Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

BlueCo, un bienfait pour le Racing ?

Chargement...

Flux RSS 1893 messages · 71.124 lectures · Premier message par raukoras · Dernier message par superdou

  • Oui...il tourne tous les jours :D
  • Il faut bien se rendre compte que le destin sportif du racing n'est absolument pas une priorité pour Blueco.
    Il y a assez de fait qui le démontre.
    À partir de là,Blueco incarne le mal absolu pour nous .

    Go home..Blueco go home !:D
  • chris68 a écrit, le 29/05/2026 15:18 :

    Là, en jouant tranquillement dans le top 8, on réduit forcément les montagnes russes émotionnelles. Donc je dirais que la seule vraie belle émotion est certes Mayence, mais elle a pour particularité de n'avoir été précédée par aucune grosses émotion négative, pas de Racing 18eme, pas de descente, pas de dépôt de bilan, c'est sûr que c'est nouveau à intégrer pour nous.

    Moi ça fait 2 ans que je surkiffe nos confrontations avec Lyon, qui sont très accrochées, avec de la tension, 2 clubs qui deviennent un peu rivaux avec des accrochages joueurs qui cochent le matchs sur le calendrier, des matchs spectaculaire, le 4-2 de l'an passé ou le 3-1 de cette année, le Racing se battant à armes égales contre Lyon, rien que ce constat est déjà réjouissant.


    Chaque jour qui passe en voyant le Racing se faire traiter de la sorte est une souffrance pour tout amoureux du club.

    Je ne reconnais plus mon club devenu une succursale/plateforme d'optimisation financière/centre de formation, son président est maintenant une marionnette payé grassement pour obtenir un semblant de paix social, le public est en conflit permanent et ne vibre plus comme avant.

    Les consommateurs sont je pense en revanche ravis de voir le club naviguer entre la 13ème et 7ème place et les joueurs offrir quelques matchs de haut niveau pour se montrer. Je suis par ailleurs autant content de nous voir rivaliser avec Lyon que triste d'avoir perdu le sel des derbies face à Metz.
  • montana a écrit, le 29/05/2026 12:49 :
    Le barrage contre Rennes, une Meinau comble et chauffée à blanc, souvenir impérissable.
    D'ailleurs,je pense avoir revu ce match une dizaine de fois...


    Je ne peux être que d’accord avec cela mais reconnaissons le, glorifier le passé, ce qui est relativement nouveau, n’a pour unique objet de diminuer les résultats actuels et les responsables actuels.
    Donc pour rester dans cette logique il faudrait trouver un propriétaire qui nous emmène en 5ème division afin de nous permettre de revivre ces moments fantastiques des remontées et promotions successives.
    Je me demande si les supporters de Bordeaux sont si heureux que cela actuellement !!
    Je suis bien conscient d’être contre l’orientation dominante anti-Bue.Co ici et je n’ai jamais dit que tout était rose mais tout n’est pas si mal non plus comme certains veulent le faire croire.
  • L'orientation dominante anti-BlueCo ?
    Mais de grands spécialistes ont expliqué que 99 % du stade était opposé à la grève qui n'était l'oeuvre que d'une minorité nuisible ! Qui croire désormais ? :(
  • montana a écrit, le 29/05/2026 15:37 :
    Il faut bien se rendre compte que le destin sportif du racing n'est absolument pas une priorité pour Blueco.
    Il y a assez de fait qui le démontre.
    À partir de là,Blueco incarne le mal absolu pour nous .

    Go home..Blueco go home !:D


    Admettons que tu dises vrai : « BlueCo incarne le mal absolu pour nous ! BlueCo doit partir. »
    Mais quel est ton projet mon cher ami ? Quel est le plan B ? Trouver un propriétaire unique, alsacien de préférence qui injecte des centaines de millions sans attendre un retour sur investissement … on peut toujours rêver.
    Pourquoi personne sur ce site n’a jamais énoncé le moindre projet, le moindre début de solution pour se passer de B.C. ?
    « BlueCo out », c’est un peu court comme projet, tu ne penses pas ?
  • Est ce aux supporters de trouver un plan B ?...

    Parce qu'ils sont propriétaires ils ont le droit de botter les fesses du Racing comme ils l'ont fait l'hiver dernier en récupérant Rosenior et Sarr sans que le "pauvre" Marco n'ait son mot à dire ?
  • Qui parle d'injecter des centaines de millions ?

    Le club peut tourner sur la base de ses recettes matchs. Certes on pourra oublier les coupes d'Europe, mais vu qu'on les oublie déjà la saison prochaine :D
  • Effectivement, on a nullement besoin de dilapider l'argent comme Blueco.
    Le Rayo a dépensé 9 millions d'euros la saison dernière. Et nous ? Pour quel résultat ?
  • Hmm BlueCo c'est bleu comme le Racing et Chelsea. Il y a donc une certaine identification non.

    Je vois la vie en bleu trala lala..
  • tioman2024 a écrit, le 29/05/2026 16:38 :
    montana a écrit, le 29/05/2026 15:37 :
    Il faut bien se rendre compte que le destin sportif du racing n'est absolument pas une priorité pour Blueco.
    Il y a assez de fait qui le démontre.
    À partir de là,Blueco incarne le mal absolu pour nous .

    Go home..Blueco go home !:D


    Admettons que tu dises vrai : « BlueCo incarne le mal absolu pour nous ! BlueCo doit partir. »
    Mais quel est ton projet mon cher ami ? Quel est le plan B ? Trouver un propriétaire unique, alsacien de préférence qui injecte des centaines de millions sans attendre un retour sur investissement … on peut toujours rêver.
    Pourquoi personne sur ce site n’a jamais énoncé le moindre projet, le moindre début de solution pour se passer de B.C. ?
    « BlueCo out », c’est un peu court comme projet, tu ne penses pas ?


    Le plan B ? Moins d'argent, pas de coupe d'Europe, la DNCG qui gueule chaque année, moins de marketing et d'esbroufe, des pépites qui ne viennent plus chez nous, le retour de la lutte pour le maintien...

    Mais en contrepartie : une politique sportive cohérente où l'on prends plaisir à voir progresser des joueurs, le rétablissement du lien avec le foot amateur, des joueurs qui restent plus d'une saison, des Perrin, des Lienard, des Goncalves, de l'indépendance, des émotions, des burnes en béton... De la fierté, tout simplement
  • Impossible d'afficher la vidéo youtube https://youtu.be/GuiFVQlQGPI?is=yqZAh8VOuvQJiYFI



    Dernière vidéo de l'hillarante chaine youtube "remontada" avec un savoureux passage sur notre racing à 3m25. Bon visionnage :D
  • Splendide et tellement réaliste. Bon, la production manquait de budget pour la chaine en or à 3'56".
  • Trop bon, je tente de l'intégrer.

  • Je mets juste la partie sur le Racing! :))
  • Bon après la parodie c'est logique de montrer la réalité. :)
  • Purée, la même voix que Marc.
  • difficile de distinguer la vidéo parodique entre les 2 :)

    après tout quand ton équipe réserve descend sportivement mais que tout le monde s'en fout, que tu trouves génial que le meilleur gardien de première division est du quitter le club pour aller toquer en sélection, on peut bien dire que l'on investit pour l'avenir en faisant le contraire.
  • La reserve n'existe meme plus dans de nombreux clubs. Vous faites une fixette dessus car ca aide le narratif mais bon au final on devrait faire comme de nombreux clubs et ne garder qu'une equipe U19 et un U17
  • Du reste, ceux qui louent à juste titre la politique sportive du RC Lens devraient jeter un oeil au sort de leur équipe réserve, qui a carrément déclaré forfait après être descendue de N3 à R1 l'année dernière.
    La saison dernière on a mis Habib Diarra capitaine de l'équipe, cette saison on a deux joueurs sortis du Centre de formation qui ont percé avec brio, alors même que les pourfendeurs nous brandissaient le spectre de l'impossibilité pour ces jeunes de percer depuis le rachat du club, on a l'objectif affiché d'en sortir deux par saisons, on investit dans l'infrastructure, on réussit à attirer des jeunes promis à un bel avenir, comme Noubissie. Là encore, faire la fine bouche, c'est vraiment le luxe des nouveaux riches.
  • matteo a écrit, le 29/05/2026 16:21 :
    L'orientation dominante anti-BlueCo ?
    Mais de grands spécialistes ont expliqué que 99 % du stade était opposé à la grève qui n'était l'oeuvre que d'une minorité nuisible ! Qui croire désormais ? :(


