BlueCo, un bienfait pour le Racing ?
Flux RSS 1893 messages · 71.101 lectures · Premier message par raukoras · Dernier message par superdou
-
gruberg68montana a écrit, le 19/06/2026 06:47 : strada a écrit, le 18/06/2026 21:31 : Paraît il que les jeunes du centre de formation n'auraient aucune chance de jouer car il faut faire jouer les recrues (même si le niveau n'était pas au rendez vous) pour les valoriser. Voilà ce qui se disait haut et fort.
Tu voulais faire la saison avec Amougou, Oyedele et Luis au milieu ?
T'inquiète, avec les départs actés au milieu, ceux potentiellement à venir et l'absence de Coupe d'Europe, on va y avoir droit à une saison avec Amougou et Oyedele qui prennent un paquet de minutes -
raukoras a écrit, le 19/06/2026 06:36 : Faut reconnaître qu'inclure les jeunes du centre dans l'équipe 1, c'est un truc que BlueCo fait mieux que l'"ancien Racing".
A voir, pour le moment, même si Andrey Santos et Sarr, en attendant Emegha et Barco, ont été promus en Équipe 1, on ne peut pas parler de temps de jeu énorme.
Ah, on ne parlait pas de ça ? -
:)) Très fort :))
-
ça gratte quand même un peu quand on nuance la communication officielle du club, mais c'est de bonne guerre que certains veuillent assurer un SAV en pointant légitiment des points positifs, même guerre que de souligner les incohérences et les revirements du Racing sur de nombreux points;
guerre de com, au fond on s'en fout, c'est le classement final qui décide
pourl'équipe fanion comme pour la réserve le résultat est clair et n'atteint pas les objectifs annoncés -
Je note surtout que l'effet d'annonce encore répété l'an dernier sur un la recherche d'un nouveau site à 20 hectares n'est plus mentionné au profit d'investissements sur les infrastructures existantes à Stras et Molsheim.
-
Tu parles de quels objectifs annoncés ?@guigues a écrit : le résultat est clair et n'atteint pas les objectifs annoncés -
Après tout projet a le droit d'évoluer, non ?
Par contre que Blueco n'en ait rien à faire du centre me paraît tout à fait probable, tant en tant que bons anglo saxons qu'ils sont, ils ont en rien à cirer de la formation et du long terme, c'est des put... de libéraux ne voyant que du court terme -
hugo67 a écrit, le 18/06/2026 15:39 : La reserve n'existe meme plus dans de nombreux clubs.
Alors si on prends les clubs de L1 saison 2026-2027, il y a 11 réserves en N2-N3 et 4 réserves en R1 (dont 2 montent en N3)
Le PSG et Nice ont des équipes 2 en R2 et D4 mais on ne peut pas appeler ça des équipes réserves et Lens n'a plus d'équipe
Donc au final 15 clubs sur 18 on une équipe réserve -
@clutch
l'objectif de la réserve d'un club qui a fait depuis des décennies de la formation sa force et un axe de sa communication, à minima le maintien à son niveau actuel. Sur le terrain échec, repêchage administratif.
L'objectif de l'équipe A : faire mieux que la saison dernière et se qualifier pour l'Europe (même par la petite porte) échec.
Derrière on peut considérer que valoriser les jeunes joueurs, donner du temps de jeu à des intermittents du spectacle, trouver un pub de quartier à Chillwell, faire semblant que Keller est président : tout ces objectifs sont atteints mais c'est de l'intragroupe qui ne concerne que peu le Racing.
@Morphail : un projet peut évoluer. Annoncer des choses, ne pas les faire et changer sa com c'est au mieux du foutage de gueule au pire du mépris. -
morphail a écrit, le 19/06/2026 11:04 : Après tout projet a le droit d'évoluer, non ?
Par contre que Blueco n'en ait rien à faire du centre me paraît tout à fait probable, tant en tant que bons anglo saxons qu'ils sont, ils ont en rien à cirer de la formation et du long terme, c'est des put... de libéraux ne voyant que du court terme
Non je ne peux pas laisser passer ça, les libéraux pour ce qu'ils ne sont pas.
Le libéralisme est une doctrine de philosophie politique avec de belles valeurs humanistes, bien éloignée de ce que pense à tort trop de monde.
Ensuite concernant la logique court termiste BlueCo ça veut dire quoi ? D'abord le court terme n'est pas en soi un mal. Et puis le private equity consiste à acheter une structure à un prix inférieur à celui de la revente à un horizon moyen-terme. Faire n'importe quoi par indifférence c'est tout bonnement se tirer une balle dans le pied. Que les objectifs des uns et des autres ne soient pas alignés c'est une autre histoire.
Le vrai risque BlueCo c'est leur inconnaissance préjudiciable du football pro. Ce n'est pas incontournable bien entouré et en montrant de la flexibilité. MK, contrairement à ce qui se dit, n'est pas juste un pion, c'est ce lien entre les investisseurs et la réalité de l'activité. -
montana a écrit, le 19/06/2026 06:47 : strada a écrit, le 18/06/2026 21:31 : Paraît il que les jeunes du centre de formation n'auraient aucune chance de jouer car il faut faire jouer les recrues (même si le niveau n'était pas au rendez vous) pour les valoriser. Voilà ce qui se disait haut et fort.
Tu voulais faire la saison avec Amougou, Oyedele et Luis au milieu ?
Ah, mais je ne veux rien du tout mais je note l'incoherence et le changement de discours. Un jour, on dit " aucune chance qu'un jeune du centre joue si une reçue à 10 millions a été faite, même si cette recrue est mauvaise" et puis , quand ça n'arrive pas ben on dit que les jeunes du centre jouent par défaut...
Ben désolé, on change pas son discours parce que ça arrange la cause qu'on defend, ce serait bien d'admettre simplement qu'il y a des choses qui se passent " pas trop mal ".
Bref, perso, j'ai fait le tri maintenant entre les infos justes et celles partisanes. -
curieux a écrit, le 19/06/2026 13:13 : morphail a écrit, le 19/06/2026 11:04 : Après tout projet a le droit d'évoluer, non ?
Par contre que Blueco n'en ait rien à faire du centre me paraît tout à fait probable, tant en tant que bons anglo saxons qu'ils sont, ils ont en rien à cirer de la formation et du long terme, c'est des put... de libéraux ne voyant que du court terme
Non je ne peux pas laisser passer ça, les libéraux pour ce qu'ils ne sont pas.
Le libéralisme est une doctrine de philosophie politique avec de belles valeurs humanistes, bien éloignée de ce que pense à tort trop de monde.
Ensuite concernant la logique court termiste BlueCo ça veut dire quoi ? D'abord le court terme n'est pas en soi un mal. Et puis le private equity consiste à acheter une structure à un prix inférieur à celui de la revente à un horizon moyen-terme. Faire n'importe quoi par indifférence c'est tout bonnement se tirer une balle dans le pied. Que les objectifs des uns et des autres ne soient pas alignés c'est une autre histoire.
Le vrai risque BlueCo c'est leur inconnaissance préjudiciable du football pro. Ce n'est pas incontournable bien entouré et en montrant de la flexibilité. MK, contrairement à ce qui se dit, n'est pas juste un pion, c'est ce lien entre les investisseurs et la réalité de l'activité.
Un défenseur du libéralisme économique anti Blueco, on aura tout vu -
curieux a écrit, le 19/06/2026 13:13 : morphail a écrit, le 19/06/2026 11:04 : Après tout projet a le droit d'évoluer, non ?
Par contre que Blueco n'en ait rien à faire du centre me paraît tout à fait probable, tant en tant que bons anglo saxons qu'ils sont, ils ont en rien à cirer de la formation et du long terme, c'est des put... de libéraux ne voyant que du court terme
Non je ne peux pas laisser passer ça, les libéraux pour ce qu'ils ne sont pas.
Le libéralisme est une doctrine de philosophie politique avec de belles valeurs humanistes, bien éloignée de ce que pense à tort trop de monde.
Ensuite concernant la logique court termiste BlueCo ça veut dire quoi ? D'abord le court terme n'est pas en soi un mal. Et puis le private equity consiste à acheter une structure à un prix inférieur à celui de la revente à un horizon moyen-terme. Faire n'importe quoi par indifférence c'est tout bonnement se tirer une balle dans le pied. Que les objectifs des uns et des autres ne soient pas alignés c'est une autre histoire.
Le vrai risque BlueCo c'est leur inconnaissance préjudiciable du football pro. Ce n'est pas incontournable bien entouré et en montrant de la flexibilité. MK, contrairement à ce qui se dit, n'est pas juste un pion, c'est ce lien entre les investisseurs et la réalité de l'activité.
Cet hiver le mercato a pourtant démontré à quel point MK n'est vraiment plus qu'un pion dans le domaine sportif où il ne prend plus aucune décision importante. Ou bien on m'aurait menti ? -
L'influence d'une personne ne se mesure pas en terme de tout ou rien, et personne ne peut réellement savoir où se place le curseur de celle de MK. Maintenant vu l'organigramme qu'il ne décide pas tout me semble assez logique, il n'est pas gérant de la boutique.
morphail : je ne suis ni défenseur ni anti juste un peu plus complexe qu'une caricature.
-
Si, c'est le Président de BlueCo Alsace, qui est le dirigeant du RCSA.
En revanche le sportif n'est plus décidé au Racing, donc là il n'a plus voix au chapitre. -
Petit reportage d'Arte sur la multi-propriété.
Rien de neuf sous le soleil et le reportage a un (très) fort parti pris contre.
Ça vaut le coup d'oeil pour les images de la manif organisée contre BlueCo :D -
En même temps Arte ce sont des journalopes cryptogauchistes wokes, antiracistes et féministes.
Je les embrasse, je les adore. -
Et la moitié sont allemands, tu as oublié.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.