Le Racing saison 2025-2026
Flux RSS 2809 messages · 171.212 lectures · Premier message par nemo67 · Dernier message par oliver
-
rubinsteinerJe viens de voir sur canal le reportage sur « l’épopée » du racing en LC.
Je pense qu’on peut y voir que le groupe vivait plutôt bien, qu’Emegha malgré ses conneries n’est pas le diable lynché sur le stub.
Plutôt sympa. -
Ca n'est parce qu'il est charmant et cool avec ses coéquipiers que pour autant il est impossible qu'il fut con par ailleurs et avec d'autres 😉
-
Puis devant les caméras
-
J'ai bien aimé GON qui recadre Barco et Elmourabet pour leur échauffourée au coup de sifflet final en Croatie.
Bien aimé Paez se faire défoncer par Rosenior, ça fait du bien par là où ça passe.
En gros, le groupe vivait très bien mais il y a eu une cassure au départ de Rosenior, tout le monde le reconnaît.
Même si MK semble plus sincère sur l'épisode, j'ai du mal quand il dit que Chelsea vient le prendre et que ce n'est pas son actionnaire qui lui dit.
On ressent quand même dans le docu que le Racing est un tremplin pour tous les joueurs.
bon docu néanmoins. -
Tiens personne pour dénoncer une propagande organisée? Bizarre.
-
Propagande, communication, marketing c'est une question de sémantique.
Mais je trouve aussi comme toi que les discussions sont trop calmes, cela cache quelque chose :) -
takl a écrit, le 08/06/2026 23:11 : Tiens personne pour dénoncer une propagande organisée? Bizarre.
Quand personne ne le fait c'est bizarre, quand quelqu'un le fait c'est mal. Tu ne serais pas un pompier pyromane, ou du moins celui qui souffle sur les braises pour attiser le feu ?
Je vais attendre de l'avoir vu, peut-être que je me manifesterai
-
Propagande, je ne vois pas une propagande venant de Canal.
Je trouve que Kuntzmann est plutôt juste dans son approche du Racing de manière générale. -
Ce type de documentaire se fait forcément sous le contrôle du racing.
Il y est montré ce qu’ils veulent bien montrer.
Je pense cependant que le groupe vivait globalement bien et que l’ambiance est plutôt bonne. -
J'ai fini par céder et je me suis abonné à Canal pour un mois (en résiliant immédiatement après). Le docu m'a couté 20 balles (bon je rentabiliserais en regardant d'autres trucs pendant mon mois) mais je suis un peu déçu...
Les séquences de dialogues ou de vie entre joueurs sont tout de même assez courtes et rares. Quant aux "prises de becs" j'ai l'impression qu'on a bien coupé pour ne garder que les passages "softs" y a quand même un arrière goût d'inachevé. Quand tu prends par exemple la brouille entre Mourabet et Barco, au final on a pas l'occasion d'écouter l'explication entre les 2 joueurs après la fin du match (qui a surement eu lieu) au lieu de ça on passe direct au rappel à l'ordre de O Neil et puis une interview à postériori de Mourabet pour dire "ouais nan c'était rien". Mouais. Pareil avec Emegha et Moreira. Les séquences "vestiaires" ne durent que quelques secondes, alors qu'on aurait pu avoir des séquences de 1 ou 2 minutes avec une entièreté des discours ou des ambiances à ces moments là mais surement que le club a mis son veto.
Le docu est sympa en dehors de ça, il a l'avantage de bien expliquer le contexte général aussi, mais mouais c'est pas non plus la folie en terme de coulisses et de révélations. -
rubinsteiner a écrit, le 09/06/2026 12:44 : Ce type de documentaire se fait forcément sous le contrôle du racing.
Il y est montré ce qu’ils veulent bien montrer.
Je pense cependant que le groupe vivait globalement bien et que l’ambiance est plutôt bonne.
Oui, je pense aussi que le groupe vivait bien, mais moi je pense plutôt que c'était lors des danses dans le vestiaire.
Sinon, je ne crois pas une seule seconde que c'était la douce harmonie dans le groupe.
Emegha, qui lors d'une défaite, explique que c'était parce qu'il n'avait pas joué.
Corner gate entre Barco et Nanasi.
Penalty gate entre Ensico et Panichelli.
Penalty gate entre Ensico et Godo.
Moreira qui affirme qu'il y a pas tous les joueurs qui voulaient la victoire lors des 2 demi..
Mon impression aussi, c'est que les Sud-américains ne jouaient qu'entre eux en priorité.
À part ça, effectivement le groupe vivait bien.:D -
Un peu comme dans toutes les équipes au monde au final! 😉
-
J'osais pas le dire...C'est effectivement le genre de situation que l'on peut retrouver dans énormément de sport co.
Forcément, en tant que supporter du Racing, on scrute et analyse tout mais de manière générale c'est plutôt modéré comme prise de tête.
A ma petite échelle de sportif, j'ai connu des collectifs bien plus compliqué. Notamment Gérard qui piquait des colères noires si son Picon était trop clair le dimanche matin en après match. Sacré Gérard ! -
Ah ben alors trouvez moi svp durant cette saison 2025-26 en L1 les autres penalty ou corner gate dans les autres équipes de L1? parce que perso, j'ai pas vu cela ailleurs que chez nous, mais si c'est si normal, dites moi où on a vu ça cette saison? à Lens? à L'OM? à Brest? Ajorque qui tergiverse 5min avec Lala pour un péno?
-
rubinsteiner a écrit, le 09/06/2026 15:31 : Un peu comme dans toutes les équipes au monde au final! 😉
Tu pourrais citer une seule équipe en France ou c'est arrivé ? et chez nous c'était trois fois.
Un peu bizarre aussi que Nanasi, les rares fois où il jouait, ne tirait aucun coup franc ? -
beleuh a écrit, le 09/06/2026 15:57 : J'osais pas le dire...C'est effectivement le genre de situation que l'on peut retrouver dans énormément de sport co.
Forcément, en tant que supporter du Racing, on scrute et analyse tout mais de manière générale c'est plutôt modéré comme prise de tête.
A ma petite échelle de sportif, j'ai connu des collectifs bien plus compliqué. Notamment Gérard qui piquait des colères noires si son Picon était trop clair le dimanche matin en après match. Sacré Gérard !
Le picon, faut pas en abuser !:D -
On ne dit pas que c'est normal, mais puisqu'il faut le mettre en gras :
de manière générale c'est plutôt modéré comme prise de tête
Mais on est d'accord que l'entraîneur doit mieux passer ses consignes pour éviter ce genre de couac qui peuvent nuire au groupe.
Est-ce que ce genre de problème révèle FORCEMENT un groupe qui vit mal ? Pas certain -
Qu'est-ce que tu veux prouver @chris68 ? Des conflits sur pénalty il y en a de plus en plus à mesure que l'on met en valeur les performances individuelles au mépris des performances collectives (en 24-25 : Thauvin à Udinese, Mbappé à Madrid, Doué au PSG,...). Cela prouve simplement que nos entraineurs (Rosenior et GON) ne sont pas dirigistes ; est-ce un bonne ou mauvaise chose ?
-
montana a écrit, le 09/06/2026 17:17 : beleuh a écrit, le 09/06/2026 15:57 : J'osais pas le dire...C'est effectivement le genre de situation que l'on peut retrouver dans énormément de sport co.
A ma petite échelle de sportif, j'ai connu des collectifs bien plus compliqué. Notamment Gérard qui piquait des colères noires si son Picon était trop clair le dimanche matin en après match. Sacré Gérard !
Le picon, faut pas en abuser !:D
On est d'accord, mais faut plus voir du tout au travers selon Gérard :)) -
@chris68, j'oubliais le pénalty de Toulouse à Auxerre en septembre 2025.
-
Donc 1 seul en France.
battelman a écrit, le 09/06/2026 17:29 : Qu'est-ce que tu veux prouver @chris68 ? Des conflits sur pénalty il y en a de plus en plus à mesure que l'on met en valeur les performances individuelles au mépris des performances collectives (en 24-25 : Thauvin à Udinese, Mbappé à Madrid, Doué au PSG,...). Cela prouve simplement que nos entraineurs (Rosenior et GON) ne sont pas dirigistes ; est-ce un bonne ou mauvaise chose ?
Tu remontes à la saison 24, et dans toute l'Europe.
Perso, j'ai jamais vu 2 joueurs d'une même équipe presque se battre pour tirer un corner.
Rosenior et Gon, effectivement ils ne dirigeaient pas grand chose.
Là je suis d'accord.
J'ai aussi oublié la " célébration " devant le kop, quand Moreira s'est barré suite à l'attitude de Emegha. -
Tu as la mémoire courte ou sélective, Neymar vs Mbappé, Neymar vs Cavani au PSG.
-
Rien de catastrophique pour moi.
Mais relever que ce staff pléthorique ne l’est visiblement pas assez pour gérer ces aspects « humains », je le veux bien.
Vu la jeunesse de ce groupe, un certain manque de cadrage me semble être une réalité, mais rien qui au final n’a mis la « plutôt» unité du groupe en évidence
Mais quand on voit Mbappé qui ghost Kanté par exemple, ça ne semble pas être une affaire d’état. -
battelman a écrit, le 09/06/2026 18:07 : Tu as la mémoire courte ou sélective, Neymar vs Mbappé, Neymar vs Cavani au PSG.
C'était pas hier en tout cas. Normal que ma mémoire flanche.
Après, si tu prends comme exemple Mbappé et Neymar.....des monstres d'égoïsme ! -
battelman a écrit, le 09/06/2026 17:29 : Qu'est-ce que tu veux prouver @chris68 ? Des conflits sur pénalty il y en a de plus en plus à mesure que l'on met en valeur les performances individuelles au mépris des performances collectives (en 24-25 : Thauvin à Udinese, Mbappé à Madrid, Doué au PSG,...). Cela prouve simplement que nos entraineurs (Rosenior et GON) ne sont pas dirigistes ; est-ce un bonne ou mauvaise chose ?
Je trouve juste ça assez aberrant de voir à 3 ou 4 reprises des "chamailleries" de ce genre là dans une seule équipe et au cours d'une seule saison, quand ailleurs on le voit très exceptionnellement (3 ou 4 exemple pour l'Europe et sur 2-3 saisons). Donc il y a une aberration statistique évidente qui sous entend :
- Un free style complet sur les responsabilités sur le terrain (tireurs etc)
- Un manque de dirigisme ou d'emprise des coachs décideurs sur l'effectif pour les consignes
L'exemple que vous avez trouvé du PSG renforce la démonstration, car il a eu lieu à l'époque des énormes melons/égo du PSG avec un effectif pas connu pour avoir été le plus brillants, solidaire et homogène.
C'est tout ce que j'essaye de dire, après je suis d'accord que c'est pas LA polémique de l'année mais bon en 25 ans de Racing je n'avais jamais vu ça.
Je sais pas si c'est une bonne ou mauvaise chose, mais j'aurais tendance quand même à l'interprèter comme un signe de "désordre" dans l'état d'esprit sur le terrain, la solidarité ou dans l'organisation des responsabilités.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.