ce genre de commentaire va rapidement m'énerver.
  • samh a écrit, le 27/05/2026 14:34 :
    Est-ce que Chelsea n'avait pas mis une clause comme quoi ils seraient prioritaires pour racheter Moreira (à bas coup du coup) ?

Si il me semble bien qu’il y a une clause de rachat prioritaire, mais je doute qu’elle permette de contourner les règles de la DNCG anglaise.
  • steven a écrit, le 27/05/2026 15:48 :
    samh a écrit, le 27/05/2026 14:34 :
    Est-ce que Chelsea n'avait pas mis une clause comme quoi ils seraient prioritaires pour racheter Moreira (à bas coup du coup) ?

Si il me semble bien qu’il y a une clause de rachat prioritaire, mais je doute qu’elle permette de contourner les règles de la DNCG anglaise.

Je pense que ça peut marcher car il vient de Chelsea à la base donc inclure ses clauses d'autres le font.
    Y a de grandes chances qu'il active la clause et encaisse la différence.
    Pour les autres comme Barco c'est payé sur la valeur du marché qui est en deçà en général de sa valeur transfert avec la spéculation actuelle..
  • "Y'a de grandes chance qu'ils activent la clause"

A ce stade ca devient carrement des Mme Irma sur ce forum.
  • "Y a de grandes chances qu'on joue le haut de tableau tous les ans", résultat 13-7-8.
    Chacun est libre de croire aux Mesdames Irma qu'il souhaite.
  • hugo67 a écrit, le 27/05/2026 17:21 :
    "Y'a de grandes chance qu'ils activent la clause"

A ce stade ca devient carrement des Mme Irma sur ce forum.

Plutôt qu'être condescendant tu pourrais me demander les arguments voir argumenter..
    Perso je vois mal Chelsea s'asseoir sur cette somme s'ils ont la possibilité de le faire au vu leur contexte financier.
    Après on saura peut-être jamais les mouvements sont toujours assez oppaque entre les deux.
  • samh a écrit, le 27/05/2026 14:34 :
    Est-ce que Chelsea n'avait pas mis une clause comme quoi ils seraient prioritaires pour racheter Moreira (à bas de la coup du coup) ?

Effectivement, il y avait une clause de rachat prioritaire, je n'y pensais plus.
    Celle-ci est d'un faible montant, car lorsqu'il est arrivé, sa valeur était également très basse sur le marché.

Elle est donc parfaitement en règle, conforme à la législation anglaise qui tient compte des prix au moment de signature des contrats.

Chelsea peut donc parfaitement utiliser l'option à faible coût pour rapatrier Moreira, et le revendre de suite plus cher derrière.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives