AS Saint-Etienne, le topic vert
Flux RSS 598 messages · 80.873 lectures · Premier message par dolores · Dernier message par il-vecchio
-
chrisneudorfAprès 11 journées, seulement 4e avec déjà 3 défaites (dont la dernière 4-0 à Annecy)
Pour un club à priori surdimensionné pour cette division c'est clairement pas le départ rêvé -
tant qu il ne viront pas leur coach..
-
Match St-Etienne - Pau 6-0 (Ligue 2) le
-
Match Red Star - St-Etienne 2-1 (Ligue 2) le
-
Match Troyes - St-Etienne 2-3 (Ligue 2) le
-
Match St-Etienne - Nancy 2-1 (Ligue 2) le
-
Match Dunkerque - St-Etienne 1-0 (Ligue 2) le
-
Match St-Etienne - Bastia 2-2 (Ligue 2) le
-
Match Nice - St-Etienne 2-1 (Coupe de France) le
-
Match Le Mans - St-Etienne 0-0 (Ligue 2) le
-
Match St-Etienne - Clermont 1-0 (Ligue 2) le
-
Match Reims - St-Etienne 1-0 (Ligue 2) le
-
À la recherche d'un nouvel entraîneur
https://twitter.com/i/status/2016258372597637545
-
Un avenir ou la touch française dégueulasse des années 2000, je laisse choisir
-
Vieira est libre aussi
-
Match St-Etienne - Boulogne 0-1 (Ligue 2) le
-
7e !!! défaite de la saison déjà ce soir
Avec leur effectif ils devraient survoler la ligue 2
Seulement 5e actuellement
Là aussi où est le projet de ce repreneur canadien ? -
Demande à @cinquefrondi il nous a expliqué l'autre jour que c'était un beau projet long terme :D
Très long terme même je pense. -
Il ne peut pas avoir raison tout le temps.
-
Oh c’est pas le seul :Dclutch a écrit, le 31/01/2026 22:35 : Demande à @cinquefrondi il nous a expliqué l'autre jour que c'était un beau projet long terme :D
Très long terme même je pense.
superdou a écrit, le 03/06/2024 16:31 : Qu'est ce que j'envie Saint-Etienne aujourd'hui.
Comme chez nous, les actionnaires locaux ont décidé de vendre, mais à la différence de chez nous, ils vendent à un propriétaire qui a des ambitions sportives, qui ne veut pas d'un club annexe en multi-propriété, et qui va investir dans le but de faire progresser sportivement ce club.
Si seulement on avait vu cet opportunité la saison dernière et qu'on avait vendu à ce groupe Canadien plutôt qu'à BlueCo, les choses iraient bien mieux. -
Le propriétaire a mis beaucoup d'argent dans Sainté, mais visiblement il a un gros défaut, c'est qu'il a choisi les mauvaises personnes sur place pour gérer le club.
Par ailleurs, il a trouvé beaucoup de cadavres dans les placards, qui ont coûté plusieurs dizaines de millions d'euros.
Résultat, entre des dirigeants qui dépensent mal sur le sportif, et de l'argent qui a dû être utilisé pour renflouer le club, la situation sportive n'est pas bonne. -
Match St-Etienne - Montpellier 1-0 (Ligue 2) le
-
Match Guingamp - St-Etienne 1-2 (Ligue 2) le
-
Match St-Etienne - Laval 2-1 (Ligue 2) le
-
Match Pau - St-Etienne 0-3 (Ligue 2) le
-
Match St-Etienne - Red Star 2-0 (Ligue 2) le
-
Match Grenoble - St-Etienne 0-0 (Ligue 2) le
-
Match St-Etienne - Annecy 4-0 (Ligue 2) le
-
Match Nancy - St-Etienne 1-1 (Ligue 2) le
-
Match St-Etienne - Dunkerque 2-1 (Ligue 2) le
-
Match Bastia - St-Etienne 2-0 (Ligue 2) le
-
Match St-Etienne - Troyes 0-3 (Ligue 2) le
-
À 2 journées de la fin et malgré un budget pharaonique pour la ligue 2 , seulement 3e au classement
-
A 1 point du Mans,d'ailleurs les 2 équipes rencontres a la prochaines journées un poursuivant et pour la dernière journée les 2 derniers du classement.
-
J'ai tellement ri sur la boulette de Larsonneur :D
https://fflose.com/la-boulette-dores-et-deja-mythique-de-gautier-larsonneur-avec-saint-etienne/ -
Larsonneur est quand même une énorme fraude. Je ne comprends pas qu'il joue à ce niveau. Si St-Etienne devait monter et le garder en titulaire, ça ferait un aller-retour immadiat.
-
Match Rodez - St-Etienne 2-1 (Ligue 2) le
-
Match St-Etienne - Amiens 5-0 (Ligue 2) le
-
superdou a écrit, le 03/06/2024 16:31 : Qu'est ce que j'envie Saint-Etienne aujourd'hui.
Comme chez nous, les actionnaires locaux ont décidé de vendre, mais à la différence de chez nous, ils vendent à un propriétaire qui a des ambitions sportives, qui ne veut pas d'un club annexe en multi-propriété, et qui va investir dans le but de faire progresser sportivement ce club.
Si seulement on avait vu cet opportunité la saison dernière et qu'on avait vendu à ce groupe Canadien plutôt qu'à BlueCo, les choses iraient bien mieux.
2 ans plus tard c'est quoi leur projet ?
Relégué 1ere saison
3e seulement lors de la 2e et obligé de passer par des barrages très aléatoires -
Match St-Etienne - Rodez 0-0, 7-6 tab (Playoffs L2) le
-
Match St-Etienne - Nice 0-0 (Barrages) le
-
Match Nice - St-Etienne 4-1 (Barrages) le
-
Hâte de lire @superdou nous vanter le superbe projet stéphanois 🤔
-
superdou a écrit, le 01/02/2026 10:26 : Le propriétaire a mis beaucoup d'argent dans Sainté, mais visiblement il a un gros défaut, c'est qu'il a choisi les mauvaises personnes sur place pour gérer le club.
Bis repetita -
Fonctionne avec tous les clubs qui ne remplissent pas leurs objectifs malgré les sommes investies.
-
Sauf que Saint-Etienne, niveau budget, c'était un peu le PSG de la Ligue 2.
Ils avaient pas juste l'objectif, le propriétaire y avait mis les moyens financiers.
Le Mans est monté avec un budget de 9M€, le budget de Sainté, c'était 35M€. -
Donc ça fonctionne avec tous les clubs qui ne remplissent pas leurs objectifs malgré les sommes investies.
mais ré-explique le truc au cas ou j'ai pas compris, j'aime la précision. -
@Takl : c'est pourtant pas compliqué, eux au moins ils ont VRAI un projet sportif (monter en L1), comme Marseille (League des champions et éventuellement champion et coupe de France), comme Metz (ne pas descendre en LZ) et Nantes (ne pas descendre en L2)
En fait on est les seuls qui n'ont pas d'objectif sportif
Et tous ceux qui n'atteignent pas leurs objectifs sportifs c'est parce qu'ils n'ont pas choisi les bonnes personnes, CQFD -
takl a écrit, le 29/05/2026 23:33 : Donc ça fonctionne avec tous les clubs qui ne remplissent pas leurs objectifs malgré les sommes investies.
mais ré-explique le truc au cas ou j'ai pas compris, j'aime la précision.
ce n'est pas parce que tu ne remplis pas tes objectifs que c'est obligatoirement dû à des mauvaises personnes.
Tu peux avoir les bonnes personnes, qui ont fait les bon choix, mais des problèmes non liés à cela (blessures graves de joueurs majeurs, suspensions longues, bagarres entre joueurs, autre club imprévu qui marche sur l'eau, ...) qui peuvent faire que tu n'as pas pu atteindre tes objectifs.
Pourtant, ce n'est pas dû au fait de mauvais choix de personnes.
A Sainté, ce sont de mauvais choix de personnes. -
Ah si c'est un VRAI projet alors je suis obligé de m'incliner. La vérité avant tout.
-
Notre objectif, c'est pas l'Europe ou la mort ?
C'est ce que j'avais cru comprendre, désolé de mon erreur (si vous croyez que ça me fait plaisir). -
Askip d'après @innomine y'a pas d'objectif. Moi vous me perdez, je croyais que c'était faire mieux que l'an dernier.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.