Guéla Doué
Flux RSS 365 messages · 43.863 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par petrucci67
-
katzo68Sélectionné avec la Côte d'Ivoire pour la Coupe du Monde 2026. -
Citation:
Guéla Doué calme le jeu sur son avenir : « Je suis là et je suis heureux »
Interrogé sur son avenir au Racing Club de Strasbourg, Guéla Doué a tenu à remettre les choses au clair. Alors que son nom peut naturellement alimenter certaines discussions après une saison pleine et une progression importante en Alsace, le latéral strasbourgeois n’a pas donné l’impression d’un joueur déjà tourné vers un départ. Bien au contraire.
« Pour l’instant, je suis là, je ne suis pas parti. Vous parlez comme si j’étais parti, moi. Je suis là et je suis heureux », a-t-il rappelé avec le sourire.
Arrivé dans un projet en pleine construction, Guéla Doué assure se sentir bien à Strasbourg. Le frère de Désiré Doué, joueur du Paris Saint-Germain, insiste surtout sur sa progression depuis son arrivée au club. En deux saisons, il a connu deux entraîneurs, Liam Rosenior puis Gary O’Neil, et estime avoir franchi des étapes importantes.
« Je suis très heureux de jouer. Je partage d’excellents moments avec mes coéquipiers. On peut grandir. J’ai connu deux coachs ici, Liam et Gary, ils me font progresser au quotidien. Donc c’est super. »
« Tant que je porterai ce logo, je vais tout donner »
Lorsqu’on lui demande s’il pourrait rester une saison supplémentaire à Strasbourg pour viser plus haut que la Ligue Conférence, Guéla Doué répond sans détour.
« Oui, complètement. »
Le défenseur ne cache pas les ambitions du groupe. Malgré la frustration de ne pas retrouver l’Europe la saison prochaine, le Racing sort d’un exercice dense, marqué par une 8e place en Ligue 1, une demi-finale de Coupe de France et une demi-finale de Ligue Conférence. Un parcours qui confirme, selon lui, que le projet avance.
« On a beaucoup d’ambition. On en avait cette année et on sait qu’on en a aussi pour l’année prochaine. Tant que je porterai ce logo, je vais tout donner pour Strasbourg. Tout donner. »
Un message fort dans un contexte où certains supporters s’interrogent parfois sur l’attachement des jeunes joueurs au club, notamment dans un projet où plusieurs éléments peuvent être perçus comme de passage.
Guéla Doué, lui, assure ne pas ressentir ce détachement au quotidien.
« Les joueurs se donnent à fond à l’entraînement et en match. Ce que je vois, c’est qu’il y a beaucoup d’envie. Même s’il y en a certains qui jouent dans l’espoir de partir plus tard, c’est aussi dans leur intérêt de tout donner. Ils ont vraiment cette envie de bien faire et de porter ce club au plus haut. »
BlueCo, une progression visible selon Doué
Après deux saisons passées à Strasbourg, Guéla Doué estime que le Racing avance dans la bonne direction. Il ne promet pas que le club rivalisera immédiatement avec les plus grands, mais il veut regarder la trajectoire avec recul.
« Quand on voit que ça fait deux saisons que le projet BlueCo se met en place et qu’on arrive en demi-finale de Ligue Conférence, en demi-finale de Coupe de France, on voit que ça avance. »
Le joueur rappelle aussi que Strasbourg s’est qualifié pour l’Europe la saison précédente et que le club, il y a encore quelques années, jouait surtout le maintien. À ses yeux, le changement de dimension est réel.
« L’année dernière, on s’est qualifiés pour l’Europe. Là, cette saison, c’est juste. Mais on voit que petit à petit, c’est un club qui, quelques années auparavant, se battait aussi pour le maintien. Quand on prend du recul, on voit que ça va dans une direction positive. Et ça, il faut le souligner. » -
A participé au match RCS - Monaco 5-4 (Ligue 1) le : titulaire
-
OK donc il partira cet été
-
IL avait je crois lors du match contre le PSG été assez clair comme quoi il devrait s'en aller (Strasbourg = tremplin) et je serai surpris de le voir rester.
Ce serait une très grosse perte selon moi, il est vraiment puissant, robuste en défense et arrive à faire très mal quand il monte. En plus je le trouve qu'il dégage de la maturité sur le terrain et semble être très influent sur l'équipe. Hier soir, c'est lui qui prend la parole en boostant tout le monde pour mettre les derniers buts après qu'on ai mis le deuxième ou troisième.
Le meilleur arrière droit que l'on ai eu depuis très très longtemps selon moi. Le mettre capitaine aurait été un bon choix je pense. -
truite68 a écrit, le 18/05/2026 10:36 : IL avait je crois lors du match contre le PSG été assez clair comme quoi il devrait s'en aller (Strasbourg = tremplin) et je serai surpris de le voir rester.
Ce serait une très grosse perte selon moi, il est vraiment puissant, robuste en défense et arrive à faire très mal quand il monte. En plus je le trouve qu'il dégage de la maturité sur le terrain et semble être très influent sur l'équipe. Hier soir, c'est lui qui prend la parole en boostant tout le monde pour mettre les derniers buts après qu'on ai mis le deuxième ou troisième.
Le meilleur arrière droit que l'on ai eu depuis très très longtemps selon moi. Le mettre capitaine aurait été un bon choix je pense.
Il était capitaine contre Brest. C'est vraiment un joueur sur. Je pense pas qu'il était souvent dans les flops cette année. -
Dans les flops non, mais sa deuxième saison partie de saison est quand même plutôt poussive. Il était nettement plus convaincant sur la première partie de la saison.
A mon avis il restera une saison de plus, surtout parce que sa seconde partie de saison risque de ne pas lui ouvrir les portes de gros clubs. -
Pas trop d'accord. Il a eu des pépins physiques qui ont terni sa 2ème partie de saison mais je la trouve vraiment très bonne sans ça. Son match à Lille par exemple était incroyable ! Davantage d'accord sur la seconde partie du message sauf s'il nous fait une coupe du Monde du même acabit que sa CAN. Dans ce cas, du lourd risque fort de se manifester !
-
Idem , j'ai trouvé sa 2eme partie de saison ( avant sa maladie) meilleur que la premiere où je l'ai trouvé très irrégulier . Il est revenu requinqué de la CAN et a été bon jusqu'au match aller pourri de Mayence .
Bon là c'est un peu plus compliqué depuis sa maladie, il faut qu'il reprenne quelque kilos .
Il aura des offres mais peut être pas à 25-30 millions ... -
Notre futur capitaine, si pas d'offres au dessus de 20Me ?
En defenseur central ? -
Quel match ce soir contre l'équipe de France.
-
L'homme du match ce soir.
-
itsmoi a écrit, le 04/06/2026 23:10 : L'homme du match ce soir.
Entièrement d'accord et pour comble il a chanté la Marseillaise aux côtés de ses coéquipiers avant le match -
Si est au même niveau lors de la coupe du monde, les chances de le revoir avec le maillot du racing sont inexistantes.
-
Qui était le dernier Racingman à avoir marqué contre l'équipe de France ?
Ça doit remonter ! -
Ce n'est que le 2e
https://twitter.com/i/status/2062651907412205617
-
Bravo à lui, il le mérite et très certainement auf wiedersehen.
-
Il aurait sa place en EDF carrément
-
Toujours le même dilemme de voir le même joueurs sous Deschamps
-
Il faudra qu'il confirme dans la réalité de la compétition.
-
"Confirmer" ça peut être le terme en effet mais il avait déjà fait une superbe CAN cet hiver comme je l'indiquais dans je ne sais plus quel topic (mercato estival 2026 peut-être?). Je disais aussi que, s'il faisait une Coupe du Monde à l'image de sa CAN, on va avoir de sérieuses difficultés à le garder car il attirera inévitablement de sacrés morceaux (sans même parler de Chelsea)
-
On le connait le Guéla des grands jours.
Effectivement, je pense également qu'il avait largement sa place en équipe de France.
Quand le racing était complet, avec ses titulaires en forme, il a très souvent excellé.
Je suis persuadé qu'il serait encore meilleur individuellement dans une équipe d'un niveau supérieur à la nôtre.
Le poste ArD en EdF est loin d'être grandement pourvu. En titulaire on a par défaut la "star" de la mode. Bien meilleur dans le choix des robes et sac à mains que dans les centres et actions offensives.
Derrière, le néant, on tâtonne depuis des années. Gusto me semble néanmoins avoir un certain potentiel mais je ne le vois pas supérieur intrinsèquement à Doué. -
Koundé est un choix à droite par défaut depuis des années, et Gusto semble prometteur mais il a un niveau de jeu affligeant depuis de longues semaines déjà.
-
Oui....mais il a choisi la côte d'ivoire.
En tout cas, bravo pour match et pour ce magnifique moment des hymnes.
C'est la première fois que je vois ça et c'était simplement génial.
Si ça pouvait mettre un peu de plomb dans la tête de certains..... -
La star de la mode comme vous dites est titulaire et performant chez le champion d'Espagne.
Ses performances en EDF font parfois débat, mais il n'y a pas beaucoup d'autres solutions à ce poste d'ARD. Pas la peine de faire des " si " avec Doué, il joue pour la Côte d'Ivoire point.
Mais dans l'esprit de Deschamps un joueur qui est titulaire et performant dans un club de haut niveau européen est prioritaire sur un joueur qui joue dans un club moyen de ligue 1.
Il avait pris Clauss par défaut justement face à un manque de solutions crédibles à ce poste.
Koundé-Gusto ça peut faire parler, mais qui d'autre ? -
aastra1997 a écrit, le 05/06/2026 10:01 : La star de la mode comme vous dites est titulaire et performant chez le champion d'Espagne.
Ses performances en EDF font parfois débat, mais il n'y a pas beaucoup d'autres solutions à ce poste d'ARD. Pas la peine de faire des " si " avec Doué, il joue pour la Côte d'Ivoire point.
Mais dans l'esprit de Deschamps un joueur qui est titulaire et performant dans un club de haut niveau européen est prioritaire sur un joueur qui joue dans un club moyen de ligue 1.
Il avait pris Clauss par défaut justement face à un manque de solutions crédibles à ce poste.
Koundé-Gusto ça peut faire parler, mais qui d'autre ?
On a le droit de se poser la question si doué aurait eu le niveau pour prétendre à une place en EdF dans une autre vie ou alors tu as la sainte parole et on doit s'arrêter de discuter sur un forum qui est justement fait pour échanger?
Merci de préciser que doué a choisi la côte d'ivoire. On ne le savais pas. Point.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.