    "Je suis bien conscient d’être contre l’orientation dominante anti-Bue.Co ici et je..;"

    Ici = sur ce forum, sur ce topic. Pas dans le stade.
    De rien,
    Un "grand spécialiste"
  • guichthestar a écrit, le 18/06/2026 16:38 :

    La saison dernière on a mis Habib Diarra capitaine de l'équipe, cette saison on a deux joueurs sortis du Centre de formation qui ont percé avec brio, alors même que les pourfendeurs nous brandissaient le spectre de l'impossibilité pour ces jeunes de percer depuis le rachat du club, on a l'objectif affiché d'en sortir deux par saisons, on investit dans l'infrastructure, on réussit à attirer des jeunes promis à un bel avenir, comme Noubissie. Là encore, faire la fine bouche, c'est vraiment le luxe des nouveaux riches.


    C'est grâce à la nullité de nos nombreuses recrues nulles que Ouattara et El Mourabet jouent.
    Et tous non pas eu cette chance là, n'est-ce pas Risser.
    Après, je ne pense pas qu'il regrette d'être chez l'autre Racing.
  • Paraît il que les jeunes du centre de formation n'auraient aucune chance de jouer car il faut faire jouer les recrues (même si le niveau n'était pas au rendez vous) pour les valoriser. Voilà ce qui se disait haut et fort.
  • Faut reconnaître qu'inclure les jeunes du centre dans l'équipe 1, c'est un truc que BlueCo fait mieux que l'"ancien Racing".
  • strada a écrit, le 18/06/2026 21:31 :
    Paraît il que les jeunes du centre de formation n'auraient aucune chance de jouer car il faut faire jouer les recrues (même si le niveau n'était pas au rendez vous) pour les valoriser. Voilà ce qui se disait haut et fort.


    Tu voulais faire la saison avec Amougou, Oyedele et Luis au milieu ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • clutch Ou qu'on donne match perdu au club qui organise et qui n'a même pas prévu d'arrêter la foudre ??
  • clutch En général la décision est prise avant le match, mais si la foudre frappe un terrain tu penses qu'on continue ?
  • il-vecchio A-t-on déjà vu pareil évènement dans une compétition nationale? Question Ô zexpairs.
  • clutch Certainement pas en cas d'intempéries
  • il-vecchio Curieux. En championnat au bout de 45' d'interruption le match est donné perdu à l'équipe recevante.
  • islay Dérangent ;)
  • islay Les horaires de l'équipe de France me dérange pas,je regarde juste les résumés;)
  • samh Y a eu une pause fraîcheur en 2ème mi-temps sous le déluge ?
  • sebi Ils ont inventé la Coupe du Monde qu’on ne peut pas voir
  • clutch J’avais jeté l’éponge à l’annonce des 1h de pause, heureusement !
  • mammouth On se souviendra qu’à 2h31 il y a eut un presque but de l’Irak
  • mammouth Bon c’est pas kvara non plus
  • mammouth Vous loupez des courses défensives de Mbappé
  • mammouth J’adore les commentaires élogieux alors qu’on joue une équipe de nationale
  • mammouth Je fais le taf de superdou en son absence
  • mammouth But de dembouz
  • mammouth Suffisant
  • mammouth Non je deconne , je vous conseille le résumé sur YouTube
  • mammouth Si jetais vous je me ferai le replay demain, c’est une 2eme mi temps d’anthologie
  • mammouth Ça va dérouler maintenant

Mode fenêtre Archives