Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Et toi, tu t'abonnes ? ( Saison 2026/2027 )

Chargement...

Flux RSS 112 messages · 6.838 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par reginald

• clutch a écrit, le 19/05/2026 16:59 :
    @speedy a écrit :
    La balance pencherait plutôt vers le non, mais la tendance serait de reprendre une saison parce que le mercato n'en sera qu'à ses balbutiements quand il s'agira de décider, et qu'on accorderait une dernière chance, une dernière cartouche avant le pschitt ....
    Eh ben dis donc, le moins que l'on puisse dire c'est que "laisser une dernière chance" après avoir tapé sur absolument tout ce qui se passait depuis 3 ans c'est une grande surprise :))

Tu n'as pas encore compris que ce projet est pourri jusqu'à la moelle, que la politique ne changera pas d'un iota ?
    Ton wait and seeisme jusqu'au boutiste te perdra :D

Et donc ça doit m'empêcher de passer un moment avec des potes si l'envie me prend, nous prend ?
    Pour ta gouverne je ne suis venu que la moitié des matchs cette saison, et le reste du temps les gamins de mes potes, ou d'autres potes en auront profité. Et j'en suis fort aise.
  • Pas la peine de te justifier, franchement on s'en fiche que tu ailles ou pas aux matches ou que tu y retrouves des potes ou pas...grand bien te fasse.
    Juste très étonné de ton argumentation d'"une dernière chance" :))
  • j'avoue qu'après les désillusions des deux demis perdus et l'ambiance générale de la Meinau assez délétère cette saison, il est possible qu'un soir de mai (autour du 7) j'ai dit à ma femme "je me réabonne plus la saison prochaine!!!!"

Maintenant que le temps à fait son oeuvre je suis plutôt enclin à résigner pour la saison prochaine, mais j'attend quand même un peu de voir la tournure que prendra notre mercato.

Le bilan de la saison terminée est quand même globalement bon, quelques beaux matchs, de belles émotions, de moins belles aussi mais c'est pour ça qu'on aime le foot.
  • holicool a écrit, le 19/05/2026 09:44 :
    J'ai été à deux doigts d'abandonner la Meinau et ne pas me réabonner.

Puis je me suis rendu compte que j'aimerais quand même y aller, 3-4x par an, pour me replonger dans la nostalgie et voir ce qui se passe.

Au final, histoire de ne pas galérer pour avoir un billet 3-4x par an, je pense me réabonner de manière dégueulasse et opportuniste : bénéficier de mon tarif "abonné de longue date", pour au final revendre ma place 13 fois sur 17... Mieux pour ma santé mentale, mieux pour mon porte-monnaie. Affreux pour mes valeurs, mais bon.

Je ne peux pas abandonner ce foutu club, mais je ne peux plus supporter ce projet et une bonne partie du public. Entre la peste et le choléra, j'ai choisi le cancer.

Assez en phase avec ce ressenti. Je vais à davantage de matchs que 3-4 mais ne m'organise plus pour pouvoir aller à la Meinau. Si je suis absent, je prête à des amis ou je revends sur la plateforme (étant en 1/4 de virage, les places partent relativement facilement car tarif correct). On a tué notre passion, le Racing devient un divertissement comme un autre, avec un petit goût de nostalgie.
  • Je me reconnais en pas mal de phrases dites plus haut. Je ré-abonnerai évidemment car, pour moi, aller à la Meinau c'est surtout passer un moment marrant avec mes potes (un peu comme @speedy67 ici) et si en plus on a des émotions, c'est tout ce que je demande, la division m'importe peu. Il est vrai aussi par contre que, me concernant, la passion s'est un légèrement étiolée dans la mesure où je n'organise plus mes week-ends autour du match en me débrouillant pour être dispo et en planifiant le reste autour. C'est un peu comme @cinquefrondi à ce niveau là. Si je suis dispo, tant mieux, sinon ça sera prêté à d'autres amis.
  • clutch a écrit, le 20/05/2026 09:00 :
    Pas la peine de te justifier, franchement on s'en fiche que tu ailles ou pas aux matches ou que tu y retrouves des potes ou pas...grand bien te fasse.
    Juste très étonné de ton argumentation d'"une dernière chance" :))

Réflexion globale du groupe de potes, tout simplement. Ce qui ne m'oblige nullement à venir à tous les matchs, ce que je ne fais d'ailleurs plus.
    D'autre part, ça me permet aussi de venir voir en live d'autres équipes que la nôtre, ce qui peut également être plaisant parfois. Accessoirement.
    Et clairement, je ne me justifie pas, je te réponds juste, je ne te demande pas ton approbation, je m'en passe très bien ;)
  • CAMPAGNE D’ABONNEMENTS 2026/2027 : LES DATES CLÉS !

La saison 2026/2027 marque la fin de la rénovation du stade de la Meinau. Lancés en juin 2023, ces travaux d’envergure ont impacté votre capacité d’accueil et vos conditions d’expérience durant trois saisons. Merci pour votre compréhension et votre fidélité. Nous avons hâte de vous retrouver dans une configuration optimale !

Les anciens abonnés ayant d’ores et déjà retrouvé leurs emplacements « historiques » depuis cette saison 2025/2026, pourront reconduire leur abonnement dans des conditions simplifiées.

Le replacement restera néanmoins proposé à celles et ceux qui souhaitent découvrir de nouveaux espaces, profiter des nouvelles offres disponibles ou vivre différemment l’expérience Meinau à l’occasion de cette nouvelle saison.

PRIORITÉ AUX ABONNES 25/26

À partir du mardi 2 juin 2026 – 10H : ouverture au réabonnement
    Les abonnés de la saison 2025/2026 pourront se réabonner à leur emplacement. Un changement de place sera proposé parmi les emplacements disponibles et restreints, directement sur la plateforme officielle de billetterie.
    Un email sera transmis à l’adresse enregistrée par l’abonné dans l’après-midi du 01/06.
    Le réabonnement sur l’emplacement 25/26 pourra être effectué jusqu’au dimanche 21 juin 2026 à 20h00. Au-delà, le réabonnement sera toujours possible parmi les places disponibles mais sans garantie de conserver son siège 25/26.

À partir du lundi 22 juin 2026 – 10H :
    Réabonnement libre en choisissant un emplacement parmi les disponibilités
    OUVERTURE AUX NOUVEAUX ABONNES

À partir du vendredi 26 juin 2026 – 10H :
    Ouverture aux nouveaux abonnements avec choix de place et de tribune selon les disponibilités.
    Des équipes dédiées seront disponibles en continu tous les jours ouvrés, de 10h à 17h :
    A partir du mardi 2 juin 2026 : réservé aux abonnés 2025/2026
    A partir du vendredi 26 juin 2026 : au tout public

Formulaire de contact : https://support.rcstrasbourgalsace.fr/ticket/
    Par téléphone : 03 88 44 55 15
  • Bonsoir est-ce quelqu'un à déjà reçu le mail concernant le réabonnement, que l'on devait normalement recevoir à partir d'aujourd'hui.

Merci.
  • Pour ma part, rien reçu..
  • Pas de panique, ça va venir! 😉
  • Toujours rien pour ma part alors que ca ouvre aujourd'hui
  • C’est comme sa c’est le racing à force on est habitués mais pas de panique tu as jusqu’au 20 juin
  • Le mail est arrivé, ça ouvre à 15h.
  • Ca va être la foire pour le réabonnement avec changement de place. L'année dernière de mémoire la fenêtre de tir était plus longue pour les personnes dans ce cas. Et ils étaient rassurants sur l'accompagnement sur le changement de place "groupé".

En revanche aucune info sur les tarifs...
  • Adieu la carte d'abonnement physique.. :( C'est la fin de la collection..:((
    Maintenant il va tout falloir gérer via une application....
  • Ce n’est pas une nouveauté…
  • mms6768 a écrit, le 02/06/2026 13:07 :
    Ce n’est pas une nouveauté…

Ben pour la dernière saison on avait encore le choix...
  • maxel67 a écrit, le 02/06/2026 13:02 :
    En revanche aucune info sur les tarifs...

Y a un nouveau paiement en 5x, ça peut donner une idée... :D
  • nikos68770 a écrit, le 02/06/2026 13:05 :
    Adieu la carte d'abonnement physique.. :( C'est la fin de la collection..:((

Je n'ai pas reçu l'e-mail, peut-être parce que mon boulot les bloque. Est-ce qu'il y est indiqué une solution pour les personnes n'ayant pas de smartphone? (Hormis, évidemment, d'en acheter un...)
  • Oh le joli spot !
  • Validation de la place d'abonnement actuelle disponible, le tarif reste un peu près le meme, 424€ l'année dernière, 411€ cette année (avec le bonus max depuis cette saison). Pas de possibilité de changer de place pour le moment on dirait.
    Un abonné en nord central haute pourrait me donnait le tarif chez lui?
  • C'est fait pour ma part !
    205 euros dans le kop (+)
  • Il y a une possibilité de déjà voir les différents tarifs de chaque zone (via une carte) ?
    Je me täte à changer d'emplacement.
  • evaristeg a écrit, le 02/06/2026 14:27 :
    nikos68770 a écrit, le 02/06/2026 13:05 :
    Adieu la carte d'abonnement physique.. :( C'est la fin de la collection..:((

Je n'ai pas reçu l'e-mail, peut-être parce que mon boulot les bloque. Est-ce qu'il y est indiqué une solution pour les personnes n'ayant pas de smartphone? (Hormis, évidemment, d'en acheter un...)

Non.. hélàs.

UNE NOUVELLE APPLICATION BILLETTERIE
    Avant la première journée à domicile de la saison 2026/2027, vous bénéficierez d’une toute nouvelle application mobile dédiée à la gestion de votre billetterie.

Votre E-CARTE ABONNÉ ** y sera intégrée et vous pourrez gérer tous vos services dans cette nouvelle interface.

Prêt de votre abonnement, revente en cas d’absence, priorité d’achat sur les matches à domicile et à l’extérieur ainsi que des tarifs abonnés pour les matches des féminines, …
    Continuez de profiter pleinement de vos différents avantages et services !

** Dématérialisée, accessible à tout moment en vous connectant à votre espace Abonné, la E-CARTE ABONNE remplacera définitivement la CARTE D’ABONNE PHYSIQUE.
  • bati67 a écrit, le 02/06/2026 15:05 :
    Un abonné en nord central haute pourrait me donnait le tarif chez lui?

Grosse augmentation pour moi, je passe de 305 euros à 428 euros !! 40 % d'augmentation en Nord Haute Central. J'ai d'anciens collègues de boulot qui sont en zone 1, je pense que leur abonnement va passer les 1000 euros !!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives