Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le logo du RCS

Chargement...

Flux RSS 2484 messages · 203.021 lectures · Premier message par jamal · Dernier message par backhoe

• je trouve le nouveaux maillot très joli même si le retour de l ancien signe serait une satisfaction pour moi personnelement !!!!
  • Super logo en effet (+) Est-ce que changer le noir pour un bleu foncé (type celui utilisé sur le stub) nuierait à la lisibilité du logo ?!
  • Maillot ou logo :-/ :p
  • holicool a écrit :
    Super logo en effet (+) Est-ce que changer le noir pour un bleu foncé (type celui utilisé sur le stub) nuierait à la lisibilité du logo ?!

T'sais que j't'aime toi ? [-o
  • Pour voir comment sa rendrait, ce logo avec le nouveau maillot:

http://site.voila.fr/rcstrasbourgii/images/7-picture1.gif?0.17633...

(C'est petit, je vous l'accorde ^^)
  • Bravo zitelli, vraiment très convaincante ton idée :)-

Je trouve que cette image que tu nous montre fait vraiment considérablement avancer le débat.

Il permet de tenir compte des arguments des deux "camps" : ceux qui étaient en faveur du nouveau logo, et qui critiquaient, à tort ou à raison, l'ancien logo pour son côté vieillot ont ici une réponse plus "moderne" d'un point de vue graphique. D'un autre côté, ce logo reprend clairement des symboles forts, identifiables par tous, et qui font cruellement défaut au logo actuel, décrié de la plupart.

Ton post m'a vraiment donné envie de chercher des idées de maquettes. Je vais m'y atteler dès maintenant :)
  • bizarre que le logo que j'ai proposé n'ait pas eu le meme impact que celui de zitelli :o) :o)
    personnelement je prefère son logo à l'ancien que je trouve mieux que le nouveau :D
  • conan a écrit :
    zitelli a écrit :

http://img383.imageshack.us/img383/8787/ecussongrand6dn.jpg

J'avoue que si le club nous proposait un nouveau logo de ce type là ca m'irait très bien. C'est joli (premier point important), ca reste dans la tradition tout en aillant un aspect moderne, les symboles sont repris, bref la classe...

Pour ceux qui reclament plus de bleu, je rapelle tout de même que le logo doit ressortir sur un fond bleu! ;)

Wouaw il est magnifique ce logo !!!! Bravo pour ta création Zitelli !!!! =D :)- (+)
  • conan a écrit :
    zitelli a écrit :

http://img383.imageshack.us/img383/8787/ecussongrand6dn.jpg

J'avoue que si le club nous proposait un nouveau logo de ce type là ca m'irait très bien. C'est joli (premier point important), ca reste dans la tradition tout en aillant un aspect moderne, les symboles sont repris, bref la classe...

Pour ceux qui reclament plus de bleu, je rapelle tout de même que le logo doit ressortir sur un fond bleu! ;)

Il est vraiment très réussi. En plus il fait du neuf avec du vieux: logo 80/90 + logo arsenal + logo RPSM + talent de patchworker ;)
    Bravo!!! =D
  • holicool a écrit :
    Super logo en effet (+) Est-ce que changer le noir pour un bleu foncé (type celui utilisé sur le stub) nuierait à la lisibilité du logo ?!

Edit : inverser le bleu situé sous 1906 et le noir :D
  • PPPPffff quek difficile ce holicool :p
  • il a raison, faut être exigeant... O:)
  • Ben oué, c'est quand même le logo de notre club :x ...pas une vulgaire marque de lessive non plus :D
  • Obligé il faut qu'on fasse quelque chose avec le logo...
    Imaginez une montée en puisssance de cette oeuvre, comme par exemple que les supporters fassent comme si le logo actuel n'existe pas... :x
    Bref je rêve de trop mais bon, on ne sait jamais... :D :x
  • Si consultation de supporters pour l'année du centenaire il y aura, je pense que zitelli a une carte à faire valoir. Sincèrement. Maintenant, attendons de voir...
  • Remarque en passant, quand je vois le beau logo que nous a dessiné zitelli et quand je vois ce que sont capables d'oser nous pondre des designer professionels (cf les logos des clubs Français) pour quelques centaines de milliers d'Euros, je trouve qu'il y a vraiment des coups de pieds au cul qui se perdent et qu'il y en a vraiment qui se foutent du monde.... b-(
  • http://img357.imageshack.us/img357/6929/logorcs20tg.jpg
  • holicool a écrit :
    holicool a écrit :

J'ai pensé Illico à la même chose! On voit beaucoup de noir et jaune mais pour le reste... :O :O :O

Il est génial ce logo! Les symboles sont visibles, il y a la marque de l'ancien logo... Enfin la conception est top!

Je pense juste qu'un bon bleu roi à la place du noire (et un peu moins de jaune? ce serait parfait, tout simplement) et le bleu de fond plus clair, ça le ferait je pense! (bleu roi sur bleu ciel, en fait)
  • Un peu trop clair, le bleu :'>
  • Effectivement. :'>
  • holicool a écrit :
    holicool a écrit :

La barre rouge se planque un peu aussi non ?

Sinon, vraiment excelent !!! (+) (digne d'un escovien :)) ) Je recommencerai meme a acheter des Produit derrivé u club (comme certain ici) c'est pour dire ;)
  • Super le logo de Zitelli, envoie vite la copie à Marc.
    Il ne peut être pire que l'actuel et moi je reste un nostalgique du précédant.
  • shp10 a écrit :
    holicool a écrit :
    holicool a écrit :

La barre rouge se planque un peu aussi non ?

Sinon, vraiment excelent !!! (+) (digne d'un escovien :)) ) Je recommencerai meme a acheter des Produit derrivé u club (comme certain ici) c'est pour dire ;)

Quel rapport avec le fait d'être escovien ? :-/
  • Perso je préfére celui lahttp://img383.imageshack.us/img383/8787/ecussongrand6dn.jpg

Bravo et merci zitelli (+) =P~
  • La même représentation de la cathédrale et le même lettrage RCS que sur le logo des années 60, la même cigogne que sur le logo des années 80-90, ... franchement le mélange est parfait.

J'aimerai bien voir ce que ça donne avec le même bleu qu'au niveau du 1906 placé au niveau de la cigogne. Et peut être inverser le sens de la cigogne afin de permettre de placer le blason de strasbourg de l'autre côté.

Je pense que tu as essayé d'aligner la diagonale avec la tête de la cigogne, mais malheureusement on ne distingue plus bien le blason.

O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • grma Bonjour à tous, je cherche 2 places pour le match de demain soir pour moi et ma fille, un mp si jamais quelqu'un peut nous aider.
  • chris3fr Veille de demi-finale !
  • montana Même Pires et Nasri étaient OK avec ça
  • montana L'occasion se Simone, ...il l'a loupe car il est déséquilibré au début.
  • montana Il n'a rien sifflé " d'abord,", c'est pour ne pas siffler penalty qu'il a donné coup franc à Gabriel.
  • montana La petite poussette de Griezmann ?
  • bismuth Et Arsenal aurait pu en bénéficier d'un en premiere après la charge de Griezman sur Trossard...
  • bismuth Sur griezman en deuxième mitemps, l'arbitre a sifflé une faute sur Gabriel d'abord.
  • bismuth lesquels ?
  • montana Finalement 2 penalty refusés aux espagnols
  • montana L'arbitre était anglais
  • takl l'essentiel c'est les trois points
  • mathieuhuston foot sans saveur
  • mathieuhuston vont se faire demolir par le psg ou le bayern de tte maniere
  • montana Pas mérité
  • domes Lamentable la réaction de Arteta et son staff
  • domes Il est où là le 4em arbitre ?
  • domes Faudrait dire à Arteta qu’il y a un rectangle pour lui non?
  • takl mouche Bouafia?
  • montana Je vais à la mouche

Mode fenêtre Archives