Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2026

Chargement...

Flux RSS 444 messages · 62.531 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par clutch

• cool merci, c'est quoi son vrai nom ? je trouve pas d'article sur une eventuelle venue de ce joueur à strasbourg.
    hormis le fan de chelsea qui avait fait une video sur le "mercato ideal pour strasbourg" j'ai rien vu d'autre... je cherche mal ou bien ?
  • fremen a écrit, le 15/06/2026 17:03 :
    cool merci, c'est quoi son vrai nom ?

Cyril Olivès-Berthet
  • Ya rien de concret sur Satpaev si ce n'est un lien entre un profil et son jeune âge qui conforte l'idée d'un pret des sa premiere saison a Chelsea . Bien entendu ca alimente des rumeurs vers Strasbourg...
  • chatgpt, pour ce que ça vaut, ne trouve pas de tweet ou d'article de COB.. mais j'utilise chatgpt sans abo..

y'a vraiment un lien ou un tweet ?
  • speedy67 a écrit, le 11/06/2026 13:09 :
    morphail a écrit, le 11/06/2026 09:17 :
    Ah oui je veux bien le pourcentage de club qui en deux trois ans de gros moyens ont tout changer.

J'attends avec une grande impatience.

Tte façon, Blueco n'est pas la pour ça, eux leur but c'est de valoriser des actifs en allant encpre plus loin dans le concept que les autres afin de ne pas se retrouver à court de moyens, comme Lens par exemple. Le souci c'est qu'ils s'endettent et qu'ils font all'in.

Et ce que certains ne veulent pas entendre en répétant en boucle le mantra des joueurs expérimentés, c'est que si tu veux les pépites qui ont marché chez nous actuellement, tu es obligé d'assumer un minimum de perte c'est-à-dire des joueurs qui n'auront pas performer.

Si sur 11 postes sur le terrain, tu mets 4 joueurs expérimentés, tu baisses ton modèle d'autant. On peut venir répéter le contraire en boucle mais c'est juste ne rien comprendre à la logique de valorisation d'actifs poussés à bout mais comme il n'y a plus de droits télé, c'est devenu l'unique moyen de survivre.

Est-ce que cela rend Blueco propre certainement pas il y a clairement quelque chose de pourri au royaume du Danemark.

Mais tous les clubs vont soit faire encore plus de valorisation d'actifs qu'avant soit descendre à moyen terme. Sans autre rentrée d'argent et avec un déficit structurel dans tous les clubs il n'y a aucune autre solution en France.

Je partage ton appréciation sur le fait que BlueCo pratique une politique extrême de trading et de masse. Effectivement si tu recrutes 15 jeunes joueurs à potentiel, 3-4 très bien vendus, et 3-4 autres bien vendus, plus cher qu'à l'achat, te permettent de faire la bascule sur le plan financier.
    On est clairement d'accord sur le fait que c'est ça surtout leur but, la progression individuelle, bien plus que la progression collective, bien plus que le résultat collectif.

Mais c'est une bien triste et cynique vision du football, qui de sport est passé à actif financier, surtout, uniquement.
    Je trouve ça navrant d'avoir vendu le club pour en arriver là, un quasi abandon du sportif qui n'est plus qu'un accessoire.

C'est pour le coup très cynique de faire ce procès d'intention du sportif qui ne serait plus qu'accessoire. La progression du sportif, c'est précisément leur principale réussite. Parce que, quoi qu'on pense de Blue Co, ils ont dit après la saison Vieira, qu'on peut considérer comme une saison de transition, qu'ils allaient accélérer les investissements avec comme objectif "l'Europe en trois ans". On l'a eue dès l'année suivante, et ils ont même remis le paquet pour s'assurer de pouvoir tenir le coup sur la saison, avec le résultat positif qu'on connaît. Lors, difficile de leur dire qu'ils se moquent du sportif alors qu'ils viennent de faire 7e puis 8e en championnat, 1/2 de C4 et qu'on se régale quand même de joueurs d'un autre calibre que ceux qu'on avait avant, sans leur faire injure et avec tout le respect qu'on leur doit. Quand on compare avec les performances sportives de l'équipe des décennies précédentes, ils ont fait mieux en deux ans et nous offrent la régularité du Top 8 (bientôt Top 9 avec l'émergence du Paris FC). C'était l'objectif de Marc Keller à la vente du club "le Top 8 et se battre chaque année pour être européen." On y est, quoi qu'on en dise, encore faut-il vouloir écouter ce qu'il dit.

Après, on peut débattre des 100 M€ investis pour ce faire, mais d'abord, il ne fallait pas comme beaucoup ici crier au rachat qu'on était le "futur Troyes", puis ensuite dire qu'il ne fallait pas surinvestir parce qu'on était pas sur de passer les barrages de C4, sous peine d'être maintenant inaudible. Ensuite, comme ton message le dit fort justement, économiquement, ces investissements peuvent être rentabilisés s'ils font 3-4 très belles ventes et 3-4 bonnes ventes. Franchement, je souscris largement aux propos de ceux qui disent que Blue Co est plus un problème pour Chelsea que pour nous.

La stratégie Blue Co est cynique ? On peut le penser mais comment leur en vouloir d'essayer de trouver un modèle qui puisse être un minimum profitable ? Ils ne sont pas un Etat, on voit toutes les limites du mécène unique qui finit par renflouer des tonneaux des Danaïdes, à la Robert-Louis Dreyfus, Franck Mc Court, remettant sans cesse au pot "pour rien" et je ne parle même plus du modèle précédent de l'entrepreneur local à la Nicollin, Caillot ou Le Saint. Eux jettent carrément l'éponge et on ne peut pas leur en vouloir. Regardez la Ligue 2, la moitié des équipes sont des équipes qui nous ont été largement égales ou supérieures, même avant la liquidation. Incontestablement, on a pris le bon virage, Marc Keller avait vu juste.

Mes attentes envers BlueCo sont les suivantes en la matière d'organigramme et de transferts (puisque c'est le Topic) :
    > clarifier l'organigramme, car oui, je souscris à ceux qui trouvent ça illisible, ils ont complétement raison.
    > clarifier la nature de notre lien avec Chelsea, car oui, l'épisode Sarr/Rosenior fragilise le discours initial de Marc Keller. On a tous compris que les Barco, Penders et autres Santos venaient pour le lien qu'on avait avec Chelsea, mais cette passerelle doit se faire proprement, comme elle l'a été pour Santos par exemple.
    Et sportivement, il y a pour moi deux cas de figure : soit Blue Co poursuit dans la stratégie de la pépinière intégrale, et on sera condamné au bas de la première partie de tableau. Rappellons-le : ce sera quand même mieux que ce qu'on a connu et que ce que sont en train de vivre tous les clubs de la deuxième partie de tableau.
    Soit ils souhaitent vraiment qu'on puisse avoir une présence européenne régulière et qu'on puisse y faire bonne figure, auquel cas il faut recruter aussi des cadres plus expérimentés. A mon sens, ça serait en plus utile pour faire murir les plus jeunes plus vite et si ça augmente les chances de participation européenne, vu le poids que vont prendre ces dernières dans la logique d'européanisation des compétitions vers laquelle on glisse, ça limiterait substantiellement le manque-à-gagner.
  • Piekutowski gardien de Jagellonia (pol) signe 3 ans au Racing !
    Bien connu pour avoir joué en conférence league contre nous en phase de poule.
  • Source ?
  • Citation:
    📝 Mercato :

Milosz Piekutowski 🇵🇱 a signé son contrat avec le Racing. ✅🧤

Il deviendra le gardien numéro 2 du club. 👀

(@sz_janczyk)
  • guichthestar a écrit, le 15/06/2026 18:36 :
    speedy67 a écrit, le 11/06/2026 13:09 :
    morphail a écrit, le 11/06/2026 09:17 :
    Ah oui je veux bien le pourcentage de club qui en deux trois ans de gros moyens ont tout changer.

J'attends avec une grande impatience.

Tte façon, Blueco n'est pas la pour ça, eux leur but c'est de valoriser des actifs en allant encpre plus loin dans le concept que les autres afin de ne pas se retrouver à court de moyens, comme Lens par exemple. Le souci c'est qu'ils s'endettent et qu'ils font all'in.

Et ce que certains ne veulent pas entendre en répétant en boucle le mantra des joueurs expérimentés, c'est que si tu veux les pépites qui ont marché chez nous actuellement, tu es obligé d'assumer un minimum de perte c'est-à-dire des joueurs qui n'auront pas performer.

Si sur 11 postes sur le terrain, tu mets 4 joueurs expérimentés, tu baisses ton modèle d'autant. On peut venir répéter le contraire en boucle mais c'est juste ne rien comprendre à la logique de valorisation d'actifs poussés à bout mais comme il n'y a plus de droits télé, c'est devenu l'unique moyen de survivre.

Est-ce que cela rend Blueco propre certainement pas il y a clairement quelque chose de pourri au royaume du Danemark.

Mais tous les clubs vont soit faire encore plus de valorisation d'actifs qu'avant soit descendre à moyen terme. Sans autre rentrée d'argent et avec un déficit structurel dans tous les clubs il n'y a aucune autre solution en France.

Je partage ton appréciation sur le fait que BlueCo pratique une politique extrême de trading et de masse. Effectivement si tu recrutes 15 jeunes joueurs à potentiel, 3-4 très bien vendus, et 3-4 autres bien vendus, plus cher qu'à l'achat, te permettent de faire la bascule sur le plan financier.
    On est clairement d'accord sur le fait que c'est ça surtout leur but, la progression individuelle, bien plus que la progression collective, bien plus que le résultat collectif.

Mais c'est une bien triste et cynique vision du football, qui de sport est passé à actif financier, surtout, uniquement.
    Je trouve ça navrant d'avoir vendu le club pour en arriver là, un quasi abandon du sportif qui n'est plus qu'un accessoire.

C'est pour le coup très cynique de faire ce procès d'intention du sportif qui ne serait plus qu'accessoire. La progression du sportif, c'est précisément leur principale réussite. Parce que, quoi qu'on pense de Blue Co, ils ont dit après la saison Vieira, qu'on peut considérer comme une saison de transition, qu'ils allaient accélérer les investissements avec comme objectif "l'Europe en trois ans". On l'a eue dès l'année suivante, et ils ont même remis le paquet pour s'assurer de pouvoir tenir le coup sur la saison, avec le résultat positif qu'on connaît. Lors, difficile de leur dire qu'ils se moquent du sportif alors qu'ils viennent de faire 7e puis 8e en championnat, 1/2 de C4 et qu'on se régale quand même de joueurs d'un autre calibre que ceux qu'on avait avant, sans leur faire injure et avec tout le respect qu'on leur doit. Quand on compare avec les performances sportives de l'équipe des décennies précédentes, ils ont fait mieux en deux ans et nous offrent la régularité du Top 8 (bientôt Top 9 avec l'émergence du Paris FC). C'était l'objectif de Marc Keller à la vente du club "le Top 8 et se battre chaque année pour être européen." On y est, quoi qu'on en dise, encore faut-il vouloir écouter ce qu'il dit.

Après, on peut débattre des 100 M€ investis pour ce faire, mais d'abord, il ne fallait pas comme beaucoup ici crier au rachat qu'on était le "futur Troyes", puis ensuite dire qu'il ne fallait pas surinvestir parce qu'on était pas sur de passer les barrages de C4, sous peine d'être maintenant inaudible. Ensuite, comme ton message le dit fort justement, économiquement, ces investissements peuvent être rentabilisés s'ils font 3-4 très belles ventes et 3-4 bonnes ventes. Franchement, je souscris largement aux propos de ceux qui disent que Blue Co est plus un problème pour Chelsea que pour nous.

La stratégie Blue Co est cynique ? On peut le penser mais comment leur en vouloir d'essayer de trouver un modèle qui puisse être un minimum profitable ? Ils ne sont pas un Etat, on voit toutes les limites du mécène unique qui finit par renflouer des tonneaux des Danaïdes, à la Robert-Louis Dreyfus, Franck Mc Court, remettant sans cesse au pot "pour rien" et je ne parle même plus du modèle précédent de l'entrepreneur local à la Nicollin, Caillot ou Le Saint. Eux jettent carrément l'éponge et on ne peut pas leur en vouloir. Regardez la Ligue 2, la moitié des équipes sont des équipes qui nous ont été largement égales ou supérieures, même avant la liquidation. Incontestablement, on a pris le bon virage, Marc Keller avait vu juste.

Mes attentes envers BlueCo sont les suivantes en la matière d'organigramme et de transferts (puisque c'est le Topic) :
    > clarifier l'organigramme, car oui, je souscris à ceux qui trouvent ça illisible, ils ont complétement raison.
    > clarifier la nature de notre lien avec Chelsea, car oui, l'épisode Sarr/Rosenior fragilise le discours initial de Marc Keller. On a tous compris que les Barco, Penders et autres Santos venaient pour le lien qu'on avait avec Chelsea, mais cette passerelle doit se faire proprement, comme elle l'a été pour Santos par exemple.
    Et sportivement, il y a pour moi deux cas de figure : soit Blue Co poursuit dans la stratégie de la pépinière intégrale, et on sera condamné au bas de la première partie de tableau. Rappellons-le : ce sera quand même mieux que ce qu'on a connu et que ce que sont en train de vivre tous les clubs de la deuxième partie de tableau.
    Soit ils souhaitent vraiment qu'on puisse avoir une présence européenne régulière et qu'on puisse y faire bonne figure, auquel cas il faut recruter aussi des cadres plus expérimentés. A mon sens, ça serait en plus utile pour faire murir les plus jeunes plus vite et si ça augmente les chances de participation européenne, vu le poids que vont prendre ces dernières dans la logique d'européanisation des compétitions vers laquelle on glisse, ça limiterait substantiellement le manque-à-gagner.

Ta vision s’entend complètement bien sûr! 😉

En tant que capitaine du « FC Relativisme » je pense aussi qu’il y a progression sportive, et qu’en 3 ans, franchement ce n’est pas si mal.

Pour les joueurs du FC « cataclysme », je pense qu’il y a un gros problème d’ego par rapport à ce qu’(était) le racing d’avant et de ce qu’il représentait, à part pour eux même, et une profonde incompréhension du virage que prend (malheureusement) le foot.

En attendant, je résigne pour une nouvelle saison de relativisme, avec tout de même un top 6/7 en championnat à atteindre.
  • J'aime le post de @guichthestar et m'y reconnais dans une certaine mesure.
    Mais les gars de Blueco passent quand même pour des clowns. Il y a un côté Trump chez eux qui ne rassure pas des masses. Dire qu'on est entre les mains de ces blaireaux...
  • Personne ne nie qu'il y a progression sur le plan sportif. Mais encore une fois heureusement au regard des sommes investies, non ?

La question est de savoir si la progression sportive est â la hauteur des 250 millions dépensés. Ca se discute au moins, non ? C'est vraiment satisfaisant quand on constate que lors du mercato précédent on a dépensé, seuls, plus que la moitié au moins des clubs de L1 réunis, notamment ceux classés derrière nous ? 8 fois plus que ce le Racing a dépensé depuis sa remontée avant BlueCo en 6 ans !

Donc oui on est devant eux, mais c'est juste normal. Pas de quoi non plus se gargariser.
    Qu'on le veuille ou non l'argent est grandement le nerf de la guerre. Oui BlueCo le dépense massivement, mais doit on les remercier de ne le faire alors que via une politique de recrutement uniquement jeuniste jusque-là ?
  • Tu as mille fois raison @speedy67 mais ne nous en déplaise, ce sont eux qui tiennent les cordons de la bourse.
    On se retrouve malheureusement au cœur du système dans sa radicalité la plus extrême.
    En attendant, ils auraient dépensé différemment, rien ne dit que le club aurait fait mieux.

Le seul sujet de fond pour moi est, mettent ils le club en danger?
    Je ne le pense pas malgré les spéculations de certains.

En attendant, ils sont dans les clous de ce qui avait été annoncé, à savoir se battre chaque saison pour l’Europe, car je pense qu’on peut pardonner la première, qui était une saison de transition, préparée en à peine un gros mois.
  • Comme d'hab, je pense qu'on attend la fin des observations de joueurs durant la World Cup avant de lancer le mercato. Dans le cas du Racing, je me demande si on va pas attendre 1 ou 2 ventes croustillantes avant de recruter de l'expérience, comme on nous l'a "promis". Pour l'instant on sécurise le recrutement de plus jeunes pour le développement.
    Par contre, Milosz a été recruté comme gardien numéro 1 ou sera-t-il prêté?
  • Apparemment comme nº 2.
  • zed a écrit, le 17/06/2026 08:48 :
    Comme d'hab, je pense qu'on attend la fin des observations de joueurs durant la World Cup avant de lancer le mercato. Dans le cas du Racing, je me demande si on va pas attendre 1 ou 2 ventes croustillantes avant de recruter de l'expérience, comme on nous l'a "promis". Pour l'instant on sécurise le recrutement de plus jeunes pour le développement.

A quel moment de l'expérience a été promise pour le Racing ?
    Cela a été dit pour Chelsea.

Personnellement, j'espère juste qu'on ne va pas vendre Omobamidele ou Nanasi juste parce qu'ils ont atteint l'âge limite.
  • Pour moi Nanasi nous a dit aurevoir lors du dernier match à la Meinau..
  • superdou a écrit, le 17/06/2026 10:03 :
    zed a écrit, le 17/06/2026 08:48 :
    Comme d'hab, je pense qu'on attend la fin des observations de joueurs durant la World Cup avant de lancer le mercato. Dans le cas du Racing, je me demande si on va pas attendre 1 ou 2 ventes croustillantes avant de recruter de l'expérience, comme on nous l'a "promis". Pour l'instant on sécurise le recrutement de plus jeunes pour le développement.

A quel moment de l'expérience a été promise pour le Racing ?
    Cela a été dit pour Chelsea.

Personnellement, j'espère juste qu'on ne va pas vendre Omobamidele ou Nanasi juste parce qu'ils ont atteint l'âge limite.

Ça a été dit par COB
  • Oui exact. Libre à chacun d'y croire ou non et de placer son curseur de ce qu'il entend par "expérience" où il le souhaite car le champ des possibles est vaste entre des joueurs qui ont une saison de première division dans les pattes à des vieillards croulants de 35 ans mais il l'a bel et bien dit.
  • Source ?

J'ai bien en tête la déclaration pour Chelsea, mais je n'ai pas souvenir qu'il y en ait une qui concernanit le Racing.
  • Bah la source c'est Cyrile Olivès Berthet je ne sais pas trop quoi dire de plus, on vient de la donner. Ca doit être retrouvable sur ses réseaux sociaux ou dans l'Equipe
  • Donc une interprétation personnelle de sa part des déclarations de BlueCo concernant Chelsea :-'
  • Cette histoire d'expérience a bien été écrite dans l'Equipe en mentionnant aussi le contexte strasbourgeois, de mémoire c'était dans cet article :

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Apres-le-coup-de-blues-de-fin-de-saison-blueco-cherche-la-bonne-formule-pour-relancer-strasbourg-et-chelsea/1677548

Après, c'est ce qui est dit et ça relève d'une promesse d'ivrogne.

Les supporters de Chelsea ont déjà entendu plusieurs fois la même rengaine "on a compris, on va changer le modèle" et ça ne s'est pas traduit dans les faits.

Ca renvoie à une grosse problématique qui est que Blueco ne s'exprime jamais directement sur le modèle. C'est toujours soit des "on dit" dans la presse mais en citant une source anonyme, soit une séquence de question/réponse hyper scénarisée et neutre dans un forum d'investisseurs qui ne sont pas là pour apporter la contradiction ou même juste titiller. Rien d'autre.

Sachant que le Racing fonctionne aussi de plus en plus de cette manière puisque Keller lui-même lance des trucs (sur les comptes par exemple) sans les assumer publiquement sous son nom.
  • strohteam a écrit, le 17/06/2026 14:01 :

Après, c'est ce qui est dit et ça relève d'une promesse d'ivrogne.

Il parait que les cons ça ose tout, et que c'est à ça qu'on les reconnaitra.
    Donc l'avenir sera juge de paix. S'ils sont cons au point de prendre des joueurs expérimentés ça va poser un dilemme à ceux qui les trouvent cons de ne pas en prendre plus.
  • Pour l instant ils ont été assez con de ne pas en prendre
  • On est surtout assez con de croire que le recrutement est fait dans l'optique de renforcer l'équipe .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives