Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Aie Aie Aie !!!

Chargement...

Flux RSS 39 messages · 8.814 lectures · Premier message par fandelacour · Dernier message par morphail

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Moi une fois je me suis pris un poeau quand je faisais une parade il y a 3 ans, ca fait mal et apres j'ai eu une certaine aprhésension :D
  • Qu'est ce qu'on ferait pas par passion!!! :x
  • boogie a écrit :
    Ben les grands pontes (Pr Jaeger, Dr Paternotte...) n'opérent que les Ronaldo ou Zidane, et laissent les autres quidam à leurs sous-fifres... :-'


    Certes, mais les dits sous fifres sont réellement nickels, j'en sais quelque chose. :)
  • arbo a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    Pour une dechirure des ligaments croisés, l'operation dépend de l'aptitude sportive du patient, de son désir, et parfois du médecin (pour info le Dr Jaeger ne voulait pas opérer Pires). Dans le cas d'une opération il y a une courte période d'immobilisation et surtout une tres longue rééducation: le but est d 'éviter une instabilité liée a une reprise trop precoce ou une kiné trop courte, qui peut aboutir a une recidive unique ou multiple.


    Je trouve que le pire c'est qu'une fois que vous les avez eu déchiré, ca peut revenir... :|s Un ami à moi, jouait à un bon niveau en jeune à Schilig et était vraiment fort, mais lorsque ca lui est arrivé, il a eu une deuxième rupture par la suite, simplement en faisant un appel de balle :-s Donc adieu le foot à un bon niveau. :(


    Désormais il peut toujours aller se réfugier à Wingersheim au pire... :p :D
  • conan a écrit :
    boogie a écrit :
    Ben les grands pontes (Pr Jaeger, Dr Paternotte...) n'opérent que les Ronaldo ou Zidane, et laissent les autres quidam à leurs sous-fifres... :-'


    Certes, mais les dits sous fifres sont réellement nickels, j'en sais quelque chose. :)


    Mouais... Un pote à moi n'est pas de ton avis, loin de là... :(
  • conan a écrit :
    boogie a écrit :
    Ben les grands pontes (Pr Jaeger, Dr Paternotte...) n'opérent que les Ronaldo ou Zidane, et laissent les autres quidam à leurs sous-fifres... :-'


    Certes, mais les dits sous fifres sont réellement nickels, j'en sais quelque chose. :)


    Je peux vous dire que mon opération du ménisque externe a été réalisé par le Dr Lutz qui travaillait avec Jaeger, et il est vraiment un bon chirurgien.
  • sidvicious a écrit :
    fandelacour a écrit :
    Rachmaniniv, toi qui a l'air de t'y connaitre, tu peux me dire ce que c'est un flessum ? Et puis ce qui me fait peur c'est qu'au bout de 2 mois bientot j'arrive pas vraiment à mettre ma jambe droite !


    J'interviens dans votre conversation (désolé) pour vous dire qu'apparemment, un flessum est une hyperflexion de l'articulation, voila
    C'est écrit là :

    La première difformité ou "attitude vicieuse" en date observée au niveau du pouce en cas de polyarthrite rhumatoïde est bien souvent l'hyperflexion ou "flessum" de l'articulation métacarpo-phalangienne.

    Bon c'est appliqué au doigt dans cet exemple, mais le mot reste le même pour toutes les articulations du corps je pense :-B



    Flessum vient de flectere qui veut dire courber.On utilise ce terme en medecine pour designer une attitude flechie de l'articulation.
    (En ce qui concerne l'articulation du genou(ou femoro-tibiale pour les puristes) l'amplitude de cette articulation en flexion est proche de 120-130° a l'etat normal, on parle de "genu flessum")
    On utilise effectivement ce terme pour d'autres articulations.
  • J'ai fait relire mon post par ma femme(qui est novice en medecine) qui ne l'a pas trouvé très clair, donc précision:un flessum est une articulation qui est flechie spontanement car l'extension est anormalement limitée(par exemple par des ligaments qui sont moins souples)
  • n'empêche ça doit bien faire mal tout ça !!! b-(
  • Oui, d'où le titre du topic... ;)
  • C'est surtout embettant...
  • Je ressors ce topic car ça pique sur le stub et dans notre club !:D
  • Un déterrage de plus de 20 ans, peut-être un record :)-
  • president a écrit, le 03/01/2026 00:15 :
    Je ressors ce topic car ça pique sur le stub et dans notre club !:D


    Tiktok est en panne ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives