Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Guéla Doué

Chargement...

Flux RSS 247 messages · 50.947 lectures · Premier message par samh · Dernier message par clutch

• Savez-vous qui est l'arrière droit le plus cher de ligue 1 derrière Hakimi? Selon transfermarkt, c'est bien doué :)
  • Il va finir au Qsg.
  • va y avoir un deal QSG avec le jeune qu on supervise, ca sent gros comme une maison, genre 45 + le petit jeune a fort potentiel
  • speedy67 a écrit, le 18/06/2026 17:33 :
    Personne ne peut valoir 50 millions... le foot et le marché des transferts est en dérèglement permanent, hélas.
    Mais bon il en est ainsi, à ce qu'il paraît.
    Clair qu'il va partir et à un très bon prix.
    Tant mieux pour lui, pour les finances du club.
    On prendra à sa place 5 pépites pour le même prix. La quantité ne fait pas la qualité. Mais ainsi soit-il également.
    Bon vent a lui, un top joueur. Qui avait déjà prouvé pas mal de choses avant de venir chez nous, et qui a continué de progresser, d'élever son niveau.

Pouarf, la morosité absolue et c'est que du foot 😘
  • Absolument c'est que du foot. Ca tombe bien du coup, qu'on parle foot sur un forum dédié à 1 club de foot 😉 :))
  • Heureux de te l'entendre dire :));)
  • C'est pourtant deux salles, deux ambiances 😘

• L'article parle d'un transfert probable autour de 30-35M€ (au doigt mouillé).
  • Pour ma part, pas fan du joueur (professionnellement), à ce prix je le laisse partir 2x.
  • Je lui trouve un gros potentiel, mais mon impression c'est qu'il a tendance à se la jouer facile, du fait de son aisance physique et technique.
    Peut-être qu'il donnera sa pleine mesure dans un club de niveau supérieur, comme Cherki par exemple l'a fait à City.
  • Il existe une manne de joueurs à potentiel qui n'atteindront jamais ce potentiel. Souvent parce que ce potentiel est surestimé. Ensuite un potentiel technique et physique dépend aussi de dispositions mentales pour se réaliser. Sauf instabilité psychique qui peut parfois se modérer, mais l'inconstance est le plus souvent un trait de caractère difficilement corrigeable.

Pour l'instant à 22 ans pas vu beaucoup de signaux encourageants. Il est à son niveau moyen max ; bien le vendre tant que certains y croient..
  • S'il partait pour 15-20 M ce serait déjà une belle affaire, joueur allègrement surcôté...
  • Curieux quand même que certains veulent se débarrasser d'un joueur, au comportement irréprochable en plus d'être un bon joueur !
    Puis on devrait s'enfoutre un peu du montant.
  • Je suis toujours surpris que les montants des transferts passionnent autant à l'ère BlueCo. Ces chiffres ne veulent plus dire grand-chose.

Une grosse vente ne signifie pas qu'il y aura un gros achat derrière. Au pire (ou au mieux), on verra arriver un ou deux jeunes à 10-15 M€ qui viendront s'ajouter à la longue liste des paris sur l'avenir.

Les mouvements entre Chelsea et Strasbourg relèvent davantage d'une gestion d'ensemble du groupe que d'un simple "je vends chère, donc j'achète plus chère et j'améliore un peu plus sportivement chaque année mon équipe.

Le but du racing est de performer dans le trading et être un minimum performant sportivement pour mettre en valeur les joueurs.
  • Ben c’est pour éviter l’apocalypse financière :D
  • Il va partir c’est une certitude, tout comme les Barco, Moreira, etc etc
    Encore une grosse perte mais bon c’est le nouveau Racing
  • Parce que c'est vrai que dans l'ancien racing on reussissait à garder nos pépites!
  • Je pensais le changement de dimension...
  • A quel moment dans l'ancien Racing on a perdu tous les cadres d'un coup ?

Rappel : vont partir ou sont partis dans les 6 derniers mois :
    Equipe
  • Pour info Lens a perdu en 6 mois (mercato hivernal 2025 puis mercato d'été 2025)
    - Samba
    - Danso
    - Khusanov
    - El Aynaoui
    - Andy Diouf
    - Frankowski
    - Mendy
    - Medina
    soit 8 titulaires et pas des moindres.

C'est la réalité financière de la L1, et ça n'empêche pas de faire des résultats, la preuve.

Et là ils vont perdre à nouveau des éléments clés.
  • Oui, mais vous oubliez ( volontairement ? ) de préciser que la Direction lensoise fait ses propres choix, et gère son club de façon indépendante. Contrairement au Racing.
    De fait, l'argent récolté sur les ventes est dépensé de façon libre et faut bien le constater judicieuse.

Il y a une différence dont il faut tenir compte.
  • C'est vrai que comme personne ici ne connaît les proprio du Racing et de Lens j'aurais vraiment dû préciser ce point plutôt que de l'oublier (volontairement ?) :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • il-vecchio Pourquoi l'algo de YT me propose plein de recettes incuisinables par ce cagnard?
  • il-vecchio Ne pas confondre jouer dans une poule relevée et lever un poule pour jouer avec.
  • islay faut lire le commentaire d'origine..
  • lamazonienbleu En 16è il va y avoir Afrique du Sud-Canada par exemple...
  • lamazonienbleu Ben oui plus que celle du Canada, des Etats-Unis ou du Mexique
  • islay poule relevée?! Norvège B,Sénégal maladroit et Irak....
  • mouloungoal Ils peuvent encore se qualifier parmis les meilleurs 3emes
  • vostok L'iran méritait sa qualif :(
  • chrisneudorf Enciso vs Allemagne en 16e
  • takl Les Norvégiens sontmeilleurs en black-metal qu'en foot [lien]
  • arthas C'est monstrueux, j'ai pas souvenir d'un tel parcours dans une poule aussi relevée
  • arthas Malgré ça on leur colle un 4-1, à notre plus fort adversaire du groupe
  • arthas Hernandez et Lacroix ne valent clairement pas Digne et Saliba
  • takl je veux bien qu'on recrute un défenseur à la rue comme ça
  • mouloungoal Il a été à la rue ce soi
  • kitl il se prend tout de même un courant d'air sur le but
  • takl La classe de Varane et l'impact de Desailly
  • takl Upamecano est monstrueux
  • aastra1997 Elle n'est pas si mauvaise cette défense franchement
  • matteo tu mets Digne et Saliba et ça va mieux

Mode fenêtre Archives