Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France 2003-2004)

Chargement...

Flux RSS 267 messages · 6.003 lectures · Premier message par conan · Dernier message par conan

  • Par exemple...

    En 84 la France avait gagné avec notament Xuereb, Guy Lacombe, Cubayne, Brisson...
  • ...qui n'avaient jamais ete internationaux avant ces jo ?
  • Jamais en matchs officiels.
  • j'savais pas.
    merci pour l'info.
  • Modifié par boogie ·
    boogie
    conan a écrit :

    en 98 ils se sont fait sortir, en 8éme certes, par l'Argentine aux tirs aux buts en jouant plus d'une heure à 10 (suite à l'expulsion selon moi injuste de Beckham), s'étant vu refusé un troisième but selon moi valable de Campbell et surtout ayant livré le plus beau match de cette coupe du monde. En 2000, là ils sont effectivement complétement passé au travers... Non pour moi, l'Angleterre a un très gros potentiel et est capable de gagner un Euro ou une coupe du Monde. Là ils ont joué de malchance et faut pas oublier que c'est une bête noire traditionelle de l'équipe de France.


    - expulsion de Beckham : il se fait justice tout seul, donc le rouge est mérité, rien à redire après tout ce que la presse anglaise a dit là-dessus (je sais, trop injustement à ton goût...), sauf peut-être que ça avait démontré la petitesse du poid chiche qu'il a dans la tête le top model...

    - 3e but de Campbell : valable selon toi... c'est bien le problème... C'est pas toi qui arbitrait sinon toutes les équipes anglaises gagneraient chacun de leur match :))

    - Plus beau match de la coupe du monde : ben moi je me souviens d'une demi-finale Pays-Bas- Brésil pas piqué des hannetons...

    - Gros potentiel : s'il existait vraiment, ils auraient quand même réussi à gagner quleque chose...

    - But "venu d'ailleurs" de Ronnie : c'est surtout une "bourde venu d'ailleurs" de papi mougeot... :))
  • boogie a écrit :


    - expulsion de Beckham : il se fait justice tout seul, donc le rouge est mérité, rien à redire après tout ce que la presse anglaise a dit là-dessus (je sais, trop injustement à ton goût...), sauf peut-être que ça avait démontré la petitesse du poid chiche qu'il a dans la tête le top model...

    - 3e but de Campbell : valable selon toi... c'est bien le problème... C'est pas toi qui arbitrait sinon toutes les équipes anglaises gagneraient chacun de leur match :))

    - Plus beau match de la coupe du monde : ben moi je me souviens d'une demi-finale Pays-Bas- Brésil pas piqué des hannetons...

    - Gros potentiel : s'il existait vraiment, ils auraient quand même réussi à gagner quleque chose...

    - But "venu d'ailleurs" de Ronnie : c'est surtout une "bourde venu d'ailleurs" de papi mougeot... :))


    - Expulsion de Beckham, je suis désolé, mais le terme "se faire vengeance" ca me parrait vraiment exagéré. Certes, il donne un coup à Simeone mais le coup est pas vraiment violent et méchant. C'était pas un coupe de boule, une baffe ou quoi de ce style. Un carton jaune ok, mais un rouge.... Surtout quand on voit la faute du poete Argentin qui provoque cette réaction qui elle méritait bien plus le rouge que la réaction du belâtre Anglais. Non je l'ai toujours ressentit comme une profonde injstice, même si je reconnais que cette réaction ne fut pas bien intelligeante...

    - Le but de Campbell, ben je l'ai vu sous plusieurs angles et franchement je vois pas pkoi il a été refusé. Parrait que Shearer a géné Roa sur l'action, mais franchement c'est pas évident du tout. J'ai vu un paquet de buits bien plus scandaleux que celui là validé.


    - Le plus beau match de la Coupe du monde, pour moi oui. Mais c'est vrai que cette compétition fourmilla de rencontres exceptionelles (Argentine-Pays Bas, Pays Bas-Brèsil que tu site et la finale France-Brésil qui est une rencontre exceptionelle quand on la regarde d'un oeuil neutre)


    - Gros potentiel, ben oui, y'a plein d'équipes qui ont de gros potentiel qui gagnet jamais rien (l'Italie depuis 82, l'Espagne, les Pays Bas de Cruyff n'ont jamais rien gagné malgré un certain potentiel, idem pour la Hongrie de Puskas...)

    - Papy Mougeot, un peu de respect pour David Seaman stp! :o)
  • conan a écrit :

    - Papy Mougeot, un peu de respect pour David Seaman stp! :o)


    Désolé, mais j'avais oublié son nom et ça me faisait chier de chercher sur google et me retaper tout le post... Ca reste une grosse bourde...
  • Je préfére y voir une inspiration divine de Ronaldinho... O:)
  • conan a écrit :
    Je préfére y voir une inspiration divine de Ronaldinho... O:)


    D'où la mauvaise foi à laquelle j'ai fait référence...

    T'es aussi crédible quand tu parles de foot anglais que lorsque PAscal Praud parle du FC Nantes :)-
  • boogie a écrit :
    conan a écrit :

    T'es aussi crédible quand tu parles de foot anglais que lorsque PAscal Praud parle du FC Nantes :)-


    :-&

    Bon ok, faut voir que Seaman c'était LE point faible des Anglais en 2002...
  • conan a écrit :

    - Argentine-Pays Bas



    J'étais au stade vélodrome pour ce match... j'étais à fond pour les argentins, j'entends encore le poteau de Van der Sar résonner sur la frappe du gauche de Batigol!! C'était magique dans le stade, en face de nous il y avait le virage sud qui était quasiment tout orange, et dans le Nord (où j'étais), c'était tout bleu. :)

    Dommage pour le coup de boule d'Ortéga... quel sacré comédien ce Van der Sar quand même! Enfin c'était de bonne guerre.
  • vincenzo a écrit :
    conan a écrit :

    - Argentine-Pays Bas



    J'étais au stade vélodrome pour ce match... j'étais à fond pour les argentins, j'entends encore le poteau de Van der Sar résonner sur la frappe du gauche de Batigol!! C'était magique dans le stade, en face de nous il y avait le virage sud qui était quasiment tout orange, et dans le Nord (où j'étais), c'était tout bleu. :)

    Dommage pour le coup de boule d'Ortéga... quel sacré comédien ce Van der Sar quand même! Enfin c'était de bonne guerre.


    Ca mériterait un article "souvenir de stubiste" ca... (+)
  • Ca y est, je l'ai fait, il est sur ma page perso, au cas où ça intéresse quelqu'un! ;-)
  • La France sera facilement Championne d'Europe
    Enfin c'est un grand mot mais elle le sera
  • karatekid a écrit :
    La France sera facilement Championne d'Europe
    Enfin c'est un grand mot mais elle le sera


    comme elle a ete facilement championne du monde en 2002...... :)) :)) :))
  • samh a écrit :


    comme elle a ete facilement championne du monde en 2002...... :)) :)) :))


    Je reste persuadé qu'avec le même temps de préparation qu'en 98, elle l'aurait été facilement... :(
  • moi je ne pense pas.
    y avait de sacres clients !
  • L'Italie et l'Argentine principalement...
  • le bresil, les pays bas, la coree, l'angleterre...
  • pour résumer, toutes les nations qui étaient en France en 98.
  • samh a écrit :
    le bresil, les pays bas, la coree, l'angleterre...


    Les Pays Bas n'étaient pas qualifiés.

    La Corée, je suis persuadé qu'une Italie sur son véritable niveau les auraient éliminés sans aucun problème. (N'émpêche quel orgasme ce match, et ce but en or de Ahn!!! =P~ )

    Le Brésil et l'Angleterre étaient de très belles équipes c'est vrais. Mais à mon avis inférieures à l'Argentine, la France et l'Italie préparée correctement.
  • Et sinon, vous aimez bien l'Equipe de France ?
    Du genre 1/10 = berk ou du genre 10/10 = je les aiiiiiiiime !
  • en ce moment je la prefere a celle de 2002 parce que santitni a ose faire le menage et virer les "vieux" (petit, djorkaeff, dugarry) qui n'etaient la que parce qu'ils etaient champions du monde 4 ans plus tot.

    l'equipe est jeune, dynamique et a malgre tout de l'experience.
    par contre je trouve que santini fait un peu la part belle a ses chouchous (marlet, govou) alors que d'autres auraient leur place (luyndula par ex).

    ma note : 8
  • La corée reste la pire arnaque de la coupe du monde, il ne méritait pas d'aller si loin. Comme disait un sondage sur les cahiers du football, il fallait marqué 3 buts en or pour les eliminés(cf le match contre l'espagne), leur match ont était truqués!
  • marc a écrit :
    Et sinon, vous aimez bien l'Equipe de France ?
    Du genre 1/10 = berk ou du genre 10/10 = je les aiiiiiiiime !


    Allez, soyons gentils, 2/10 :)
    J'arrive pas à m'identifier à cette équipe, c'est tout.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un
  • lamazonienbleu Canal a choisi son camp !

Mode fenêtre Archives