Pontus Farnerud
Flux RSS 743 messages · 49.395 lectures · Premier message par marc · Dernier message par echouafni
-
gustavo68Pontus est sans aucun doute le joueur qui a les plus grandes qualités techniques du groupe. A mon avis il arrivera à s'impose cette saison ! ne parlons pas encore d'erreur de recrutement, il n'a fait que 3 matches ! De plus, vous avez remarqué le match amical ou Pontus n'a pas joué ? C'était contre le Slavia, le Racing avait perdu, et Jacky avait insité sur le fait qu'il manquait un vrai meneur de jeu, à savoir Pontus. -
Hummm... pour l'instant, il n'y a pas photo pour moi entre P. Farnerud et Johansen. Quant au coût réel de P. Farnerud, on ne le connait pas vraiment (prime à la signature ?).
Ce qui m'apparaît comme limpide pour l'instant, c'est que Pontus positionné comme il l'est, aux côtés de Keita et de Johansen, ce n'est pas convainquant. Peut-être qu'une position plus avancée ou plus libre dans l'entre-jeu lui serait bénéfique. J'ai l'impression que le trio P. Farnerud - Keita - Johansen ne peut pas marcher...
J'émets juste une hypothèse finalement : et si P. Farnerud n'était pas le joueur qu'il fallait pour le Racing de Duguépéroux ? C'est tout.
Edit : je ne reviens pas sur le fait que pour moi P. Farnerud a ralenti le jeu du RCS lors des trois premiers matchs. Je vous renvoie à ce message d'après RCS-AJA. -
Je rebondis sur ce que tu dis : je pense justement qu'il s'agit d'un problème de placement. Avec sa technique, il oxygène le jeu, mais il faut le recadrer dans l'axe pour qu'il puisse s'exprimer. Peut-être qu'avec Hosni sur le flanc droit, il va revenir au centre comme vrai meneur de jeu... aux dépens de son frère...
-
Il était second dans le top 3 face à Auxerre, et il a, d'après les diverses commentaires que j'ai pus lire, fait un bon match à Lyon. Donc, pour moi, c'est pareil qu'Alex.
Sinon, à part Pagis et Pontus, quel joueur est capable de te faire une transversale correcte, au Racing ?
Sérieux, j'en vois pas. Et c'est le truc qui me saute aux yeux. Quand un joueur est tout seul de l'autre coté du terrain, personne, à part ces deux-là, est capable de lui donner directement la balle. -
ulirch-le-pen a écrit : Il était second dans le top 3 face à Auxerre, et il a, d'après les diverses commentaires que j'ai pus lire, fait un bon match à Lyon. Donc, pour moi, c'est pareil qu'Alex.
Face à de tels arguments, je m'incline. -
Perso, et sans favoritisme quelconque, je le trouve indispensable à l'équipe. Ca fait bien longtemps que nous n'avions personne capable de faire un changement d'aile impeccable de 40 mètres (et non Johansen n'y parvient pas), de garder la balle lorsque aucune solution ne lui est proposée sans la perdre ou mettre en danger un coéquipier par une passe idiote (Johansen encore).
Bref, il n'a pas le même rendement que ce dernier, ne s'étale pas non plus les fesses sur la pelouse pour faire croire "que"...
Il est peut etre moins a l'aise, pas au top de sa forme, mais idéniablement, efficace dans la construction (Lyon par exemple)... -
ulrich-le-pen a écrit :
Sinon, à part Pagis et Pontus, quel joueur est capable de te faire une transversale correcte, au Racing ?
Justement, j ai trouvé que cela manquait de transversales lors du match de Monaco... Je me souviens pas que Pontus en ai fait tellement, je me trompe ?
Peut être que milieu droit n'est pas son vrai poste, ou qu il n est pas au top je ne sais pas, mais pour le moment je trouve que Diané mérite plus sa place... -
marc a écrit : ulirch-le-pen a écrit : Il était second dans le top 3 face à Auxerre, et il a, d'après les diverses commentaires que j'ai pus lire, fait un bon match à Lyon. Donc, pour moi, c'est pareil qu'Alex.
Face à de tels arguments, je m'incline.
Si le baromètre c'est de la connerie, ok...
Pour le match à Lyon, je suis désolé. J'aimerais bien te faire une analyse, mais j'étais en vacances devant une radio, avec des commentateurs qui parlaient plus de la préparation de Lyon que du match. Donc, de retour en Alsace, plutot que me fier à une minorité hurlante (comme vous aimez tellement le dire), je me fie à l'avis général.
Allez, maintenant c'est fini, j'arrête de parler des joueurs... On est, seulement, à la troisième journées, et pas contre les premiers venus, ne l'oublions pas.
Allez Dugué, remets de l'orde dans la défense, mets la meilleure équipe possible samedi prochain, et battons les messins... Parce que sinon, y'en a qui vont demander ta démission. -
Je n'ai vu aucune transversale contre monaco je n'ai pas vu pontus dribbler ou plutot reussir une dribble O:) ni tacler soit il va sur le banc soit il prend la place de meneur et son frere va sur le banc
-
Normalement Pontus est milieux defensif mais Jacky la replacé comme Johansen. :(
C'est peut etre pour sa qu'il n'est pas au top sur le terrain -
marc a écrit :
J'émets juste une hypothèse finalement : et si P. Farnerud n'était pas le joueur qu'il fallait pour le Racing de Duguépéroux ? C'est tout.
Edit : je ne reviens pas sur le fait que pour moi P. Farnerud a ralenti le jeu du RCS lors des trois premiers matchs. Je vous renvoie à ce message d'après RCS-AJA.
Moi ce qui me tue c'est qu'on s'en prend a beaucoup de joueur individuellement, alors que ça m'apparais affligeant que c'est le positionnement tactique qui doit etre mis en cause. Attention, Dugué essaye = c'est bien. Je suis a 200% deriere lui. Mais il faut reconnaitre que ce n'est pas efficace sur les phases offensives.
Alex est perdu; Pagis aussi (car plus de vrai "pointe"; Le Pen joue ailier (vive l'equilibre gauche-droite) et enfin Pontus et pagalou sont relégué a des postes ibride, mi MDef, mi MCentre ...
Je pense que pour le bien de la plus part, il faudrait revenir a un schema qui convient mieux aux joueurs actuelle :
- Pontus MDef au coté de Keita
- deux VRAI ailier (Le Pen/Alex et Hosni/ ?)
- Une pointe pour que lorsque Pagis redéscent, qu'il y ai encore qqun devant. -
Pour moi, le problème de Pontus est très nettement tactique. Il n'a aucune des qualités lui permettant d'animer une aile. Ce n'est pas un joueur qui percute, ni qui fait avancer le jeu rapidement. C'est un milieu relayeur, pas un meneur excentré, ni un ailier.
Le problème est donc que le Racing joue avec 3 milieux récupérateurs/relayeurs, et que ça en fait 1 de trop.
Je pense que Pontus irait beaucoup mieux en repassant à une autre tactique .... qui sacrifierait son frère.
En gros, Pontus serait meilleur comme ça:
Que dans un milieu comme ça:
-
Je suis tout à fait d'accord avec toi superdou
Pontus n'est pas fait pour jouer sur le coté, il n'est pas assez percutant comme tu l'as souligné et si on se souvient bien, avant qu'il ne retourne à Monaco, il pesait enormement sur le jeu en tant que milieu def...
Il serait clairement meilleur à ce poste
Ta compo a de la gueule, le seul truc c'est pour Diane, certain dise qu'il serait meilleur en allier, mais au vu de ces prestations je pense qu'il peut être très à l'aise en tant qu'attaquant... -
aillier,c'est un poste d'attaquant mon poulet,ou alors les règles du foot on évolué depuis hier soir.......par conséquent Diané ailier ou attaquant c'est pareil... :p
-
pontu s il est trop fort j'espère qui l'sera un des hommes cadres de dugué mais ca je n'en doute pas
-
Ce n'est pas entièrement exact, du moins, dans le football moderne, claude33.
Aujourd'hui, a de rares exceptions près, les ailiers sont plus des milieux excentrés que des attaquants qui repiquent au centre dès que le ballon est sur l'aile opposée.
C'est la principale différence entre le 4-3-3 à l'ancienne (style Auxerre de Roux ou le Racing de Gress) et le 4-4-2 du style de celui utilisé l'an dernier avec Arrache et Abdessadki.
Dans le cas du Racing actuel, où Pontus a du mal à se trouver, le milieu excentré doit tantôt jouer sur l'aile, tantôt revenir dans l'axe, mais rarement en position de pointe. La percussion est donc importante, et Pontus ne l'a pas. -
Le joueur a des grandes qualitées, mais moi perso je le trouve asser discret pour l' instant
-
ok coco, la prochaine je manquerai pas de faire appel a ta grande science du football!!
Tout ça pour dire qu'un Diane, c'est pas un Pagis, et le rôle d'un aillier n'est pas celui d'un attaquant de pointe!!
Tu va me dire Niang y joué aillier a stras?? -
il va finir par partir au Réal avec sa belle gueule,style Beckham.........pour ce qui est de son jeux,je pense qu'on le voit beaucoup trop beau.........et c'est pas vraiment une question de positionnement sur le terrain.
Clairement il faut qu'il se remette en question,car je pense qu'on l'a trop mis sur un piedestal,au charbon maintenant,à la mine Mr Pontus!!! -
De mieux en mieux ...
A ce rythme on aura 23 nuls a la fin de la saison !
Depuis 3 semaines on a un Bassila digne de la CFA, un Alex aux deux pieds carré et maintenant c'est Pontus le nul de service ... Et vous arrivez a voir ça au bout des 3 premiers matchs, alors qu'on a pas encore vraiment vu jouer une attaque "type".
Allez, je prend les paris que le prochain nul de service ce sera Gmandia, car il n'a pas reussi a s'intégrer en 2 semaines ... la honte
Franchement regardez les posts du débuts de saison derniere et ditent moi si ce que vous pensez des bouques émissaires de l'époque (Niang ? Johansen ?? ...) -
[login=shp10 ] je suis 100% avec toi, faut laisser du temps a l'equipe
-
Je suis aussi compétement avec toi aussi, c'est ce que j'essaie d'expliquer depuis très longtemps, on ne peut pas juger une équipe ou un joueur sur 3 matchs...
C'est pareil, en se moment tout le monde dit qu'Hosni est très bon et qu'il devrait remplacer tel ou tel joueur (pareil pour Gmandia et Diané), alors qu'on ne les a pratiquement jamais vu jouer... on en reparlera losqu'on les connaitra mieux O:)
En tout cas Pontus FARNERUD n'est pas un mauvais recrutement, bien au contraire c'est un excellent joueur, ce n'est pas pour rien qu'il a joué à l'AS Monaco
Allez Pontus
-
pontus4ever a écrit : ...ce n'est pas pour rien qu'il a joué à l'AS Monaco
Excuse moi d'avance pour ce que je vais dire, mais il y a quand même plus ciré le banc qu'autre chose...
après j'admet que s'il avait pas eu certaines qualités, il y serait peut être jamais allé, mais d'un autre coté, s'il était aussi bon que tu le disais, il y serait encore...
Bref, il est tard, vais me coucher moi, sinon je vais réussir à me mettre toutes les "fans" à dos... O:) -
line a écrit : pontus4ever a écrit : ...ce n'est pas pour rien qu'il a joué à l'AS Monaco
Excuse moi d'avance pour ce que je vais dire, mais il y a quand même plus ciré le banc qu'autre chose...
après j'admet que s'il avait pas eu certaines qualités, il y serait peut être jamais allé, mais d'un autre coté, s'il était aussi bon que tu le disais, il y serait encore...
Il a quand même passé une grande partie de sa carrière de footballeur à l'AS Monaco ce qui n'est pas rien
Ceci étant dit, je suis complétement d'accord avec toi: il a passé pas mal de temps sur le banc (c'est dommage...), mais lorsqu'il jouait il jouait bien! A Monaco il y a beaucoup de bons joueurs, la concurrence est rude! S'il est venu à Strasbourg c'est pour JOUER et non pas pour ne rien faire... footballeur n'est pas un métier facile
Sur ce, bonne nuit
:purple">Edit de modération : Merci de ne pas citer le message précédent -
Tu sais, ce n'est parce qu'un joueur a évolué à Monaco qu'il est pour autant excellent, à moins que tu ne trouves que El Fakiri est un demi-Dieu du football, par exemple
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.